|
Posté le: Jeudi 9 Mars 2006 07:38:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyril4u (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Pour informer sur les délais de résolutions les gens qui rencontrent une situation similaire (décablage de sa ligne), je mets à jour un post sur l'état d'avancement.
0803 - 17h
Alors que tout fonctionne parfaitement depuis des mois, j'ai constaté en rentrant hier soir 0803 vers 17h que ma Freebox est tombée dans la journée en Etape 2 (Chenillard Lent)
- J'ai fait les tests d'usage :
* Changement de prise murale, filtre, cable, alim, ... > pas de synchro
* Vérification du répartiteur chez moi. (histoire de...vérifier que le condo s'était pas rebranché tout seul )
* test avec mon modem de secours > pas de synchro
Pour moi, il n'ya pas photo : la ligne a été débrassée (décablée) entre mon domicile et le NRA , la question est où ?.... (Si c'était le DSLAM de Free qui était en Rideau pour tout le monde , ça aurait été déjà rétabli).
0903 - 11h
Je viens d'appeler Free ,
0 minutes d'attente
Technicien très sympa, mon diag validé très vite
Pas d'incident général (à priori dejà vu sur françois04)
Ouverture d'un ticket d'incident, selon la procédure habituel :
- test de position par Free
- puis dde à FT.
1003 -
PAs d'info sur la console. je lis sur ce forum des posts ... qui foutent la "trouille". (cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=56480)
1303 - 08h00
J'appelle la hotline pour savoir pourquoi ma console ne m'indique toujours qu'il n'y pas d'incident.
Toujours 0 minutes d'attente (très bien).
Réponse :
- le Test de Position n'a pas encore été fait. (mon appel à la hotline le 903 , demande de TDP répertoriée... le 10, bon.).
- Seul les Gamot apparaisent sur notre console : c'est Bon à savoir.
1503 - 07h00
Toujours rien.... (pas d'incident sur la console, ce qui veut dire que le test de position n'a toujours pas été fait... )
J'ai opuvert un post plus général sur les relations Free-FT , pour essayer de comprendre.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=56875
1703 - 07h00
Ca y'est le ticket vient d'ête émis pile une semaine après mon appel à la hotline , par contre le diag, bof-bof :
1) c'est pas Free, ça on s'en doutait... un peu
2) Déjà fonctionné = Non, c'est un peu "énorme" , ça fait 13 mois que c'est opérationnel. J'espère que ça va pas "botter en touche" derrière...
No Ticket : W603563185 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 16 mars 2006 à 18:19:36 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV- Pas de synchro sur l'arrivee FT - RAS en salle Operateur
A suivre -
Caractéritiques Techniques du moment parlent d'elles-même > dead .
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 30 64 xx xxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : GUY78
Longueur : 2669 mètres
Affaiblissement (2) : 39 dB
Votre adresse IP/masque 82.238.xx.xx
Passerelle (gateway) 82.238.xx.xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-2 ligne 0 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin |
|
Dernière édition par cyril4u le Vendredi 17 Mars 2006 07:48:45; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Mars 2006 13:27:09
NRA : BNY93
(Bobigny) V2
Ligne : 3320 m (44 dB)
| |
|
|
Gero31
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mar 2006 Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Merci cyril pour ses infos...
en ce qui me concerne, j'ai toujours pas de ticket...depuis l'appel à la hotline le 9 mars... ça fait plus de 10 jours...
ce que je contaste c'est que les caractéristiques de ta ligne sont toutes à 0.. alors que mes beaux-parents ont des chiffres... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi cela correspond?
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MTL93
Longueur : 3352 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque est 82.225.166.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.225.166.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtl93-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 7008 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7008 (far) 832 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 5 dB (down)
Output power 6 (up) 5 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Patience...
Gero |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 21:02:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyril4u (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Fév 2005 Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hello tout le monde
Suite au décablage ... et recablage de ma ligne décrits au début de ce post , j'ai déposé une demande de remboursement pour mes 12 J d'arrêt de service avec le formulaire qui va bien.
eh bien....Je viens de recevoir un avis de remboursement de Free de 11 , 64 euros par mail. Ce remboursement sera fait .... sous 3 semaines .
L'incident s'est produit le 8 mars.
Nous sommes le 29 Juin + j'aurais des sous sous 3 semaines !!!!
J'y croyais plus, l'affaire est (presque) définitivement close
Bonnes vacances à tous |
|
|
|
|
|
|