Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte temporaire de synchro sur utilisation ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 00:29:46 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir

Suite à 2 TP et 2 GAMOT revenus RAS, alors que le problème persiste,
je demande une expertise.

Est-ce que un corp peut s'en charger, ou est-ce que je dois
appeler le 3244 ? (un peu marre de payer, les gars)

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 07:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Vous devez appeler pour prendre un RDV avec l'un de nos techniciens itinérants.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 11:39:36 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Citation:
La dernière fois que nous avons vérifié l'état de la connexion, la Freebox était synchronisée depuis plus de 24h.


J'ai le même problème que Guitoune78 mais seulement sur appel entrant FT

Je confirme que la Freebox apparaît bien synchronisée depuis plusieurs heures ou jours même s'il y a des perte rapide de synchronisations.

Je vais retester une autre Freebox V4 (de non dégroupé) (je possède une V3) chez moi ce soir et voir si elle perd la synchronisation à la tentative d'identification au niveau du DSLAM (rectangle clignotant).

J'ai déjà testé une V4 chez moi et n'ai constaté aucune perte de synchronisation (lors du rectangle clignotant) même après 12 sonneries sur ma ligne FT (téléphone débranché et la Freebox sur la prise principale FT + 6 filtres adsl testés dont 2 neufs + test avec prise gygogne (pas de filtre adsl)).

J'ai testé un Speedtouch USB et n'ai constaté aucune perte de synchronisation aussi (12 sonneries).

Ma Freebox V3 perd la synchronisation au bout de 6 sonneries maximum, parfois 1 seule ou 2 suffisent à déclencher la perte de synchronisation.

Suite à mes tests, la hotline a validé une demande d'échange de Freebox défectueuse.

Je fais un dernier test avec une autre V4 vu que les échanges se font sur des modèles identiques au défectueux. Une V4 pourrait peut-être réglé le problème vu qu'elle synchronise bien mieux que les V3... mais si c'est le cas je ne veux pas payer pour migrer vers une V4 dans le cas où la Freebox m'est fournie par Free (elle en est sa propriété) et qu'ils doivent me fournir un modem qui fonctionne correctement.

Si les pertes de synchronisation se font aussi avec la V4, je contacterai le 1013 et leur expliquerait les pertes de synchronisations ADSL sur appel entrant FT, et ferait venir un technicien FT chez moi. Mon installation est hors de cause, un technicien itinérant Free l'a vérifié et je ferai constater au technicien FT la perte de synchronisation sur appel et lui demanderai une mutation de broche et/ou changement du filtre en amont de ma ligne (c'est-à-dire au NRA partie FT).

Selon tout ce que j'ai lu, les GAMOT ne s'avèrent qu'inutiles dans ces cas là où n'est trouvé ,et sont une vraie perte de temps et d'argent pour Free et pour le client impacté par le problème.

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par TiYoshi le Mardi 4 Avril 2006 11:47:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 11:50:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Petite question, est-ce que Free peut valider l'échange d'une V3 vers une Freebox V4 s'il s'avère qu'une V4 n'obtient aucune perte de synchronisation contrairement à une V3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Avril 2006 18:04:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Comme je vous ai dit, j'ai fait les tests avec une Freebox V4.
Celle-ci ne perd pas la synchronisation et j'ai laissé plus 12 sonneries, elle reste sur l'étape d'identification (rectangle clignotant) après la synchronisation.

Tandis que ma Freebox V3 actuelle a perdu la synchronisation même lorsque j'ai écrit ce message...
Je n'ai plus qu'à attendre la Freebox d'échange si c'est une V3 et que le problème continue, j'appellerai le 1013 ... et après je verrai après de Free pour obtenir une V4.

EDIT : la version testée est une V4C.


Dernière édition par TiYoshi le Mardi 4 Avril 2006 18:05:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2006 23:50:33 NRA : POA78 (Poissy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 610 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guitoune78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :
Ville : Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bon... ça finit par bouger. Free va envoyer un technicien itinérant chez moi.

C'est pas trop tôt, comme dirait l'autre (rappel: ça fait 11 mois que ça dure).

Y a plus qu'à attendre le monsieur. Et puis ça sera reparti pour un tour:
Free, FT, Free, FT, Free, FT, c'est pas moi, c'est l'autre, etc, etc, etc

P'tet qu'un jour, ça fonctionnera correctement !

On se tient au courant.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 09:18:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'ai reçu une Freebox V3 reconditionnée m'enfin ça fait toujours la même chose ...

J'ai appellé le 1013 qui m'a renvoyé vers le service ADSL. Je demande alors si c'est valable aussi pour les fournisseurs d'accès autre que Wanadoo. On me dit que oui, j'appelle et là, on me dit que maintenant ils ne peuvent plus envoyer de technicien FT chez soi pour contrôler la ligne et voir intervenir dans le DSLAM pour commuter de broche ou changer le filtre ADSL en amont de ma ligne...

Bref, retour à la case départ, Free devrait lancer un ticket GAMOT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 10:54:36 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





TiYoshi a écrit:
J'ai reçu une Freebox V3 reconditionnée m'enfin ça fait toujours la même chose ...

J'ai appellé le 1013 qui m'a renvoyé vers le service ADSL. Je demande alors si c'est valable aussi pour les fournisseurs d'accès autre que Wanadoo. On me dit que oui, j'appelle et là, on me dit que maintenant ils ne peuvent plus envoyer de technicien FT chez soi pour contrôler la ligne et voir intervenir dans le DSLAM pour commuter de broche ou changer le filtre ADSL en amont de ma ligne...

Bref, retour à la case départ, Free devrait lancer un ticket GAMOT.


Bonjour

à quoi bon avoir créer ce service alors si personne ne (peut) veut intervenir ?! y a quelque chose qui m'échappe !

Maxou


Dernière édition par Maxou le Lundi 10 Avril 2006 10:55:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 12:20:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Quand tu appelles le 3900 (qui te coûte 34 cts/min), tu as le service ADSL mais de Wanadoo ...

J'ai parlé à un technicien qui est en fait du 1013 mais tu appelles bien le 3900 ... et la seule chose qu'il a lancé (et peut selon ce qu'il m'a dit) c'est un TEST MIRABEL.

J'ai demandé à parler à un Responsable, je comprends pas l'intérêt de m'avoir redirigé du 1013 au 3900 pour avoir une réponse de ce genre et surtout quand on me dit que j'ai le 1013 ... là, "par hasard" on parle moins de service ADSL.

Je veux bien comprendre maintenant qu'ils aient des directives au niveau de l'envoi de technicien FT si c'est le FAI concerné qui doit faire les demandes auprès de FT... mais quand tu appelles, on te dit "problème ADSL et Wanadoo".

Pour moi, Wanadoo est un produit et ADSL une technologie donc deux choses différentes mais apparemment non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 15:57:15 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2036 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maxou
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





humm ., on a pas fini je crois avec leur guéguerre du "c'est pas à moi mais à l'autre qui utilise la couche ADSL...", ils poussent vraiment les gens à se mettrent en dégroupage total ma parole, je ne vois plus trop l'intérêt d'être en partiel si c'est pour nous envoyer paîtrent dés que l'ont parlent ADSL.
vivement que l'ont a qu'un ! interlocuteur qui n'a pas les pieds et les mains lié..., un doux rève pour le moment je sais Wink, ou alors passer en degroupage total et courrir le risque qu'ils nous mettent sur une réglette toute rouillée lol.

Maxou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 16:18:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Tant que l'on utilise le réseau de l'opérateur historique on se retrouve confronté au même problème.

Si t'es chez Wanadoo, c'est France Telecom donc ça va sinon ...

Si Free avait son propre réseau, on aurait qu'à se tourner vers Free qui pourrait maintenir ou intervenir sans demande au préalable.

FT a toujours son monopole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 21:31:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





J'étais au téléphone avec un responsable France Telecom. Il va lancer des tests de ma ligne et voir d'où peuvent provenir les pertes de synchronisations.

Après l'appel, je vais par hasard sur la console d'administration de Free et je constate un Ticket GAMOT déposé.

Je vais confier ça au responsable FT s'il peut veiller au bon déroulement et procédé à l'intervention nécessaire. Wink

J'aurais plus d'information demain soir.


    Ticket d'incident sur votre ligne
    No Ticket : W604633037 Etat signalisation : en qualification
    Date de dépot : lundi 10 avril 2006 à 18:01:56 Date de réponse : pas de réponse à ce stade

    Dépot de signalisation :
    Service dégradé

    Symptômes:
    Perte intermittente et répétitive de synchro
    Fréquence des pertes de synchro et horodatage : sur appel FT
    Niveau d'atténuation : Atténuation = 35.60 db
    Niveau de bruit : Bruit = 9.20 db
    Date de la dernière synchro : 10/04/2006

    Déjà fonctionné:
    Non

    Commentaire:
    Perte de synchro sur appel FT - Merci de muter le Rack Filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2006 22:06:37 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1594 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cnilon
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,
Je suis particulièrement intéressé par ce qui se dit sur ce sujet: j'ai exactement le même problème de désynchronisation lorsque je reçois ou émets un appel FT... Mais d'une part, ceci est assez nouveau (depuis 2 mois environ, même si ça arrivait parfois avant c'était rare), et d'autre part, de temps en temps, si je reste quand même en ligne sur Free, la communication revient toute seule!
Ce phénomène est usant, et j'espère voir une solution grâce au forum!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 18:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabe_113
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : La houssaye en brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut, j'ai toujours les meme problèmes, dès que je reçoi un appel, au bout de quelques sonneries paff désynchro.

j'attends toujours une réponse de Free et éventuellement le retour gamot....
_________________
Free Degroupage Total (Freebox V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 19:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Spider1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Verquin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut!
Je suis abonné à FreeADSL haut débit en dégroupage partiel et je n'ai jamais eu de problème. Mais depuis le 6 mars, je ne peux plus me connecter à Internet, car la Freebox ne se synchronise plus. Donc, j'ai téléphoné plusieurs fois à la hotline de Free et 4 semaines plus tard, après plusieurs tests, Free a détecté un défaut sur ma ligne analogique. Ne pouvant intervenir que sur la partie ADSL, Free m'a demandé de contacter France Telecom. J'ai donc appelé France Telecom (3 fois en 3 jours) pour leur dire qu'un GAMOT avait été lancé afin de corriger une erreur sur ma ligne téléphonique, et à chaque fois, on m'a répondu que c'était Free qui devait régler le problème.
Voilà donc la situation: aucun des deux ne veut réparer la panne, et chacun rejette la responsabilité sur l'autre. J'ai alors demandé à Free d'être en dégroupage total, il m'a répondu que je devais d'abord réglé ce problème. Je tourne en rond.
Je voudrais savoir qui est responsable de la partie analogique de ma ligne téléphonique, ce qu'il faut faire et surtout à qui faut-il s'adresser pour que la panne soit réparée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com