Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Au sujet de l'ADSL 2+ en zone non dégroupée avec Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2006 23:58:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je peux vous dire que ma synchro est de 8128 depuis le passage de sagem vers Freebox alors qu'avant j'avais une synchro de 10016 et un téléchargement de 1040 ko/s .


je ne peux pas dire que c'est du à mon nra qui est passé en adsl2+ mais je peux vous dire que le sagem n'est pas bridé !!


je pense plutot à un bridage au palier inférieur sur les Freebox des dslams ECI ? ou sur les Freebox des dslams compatibles ADSL2+ ?? ou sur les Freebox des dslams ECI compatible ADSL2+ ??


j'ai posé la question à Free vendredi soir d'habitude j'ai une réponse en moins de 24 h et ici toujours pas de réponse , ils ont peut etre pris connaissance de ce probleme . Je vous tiendrai au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 08:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





freemat a écrit:
Pierrealb a écrit:
freemat a écrit:
Pierrealb a écrit:
FunSky a écrit:
plus qu'a espérer que l'adsl2+ arrive dans mon patelin :p

Ce serait LA solution pour les problèmes d'engorgement que nous subissons.

???

Le dégroupage serait une solution, pas l'ADSL2+.

Oui mais vu le prix des installations et du nombre de DSLAM nécessaires, à mon avis ça coûtera bien plus cher que de passer tout le monde en 2+ en attendant la baisse des prix.
Free ne gagnera rien, certe, mais au moins les rapports entre le Up et le Down, permettrait de suivre la demande de BP.

Mais en quoi l'ADSL2+ "Ce serait LA solution pour les problèmes d'engorgement que nous subissons."
C'est plutôt le contraire à mon sens Wink

+1
l'arrivée de l'adsl2+ n'a rien changé au problème d'engorgement de Free (comme le dit mccob,çà n'a rien à voir) , mais par contre la synchronisation maxi en a prit un coup et personnelement je suis limité techniquement pour comprendre ce phénomène.
De plus , je ne serais pas surpris (une intuition) , si le bug du hard reboot sur ECI est lui aussi lié à cette modification de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 18:15:36 NRA : AVN77 (Avon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1980 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanAvon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Avon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





29,9 € sans le modem....chez Club-Internet


Dernière édition par jeanAvon le Mercredi 19 Avril 2006 18:16:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 22:39:11 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1464 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
brunox2737
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2005
Messages : 371
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mccob a écrit:
freemat a écrit:
Pierrealb a écrit:
freemat a écrit:
Pierrealb a écrit:
FunSky a écrit:
plus qu'a espérer que l'adsl2+ arrive dans mon patelin :p

Ce serait LA solution pour les problèmes d'engorgement que nous subissons.

???

Le dégroupage serait une solution, pas l'ADSL2+.

Oui mais vu le prix des installations et du nombre de DSLAM nécessaires, à mon avis ça coûtera bien plus cher que de passer tout le monde en 2+ en attendant la baisse des prix.
Free ne gagnera rien, certe, mais au moins les rapports entre le Up et le Down, permettrait de suivre la demande de BP.

Mais en quoi l'ADSL2+ "Ce serait LA solution pour les problèmes d'engorgement que nous subissons."
C'est plutôt le contraire à mon sens Wink


encore faut il que cela soit véritablement des engorgements


Il faudrais honnetment que Free cesse, enfin non, tout les fai de dire que les problèmes viennent des clients...
Je ne sais pas, mais personnellement, et toujours également des amis, des lors qu'il ont un probleme, on leur dit toujours: le problème viens de chez vous, et apres des heures de négociation finalement: ah oui le probleme viens de chez nous, nous ne sommes pas des billes en informatique........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 18:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dowaec
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Avr 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Villeloin Coulange

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





cthiery a écrit:
bonjour
pour moi l'adsl2+ est aussi impotant, mais comme Free ne veut pas proposer l'adsl2+ au non dégroupés
je crois que je vais aller chez club internet car il le propose avec téléphone à 29.90, et comme j'ai vraiment soupé des problèmes de Free qui ne donne aucune info quand il y a des problèmes
maintenant qu'il y a de l'evolution pour les non dégroupés Free ne propose pas
alors que club internet offre, ils y en a qui seraient moi gourmand que d'autre sur les bénéfices
ou alors Free n'arrive pas trouver le problème des non dégroupés qu'il à peur des problèmes avec l'adsl2+
alors problème de tarifs ou technique !!!
bye thierry

Lorsqu'ADSL est arrivé dans ma commune, j'ai fait le tour des FAI. Certains ont opté pour l'un ou l'autre, la majorité pour Wanadoo. Il y a ce qui est proposé, il y a ce qui est fourni.
Le problème c'est que chacun ne le découvre qu'une fois qu'il est connecté. Rolling Eyes
Ici, au fin fond du monde, à ce que l'on pourrait croire, à distance égale et affaiblissement égal, contrairement à ce qu'il affirme, l'opérateur historique n'est pas nécessairement la panacée ! Mon 512 Kbps (8098 mètres - 83 dB) inéligible me permet de téléphoner via la Freebox, l'un de mes alterego Wanadoosien (5519 mètres - 67,51 dB) n'a pas droit au service.
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 14:14:23 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2411 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locheloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 130
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jeanAvon a écrit:
29,9 € sans le modem....chez Club-Internet


Remarque indispensable que tout ceux qui croient que l'herbe est plus verte ailleur devraient remettre en place.

J'ajouterais que ce modem est d'ailleur OBLIGATOIRE.

De plus en regardant bien et on ne sais pas pourquoi mais on remarque ça:


- Sans le téléphone le modem est facultatif et SURTOUT A 3€.


- Avec le téléphone le modem est obligatoire et COUTE 5€.

DONC L'ABONNEMENT CI EST A 34.90€/MOIS ET PAS 29.99€ COMME Free.
donc pour CI l'ADSL2+ est surement un peu rentable.
Pour Free qui le proposerais à 4.91€ de moins ca ne le serais pas alors arretez de critiquez Free sur son impossibilité a proposer l'ADSL2+ de manière rentable.
_________________
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 11:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Avec le passage du NRA France Telecom de l'ADSL vers "compatible ReADSL & ADSL2+" mon débit DL, aux meilleurs moments, est passé de 1040 à 780 Kbytes/s.
L'auto-adaptation semble se faire à un palier inférieur malgré une ligne impeccable et courte.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13:24:21 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2411 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locheloche
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 130
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





IceCactus a écrit:
Avec le passage du NRA France Telecom de l'ADSL vers "compatible ReADSL & ADSL2+" mon débit DL, aux meilleurs moments, est passé de 1040 à 780 Kbytes/s.
L'auto-adaptation semble se faire à un palier inférieur malgré une ligne impeccable et courte.


Je sais pas comment vous faites.
Je suis avec une V4R.
Le jour ou le débit est passé en autonégocié le débit est passé du palier de 4Mo IP donc environ 5Mo ATM à 7580ATM donc dans les 6Mo IP.
Donc 2Mo de gagner c'est quand même 50% en plus et c'est énorme surtout quand on voit la longueur de la ligne et l'atténuation. Et surtout le débit estimé par degrouptest selon les caractéristiques de la ligne.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : TRO14
Longueur : 2889 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


voir ici pour le degrouptest http://www.degrouptest.com/cac.....6e17e6fe2a

On voit que le débit dont je profite est le débit ADSL 2+ donc je suis vraiment connecté en ADSL 2 comme écrit sur nombre de TV de non dégroupé. Pas en ADSL2+ puis que ce mode n'est pas activé pour les Freenautes.
_________________
--


Dernière édition par locheloche le Samedi 27 Mai 2006 13:27:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 13:38:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il semble que lors de la transition du NRA France Telecom de l'ADSL vers "compatible ReADSL & ADSL2+", le débit ADSL maximum soit bridé à un palier inférieur.
Free ne permet pas l'ADSL2+, mais en plus l'ADSL standard est pénalisé.

La longueur de la ligne peut aussi brider la vitesse à un palier inférieur au maximum permis par le DSLAM avec une ligne courte.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 28 Mai 2006 08:57:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:08:50 NRA : LIX57 (Lixheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corleone57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vieux Lixheim (57)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





bonsoir à tous,
récemment je suis allé faire un tour sur dégrouptest pour voir les caracteristiques de ma ligne ( des fois quelle ont changées) http://www.degroupnews.com/reseau/dep57/LIX57.html et effectivememnt, je me suis apercu que je pouvais prétendre à du 18 Meg chez FT, j'aurais voulu savoir si un jour chez Free ils augmenterai aussi le débit, ce serai sympa.... à défaut de degroupage Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:11:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Free ne propose pas cette offre, et il est pas sûr qu'elle soit proposée à moyen terme (trop cher pour rentrer dans un tarif mensuel de 30 euros entre autre)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:26:02 NRA : LIX57 (Lixheim) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2092 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
corleone57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Vieux Lixheim (57)

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





dommage dejà que j'habite en rase campagne ( je suis branché sur un nra de 1500 abonnés) je ne pense pas que je verrais un jour le signe d'un dégroupage ( mem partiel, pour pouvoir beneficier de la tv...)
si jamais quelqu'un à des infos sur RHD57.... faites signe svp http://www.rhd57.com/
merci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alobrox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : le touvet

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





"Juste un petit rappel, Free ayant pour philosophie de donner au même prix le maximum à tout le monde, sur son réseau en propre de DSLAM, tout le monde peut accéder aux débits maximums atteignables (mais restant dépendant de la longueur de la ligne téléphonique)".


Avec ce qui se passe en ce moment pour le bridage du p2p en non dégroupé, merci la philosophie de Free. Faut quand même être gonflé pour écrire ça !!! Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





alobrox a écrit:


Avec ce qui se passe en ce moment pour le bridage du p2p en non dégroupé, merci la philosophie de Free. Faut quand même être gonflé pour écrire ça !!! Evil or Very Mad Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Quel rapport entre le débit max atteignable et le P2P ?

En ftp je charge avec mes débits max, donc Free m'a bien permis ce qu'ils m'ont promis.

Après, il font de la qualité de service et limitent volontairement l'accès aux newsgroups binaires et au P2P. Mais c'est un autre sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:59:29 NRA : 1TH88 (Thaon Les Vosges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaumeux
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Thaon Les Vosges

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Hello tout le monde,
Free ne propose même plus l'ADSL max car au moindre problème, après coup de fil à la hotline, ils vous migreront en 2Mb et ceci sans demander votre avis.
J'en ai fait les frais, je vois pas pourquoi je devrais rester chez Free après un service aussi lamentable et de toutes façons ce n'est jamais de leur faute, c'est la faute à FT...
Que ce soit pour l'engorgement, pour le bridage du P2P et maintenant le débit à l'ancienne, on devrait être en droit de quitter Free sans passer par un tribunal...
_________________
J'ai moi aussi laissé mon petit mot sur http://www.afutt.org/


Dernière édition par Guillaumeux le Jeudi 27 Juillet 2006 10:00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com