Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Image télé qui se decalle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 18:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tataye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour a tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous observe la même chose que moi :

J'ai l'image de la télé qui fait un petit mouvement lateral.
Avant, j'avais un téléviseur 55 cm, donc ca ne se voyait pas vraiment, mais depuis que j'ai acheté un plus gros (94cm), le phenomène est plus flagrant.
Je ne sais pas si cela vient de mon install audio video, mais tout ce que je sais, c'est que pour le Tuner classique, ou avec mon pc, je n'ai pas du tout ce décalage.

Si qqu'un a la même chose, ou une idée sur le sujet je suis preneur ! Very Happy

@+ Tataye


Dernière édition par tataye le Dimanche 19 Mars 2006 18:36:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2006 20:41:19 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaye de passer le mode de la Freebox à composite.
Touche étoile de mémoire.
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 09:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tataye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





si tu parles des paramètres d'affichage en changeant la sortie RGB -> Video, cela ne change malheureusement rien Confused


Dernière édition par tataye le Lundi 20 Mars 2006 09:20:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 09:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si ton téléviseur est récent peut être dispose t'il dans ses options de config d'une ligne réservée à la rotation de l'image ? Peut être que sur le hertzien ça ne se voit pas trop, mais sur une péritel le défaut peut peut être mieux se voir.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 09:57:38 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tataye a écrit:
si tu parles des paramètres d'affichage en changeant la sortie RGB -> Video, cela ne change malheureusement rien Confused

Pour prendre les changements en compte il faut
aussi éteindre puis rallumer la Freebox.
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 10:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Et surtout jeter le câble péritel de la Freebox !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 08:32:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tataye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci pour vos réponses, même si je n'ai tjs pas trouvé la solution. Au moins si personne ne semble avoir le problème, cela montre bien que mon install est en cause Shocked
Je vais checker la péritel, mais bon, j'avais justement inviesti dans une péritel de qualité ...
Sinon, pour le paramétrage TV, j'ai un peu retourner le manuel et les différents menu dans tous les sens et je n'ai rien trouvé du genre Gasp Confused


Dernière édition par tataye le Mardi 21 Mars 2006 08:33:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 08:52:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Regarde aussi si une enceinte ne serait pas placée trop près de ta tv ou alors le cable qui serait mal enfoncé. Je ne sais pas à quoi ressemble ta déformation, mais si c'est un arrondi avec une couleur bleue/violette c'est peut être à cause d'une source aimantée.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 09:27:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tataye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





yep,

je connaissais je genre de souci. Mais ca le fait avec une TV à tube cathodique, pas avec un LCD. Enfin, je t'ai mis une photo pour te montrer l'emplacement des enceintes.
Le décalage que j'observe est un mouvement latérale de 3-4 pixels lentement sans déformation d'image, et une fois déplacé pouf ca revient à la position d'origine.
Un cycle dure environ 1-2s

Au début je pensai vraiment que c'était mon écran qui avait une auto gestion de déplacement d'image pour éviter de bruler les pixels ... mais non je n'ai rien vu du genre dans la doc. En plus ce la ne me le fait que pour les entrées peritel (enfin que la FB etant donné que je n'ai qu'elle en Peritel)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2006 09:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Alors la, je ne sais pas quoi te dire. Essaie de voir avec une autre source (si tu en as une) passant par la péritel si tu as le même soucis.

PS : Ton installation est bien sympa en tout cas Razz Razz
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 18:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tataye
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon et bien juste pour info,

j'ai testé avec différents cables et les différentes entrées TV (Peritel RGB, Peritel composite, RCA, S-video). Et j'ai systématiquement le même phénomène .... mince alors !
Ce que je comprends encore moins c'est que je sois le seul visiblement Rolling Eyes

Me reste un dernier test a faire ... brancher ma FB sur mon PC, pour rebalancer ensuite sur la Télé. Si c'est pareil cela veut forcement dire que ca vient de la FB, car je n'ai aucun décallage avec mon HTPC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 21:33:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, tu n'es pas seul et cela serait bien que qq nous aide car perso, je viens de passer
d'une télétube à une LCD ce WE.

Avec ma tube j'étais très content de la télé Free par adsl ..... mais aujourd'hui je cauchemarde
car c'est la déception, l'écran est sans pitié avec la piètre qualité de diffusion de la Freebox, c'est regardable, mais il y a un tremblement horizontal d'un ou deux pixels, insupportbale, franchement c'est pas le pied ......

Moi aussi j'ai tout essayé PERITEL-PERITEL, avec réglage composite ou RGB, PERITEL-RCA pour voit si cela ne venait pas de la TV ......

J'ai trouvé un autre freenaute qui a aussi le même souci (voir topic de knuckles - le - 20 Fév 2006 12:16)
http://www.homecinema-fr.com/f.....highlight=

Content d'être passé au LCD sauf pour Free ...... est-ce que la V5 pose aussi ce problème ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:48:11 NRA : ECU69 (Ecully) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 950 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisterKnuckles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Ecully

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme... (c'est bien moi sur le forum HC-Fr). nous sommes donc 3 à avoir ce problème...

et manifestement nous avons comme point commun d'avoir un téléviseur LG...

incompatibilité.... ???? en tout cas sur l'AV1 avec des consoles je n'ai pas ce problème...
_________________
Chez PrixBas, les prix sont bas


Dernière édition par MisterKnuckles le Mercredi 7 Juin 2006 13:48:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 19:58:13 NRA : ESS78 (Les Essarts Le Roi) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 820 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDD
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Les Essarts le Roi

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Moi aussi j'ai un probleme de decalage de l'image vers le haut (assez variable de quelques millimetres à 1 cm) ca revient a la normale en appuyant sur la touche TV de la telco (J'ai une V5).

ma tv est un LCD Philips 82cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:19:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous (avec MisterKnuckles et Tataye) c'est un phénomène vibratoire horizontale d'un pixel ou deux ....

et ..... toi c'est horizontal ..... mais un décalage ou une vibratio aussi ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com