Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1 an en DP puis 1 semaine de DT puis chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 10:21:27 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut tout le monde...

Perso je n'ai pas de problème avec Free... mais mes beauxparents sont déconnectés depuis le 8 mars...

Après un an avec Free, je leur dis ya pas de soucis passer en degroupage total ... ça fera l'abonnement téléphonique de FT en moins...et chez moi c'est ce que j'ai fait et jusqu'à maintenant pas de soucis (pourvu que ça continue)....
Donc en février mes beaux parents font le pas .... demande normal via Free pour le DT.....
Très bien fin février début mars ça fonctionne normal ... il récupère leur numéro en 01 sur la Freebox...

mais le 8 mars ... le chenillard passe en mode lent ... donc plus de synchronisation... et surtout plus de teléphone du tout ....

Après un coup de fil à la hotline... je vais faire tous les tests croisés... test sur toutes les prises, recherche et retrait d'un condensateur, essai avec ma Freebox... toujours rien ...je branche leur Freebox chez moi et là elle synchronise... donc le problème est bien sur la ligne ...
le 9 mars la hotline fait une demande de test de position....

Vu que ça me saoule d'appeler la hotline... je passe par les mails à l'assitance de Free... après un message me demandant de patienter ...j'ai une réponse le 21 mars... disant que le test revient négatif
Le test de position est revenu négatif sur votre ligne. En conséquence, une intervention est en cours pour résoudre le problème directement sur le NRA sur lequel vous êtes raccordé à l'ADSL. Nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement effectif de votre connexion.


C'est cool mais je fais quoi maintenant ?! ça ne m'avance pas plus...

Est-ce que le fait que la ligne téléphonique soit une ancienne ligne pro peut être l'origine du problème?
je cherche d'où viendrai le problème vu qu'on est très peu informé....


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter....
Bonne journée

gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 11:52:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HardKiffeur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Etampes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bataille !

D'un dégroupé, Je suis passé en dégroupage total et chenillard lent. Shocked
Aprés une inversion de cable en novembre (environs 4 semaines pour etre résolu), c'est le deuxieme probleme avec Free. Crying or Very sad
Dans suivi de commande : ligne activée. Laughing
Mac box : 0007cb1112a4

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : ETA91
Longueur : 649 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.203.xx / xx
Passerelle (gateway) 82.234.203.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 xx xx xx

Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eta91-1 ligne 10 / 5 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down) Rolling Eyes
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.


premier mail à Free : retour en 72 heures : mail formaté... condo, filtre essayer un autre modem ...
deuxieme pour dire que les tests demandés sont fait, attente de retour.

J'ai déja eu un test de position à mon premier probleme qui était revenu avec no problemo de FT.
Mais la synchro était revenue Exclamation
Le passage en dégroupage vers le dégroupage total est un process de combien de temps Question
_________________
Raccordé actuellement en offre Freebox - dégroupée - NRA : ETA91 - Longueur : 649 mètres - Affaiblissement : 9 dB - Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettrede bénéficier des services de Télévision de la Freebox .. Pokiff Wink- Attainable bitrate 1006 kb/s (up) 23359 kb/s (down)- Attenuation 6 dB (up) 15 dB (down)- Noise margin -6 dB (up) 9 dB (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Mars 2006 11:58:05 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Normalement le dégroupage total prend pas beaucoup de temps...

tu le remarques car ta ligne FT est coupé 2 à 3 jours le temps que Free la récupère...

Moi ce qui m'ennuie le plus c'est que ça fonctionnait ... certe peu de temps (1 semaine) mais avant on avait internet sans problème et là on a plus rien c'est trop bizarre....

Merci de ton soutien et bon courage aussi...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2006 11:22:05 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Un petit mail pour vous tenir au courant ...

16 jours sans synchro ... sur degroupage total ... c'est trop galère ...

Je viens d'appeler de nouveau la hotline.... (plus de 20 minutes = Evil or Very Mad )

C'est dur de garder son calme quand le type vous remet en attente pour voir avec les techniciens... car là ya même plus de musique ... quoique 20 minutes avec la même musique ça doit saouler aussi ...


J'ai eu confirmation que le test de position a été fait ...le 13 mars ... le problème vient de l'installation de Free ... mais pourquoi ce n'est pas résolu???...
Soit le tech qui est passé a fait une bidouille et il est parti en se disant c'est réglé..... ce qui n'est pas le cas...
Soit le tech de Free est parti dans une manif anti-cpe...(ou autre chose)... au lieu de résoudre le problème....

Moi je trouve inadmissible qu'on doive attendre autant de temps surtout quand on est en dégroupage total...
On comprend mieux le nombre de plainte dans les télécommunications ...quand on subit les problèmes....
C'est surtout l'attente et le manque de communication qui fait tout ça...

Je considère tout de même que Free est un bon opérateur ... il faut être conscient que l'on peut rencontrer des problèmes... mais tant que tu en as pas c'est cool....


Bonne journée ... en attendant un retour à la normal... (Rapide si possible Rolling Eyes )

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2006 11:19:38 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Juste un petit message pour dire que la situation est toujours la même...
je sais pas si je dois rapeler la hotline ... attendre encore un peu ... ou faie la résiliation?

est-ce qu'un corp pourrait me donner des infos sur l'état des travaux ou de la ligne?

Free c'est cool quand t'as pas de soucis Laughing
mais quand ya un problème ya plus personnes et là faut attendre Evil or Very Mad


Bonne journée tout de même....

gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Mars 2006 11:59:42 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Apparement un tech est passé hier sur le nra car les caractéristiques ont changé ...
en fait elles ressemblent aux valeurs que j'avais quand le problème est arrivé
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MTL93
Longueur : 3352 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre adresse IP/masque est 82.225.166.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.225.166.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mtl93-3 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -3 dB (up) 21 dB (down)
Output power 7 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Je ne sais pas si ça veut dire que le problème va être réglé... ou si ça veut dire que Free n'a pas résolu le problème et donc que ça va passer par France Telecom???
Un corp aurait-il des infos?

A + pour de bonnes nouvelles j'espère...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 11:56:09 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





pareil ... je sens que je vais devoir rappeler la hot line...
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Mars 2006 09:47:33 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Hello à tous ...

Je continue dans la même situation ...sauf que en parcourant d'autres posts.. je constate que pour des problèmes similaires les solutions utilisées ne sont pas les même...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57466

Comment fait-on pour ouvrir un ticket???? ou en combien de temps les tech de Free se rendent compte qu'ils ne peuvent rien faire ??? et que c'est à France Telecom de résoudre le problème?

de toute façon c'est parti pour un week-end de plus sans connexion


Sad

A +

gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 10:42:55 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Je ne compte plus les jours ...
la situation est la même ...
je suis sur que le problème vient de France Telecom ... sinon ça serait résoléu , non???
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 12:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-marc22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : Seyssins

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Gero31 a écrit:
Je ne compte plus les jours ...
la situation est la même ...
je suis sur que le problème vient de France Telecom ... sinon ça serait résoléu , non???

non.
Au bout de plusieurs semaines Free m'a annonce que ca venait bien de chez eux, qu'un technicien allait s'occuper de mon cas... j'attends toujours.
_________________
désormais chez wanadoo. Je paie plus, j'ai un meilleur service. Logique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 12:55:06 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Superyan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Je vous conseille de demander à Free la venue d'un technicien itinérant si ce n'est pas déja fait, afin qu'il vérifie votre installation et que vous puissiez avoir une lueur d'espoir.
Chez moi, le technicien est passé et quelques jours après c'était réglé donc ...
Bon courage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 12:55:11 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Moi aussi on m'a dit que ça venait d'un problème sur le NRA ...

Mais quand ça fait 2 semaines qu'on m'a dit ça ... je me dis que Free essaie de gagner du temps ....

et comme je l'ai dit sur un autre sujet ... le problème a été résolu après passage au ticket et intervention de FT...

Moi je veux juste que le problème soit rétabli ... et si possible avoir aussi une explication de ce qui c'est passé... mais c'est pas gagné

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 13:19:03 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4891 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Superyan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 32
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





C'est peut-être France Tel ou c'est peut-être Free va savoir, mais bon suis mon conseil, appel la Hotline (encore une fois, vu que autrement tu n'arrive pas à les joindre) et demande leur la venue chez toi d'un technicien. C'est le meilleur moyen Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Avril 2006 14:08:25 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Pour moi ça ne peut pas venir de l'installation maison ... j'ai tout vérifié et j'ai même retiré un condensateur ... mais c'est pareil ... si ça marchait avant c'est que le problème vient d'ailleurs ...

Suite à un mail à l'assistance (faq), je viens de recevoir la réponse suivante:

Cher Freenaute,

Votre ligne est toujours en cours d'examen par nos services.

Ce n'est pas parce que deux lignes ont les mêmes caractéristiques que la cause de leur souci est identique. Il faut nous laisser découvrir les causes du dysfonctionnement en ce qui vous concerne, ce qui est toujours en cours actuellement.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr


Bon il faut encore attendre ...mais donner une réponse flou et pas de résolution de problème pendant bientôt 4 semaines c'est pas très normal et je trouve normal que le client s'énerve un peu ...

Je vais prendre sur moi encore et attendre ... ou faire des prières... je sais pas encore ...
Je peux ouvrir un sujet sur "ce qu'il faut faire en attendant"... mais il faut surtout garder le sourire Laughing


A + Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Avril 2006 10:37:13 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Me revoila pour commenter mes petits soucis...

Ce matin j'ai appelé la hotline... en résumé, après plusieurs passages des tech de Free ... ils n'arrivent pas à résoudre le problème, donc la hotline transmet mon dossier au service qui décide l'ouverture du ticket ... j'espère que là ça sera rapide ...

Donc vivement l'ouverture du gamot ... et que France Telecom trouve le vrai problème et surtout la solution qui va avec ....


Bonne journée à tous ...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com