Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
GUY78-2 Décablage de ma ligne - J+9
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2006 07:38:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Pour informer sur les délais de résolutions les gens qui rencontrent une situation similaire (décablage de sa ligne), je mets à jour un post sur l'état d'avancement.

0803 - 17h
Alors que tout fonctionne parfaitement depuis des mois, j'ai constaté en rentrant hier soir 0803 vers 17h que ma Freebox est tombée dans la journée en Etape 2 (Chenillard Lent)
- J'ai fait les tests d'usage :
* Changement de prise murale, filtre, cable, alim, ... > pas de synchro
* Vérification du répartiteur chez moi. (histoire de...vérifier que le condo s'était pas rebranché tout seul Mr. Green )
* test avec mon modem de secours > pas de synchro

Pour moi, il n'ya pas photo : la ligne a été débrassée (décablée) entre mon domicile et le NRA , la question est où ?.... (Si c'était le DSLAM de Free qui était en Rideau pour tout le monde , ça aurait été déjà rétabli).

0903 - 11h
Je viens d'appeler Free ,
0 minutes d'attente
Technicien très sympa, mon diag validé très vite
Pas d'incident général (à priori dejà vu sur françois04)
Ouverture d'un ticket d'incident, selon la procédure habituel :
- test de position par Free
- puis dde à FT.

1003 -
PAs d'info sur la console. je lis sur ce forum des posts ... qui foutent la "trouille". (cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=56480) Neutral

1303 - 08h00
J'appelle la hotline pour savoir pourquoi ma console ne m'indique toujours qu'il n'y pas d'incident.
Toujours 0 minutes d'attente (très bien).
Réponse :
- le Test de Position n'a pas encore été fait. (mon appel à la hotline le 903 , demande de TDP répertoriée... le 10, bon.).
- Seul les Gamot apparaisent sur notre console : c'est Bon à savoir. Idea

1503 - 07h00

Toujours rien.... (pas d'incident sur la console, ce qui veut dire que le test de position n'a toujours pas été fait... ) Crying or Very sad

J'ai opuvert un post plus général sur les relations Free-FT , pour essayer de comprendre.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=56875

1703 - 07h00

Ca y'est le ticket vient d'ête émis pile une semaine après mon appel à la hotline Very Happy , par contre le diag, bof-bof :

1) c'est pas Free, ça on s'en doutait... un peu
2) Déjà fonctionné = Non, c'est un peu "énorme" , ça fait 13 mois que c'est opérationnel. J'espère que ça va pas "botter en touche" derrière...

No Ticket : W603563185 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 16 mars 2006 à 18:19:36 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV- Pas de synchro sur l'arrivee FT - RAS en salle Operateur



A suivre -


Very Happy

Caractéritiques Techniques du moment parlent d'elles-même > dead Crying or Very sad .

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 30 64 xx xxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GUY78
Longueur : 2669 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB

Votre adresse IP/masque 82.238.xx.xx
Passerelle (gateway) 82.238.xx.xx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-2 ligne 0 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin


Dernière édition par cyril4u le Vendredi 17 Mars 2006 07:48:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 13:27:09 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci cyril pour ses infos...

en ce qui me concerne, j'ai toujours pas de ticket...depuis l'appel à la hotline le 9 mars... ça fait plus de 10 jours...

ce que je contaste c'est que les caractéristiques de ta ligne sont toutes à 0.. alors que mes beaux-parents ont des chiffres... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela correspond?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MTL93
Longueur : 3352 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque est 82.225.166.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.225.166.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtl93-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7008 (far) 832 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 5 dB (down)
Output power 6 (up) 5 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Patience...

Gero
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello tout le monde

Suite au décablage ... et recablage de ma ligne décrits au début de ce post , j'ai déposé une demande de remboursement pour mes 12 J d'arrêt de service avec le formulaire qui va bien.

eh bien....Je viens de recevoir un avis de remboursement de Free de 11 , 64 euros par mail. Ce remboursement sera fait .... sous 3 semaines .

L'incident s'est produit le 8 mars.
Nous sommes le 29 Juin + j'aurais des sous sous 3 semaines !!!! Mr. Green

J'y croyais plus, l'affaire est (presque) définitivement close

Bonnes vacances à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com