Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Au sujet de l'ADSL 2+ en zone non dégroupée avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 12:25:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En zone non dégroupée, FT met un tarif différent selon la vitesse de synchronisation et ADSL ou ADSL 2+.

Free a dit qu'actuellement ce n'est pas rentable pour lui donc ne propose l'ADSL 2+.

cf. http://www.presence-pc.com/act.....-ft-14959/

Donc chez Free, il n'y pas d'ADSL 2+ en zone non dégroupée sur le réseau de DSLAM de France Télécom.

Pour ceux qui viendrait à dire, pourtant Club Internet le propose voir moins cher, je répondrais que chacun est libre de vendre à perte un service de fourniture d'accès à Internet (considéré comme un service).

Juste un petit rappel, Free ayant pour philosophie de donner au même prix le maximum à tout le monde, sur son réseau en propre de DSLAM, tout le monde peut accéder aux débits maximums atteignables (mais restant dépendant de la longueur de la ligne téléphonique).

Tout ceci est évidemment succeptible de changer dans le futur, et on verra certainement apparaitre un jour la possibilité de migrer vers des débits ADSL 2+ en zone non dégroupée.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 13:34:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mabey
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : Pont-A-Mousson

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





on verra certainement apparaitre un jour la possibilité de migrer vers des débits ADSL 2+ en zone non dégroupée.
_________________

on a vu ce que donnait l'adsl max en non dégroupé !
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 13:52:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C'est vrai que si ce n'est pas rentable je n'en vois pas l'intêret, les IPADSL reviennent déjà chers, alors j'imagine pas en ADSL2+.

Et puis j'pense que le but d'un non-dégroupé, c'est surtout d'attendre de l'être.
Alors du 10mega en attendant (dû moins quand on le bénéficie... Very Happy fin de la parenthèse), c'est très bien.
Pourquoi chercher plus haut ^^
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 13:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





Merci mc cob pour l'eclaircissement, c'etait en fait la réponse que j'attendais dans mon topic Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 14:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 497
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans mon cas le passage a l'ADSL 2+ m'a fait sauter les paliers de l'IP ADSL Max
J'etais au palier 4 (4864 kbits) et maintenant je ne suis plus bloque a ce palier
_________________
Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 16:33:09 NRA : LAU18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1047 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pfazzala
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas lu tous les topics sur le sujet alors désolé si je fais de la redondance.

Voila mon idée: et si FT baisse ses tarifs (de l'ordre du prix ip/adsl max à ce jour) ?

Effectivement, j'ai du mal à comprendre une telle augmentation du nombre de NRA adsl2+ (de l'ordre de 2000) si ce n'est pour le proposer au plus grand nombre d'entre-nous.

Bien sur, en 1er lieu, ces installations ont pour but de proposer le 2+ aux wanadiens. Mais un tel chiffre me laisse supposer un changement d'offre similaire à l'arrivée de l'ipmax l'été dernier.

qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 16:53:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nico06 a écrit:
Dans mon cas le passage a l'ADSL 2+ m'a fait sauter les paliers de l'IP ADSL Max
J'etais au palier 4 (4864 kbits) et maintenant je ne suis plus bloque a ce palier


il n'y a plus de palier, les débits sont auto adaptatifs tout simplement Wink
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 17:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





mccob a écrit:
nico06 a écrit:
Dans mon cas le passage a l'ADSL 2+ m'a fait sauter les paliers de l'IP ADSL Max
J'etais au palier 4 (4864 kbits) et maintenant je ne suis plus bloque a ce palier


il n'y a plus de palier, les débits sont auto adaptatifs tout simplement Wink


Comment expliquez-vous que mes voisins et moi sommes passés de 10270 ATM à 7245 ATM à moins de 100m du NRA (avec des lignes propres) et celà depuis 15 jours alors que pendant 1 an nous téléchargions allegrement à plus de 1000ko/s (même le dimanche après midi) et sans déconnexions.

Les débits sont auto adaptatifs tout simplement!!! Question Shocked Shocked Shocked

Permettez-moi d'en douter.

PS:je tiens toutefois à préciser que le problème ne concerne pas uniquement les freenautes , en fait tous les internautes IPADSLmax de ma commune sont concernés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 18:05:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pitpat a écrit:
mccob a écrit:
nico06 a écrit:
Dans mon cas le passage a l'ADSL 2+ m'a fait sauter les paliers de l'IP ADSL Max
J'etais au palier 4 (4864 kbits) et maintenant je ne suis plus bloque a ce palier


il n'y a plus de palier, les débits sont auto adaptatifs tout simplement Wink


Comment expliquez-vous que mes voisins et moi sommes passés de 10270 ATM à 7245 ATM à moins de 100m du NRA (avec des lignes propres) et celà depuis 15 jours alors que pendant 1 an nous téléchargions allegrement à plus de 1000ko/s (même le dimanche après midi) et sans déconnexions.

Les débits sont auto adaptatifs tout simplement!!! Question Shocked Shocked Shocked

Permettez-moi d'en douter.

PS:je tiens toutefois à préciser que le problème ne concerne pas uniquement les freenautes , en fait tous les internautes IPADSLmax de ma commune sont concernés.



freemat vous expliquera que les configuration des DSLAM ft sont bizarre je crois...
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 19:31:43 NRA : FOP78 (Fontenay St Pere) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 569 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fildefer78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Fontenay Saint Pere

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





RoK a écrit:

Et puis j'pense que le but d'un non-dégroupé, c'est surtout d'attendre de l'être.

Salut,
Ca, être dégroupé et bénéficier de vitesses plus importantes, j'attends depuis trois (3) ans...
Pourtant, je ne suis qu'à 5 kilomètres d'une ville dégroupée, mais c'est peut-être 5km de trop?
Enfin, comme partout, Free ou pas, je me rends compte qu'il y a toujours deux voire trois vitesses.
Paris, les grandes villes et les autres...

A+
Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 20:35:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RoK
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






J'suis comme toi j'attends toujours.
Mais bon j'me plains pas trop, en ipadsl, à part des problèmes (comme actuellement, entre autre :p) tout va bien.
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 20:52:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panerai34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : ALIGNAN DU VENT

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Pour les non dégroupés comme moi, dans un petit village d'à peine 1000 habitants où l'ADSL est enfin arrivé en Novembre 2005 (on croyait qu'on l'aurait jamais), on ne rêve pas, on sera JAMAIS Dégroupés, donc, la possibilité d'avoir une ofrre Non Dégroupée en ADSL 2+ nous intéresse quand même ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2006 23:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





panerai34 a écrit:
Pour les non dégroupés comme moi, dans un petit village d'à peine 1000 habitants où l'ADSL est enfin arrivé en Novembre 2005 (on croyait qu'on l'aurait jamais), on ne rêve pas, on sera JAMAIS Dégroupés, donc, la possibilité d'avoir une ofrre Non Dégroupée en ADSL 2+ nous intéresse quand même ....


c'est sur, attendons de voir la réponse de l'ARCEP à la plainte de Free
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 09:45:51 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1574 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necrogrinder
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 71
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis dans la meme situation que panerai34, sauf que moi j'ai l'adsl depuis septembre 2004. Les villes autour de chez moi sont soit dégroupées soit en cours de dégroupage mais mon village ne le sera jamais où alors dans quelques années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 10:41:49 NRA : BSB45 (Boigny Sur Bionne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1357 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cthiery
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : boigny sur bionne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





bonjour
pour moi l'adsl2+ est aussi impotant, mais comme Free ne veut pas proposer l'adsl2+ au non dégroupés
je crois que je vais aller chez club internet car il le propose avec téléphone à 29.90, et comme j'ai vraiment soupé des problèmes de Free qui ne donne aucune info quand il y a des problèmes
maintenant qu'il y a de l'evolution pour les non dégroupés Free ne propose pas
alors que club internet offre, ils y en a qui seraient moi gourmand que d'autre sur les bénéfices
ou alors Free n'arrive pas trouver le problème des non dégroupés qu'il à peur des problèmes avec l'adsl2+
alors problème de tarifs ou technique !!!
bye thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 9  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com