Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Au sujet de l'ADSL 2+ en zone non dégroupée avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 11:04:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





panerai34 a écrit:
Pour les non dégroupés comme moi, dans un petit village d'à peine 1000 habitants où l'ADSL est enfin arrivé en Novembre 2005 (on croyait qu'on l'aurait jamais), on ne rêve pas, on sera JAMAIS Dégroupés, donc, la possibilité d'avoir une ofrre Non Dégroupée en ADSL 2+ nous intéresse quand même ....


+1
Vu qu'en plus la TV par adsl, je m'en fiche pas mal....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 11:23:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mon DSlam est passer en adsl2+ pour le 17/03 jour des derniers problemes selon Free FT pour les IPadsls !
FT en augmentant les CIPA à tout migrer en adsl2 ?
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 16:16:16 NRA : LH569 (Les-haies) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 234 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedlau
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2004
Messages : 281
Sexe :
Ville : LES HAIES

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Moi je suis passé depuis peu ou plutot mon NRA en ADSL2
Quand je simule un abonnement chez Free, ca me donne une offre adsl Max
Si je me connecte avec mon compte chez Free j'ai les memes infos par contre si je decide de migrer vers adsl max
j'ai le message votre ligne n'est pas compatible...mais pourquoi donc?

2800 metre
28 db

en ipadsl 2048 actuellement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 17:05:10 NRA : VLC35 (Vezin Le Coquet) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 759 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 143
Sexe :
Ville : Vezin le coquet

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
Bonjour,

En zone non dégroupée, FT met un tarif différent selon la vitesse de synchronisation et ADSL ou ADSL 2+.

Free a dit qu'actuellement ce n'est pas rentable pour lui donc ne propose l'ADSL 2+.

cf. http://www.presence-pc.com/act.....-ft-14959/

Donc chez Free, il n'y pas d'ADSL 2+ en zone non dégroupée sur le réseau de DSLAM de France Télécom.

Pour ceux qui viendrait à dire, pourtant Club Internet le propose voir moins cher, je répondrais que chacun est libre de vendre à perte un service de fourniture d'accès à Internet (considéré comme un service).

Juste un petit rappel, Free ayant pour philosophie de donner au même prix le maximum à tout le monde, sur son réseau en propre de DSLAM, tout le monde peut accéder aux débits maximums atteignables (mais restant dépendant de la longueur de la ligne téléphonique).

Tout ceci est évidemment succeptible de changer dans le futur, et on verra certainement apparaitre un jour la possibilité de migrer vers des débits ADSL 2+ en zone non dégroupée.


Qu'ils sont philanthropes chez Free...
On pourrait peut être penser simplement que les non dégroupés ne sont pas rentables adsl 2+ ou adsl normal… et donc ne sont plus souhaitables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 17:56:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





blc a écrit:
mccob a écrit:
Bonjour,

En zone non dégroupée, FT met un tarif différent selon la vitesse de synchronisation et ADSL ou ADSL 2+.

Free a dit qu'actuellement ce n'est pas rentable pour lui donc ne propose l'ADSL 2+.

cf. http://www.presence-pc.com/act.....-ft-14959/

Donc chez Free, il n'y pas d'ADSL 2+ en zone non dégroupée sur le réseau de DSLAM de France Télécom.

Pour ceux qui viendrait à dire, pourtant Club Internet le propose voir moins cher, je répondrais que chacun est libre de vendre à perte un service de fourniture d'accès à Internet (considéré comme un service).

Juste un petit rappel, Free ayant pour philosophie de donner au même prix le maximum à tout le monde, sur son réseau en propre de DSLAM, tout le monde peut accéder aux débits maximums atteignables (mais restant dépendant de la longueur de la ligne téléphonique).

Tout ceci est évidemment succeptible de changer dans le futur, et on verra certainement apparaitre un jour la possibilité de migrer vers des débits ADSL 2+ en zone non dégroupée.


Qu'ils sont philanthropes chez Free...
On pourrait peut être penser simplement que les non dégroupés ne sont pas rentables adsl 2+ ou adsl normal… et donc ne sont plus souhaitables...


Free n'a jamais voulu ignorer les abonnés en zone non dégroupée
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 19:47:06 NRA : PAC79 (Chatillon Sur Thouet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yetix
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Chatillon Sur Thouet

Forfait : Non abonné à Free





Espérons que Free propose rapidement l'adsl 2 + en zone non dégroupé vu le nombre de nra qui ont migré en adsl 2 + ce 17 mars !!! Meme si les tarifs proposés par Wanadoo pour son ADSL et ADSL2 sont trop chère; en meme temps quand on regarde les résultat illiad .... il pourrait faire un effort pour les non dégroupé !!!!!
_________________
www.yetix.com


Dernière édition par yetix le Vendredi 17 Mars 2006 19:50:38; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 20:39:30 NRA : CXA11 (Cuxac D Aude) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 225 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbc
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 164
Sexe :
Ville : CUXAC

Forfait : Non abonné à Free





yetix a écrit:
Espérons que Free propose rapidement l'adsl 2 + en zone non dégroupé vu le nombre de nra qui ont migré en adsl 2 + ce 17 mars !!! Meme si les tarifs proposés par Wanadoo pour son ADSL et ADSL2 sont trop chère; en meme temps quand on regarde les résultat illiad .... il pourrait faire un effort pour les non dégroupé !!!!!



Surtout quand on te dit que LLILIAD se portent bien !! quand j 'entends ca avec les problèmes que nous subissons tous les jours depuis aout, excusez moi mais ca me froisse une burne !!!

Comme disais "Coluche" RIP Je m'excuse mais [merci de rester poli] ! je m'excuse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:34:53 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'excuse de la rentabilité n'est pas possible, la vente, même de service, à perte est interdite en France, donc si CI est capable de proposer du 18M pour 24,90 € hors modem, c'est que c'est rentable. La marge doit être ridicule mais qu'importe

CI utilise les DSLAM FT, mais surtout le même protocole qu'eux.

Free utilise son propre système qui doit coûter plus cher à l'usage.

Donc Messieurs de Free ravalez un peu votre fierté et proposez du 2+ comme CI et Wanadoo.


Dernière édition par Pierrealb le Vendredi 17 Mars 2006 22:36:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 13:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tolemys
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2005
Messages : 340
Sexe :
Ville : Marolles-en-Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="fildefer78"]
RoK a écrit:

Et puis j'pense que le but d'un non-dégroupé, c'est surtout d'attendre de l'être.
Salut,
Ca, être dégroupé et bénéficier de vitesses plus importantes, j'attends depuis trois (3) ans...
Pourtant, je ne suis qu'à 5 kilomètres d'une ville dégroupée, mais c'est peut-être 5km de trop?
Enfin, comme partout, Free ou pas, je me rends compte qu'il y a toujours deux voire trois vitesses.
Paris, les grandes villes et les autres...

A+
Phil


Bah Paris ont déjà commencés la fibre optique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 15:37:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pierrealb a écrit:
L'excuse de la rentabilité n'est pas possible, la vente, même de service, à perte est interdite en France, donc si CI est capable de proposer du 18M pour 24,90 € hors modem, c'est que c'est rentable. La marge doit être ridicule mais qu'importe

La vente à perte de service est autorisée, sauf en cas de position dominante sur un marché.

Citation:
CI utilise les DSLAM FT, mais surtout le même protocole qu'eux.Free utilise son propre système qui doit coûter plus cher à l'usage.

Quel système propre ? Ils utilisent quelquechose de tout à fait standard, de toute façon FT ne fait pas du sur mesure mais propose ce qui est dans ses offres de référence.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 17:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
applelover
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Einville Au Jard

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Question bête mais je me demandais si le protocol ADSL2+ pourrait il éviter ou diminuer les effets d engorgement sur les lignes ?
_________________
NON A LA LOI DADVSI, allez signer LA PETITION => http://eucd.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 11:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
On pourrait peut être penser simplement que les non dégroupés ne sont pas rentables adsl 2+ ou adsl normal… et donc ne sont plus souhaitables...

C'est bien se qui me passe dans la tête aussi Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 13:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steelhead
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Chat échaudé craint l'eau chaude.
Partant du fait des problèmes de Free avec IPMax, c'est à mon avis pas demain qu'ils vont proposer de lADSL2+...
Si en plus, c'est pas rentable pour eux Confused
_________________
Degroupage Total 100% 9Box.
Longueur de ligne = 304m / DSLAM = ECI (degrouptest)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 16:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





steelhead a écrit:
Chat échaudé craint l'eau chaude.
Partant du fait des problèmes de Free avec IPMax, c'est à mon avis pas demain qu'ils vont proposer de lADSL2+...
Si en plus, c'est pas rentable pour eux Confused


C'est vrai qu'ils ont sans doute peur d'avoir les memes problème qu'avec l'IPMAX mais ils ont toujours voulu etre les meilleurs. Aujourd'hui, s'ils ne s'alignent pas sur les autres FAI, leurs clients vont se casser car Free est maintenant loin d'offrir le meilleur rapport qualité/prix pour les non dégroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 16:25:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





mabey a écrit:


Free est maintenant loin d'offrir le meilleur rapport qualité/prix pour les non dégroupés.


Tout dépend de ton usage. Si tu n'es pas consommateur de téléchargements (newsgroup alt.bianries et P2P), pas de soucis particulier, et depuis longtemps (Octobre 2004 pour ma part).

Juste l'upload de bridé, mais 40 Ko suffisent aussi pour des sites internet, sans proposer de téléchargement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com