Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le manque de fonctionnalité routeur & sécu de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Les fonctionnalités routeurs vous satisfaisent-elles?
Parfaîtement, c'est déjà bien assez compliqué!
5%
 5%  [ 1 ]
Bof ça peut aller, ceux qui veulent jouer leurs geek ont qu'à aller acheter un D-link!
35%
 35%  [ 6 ]
ça serait bien agréable d'étoffer un peu les fonctionnalités
23%
 23%  [ 4 ]
c'est indispensable au vus du rattrapage des concurrent sur Free...
35%
 35%  [ 6 ]
Votants : 17
Total des votes : 17
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 09:06:29 NRA : LIS91 (Lisses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dao789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un petit post pour savoir ce que vous pensiez du nombre restreint des fonctionnalités qu'offre la console d'administration de la Freebox.

En effet, malgrès les fonctionnalité qui sont apparue récement (baux DHCP Fixes, redirection de plages, Proxy WOL), il reste beaucoup à notre boîte pour être dignement nommé routeur. Surtout quand on voit ce que font les routeurs comtrend fournis par Club-internet!

Ainsi je propose ce post pour faire un tour et discuter des fonctionnalités qui seraient les bienvenue sur la boîte! (sans avoir recours à un second routeur)

Pour ma part :
- Protection du wifi par restriction MAC, accessoirement un mini serveur RADIUS (qui je pense doit pas prendre trop de place basé sur le petit kernel linux de la box)
- une page où il serait possible de consulter les clients DHCP (en cas de resquieurs)
- Gestion des masques de sous-réseau plus exotiques, plutôt que le 255.255.255.0 d'origine pour les adresses en 192.168.


voilà des propositions, à vos jeux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 09:18:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dao789 a écrit:
- Protection du wifi par restriction MAC,

Quel est l'interêt ? Ce n'est pas plus sécurisant.
Citation:
accessoirement un mini serveur RADIUS (qui je pense doit pas prendre trop de place basé sur le petit kernel linux de la box)

Why not. Pour faire du vrai WPA.
Citation:
- une page où il serait possible de consulter les clients DHCP (en cas de resquieurs)

Ca peut être utile en effet (c'est déjà dispo sur la TV).
Citation:
- Gestion des masques de sous-réseau plus exotiques, plutôt que le 255.255.255.0 d'origine pour les adresses en 192.168.

Quelle est l'utilité, à part si on a pleins de machines ? Sinon, prendre un Linksys (ou DLINK) Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 10:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Il vaut mieux que la Freebox se concentre sur ce pourquoi elle est prévue à l'origine, c'est à dire le fonction modem.
Pour disposer de véritables fonctions routeur, il vaut mieux utiliser un appareil dont c'est la fonction de base.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 10:01:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Il vaut mieux que la Freebox se concentre sur ce pourquoi elle est prévue à l'origine, c'est à dire le fonction modem.
Pour disposer de véritables fonctions routeur, il vaut mieux utiliser un appareil dont c'est la fonction de base.

Surtout que ce qui manquait cruellement a été ajouté (redirections de plages de port et static leases)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 10:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
Il vaut mieux que la Freebox se concentre sur ce pourquoi elle est prévue à l'origine, c'est à dire le fonction modem.
Pour disposer de véritables fonctions routeur, il vaut mieux utiliser un appareil dont c'est la fonction de base.


J'adhére complétement, la fonction routeur de la Freebox ne doit servir qu'à dépanner ponctuellement à mon sens.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 11:26:54 NRA : LIS91 (Lisses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dao789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[merci de rester poli] Very Happy je me fait totalement démonter Very Happy

Moi je vois quand même des possibilité énormes pour la box, qui permettrait une super solution à faibles coûts :s

Pour ce qui est de la sécu par Mask variables et indication d'adresses MAC...c'est une petit bidouillage qui, je pense, ne prend vraiment pas bcp de ressources, et qui permettrait de restreindre l'espace disponible sur le réesau pour des éventuels pirates (dans une pièce étriqué, on se rend vite compte de qui est entré!).

Sinon pour l'affichage des clients DHCP, je savais pas que c'était sur la télé, en appuyant longtemps sur "?" y a bien l'affichage des configs, mais pas des clients, si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 11:28:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Dao789 a écrit:
Sinon pour l'affichage des clients DHCP, je savais pas que c'était sur la télé, en appuyant longtemps sur "?" y a bien l'affichage des configs, mais pas des clients, si?

Si mes souvenirs sont bons, c'est dans la rubrique routeur, mais il faut descendre (il y a une petite flêche en bas). Toujours d'après mes souvenirs, ce sont bien les clients qui s'affichent.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2006 17:26:02 NRA : LIS91 (Lisses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dao789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sinon que diriez -vous si je me mettez à rêver que cette prise USB maître puisse tenir un HDD ou que la prise SATA soit activé pour offrir le support d'un HDD externe, et surtout un partage réseau magneto numérique qui fasse aussi FTP! Vous direz encore que ce sont des chipotage de Geek de 16 ans?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 20:17:09 NRA : LIS91 (Lisses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dao789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : bondoufle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oky, mea culpa, les clients DHCP sont présent ainsi que les baux d'adresses réservés!

par contre, je suis un peu emerdé qu'il n'y ai pas de désactivation du broadcast SSID!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com