Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A combien négocie votre Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Avez vous eu un changement de négociation de débit?
Non , toujours à 10270 (8M)
14%
 14%  [ 2 ]
Oui , passage de 10270 (8M) à 7645 (6M)
28%
 28%  [ 4 ]
Non , toujours au même palier 7645 (6M) ou 5096 (4M)
50%
 50%  [ 7 ]
Oui , descente d'un palier autre que 8M -> 6M
0%
 0%  [ 0 ]
Oui , descente de deux paliers ou plus
7%
 7%  [ 1 ]
Votants : 27
Total des votes : 14
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 20:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Nous sommes nombreux à nous être aperçu d'une baisse de la négociation du débit de nos lignes adslmax ces derniers temps.

Même s'il n'est pas d'une importance vitale de perdre 2M (du moins si c'est de 8 à 6 Laughing ) , il serait peut être interessant d'avoir des témoignages pour mesurer l'ampleur de cet état et essayer de voir s'il y a une explication technique , commerciale ou autre.
Bienvenue aussi pour des témoignages concernant vos connaissances d'internautes appartenant à une autre famille que la votre (ex:Mamadoonautes Wink ).

En ce qui me concerne depuis fin février :
je suis passé de 10270 ATM à 7645 ATM sur Freebox et sur modem Dlink --> 800 ko/s en test réel au lieu de 1050 ko/s
affaiblissement de ma ligne:1db sur dslam ECI (j'ai eu à faire au bug du hard reboot)
le passage en Readsl était prévu pour le 28/02/2006 mais repoussé au 04/04/2006.

Merci.

Ps:pour voir la négociation de votre Freebox , vous pouvez par exemple vous servir de la télécommande (celle qui est peut être encore au fond de la boite de votre Freebox Very Happy ) et appuyer sur la flèche de droite (une fois pour le down)


Dernière édition par pitpat le Vendredi 17 Mars 2006 20:53:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 21:08:17 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





He bien j'avais espéré un rétablissement ce soir après l'annonce des freenews.

Mais c'est encore pire, au lieu des 8M/1M j'arrive à peine à l'offre 2M/256 et ce malgrés un Hard Boot pour être sûre d'avoir le dernier Firwam. Reste à espérer le nouveau FW debut de semaine prochaine qui changera peut être les choses.

Je commence en avoir un peu assez des ces "améliorations inversées".

Le dégroupage par Free ne se fera certainement jamais chez moi, et avec la concurence qui diminue ces prix pour de meilleurs débits, je risque de ne plus faire appel à eux.

C'est bien domage, mais trop c'est trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 21:14:49 NRA : GAB34 (Grabels) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shuny
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Grabels

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Pareil : Synchro maximale a 5440 (trois reboot et le même débit, bizzare ...)

Pas plus de 140ko/s en down réel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 21:17:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Petit problème pour voir le résultat des votes , 6 votants mais toujours tout à 0%

Me serais-je trompé dans la fabrication du sondage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 21:21:19 NRA : MAB59 (Marbaix) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 173 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obcd
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 93
Sexe :
Ville : Marbaix

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





depuis maintenant quelques jours passage de 10270 a 7645, comme apparement quelques autres personnes ... et qu'on vienne pas me dire que ca vient de ma ligne, j'ai 3dB d'atténuation. on assiste a un nouveau bridage ? mais cette fois ci pour limiter les gens trop près de leurs dslam ? (170m dans mon cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 21:27:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Il faut pas tirer des conclusions trop hatives sur telle ou telle personne.
Il semblerait que sur mon NRA les adslmax de Wanadoo sont aussi touchés.
C'est pour celà que si vous connaissez des personnes qui sont chez un autre FAI,il serait bien de connaitre leur caractéristiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:07:46 NRA : MRT31 (Miremont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 102 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BroubekZ
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





J'ai ma Freebox dpuis 15jours environ.
Je suis à 102metres de la dslma avec un affaiblissement de 1dB !!
J'ai 1Méga .... mon voisin a 8Méga chez Wanadoo....

je suis un peu en rage ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BABaA
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 578
Sexe :
Ville : 39100

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours à 8128, 10.... en ATM jamais aucun changement ! il ya que le debit qui varie selon les heures ! et les serveurs en face !
_________________
Freebox Revolution, 710M de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi56360
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 710
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





le vote ne fonctionne pas Question
10 votans et tous est a 0 Question

chez moi
10270 Arrow 7569
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:48:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
le vote ne fonctionne pas Question
10 votans et tous est a 0 Question


Je ne sais pas si j'ai fais une boulette lors de la création du sondage.
Peut être qu'un modo peut me renseigner?

Modération : non pas de soucis visible dans la création du sondage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour ma part : synchro 7616/1024 kbps ATM depuis des mois
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2006 22:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ninikowal
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mar 2004
Messages : 477
Sexe :
Ville : Albi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





pitpat a écrit:
Citation:
le vote ne fonctionne pas Question
10 votans et tous est a 0 Question


Je ne sais pas si j'ai fais une boulette lors de la création du sondage.
Peut être qu'un modo peut me renseigner?


c'est peu probable, il n'y a pas trop moyen de faire une erreur... on ditait plutôt un bug, le mieux est d'attendre qu'un admin vienne faire un tour ou l'appeler.

Admin! Admin! Admin! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 13:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scottynou
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 404
Sexe :
Ville : Ciboure

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Moi toujours à 10272 et 640 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 14:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jfrohmer
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 479
Sexe :
Ville : Nîmes

Forfait : Freebox Optique





[HS]
scottynou a écrit:
Moi toujours à 10272 et 640 Cool

Ca fait du bien de passer d'une V3 à une V4R, non ?
[/HS]
Bon après-midi
_________________
FBX Delta : 10 Gbps/700 mbps - puissance signal : reçue -17 dBm / transmise 2 dBm
NRO = 30129MTO / ZMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2006 14:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertty
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2004
Messages : 165
Sexe :
Ville : Fontaine-Étoupefour

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





pitpat a écrit:

En ce qui me concerne depuis fin février :
je suis passé de 10270 ATM à 7645 ATM sur Freebox et sur modem Dlink --> 800 ko/s en test réel au lieu de 1050 ko/s
affaiblissement de ma ligne:1db sur dslam ECI (j'ai eu à faire au bug du hard reboot)


Même problème : depuis environ un mois, passage de 10272 à 7645, bug du hard reboot sur ECI corrigé avec des manips sur le RJ11...
Peut-être que la MAJ de FT sur ses DSLAM entraîne une mauvaise négociation... Je penserai plutôt donc à une bêtise de FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com