Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Au sujet de l'ADSL 2+ en zone non dégroupée avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 16:46:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Harpix
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : BONNEVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





alpha33 a écrit:
je pense que l'ADSL2+ est un leurre, une bonne excuse, l'occasion de plumer les consommateurs !


+1
Quel intérêt de payer pour une synchro en ADSL 2+ si les services gros consommateurs de débits ne suivent pas (TV par exemple)
_________________
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 17:22:01 NRA : EAU32 (Eauze) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2674 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LEMOULIN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : EAUZE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





+1

David.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 18:24:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pierrealb a écrit:

FT propose l'ADSL2+ sur presque tout ses NRA, il n'y a pas vraiment de raison de mettre tout lemonde en 2+.


Je ne comprends pas cette phrase que l'on m'a déjà servie. En effet, j'ai peu de chances d'être dégroupé un jour, sauf si… je crois au Père Noël. Pour l'instant je suis en IP/ADSL Max. Au début, en janvier, ça tournait entre 6,5 et 8,5 Mb/s et en moins de 2 mois les choses se sont dégradées à une vitesse affolantes. Le soir, la vitesse tombe à moins de 2 Mb/s. Ainsi, vendredi soir j'en étais à moins de 8Kb/s (Le modem RTC, c'était bien 56 Kb/s ?). Alors si pour les pauvres paysans de la France profonde, le dégroupage est un espoir vain, pourquoi ne pas nous donner l'ADSL2+. Avec ma longueur de ligne je peux espérer une vitesse théorique de 18 MB/s. Même à 10 Mb/s, ce serait déjà pas mal.
D'après la lettre de l'ADUF les choses se sont arrangées. A Tataouïne, peut-être !
A+
LM
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 12:35:03 NRA : CUB33 (St Andre De Cubzac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 922 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yurispy
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 171
Sexe :
Ville : Saint Andre De Cubzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut

moi je suis en adsl2+ sur mon dslam mais ma Freebox ne synchro pas en adsl2+ contrairement a ce qu'annonce freenews
sinon niveau débit je suis a fonds 8méga dl et 1méga up ... ceux depuis que je suis en adslmax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 13:53:17 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lavrieux a écrit:
Pierrealb a écrit:

FT propose l'ADSL2+ sur presque tout ses NRA, il n'y a pas vraiment de raison de mettre tout lemonde en 2+.


Je ne comprends pas cette phrase que l'on m'a déjà servie. En effet, j'ai peu de chances d'être dégroupé un jour, sauf si… je crois au Père Noël. Pour l'instant je suis en IP/ADSL Max. Au début, en janvier, ça tournait entre 6,5 et 8,5 Mb/s et en moins de 2 mois les choses se sont dégradées à une vitesse affolantes. Le soir, la vitesse tombe à moins de 2 Mb/s. Ainsi, vendredi soir j'en étais à moins de 8Kb/s (Le modem RTC, c'était bien 56 Kb/s ?). Alors si pour les pauvres paysans de la France profonde, le dégroupage est un espoir vain, pourquoi ne pas nous donner l'ADSL2+. Avec ma longueur de ligne je peux espérer une vitesse théorique de 18 MB/s. Même à 10 Mb/s, ce serait déjà pas mal.
D'après la lettre de l'ADUF les choses se sont arrangées. A Tataouïne, peut-être !
A+
LM


Embarassé me suis emmelé les pinceaux dsl, je voulais dire qu'il n'y a pas de raisons valable pour que Free ne propose pas le 2+ à tout le monde, l'argument du prix me semble un peu léger.

Je rajouterai même qu'au vu des débits passant en 2+ chez Wanadoo, il est temps que Free se bouge un peu pour les non dégroupés, lui qui écrit qu'il nous offre toujours le max possible de notre connexion.

Actuelement en entre dans la publicité mensongère.


Dernière édition par Pierrealb le Jeudi 30 Mars 2006 13:55:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pierrealb a écrit:
lavrieux a écrit:
Pierrealb a écrit:

FT propose l'ADSL2+ sur presque tout ses NRA, il n'y a pas vraiment de raison de mettre tout lemonde en 2+.


Je ne comprends pas cette phrase que l'on m'a déjà servie. En effet, j'ai peu de chances d'être dégroupé un jour, sauf si… je crois au Père Noël. Pour l'instant je suis en IP/ADSL Max. Au début, en janvier, ça tournait entre 6,5 et 8,5 Mb/s et en moins de 2 mois les choses se sont dégradées à une vitesse affolantes. Le soir, la vitesse tombe à moins de 2 Mb/s. Ainsi, vendredi soir j'en étais à moins de 8Kb/s (Le modem RTC, c'était bien 56 Kb/s ?). Alors si pour les pauvres paysans de la France profonde, le dégroupage est un espoir vain, pourquoi ne pas nous donner l'ADSL2+. Avec ma longueur de ligne je peux espérer une vitesse théorique de 18 MB/s. Même à 10 Mb/s, ce serait déjà pas mal.
D'après la lettre de l'ADUF les choses se sont arrangées. A Tataouïne, peut-être !
A+
LM


Embarassé me suis emmelé les pinceaux dsl, je voulais dire qu'il n'y a pas de raisons valable pour que Free ne propose pas le 2+ à tout le monde, l'argument du prix me semble un peu léger.

Je rajouterai même qu'au vu des débits passant en 2+ chez Wanadoo, il est temps que Free se bouge un peu pour les non dégroupés, lui qui écrit qu'il nous offre toujours le max possible de notre connexion.

Actuelement en entre dans la publicité mensongère.


je suis pas d'accord, il ne faut pas oublier de prendre en compte le prix de la CIPA car prendre en compte le prix de l'abonnement seulement c'est oublier une partie des frais !
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 19:12:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:

je suis pas d'accord, il ne faut pas oublier de prendre en compte le prix de la CIPA car prendre en compte le prix de l'abonnement seulement c'est oublier une partie des frais !


Eh bien que Free prenne en compte ce qu'il veut, mais ras-le-bol. On est bientôt en-dessous d'un modem RTC, pour lequel je payais 15 € par mois. Pour 30 € on me garantissait 2 Mb/s et puis 8 Mb/s en IP/ADSL Max. C'est ce que j'ai eu pendant un mois et maintenant c'est la galère. Ça ne pouura pas durer très longtemps comme ça. Et pendant ce temps la lettre de l'ADUF nous racontes des sornettes qui n'intéressent pas grand monde, voire personne pour certaines. Mais de la galère qui perdure... rien. Et je ne parle pas de la télé à laquelle je n'ai pas droit. Ce n'est pas les 90 € qui me restent en compte pour la Freebox qui m'empêcheront d'aller voir du coté de l'opérateur historique si j'apprends de source sûre que ADSL2+ marche bien chez eux. Certes, Free est meilleur... pour les promesses surtout. Dans les faits, c'est une autre paire de manches. La crédibilité de Free vient d'en prendre un bon coup. Ça fait 3 jours que je fais des stastistiques de débit : c'est parlant, que dis-je, hurlant. Qu'on ne vienne plus me dire que Free est le meilleur FAI de France. A bon entendeur...

LM
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 19:40:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est fini de polémiquer oui ?

la newsletter aduf devrait relater des problèmes d'ici peu

Ensuite, tu part tes arguments sont hors sujet par rapport à ce qui a été dit au départ.

Ensuite il y a des échos de problèmes similaires chez Club Internet donc bref...

http://www.google.fr/search?q=.....r:official
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 11:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






mccob a écrit:
c'est fini de polémiquer oui ?

la newsletter aduf devrait relater des problèmes d'ici peu



Holà, c'est la démocratie style CPE a l'ADUF !

Ben oui, ce matin, la lettre de l'ADUF commence à parler de la galère ! Il aura fallu combien de râleurs, de polémiqueurs, de mails de gens mécontents pour avoir un début de réponse. Enfin, réponse qui nous dit qu'il n'y a pas de réponse de M. Cyril Poldatz. Ce qui ne veut pas dire non plus amélioration : pour l'instant la galère continue. Ce matin, vers 8h, j'étais à un peu plus de 6 Mb/s, j'en étais à moins de 1,7 à 11h, et ce soir, probablement à moins de 0,5, voire 0,2.

Peut-être que mon ton ne convient pas à certains. Faut le dire franchement. Il y a d'autres FAI et d'autres forums, où l'on parle parfois de Free, d'ailleurs. Je n'en ferai pas une maladie.

Cordialement
LM
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 12:25:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider02
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2004
Messages : 238
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mccob a écrit:
c'est fini de polémiquer oui ?

la newsletter aduf devrait relater des problèmes d'ici peu

Ensuite, tu part tes arguments sont hors sujet par rapport à ce qui a été dit au départ.

Ensuite il y a des échos de problèmes similaires chez Club Internet donc bref...

http://www.google.fr/search?q=.....r:official


Ben tiens parlons-en de Club Internet, eux au moins ils proposent l'ADSL2+.
Alors j'aimerais savoir comment ils font eux si c'est tellement trop cher ???
Parce que là en plus du fait que j'ai plus de connexion depuis 1 semaine, le fait qu'un autre FAI me propose de l'ADSL2+ en non dégroupé pour à peine plus cher (5€ de plus = location du modem) me renforce dans mon intention d'aller voir ailleurs. Cool
_________________
N° Parrain à donner en vous inscrivant a Club Internet ***** (Par MP)
1 mois gratuit chacun c'est Cool


Dernière édition par Spider02 le Vendredi 31 Mars 2006 12:26:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 12:38:05 NRA : SOB76 (Saint Ouen Du Breuil) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maskdemort
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 268
Sexe :
Ville : Saint Ouen Du Breuil

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





mccob a écrit:
c'est fini de polémiquer oui ?

la newsletter aduf devrait relater des problèmes d'ici peu

Ensuite, tu part tes arguments sont hors sujet par rapport à ce qui a été dit au départ.

Ensuite il y a des échos de problèmes similaires chez Club Internet donc bref...

http://www.google.fr/search?q=.....r:official


alala et comme pour Free ça ne touche que les non degroupés et pourquoi il ne bloque pas le P2P pour les degroupés ? pfff.... Twisted Evil
_________________
pour les plaintes c est ici :
http://www.afutt.org/
cliquez sur particulier puis agir ensemble et choisissez votre rubrique


Dernière édition par Maskdemort le Vendredi 31 Mars 2006 12:38:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 13:39:02 NRA : SUI51 (Suippes) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 409 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wnr
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Suippes

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Mwé, ben en attendant depuis hier soir je ne peux de nouveau plus :

- Surfer corectement (a moin que mes 45 kb/s ne se reveille)
- Up sur mon ftp (Free, kidlogis ou ovh plus de connexion)
- Ecouter de webradio (happy, fg ou meme celle d'un pote)

CI sa va etre une solution a court terme ...
_________________
Code Commutateur Local : SUI51
Longueur de ligne : 409 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:09:18 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
je suis pas d'accord, il ne faut pas oublier de prendre en compte le prix de la CIPA car prendre en compte le prix de l'abonnement seulement c'est oublier une partie des frais !


Faut peut être pas pousser non plus, que ces liens coûtent très chers soit, mais les autres FAI en collecte IP en utilise aussi donc j'estime que ce n'est pas une raison suffisante.
CI et Alice qui proposent le 2+ doivent en avoir maintenant de bien plus gros que Free avec un débit théorique down 3 fois plus gros. Cet argument ne tient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 14:49:11 NRA : TEI44 (Teille (44)) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4480 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tibone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Teille

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Alice ne propose l'adsl2+ qu'aux dégroupés

Si CI propose de l'adls2+ il le font peut etre dans l'espoir que le cout baisse rapidement, c'est n'est peut etre qu'un produit d'appel


Mais a mon avis CI ne doit pas faire beaucoup de benef avec l'adsl2+ si jamais il en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Avril 2006 10:53:31 NRA : CRZ02 (Crezancy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 197 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeremie0202
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 70
Sexe :
Ville : Crezancy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





mccob a écrit:
Pour ceux qui viendrait à dire, pourtant Club Internet le propose voir moins cher, je répondrais que chacun est libre de vendre à perte un service de fourniture d'accès à Internet (considéré comme un service).


je ne sais pas d'ou tu tiens que la vente a perte est libre dans les service je viens de chercher dans les loi et ce n'est inscrit nul part.je n'ai trouvé que cela:
Loi Galland : interdiction de vente à perte sauf si

le produit est périssable
le produit est obsolète
le produit est saisonnier
cessation d'activité

D'ailleurs FT est l'objet de plusieurs procès pour vente à perte!

je n'irai pas jusqu'a dire que tu dis n'importe quoi avant je te laisse me donner et a tous les adufiens le n° et texte de loi qui stipule l'autorisation de vente a perte de service.

j'attends donc ta réponse avec grand interet et j'espere qu'elle sera rapide
_________________
Longueur de ligne : 217 mètres
Affaiblissement : 3.2 dB
Débit ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s) euh non 26ko/s
Type de DSLAM : ECI
n° parrain à donner en vous inscrivant a club internet 2563082
1 mois gratuit chacun c'est bon a prendre


Dernière édition par jeremie0202 le Samedi 1 Avril 2006 11:01:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com