Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ip fixe ou pas; contant ou pas contant?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

etes vous en ip fixe?
oui! et ce n'est presque que du boneur :D !
52%
 52%  [ 13 ]
oui! et je regrette :evil:
8%
 8%  [ 2 ]
non! et tout va bien :lol:
8%
 8%  [ 2 ]
non! et j'ai des problemes :(
32%
 32%  [ 8 ]
Votants : 25
Total des votes : 25
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 23:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Guerande

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





bonjour Very Happy
je souhaiterais savoir ce qu'aporte (ou pas) l'obtion ip fixe? (j'ai bien entendu des probleme de chargement de page; d'upload, a oui de ping aussi) ce service a t-il eté proposer pour palier au probleme de réseaux? je n'ai pas vu grand chause a part que c'etais définitif... Crying or Very sad
je fais aussi un petit sondage. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 00:02:59 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





L'ip fixe n'a d'utilité que si tu en as besoin : un serveur (web, ftp...) chez toi par exemple.

Quand ma connexion marchera, je m'en servirai pour éditer mes factures directement chez mes clients...

Apres, savoir ce que ca donne au niveau stabilité de ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 14:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Comme la dit kinlaadare l'ip fixe ne te sert que si tu héberge un serveur sinon ça ne change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 16:06:05 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





+1 si tu joues en ligne et que tu fais serveur (BF2 / TOCA etc...) les potes avec lesquels tu joueras chercheront toujours la meme ip.

+1 si tu heberges un site sur ta becance.

ca peux etre sympa si tu utilise teamspeak

point de vue securité ca change rien, et faut savoir que wanadoo le propose a 18€/mois Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 16:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





18€/mois Shocked

Quand je dit que Wanadoo=arnaque Smile je ne quitterai jamais Free pour Wnadoo ça c'est sur! surtout que j'utilise l'ip fixe car j'ai des serveurs :p


Dernière édition par scottynou le Mercredi 15 Mars 2006 16:59:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 17:11:05 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





scottynou a écrit:
18€/mois Shocked

Quand je dit que Wanadoo=arnaque Smile je ne quitterai jamais Free pour Wnadoo ça c'est sur! surtout que j'utilise l'ip fixe car j'ai des serveurs :p


j ai menti c'est 17.94€/mois Embarassé Laughing



Dernière édition par kro6669 le Mercredi 15 Mars 2006 17:11:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 17:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bof a écrit:
bonjour Very Happy
je souhaiterais savoir ce qu'aporte (ou pas) l'obtion ip fixe? (j'ai bien entendu des probleme de chargement de page; d'upload, a oui de ping aussi) ce service a t-il eté proposer pour palier au probleme de réseaux? je n'ai pas vu grand chause a part que c'etais définitif... Crying or Very sad
je fais aussi un petit sondage. merci


J'ai une IP fixe dpuis le début de ma connexion ADSL (il y a maintenant plus d'un an et demi) donc pas de comparaison possible.

Les problèmes : mon upload est bridé comme tout le monde, mais rien d'autre. Par contre je ne pense pas que ca soit une solution aux problèmes récurrents Wink

Et à partir du moment ou tu utilise une @IP fixe, attention à la sécurité, je vois des tentatives d'accès pratiquement tous les jours, que ce soit sur Mon serveur web, ftp ou encore sur le ssh et le mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 19:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Guerande

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





merci de vos réponces Very Happy
effectivement je souhaiterais héberger des fichier sur un vieux pc retaper (connecter en permanance) pour les récuperer de n'importe ou. Et j'aurais aimer fair un direc download pour aider des team de fansub mais vu l'upload....
bon ben je vais attendre patiemant le dégroupage total Sad
mencore merci Very Happy

EDIT: quelqu'un saurias ou trouver un script qui verifirais l'ip de l'ordinateur et me l'enverais sur une boite mail?


Dernière édition par bof le Mercredi 15 Mars 2006 19:22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 19:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bof a écrit:


EDIT: quelqu'un saurias ou trouver un script qui verifirais l'ip de l'ordinateur et me l'enverais sur une boite mail?


Tu peux aussi voir des services du style http://www.dyndns.org qui t'offre gratuitement un alias et qui peut se mettre à jour automatiquement, via un programme hebergé sur ta machine.

Attention en anglais exclusivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Guerande

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





merci je vais voir ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2006 20:43:19 NRA : GBW68 (Guebwiller) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kro6669
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 649
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Non abonné à Free





http://www.dicodunet.com/defin.....p-fixe.htm

une ch'tite explication Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:32:08 NRA : AND33 (Andernos Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1136 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
N_oRmE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : andernos les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Very Happy Bonjour,

J'utilise le logiciel StayConnected ( Beta 5 RC6 ) devenu WinConnect ( http://www.winconnect.net/ ) pour me connecter à mon compte DynDNS.org ... afin de pouvoir joindre directement mes serveurs personnel ( c'est a usage non professionnel hi hi hi CLUF quoiiiii ! )

il existe plusieurs "fournisseurs de redirections" : NO-IP, DYNDNS.org pour les plus connus en GRATUIT ( CLUF )
mais le même "service" peut etre payant c'est même souvent le cas ...
Une fois le compte crée ... il faut un petit logiciel, souvent proposé par le "fournisseur" ( exemple: StayConnected ...), pour t'enregistrer à ce compte ... et hop la redirection est faite ...
Attention toutefois au choix du logiciel car suivant la configuration du réseau ( routeur etc ... ) ce n'est pas toujours fonctionnel ...
Une fois au point c'est la fête ... il suffit de taper ftp:// ou http:// + lenomdelaredirection.extensionchoisie et l'acces au serveur web et FTP est façile ... pour Teamspeak ... lenomdelaredirection.extensionchoisie dans l'onglet serveur et c'est la connexion ... plus de prise de tête avec : " c'est quoi ton IP ? "
Par contre ... cela peut avoir les même "désagrements" qu'une IP fixe ... on sait ou taper ...

Very Happy si ça a pu aider quelqu'un ... ça fait plaisir Very Happy
_________________
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : AND33
Longueur : 1136 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 15:52:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Guerande

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





oui merci. je crois que je vais demander une ip fixe comme ça ce seras fais vu que c'est gratuit profiton en Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 16:47:50 NRA : AND33 (Andernos Les Bains) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1136 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
N_oRmE
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : andernos les bains

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

je pense que la redirection comme expliqué plus haut est un peu mieux que l'ip fixe ( gratuit ou pas LOol ) ... ça a les mêmes "avantages" mais ton ip reste dynamique ( tu te déco ... hop ça change ... et hop ça redirige grace au logiciel ) c'est un peu plus "pointu" sans l'être vraiment ... et niveau sécurité .. je trouve ça un peu plus rassurant ... mais c'est un avis personnel ... et puis un nom de domaine c'est plus façile de s'en souvenir lOol

Very Happy

En tout cas réfléchis bien pour l'ip fixe ... il existe cet "artifice" et c'est aussi bien ...

Wink
_________________
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : AND33
Longueur : 1136 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com