Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Au sujet de l'ADSL 2+ en zone non dégroupée avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 08:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mccob a écrit:
Bonjour,

En zone non dégroupée, FT met un tarif différent selon la vitesse de synchronisation et ADSL ou ADSL 2+.

Free a dit qu'actuellement ce n'est pas rentable pour lui donc ne propose l'ADSL 2+.

cf. http://www.presence-pc.com/act.....-ft-14959/



On a pas la meme lecture de l'article ou alors il manque des precisions... Ce que je lis c'est que le tarif auquel FT propose l'ADSL 2+ a *ses abonnees* est trop faible... Il n'est pas dit que le tarif auquel FT propose l'ADSL 2+ aux *alternatifs* est trop eleve pour etre rentable, donc pas dit que CI vend a perte...

Merci de m'eclairer si j'ai rate qque chose.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 09:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Dex a écrit:
mccob a écrit:
Bonjour,

En zone non dégroupée, FT met un tarif différent selon la vitesse de synchronisation et ADSL ou ADSL 2+.

Free a dit qu'actuellement ce n'est pas rentable pour lui donc ne propose l'ADSL 2+.

cf. http://www.presence-pc.com/act.....-ft-14959/



On a pas la meme lecture de l'article ou alors il manque des precisions... Ce que je lis c'est que le tarif auquel FT propose l'ADSL 2+ a *ses abonnees* est trop faible... Il n'est pas dit que le tarif auquel FT propose l'ADSL 2+ aux *alternatifs* est trop eleve pour etre rentable, donc pas dit que CI vend a perte...

Merci de m'eclairer si j'ai rate qque chose.

A+


Je suis d'accord avec toi, encore une fois Free se plaint, alors qu'à mon sens il n'y a pas de raison car à ces tarifs "promotionnels" 29,70 €/mois , il faut rajouter la location de la livebox 3 €/ mois + les 10 €/mois pour le tel "illimité", ce qui fait au final un abonnement bien supérieur.

Soit 42,70€/mois pour WANADOO contre 29,90€/mois pour Free.

Alors Free faudrait arrêter de nous prendre pour des bouffons et de nous pêter les cacahouètes !!!!

Wanadoo est bien plus cher que vous !!!!!

Y a donc pas de raison de nous priver de l'ADSL2+ !!!!!
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 10:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Spider02 a écrit:

Alors Free faudrait arrêter de nous prendre pour des bouffons et de nous pêter les cacahouètes !!!!

Wanadoo est bien plus cher que vous !!!!!

Y a donc pas de raison de nous priver de l'ADSL2+ !!!!!


Le prix de revente de France Télécom d'une prestation ADSL2+ est tel que Free ne peut pas ensuite la revendre pour le tarif de 29,90 euros sans perdre de l'argent dessus, il n'est pas question de prix d'abonnement de Wanadoo la dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:01:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
Spider02 a écrit:

Alors Free faudrait arrêter de nous prendre pour des bouffons et de nous pêter les cacahouètes !!!!

Wanadoo est bien plus cher que vous !!!!!

Y a donc pas de raison de nous priver de l'ADSL2+ !!!!!


Le prix de revente de France Télécom d'une prestation ADSL2+ est tel que Free ne peut pas ensuite la revendre pour le tarif de 29,90 euros sans perdre de l'argent dessus, il n'est pas question de prix d'abonnement de Wanadoo la dedans.


C'est pourtant le sujet de l'article.....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:13:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Spider02 a écrit:


C'est pourtant le sujet de l'article.....


C'est le sujet de l'article, mais qui n'est pas la raison pour laquelle Free a décidé de ne pas fournir d'ADSL2+.

Tes conclusions étaient donc érronnées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dex
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 202
Sexe :
Ville : WIS38

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SprintEx a écrit:
Spider02 a écrit:

Alors Free faudrait arrêter de nous prendre pour des bouffons et de nous pêter les cacahouètes !!!!

Wanadoo est bien plus cher que vous !!!!!

Y a donc pas de raison de nous priver de l'ADSL2+ !!!!!


Le prix de revente de France Télécom d'une prestation ADSL2+ est tel que Free ne peut pas ensuite la revendre pour le tarif de 29,90 euros sans perdre de l'argent dessus, il n'est pas question de prix d'abonnement de Wanadoo la dedans.


Des sources pour cette affirmation ?. Si c'est le cas, pourquoi Free n'attaque pas CI pour vente a perte ce qui est illegal... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dex a écrit:


Des sources pour cette affirmation ?. Si c'est le cas, pourquoi Free n'attaque pas CI pour vente a perte ce qui est illegal... ?


Ca a déjà été discuté à beaucoup d'endroits, j'avour avoir la flemme de rechercher.

Quand à CI, utilisant la même infrastructure que Wanadoo, on ne peut pas comparer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:30:31 NRA : TAR13 (Tarascon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1024 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendums
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : tarascon

Forfait : Non abonné à Free





alice le propose aussi et en plus la hotline est gratos Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 11:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
Spider02 a écrit:


C'est pourtant le sujet de l'article.....


C'est le sujet de l'article, mais qui n'est pas la raison pour laquelle Free a décidé de ne pas fournir d'ADSL2+.

Tes conclusions étaient donc érronnées.


Peut-être mais d'un autre coté quand on casse les pieds,sans arrêt, à quelqu'un faut pas s'attendre à ce qu'il t'offres des fleurs.... Wink

Quant à mes conlusions, pour l'utilisateur "lambda", en terme d'abonnement WANADOO est bien plus cher que Free et donc les réclamations incéssantes et indescentes de Free ne permettont pas d'arranger les choses....

Et donc c'est l'utilisateur final qui en subi les conséquences puisque l'on ne peut pas avoir l'ADSL2+.....

Free c'est pas cher mais on a un SAV plutôt merdique, des débits fantaisistes et j'en passe....
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bibendums a écrit:
alice le propose aussi et en plus la hotline est gratos Very Happy


Alice propose du 20mbits en zone dégroupée, comme le fait Free.
Il est ici question des zones non dégroupées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 17:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedycvc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





bonjour,
permettez moi de poser mon temoignage ca risque de prendre du temp car j ai des evenements a raconter sur 3ans et demi.
Ceci permettant de contredire ce qui est dit plus haut comme quoi Free se demene pour offrir au meme tarif pour tout le monde le maximum de la connexion.

Je fait parti d une ville qui s apelle merignac arlac, celle-ci se situe sur la region bordelaise.
Allez voir la carte du degroupage de bordeaux sur cette URL:
http://adsl.Free.fr/degroup/aquit.html
Comme vous pouvez le constater cette carte a été actualisée suite a la nouvelle version du site de Free. Mon NRA est AUG33 (st augustin).
Cette zone est noté en petites croix, ce qui signifie que mon degroupage sera effetif au second semestre 2006, c est pas tout desuite.

Alors pour commencer je me suis abonné il y a 3 ans et quelques mois chez Free. Ceux ci m ont promis que ma zone serai degroupée rapidement, en effet sur la carte qui était presente deja a l epoque sur leur site ma zone devait etre degroupé.
Un premier report de degroupage a eu lieu donc ca serai le moi prochain, puis un second et un troisieme... puis les reports de degroupage se sont succédé de mois en mois.
Pour finir par se succeder de trimestre en trimestre, pour finir actuellement de semestre en semestre.
Bref mon degroupage est prevu depuis 3 ans et quelques et JAMAIS JE DIT BIEN JAMAIS Free NE MA EXPLIQUE POURQUOI MON DEGROUPAGE ETAIT TOUJOURS REPOUSSE pourtant ce n est pas faute de les avori apellé et de les avoir au telephone me promettant: " ne vous inquietez pas monsieur je vous promet que votre degorupage sera effectif en debut de moi prochain"

Bref donc depuis 3 ans et demi, ma zone n est pas degroupé et ne sera jamais degroupée. Je suis a 388m de mon NRA j ai a peine 5db sur la ligne. Ces caracteristiques n empechent en rien une qualité digne des fois d un 56k.
Loss montant a 90%, choke a plus de 90% quand au ping variable entre 50 et 110 taux de DL et d UP plus que variable, des coupures allant a de simple minutes a plusieurs heures voir meme des jours entiers.
Ports limités voir bloqués (webradio, stream...) que le routeur nat soit ou non activé cela ne change rien, la config des ports est bonne. J ai meme testé avec 3 modems, Freebox, sagem fst 800, et un autre sagem routeur voip.
Mes PC ne sont pas infectés, ma ligne n a pas de condo cachés... enfin bref rien ne justifie cette qualitée miserable de ligne.
Il y a un an je teste avec un compte wannadoo et comme de par hasard tout marche niquel et pourtant avec le meme modem et la meme machine, les ports ne sont plus bloqués ou bridés, le stream marche niquel, les jeux web pareil, etc.
Enfin bref c est pas la ligne qui est en cause ni le materiel masi bien Free.

Il y a un an et demi, Free m envoie une Freebox v4, moi attendant un autre colis j accepte le colis pensant que cela venait d une autre boite. Normal car le nom de la boite qui a envoyé la Freebox n est pas nommée Free pour eviter les vols lors des livraisons.
Bref j accepte le colis je le deballe, chouette une Freebox v4. je l essaye ca marche presque impec...
La dessus je me dit c est pas normal que je la recoive, je n ai jamais rien demandé. Et suite a cette observation, je m apercoit que mon compte est debité de 90 euros...
Donc super la Freebox v.4 qui devait etre gratuite à un mois des 2 ans d anciennete m a couté tres tres cher. La dessus j apelle et j ai un conseiller clientele qui s enerve et qui vient presque a M INSULTER, tout cela parceque j ai dit que c est une vente forcée et que ce n est pas legal. Il me repond qu il a un papier que j ai signé disant que Free m enverrai une Freebox derniere version dés que ma ligne serai degroupée. Donc il m a insulté pour finir par me dire que ma ligne etait en court de degroupage ce qui justifiait l envoie de cette Freebox.
Un detail je n ai jamais demandé ni singé de papier pour ce renouvellement de Freebox, de deux un an apres je ne suis toujours pas degroupé, et mes frais de resiliation sont remonté aux 90 euros dés la reception de ma Freebox.

Autant dire que cette manoeuvre est completement illegale.

Quand a la telephonie gratuite, en effet elle est tant que l on a pas accepté les nouvelles CGV, ce pourquoi je ne les ai toujours pas accepté.
La qualité des appels sont minables, des fois je suis obligé de me reprendre a 15 fois a refaire le meme numero pour que j ai ne serai ce qu une tonalité. Ce probleme a été verifié avec 3 telephones differents, sans compter les larsens, les coupures de conversation lorsque l on apelle trop longtemp.

Alors apres que l on vienne pas dire que Free est au service du client, Free est la pour ponctionner 30 euros par mois+ des bonus (ex: ma Freebox)
Ils y arrivent tres bien car leur axe de communication est principalement basé sur "on vous donne plsu que de l internet" sauf que derriere ils n assurent pas tant que ca.
Jamais je n ai connu autant de personnes qui sont mecontent d une societé. Free a les moyens des communications (pub, visuels 4 par 3, affiche arret de bus) mais pour ce qui est de la maintenance... il n y a personne.

Je pourrai raconter l histoire d un amis a moi qui est sur toulouse, victime d un ecrasement de ligne ( 2 mois sans internet ) tout cela parceque France Telecom a merdé mais aussi parceque Free n'a rien foutu pour que la situation se decoince.

Actuellement j ai des problemes de ligne avec micro desynchro pouvant meme figer mes pc. Ces desynchro coupent le telephone en pleine conversation regulierement, elle coupent tout logiciels connectés (jeux, stream, ...). testé avec l autre modem et 3 machines connectées ainsi que 3 telephones...

Enfin bref que du malheur

Modération : Hors sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 17:27:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedycvc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ah bon et pourquoi Hors sujet ???
on parle bien de la zone IP ADSL NON DEGROUPE non ??
chacun y va juste de sa petite remarque et moi je retrace juste touts les points ou Free n assure pas. et mon sujet repond completement au fait que lorsqu il y en a un qui rapelle que Free est un bon fournisseur d accés parceque sa politique est de fournir le max pour ses usagers, et bien c est faux!
C est juste un slogan marketing, derriere la realité est tout autre. Je connais plus d une 50 aine de personne de mon quartier qui sont chez Free et tous repondront la meme chose. Je peus trouver autant de monde sur toulouse, malheureusement mon entourage reste limité et je pense que nosu ne sommes pas des cas isolés.
Le bonheur est uniquement pour ceux qui sont degroupé et meme encore pas mal observent des problemes de connections a repetition et sous diverses formes.

Alors je le dis OUI que Free abuse de son ampleur et se sert du fait que chaque personne passe un contrat avec Free mais que celui-ci se sente en cas isolé lors des problemes de ce genre.

D ou l interet des assiciations contre Free... le probleme c est que malgres mes plusieurs posts sur ce forum et bien tu es le premier moderateur a intervenir et en plus en me rembarrant. C est pas en se tirant dans les pattes que l on va faire avancer les choses...
_________________
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005 -> (date donnée le 15 mars 2006 depuis la MAJ du site Free)
degroupage prevu sur la carte second sem 2006
NRA (1) : AUG33 (Saint Augustin)
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB


Dernière édition par speedycvc le Mardi 21 Mars 2006 17:29:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 17:44:18 NRA : TAR13 (Tarascon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1024 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendums
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : tarascon

Forfait : Non abonné à Free





apres controle avec mon numero de ligne je suis eligible adsl2 chez alice non degrouper comme ci donc il sont 3 a le proposer mamadoo,alice et ci.pourquoi pas Free alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 17:50:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedycvc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2005
Messages : 17
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





si tu as fait ton test sur degrouptest, celui ci n est pas fiable. Il faut aller sur chaque site de FAI faire le test.
Moi j ai sois disant alice qui me sortirai de l adsl 2+ alros que je ne peus meme pas etre degroupé sur mon NRA.
_________________
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005 -> (date donnée le 15 mars 2006 depuis la MAJ du site Free)
degroupage prevu sur la carte second sem 2006
NRA (1) : AUG33 (Saint Augustin)
Longueur : 388 mètres
Affaiblissement (2) : 5 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 17:56:13 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bibendums a écrit:
apres controle avec mon numero de ligne je suis eligible adsl2 chez alice non degrouper comme ci donc il sont 3 a le proposer mamadoo,alice et ci.pourquoi pas Free alors?


Dégrouptest se base uniquement sur la base de donnée de FT qui annonce que ton DSLAM est compatible ADSL2+, mais pour les autres FAI, impossible de l'avoir car leur propre DSLAM ne sont pas présents dans ton NRA. (Sauf CI qui utilise les infrastructure de FT).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com