Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[ besoin d'avis] comment fonctionne emule chez vous?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 98, 99, 100  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 14:37:02 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





titepuce69 a écrit:
mais Free paye la BP a ft... donc c'est pour cela qu'il bride le p2p ... voila FT ne va pas brider quelque chose qui lui raporte des €€€ soyer logique un peu...


Ca sert a rien de s'exciter et de sortir des théories pour l'instant, je propose d'attendre un peu..regardez l'up n'est pas revenu dès vendredi dernier, seulement hier soir...Esperons que le P2P reviendra sous peu... Rolling Eyes
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mumulateur
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2006
Messages : 73
Sexe :
Ville : maubeuge

Forfait : Non abonné à Free





Juste pour vous dire que quand j etais chez Free avant que ca foire je plafonnais a 250 kb/s.
Depuis que je suis chez doudou je monte a 800 Smile

Ne vous faite pas d illusion,meme s il y a debridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:49:56 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4586 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pi4f
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 150
Sexe :
Ville : Bruay-la-Buissière

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





e-Mule refonctionne comme avant chez moi Wink Un point positif (1 de +)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Free bloque le P2P au niveau des lns je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotham
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Jan 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Hilsenheim

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





+ 1, emule a l'air de tenir la route à nouveau.
Up à 20
Dl à 25
depuis 20 minutes !!

à suivre....
_________________
Ligne téléphonique 0388XXXXXX
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : HIL67
Longueur : 402 mètres
Affaiblissement (2) : 6 dB
Votre adresse IP/masque est 81.XX.XXX.XXX/XX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:55:57 NRA : MTX68 (Montreux-vieux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1622 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gobrain
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





mieux vaut lire ça que d'être aveugle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 15:59:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
le_xav35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





salut
ça y est, ça décolle, 90K en réception et ça tient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:08:03 NRA : MDM40 (Mont De Marsan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
burnkeal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 87
Sexe :
Ville : mont de marsan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





pareil emule a 120Ko en dl et up normal Smile

et pour les newsgroup vous etes toujours bloqué a 10ko/thread
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemcle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
voila je vous propose un test pour pouvoir évaluer la vitesse de dl sur le P2P, nottamment avec eMule.

Actuellement, le probleme est qu'il est tres difficile de comparer ses perfs en P2P, car si on se contente de comparer nos valeurs d'ul et de dl, ce n'est pas tres pertinent car ca depend de la disponibilite des soures, du nombre de fichiers que l'on partage et telecharge, et de pleins dautres parametres.

Donc voici ma suggestion : (valable sous firefox, apres pour les autres navigateurs faut voir)

On applique la technique de Arvin pour que nos packets HTTP aient la signature Emule au lieu de Firefox (c un peu vulgarisé mais bon, si qqn veut developper n'hésitez pas!) comme cela :

Citation:

Bonjour à tous,

Si vous utilisez Firefox, je vous propose le test suivant :

- entrez l'URL about:config
- dans la fenêtre principale, faites un clic droit, et choisissez New -> String
- entrez general.useragent.override, puis eMule
- essayez de naviguer !
- pour désactiver ce mode "escargot", rentrez à nouveau about:config, puis general.useragent.override dans le filtre ; faites un clic droit sur l'entrée puis Reset

Ce qui prouve donc qu'au niveau du routeur, l'analyse est suffisamment fine pour distinguer le champ en question et traiter le paquet en conséquence (cf. http://www.cisco.com/en/US/pro.....b712.shtml)

Le bridage peer-to-peer est donc effectif, et très ciblé ; il peut probablement être configuré pour être plus ou moins restrictif, mais à l'heure actuelle, le blocage est quasi-complet.

J'ignore si les autres utilisateurs (dégroupés, autres FAIs) sont impactés de la sorte, mais la mise en place d'une telle restriction, qui plus est en catimini et à la suite des problèmes déjà rencontrés depuis des mois, constitue, je pense, une modification unilatérale du contrat autorisant une résiliation sans frais de plein droit.


Ensuite, il suffit d'aller sur un testeur de debit, par exemple le testeur de CHELLO, et de faire le test. Je pense que les resultats seront plus facilemen t comparables et feront abstraction de pas mal de trucs spécifiques a l'utilisation d'emule.


Pour ma part, voici mes resultats :

Citation:

Port Vitesse en kbps Vitesse en ko/s
80 242.909 30.364
808 212.682 26.585
8080 239.424 29.928
43210 148.303 18.538


Alors que sans passer par la signature Emule, jai du 2MB partout (jai une connexion 2MB donc normal)

Jesais pas si on peut parler de preuve objective mais bon, les chiffres sont qd meme parlants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
columbo67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 49
Sexe :
Ville : Dettwiller

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Very Happy OK! c'est repartit depuis 3/4 d'heure , pourvu que çà dure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:26:43 NRA : PAC79 (Chatillon Sur Thouet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yetix
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Chatillon Sur Thouet

Forfait : Non abonné à Free





columbo67 a écrit:
Very Happy OK! c'est repartit depuis 3/4 d'heure , pourvu que çà dure


+1
Ma mule a redecollé ... enfin ce n'ai quand meme pas très rassurant de savoir qu'un fai peut bloquer complètement la mule chez tout ses abonnés ...
_________________
www.yetix.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi pour qu'elle reparte j'ai remis une mule propre !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:32:47 NRA : PAC79 (Chatillon Sur Thouet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yetix
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Chatillon Sur Thouet

Forfait : Non abonné à Free





C'est Ft qui a du bricolé quelque chose, depuis vendredi certain abonné wanadoo on des soucis avec leur mule.
_________________
www.yetix.com


Dernière édition par yetix le Mardi 21 Mars 2006 16:33:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toma
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 56
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Ma mule rebroute à nouveau des Ko mais le surf m'a l'air un peu plus difficile (ya de smoments, je ne peux plus rien afficher mis à page google et le webmail de Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 16:57:10 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il ont surment remis le P2P mais ca a fait explosser le reseau, on dirait : http://www.grenouille.com/grap.....2006-03-01

Ca promet un retour du filtrage, vite fait.
Alors profiter en bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 29 sur 100  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 98, 99, 100  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com