Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Configuration du sagem 800 en dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:19:06 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3021 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
medulla17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 47
Sexe :
Ville : AYTRE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes explications Very Happy
mais j'avais procédé de la sorte lors de la restitution de mon modem Alice et idem pour ma Livebox. Ainsi à chaque fois j'avais créé une connexion manuelle pour chaque FAI et avais sélectionné le modem Sagem FAST 800 ou plus précisemment "canal ISDN..." qui apparaîssait dans la liste de modems.
Alors bon si tout fonctionne comme tu l'as gentiment expliqué en détails j'en suis ravie Wink

Bon avec un peu de chance j'aurai reçu today ma bobox et là champagneuuuuuuuuhhhhhhhhh.

En tous cas je te remercie mille fois pour tes explications très claires Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 08:28:03 NRA : ENS68 (Ensisheim) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1236 m (18.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pouloum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Ensisheim

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





alors alors !!
je suis dans ce cas là aussi j'ai bien les dernier driver, l'installation se deroulle avec succes mais pas de connexion deriere pourtant il configure bien une IP (mais differente de celle qui est supposé etre la mienne.

si je precise mon ip manuellement en metant celle indiquée dans les carac de la ligne, alors il ne se passe rien (je n'ai par contre pas le message qui me dis que je ne suis pas ou mal connecté comme precedement) mais pas de connexion

le seul doute que j'ai reste sur le masque : 255.0.0.0 ni 255.255.0.0 ni 255.255.255.0 ne marche. D'apres mes caract ligne il semble que je doivent mettre mon ip avec .24 au lieu de .138 et que je doivent mettre .254 pour la passerelle, est ce bien ça ?

il n'y a pas de DNS ni de WINS à preciser ?
merci pour votre aide. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 15:29:00 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2327 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aigleborgne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Nov 2005
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai un problème similaire.

Je tournais sur une ligne dégroupée partiellement avec un modem sagem 908 branché en ethernet et tout marchait très bien. J'avais reçu une Freebox v4 mais la synchro était mauvaise.

J'ai déménagé il y a 10 jours : dégroupage total NDI. J'essaie d'abord ma Freebox : toujours de gros problèmes de synchro (perte de synchro très régulières et pertes de paquet en masse : 2 800 000 par jour)

J'ai naturellement rebranché mon vieux sagem qui a marché parfaitement pendant des années mais rien...
Pourtant, la syncho est parfaite, le dhcp se fait correctement, mais je n'ai pas d'accès internet.

J'ai tenté de mettre à jour le firmware du sagem, mais l'update ne fonctionne pas. J'ai installé le dernier bridgemon (1.7), reconfiguré les paramètres selon ce que j'ai trouvé (8, 36, VC, multimode, RFC router DHCP, c'est de mémoire...).
Rien de tout ça ne fonctionne!

J'ai également démonté mes 2 prises téléphoniques à la recherche d'un condensateur, mais je n'ai rien vu.
L'une de mes prises ne synchronise pas du tout.
L'autre a un cablage qui me semble assez vieux.

Je n'ai pas d'alarme qui puisse interférer. Free a fait contrôler ma ligne et rien n'anormal a été trouvé. Ils sont bien sûr au courant de mes déconnexions et packets loss. Un technicien vient vérifier mon installation samedi.

Qu'il y ait un problème dans mon installation, je veux bien l'admettre, mais je ne comprend pas pourquoi mon sagem ne fonctionne pas alors qu'il synchronise très bien.
Peut être qu'entre le dégroupage partiel et total, il y a un changement qui implique de mettre à jour le firmware... (j'ai lu que la mise à jour du firmware était aléatoire, qu'il fallait tenter à plusieurs reprises...)

C'est la fête!
Surtout que lorsque la Freebox perd la synchro, je dois souvent la rebooter car elle se bloque régulièrement (elle resynchro, afiche l'heure, mais l'accès ne marche pas)

Si quelqu'un avait une idée, ce serait génial Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 10:31:54 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





medulla17 a écrit:
Résultat de mes aventures extraordinaires avec le sagem fast 800 Rolling Eyes

Suite à l'installation du driver 3_0_4 qui s'est déroulée avec succès, je n'ai malheureusement pas pu me connecter.
En effet lors de la création de ma connexion manuelle internet le modem Sagem n'apparaît toujours pas dans la liste des modems!. Pourtant tout est ok dans le gestionnaire des périphériques et le set up s'est déroulé correctement. Bref je vais essayer de me procurer un autre modem et ethernet si possible...
La synchronisation du modem est OK, le débit de ma ligne est de 5664 environ!. Il semblerait que ce dysfonctionnement provienne réellement du modem ce qui ne m'étonne que peu, suite à différentes lectures sur ce dernier Sad .
Je poursuis donc mes investigations en attendant l'enfant prodigue Freebox Wink .


Je suis au même point.
Peut-être suis-je trop pressé. Inscription samedi (en surcharge d'Alice ND en cours de résiliation depuis 1 mois), mercredi matin étape 4. Le soir plus d'internet ni de téléphone Alice.
Pas de doute, j'avais une synchro upload > max Alice, donc Free en cours.
J'ai essayé le Fast 800 sans succès avec ce même driver et en désespoir de cause en faisant d'abord "Free dégroupé" puis "Free" et "autre" avec différent paramètres. Sans succès.
Vérification sur la console de Free par une liaison bas débit.
J'ai vu que j'étais en étape 6. Est-ce qu'à ce niveau la connexion est possible ?
J'ai essayé également le ct600 (triway), idem. J'ai vu que je perdais 3 dB vis-à-vis de ND (Alice), est-ce normal ?
Pour le CT600, laquelle des 3 IP doit être utilisée ?

A titre d'info :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 44 ** ** **
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé

NRA (1) : RIE60
Longueur : 2705 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Votre adresse IP/masque 88.165.***.** / **
Passerelle (gateway) 88.165.181.***

Que signifie "En cours de raccordement", ce c'est pas fini, donc pas d'internet ?
(mais présence de synchro ADSL sans succès pour se connecter internet)


Merci de votre aide.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Jeudi 22 Février 2007 13:03:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 10:13:54 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





t-chatteur027 a écrit:
sargoo a écrit:
bonjour,
j'ai toujour pas reçu ma Freebox, mais je souhaiterais disposer de la connexion ADSL. j'ai demandé à un ami de prêter son modem sagem 800 USB. j'ai essayé de le configurer avec le kit Free mais ça marche pas ! il voit bien l'ADSL, mais impossible d'attribuer l'adresse IP. y-a-t-il une procédure à suivre?


Bonsoir,

Je vous demande de nous décrire la procédure de l'installation. Dans tous les cas, je vous informe que la synchronisation pour le modem 800 n'est assurée qu'aprés l'installation des drivers. Veuillez à éffectuer une installation automatique.
Je suis là pour vous aider.

A+


Déconnecter le réseau

J'ai cherché longtemps, j'ai même appelé la hot-line. "Patientez, attendez votre Freebox" d'une voie arabe dans le fond du Magreb, impossible d'avoir aucune aide technique, et j'ai trouvé par hasard.

Nouvel abonné, dégroupé partiel

Rien à saisir autre que le choix "Free dégroupé" pendant l'installation.
J'ai finalement utilisé le kit Free lite (mettre ensuite de ne pas établir de connexion - bas débit), mais je pense que l'autre driver aurait fait l'affaire (plus simple).
Kit Free lite est en Anglais.

Tant pis, on ne fait marcher qu'un PC à la fois.
Et pourtant le fast 800 marchait avec Alice (ND), même que le réseau était allumé (pas pour internet, pour le reste).

Pour la curiosité, "alt" D pour ouvrir une fenêtre d'info.

A+
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !


Dernière édition par JeanClement le Vendredi 23 Février 2007 10:15:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2007 10:49:25 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1981 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
monsoleil
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 78
Sexe :
Ville : Antony 92160

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

-J'ai fait cette opération quand ma Freebox V4 etait en panne, c'est un sagem fast 800 (que j'ai eu quand j'etais abonné chez tiscali): il faut que la ligne fonctionne dejà avec une Freebox : c'est à dire installation par Free (+France Telecom) est bien validée , il suffit de mettre le CD de Free et choisir le sagem puis lancer l'installation => terminé => eteindre le PC => bancher le boitier sagem fast 800 avec un cable USB au PC => redémarrer et puis lancer la connexion internet (j'ai un débit de 8Mo avec la Freebox => avec Sagem 800 = 5Mo)
-Si ca ne fonctionne pas pour vous => votre ligne n'est peut etre pas fonctionnelle => seul solution c'est attendre la Freebox pour valider ce problème; bon courage .
_________________
FreeboxV5 - FBX-ADSL05-00
DSLAM: BNY92-Distance: 1981m
Affaiblissement:28 dB


Dernière édition par monsoleil le Vendredi 23 Février 2007 10:51:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Février 2007 15:09:27 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





monsoleil a écrit:
Bonjour,

-J'ai fait cette opération quand ma Freebox V4 etait en panne, c'est un sagem fast 800 (que j'ai eu quand j'etais abonné chez tiscali): il faut que la ligne fonctionne dejà avec une Freebox : c'est à dire installation par Free (+France Telecom) est bien validée , il suffit de mettre le CD de Free et choisir le sagem puis lancer l'installation => terminé => eteindre le PC => bancher le boitier sagem fast 800 avec un cable USB au PC => redémarrer et puis lancer la connexion internet (j'ai un débit de 8Mo avec la Freebox => avec Sagem 800 = 5Mo)
-Si ca ne fonctionne pas pour vous => votre ligne n'est peut etre pas fonctionnelle => seul solution c'est attendre la Freebox pour valider ce problème; bon courage .


Pas nécessaire d'attendre. Ce qu'il a écrit dans le premier post montre que sa ligne fonctionne.
Moi, je me suis fait pièger par une incompatibilité avec le réseau ethernet. Il m'a suffi d'éteindre le routeur (débrancher la prise ethernet revenait au même) pour avoir internet, avec le sagem fast 800 et le driver configuré au plus simple ("France" / "Free dégroupé" - il n'y a pas de nom utilisateur / mot de passe).
Mais j'ai un n° de colissimo, je suppose qu'il y a eu un arrivage de Freebox et qu'elles sont en cours de distribution. Donc patience.
A+
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 16:12:03 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1623 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deskpro82
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





en ce qui me concerne il m'est impossible d'installer le Sagem800 sur windows vista, un message de non compatibilite du driver empeche l'installation meme en passant par la configuration "ligne degroupé" je ne comprends pas j'ai telechargé les derniers kit et drivers du site de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007 17:16:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





deskpro82 a écrit:
en ce qui me concerne il m'est impossible d'installer le Sagem800 sur windows vista, un message de non compatibilite du driver empeche l'installation meme en passant par la configuration "ligne degroupé" je ne comprends pas j'ai telechargé les derniers kit et drivers du site de Free.

C'est normal l'ADSL haut débit est incompatible avec l'USB et le sagem 800 est obsolète. Passe par un modem ethernet car ton débit est de toutes façons trop fort pour l'USB. Il n'y aura évidemment pas de mise à jour pour Vista ! Sinon Free a un modem assez performant qui s'appelle Freebox. Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 18:00:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pedro de la vega
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2007
Messages : 13
Sexe :
Ville : Roquefort les Pins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au cas ou ca permettrait de surfer avec un sagem 800 a qq'un en attente de sa Freebox .

J'ai utilise le kit freelite et le le driver sagem disponible sur Free.
Ca marchait pas avec FreeLite (modem pas reconnu)
Ca marchait pas avec l'installeur/driver sagem (setup ou on peut specifier le provider ne marchait pas, et en utilisant le setup par defaut (celui dans "tools", le modem etait bien reconnu et adsl synchronise mais pas d'internet)

Alors voila ce que j'ai fait pour que ca marche.



-lancer l'installateur Freelite
-une fois qu'il a decompacte tout ses fichiers (on voit une liste qui defile et l'endroit ou il a decompresse les fichiers), il faut aller chercher le fichier Setup.ini quise trouve a l'endroit ou les fichier ont ete decompactes (normalement Documents and Settings/UserName/Local/Temp/Freetmp)
-maintenant copier ce fichier ("setup.ini") dans le repertoire "tools" de l'installateur sagem ( Il existe deja un fichier setup.ini et vous devez l'ecraser par le nouveau)
-lancer setup.exe (celui qui est dans "tools")
-et voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Septembre 2007 15:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastos
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Re-Salut à tous,

Voilà, j'ai bien suivi toute la procédure.

Au reboot, rien ... Diode rouge allumée (le modem fonctionne donc) mais pas de diode verte (connexion adsl ou porteuse ...)...

Je me casse du PC 15 minutes et là, je reviens, diode allumée mais le réseau me dit que j'ai une connectivité limitée.

Voici mes écrans si vous avez une idée :

Config du Modem USB en mode Ethernet


Config TCP/IP


Config effective du modem - Onglet 1


Config effective du modem - Onglet 2


Config effective du modem - Onglet 3


C'est le dernier onglet qui me chagrine puisque je ne suis pas en VC mais en LLC et que VPI=0 et VCI=35 alors que la config est bonne avant ...

Dans tous les cas, avez-vous des idées ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Septembre 2007 14:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastos
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Salut à tous,

Résultats de mes tests :
le modem se syncrhonise de temps en temps mais pas tout le temps ... A rien y comprendre ...

Vous pensez que c'est un problème du modem ou de la ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Septembre 2007 10:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sebastos
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





je pense avoir une info sympa :

J'ai acheté comme prévu un Netgear DG894g, et idem que mon autre modem, RIEN NE FONCTIONNE ...

Ma ligne ne semble pas être activée... Ou il y a un problème dessus même si Free me certifie le contraire.

Je pense que le retard de la Freebox a un rapport avec ça !

Ce soir, je teste avec la Freebox v5 d'un pote !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 15:30:28 NRA : SIM13 (Simiane-collongue) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gastonmeou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : Simiane Collongue

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

nouvel abonné Free je n'ai toujours pas reçu ma Freebox
j'ai donc ressortit un vieux sagem fast 800 mais malgrès l'install des drivers Free j'ai le voyant ADSL qui ne s'allume pas.
Est ce que ça signifie un problème de ligne qu il faut que je regle avant la reception de la Freebox
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 21:45:50 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2550 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikal
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2008
Messages : 56
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Donc en ce qui concerne ce bon vieux sagem fast 800, voilà mon problème...

J'ai donc téléchargé le dernier kit de connexion de chez Free (il contient les derniers pilotes de ce modem), et installé grâce à ce dernier le modem avec les bon paramètres. Le modem synchronise sans problème. Donc, aucun problème du coté du modem.

De plus l'icône de triangle liée au modem clignote en vert, échange des paquets (pas beaucoup) et m'indique le débit disponible sur la ligne, ce qui est très bon signe. Jusqu'à la tout va bien!

Toujours sous Vista (oui, j'avais oublier de mentionner que j'étais sous Vista), dans le centre réseau & partage, je peux voir que ma machine se connecte au "réseau" mais ne parvient pas à accéder à Internet.
Et impossible d'y remédier...

Cependant, très rapidement un message apparait, et m'indique un problème de conflit IP. Comme quoi mon adresse IP est déjà utilisé sur le réseau, etc... Pourtant, j'ai bien désactivé complètement la carte Wi-Fi, et la carte réseau auparavant.

J'ai essayé pas mal de chose; en DHCP, en adresse IP fixes (avec quelles adresses?), etc... Rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de conflit IP, et je ne peux donc pas accéder à Internet.

J'ai pourtant lu que sous XP, ce procédé marchait très bien. Alors, quelqu'un saurait m'expliquer?


Merci d'avance. Nikal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com