Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Topic de la néo mule [cryptage du protocole]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 17:22:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Salut, j'ouvre ce topic dédié à la néo mule car je pense qu'il y a tout intérêt à centraliser toutes nos infos sur ce mod intéressant...
Pour les nouveaux, je précise que la néo mule serait le premier mod de la mule à implémenter un cryptage des données.

J'utilise pour ma part ce mod depuis le début de l'après midi et je dois dire que je suis assez déçu par les performances pour l'instant, à vrai dire je ne sais même pas si le cryptage fonctionne.
Mon up est toujours en dent de scie pour l'instant, et le down fort peu ragoûtant...


on en parle ici, pour le dl et autres...
http://www.open-files.com/foru.....opic=29046
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:00:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





un topic sur la mule dans ce forum Confused il y aurait pas plutot un forum dedié des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:07:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lafreepouille a écrit:
un topic sur la mule dans ce forum Confused il y aurait pas plutot un forum dedié des fois ?


je crois que la solution qu'il apporte est destinée à ceux qui fréquente ce forum
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





J'ai constaté une chose : dans les stats on ne peut pas voir le nombre de client neomule, il doivent être dans les inconnus.
En tout cas j'ai très très peu d'inconnus.
Deuxièmement, concernant l'encyptage, ça se trouve où? c'est activé par défaut?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:17:42 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





Fric-Box a écrit:
on en parle ici, pour le dl et autres...
http://www.open-files.com/foru.....opic=29046


je retiens cette phrase :

Citation:
Le cryptage fonctionne parfaitement , mais uniquement entre client compatibles (c-à-d uniquement entre Neo Mule 4.11)


Cela signifie - t - il que si le cryptage est activé :

- cette version de Mule ne communique exclusivement qu'avec les Mules de son espèce ( Neo 4.11) ou alors :

- cette version de Mule ne communique en crypté qu'avec les Mules de son espèce ( Neo 4.11) ET par défaut en non crypté avec les autres Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:20:58 NRA : MGT03 (Magnet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2565 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rebirth
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2005
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Accès libre





Serik a écrit:

Deuxièmement, concernant l'encyptage, ça se trouve où? c'est activé par défaut?


Je reprend la réponse de baramine 44 dans un autre topic :

baramine44 a écrit:
Fric-Box a écrit:
En test chez moi, avez vous vu par contre précisément où il fallait cocher pour activer l'encryption, car sur open-files, y a juste un sale screenshot quasiment illisible...Je l'ai lancée et pour l'instant, l'up est toujours aussi instable, d'où coup je sais pas trop si l'encryption est activé


salut, tu vas dans option puis tu cliques sur "neo" : en fait quand tu cliques sur options tu as juste les options normal, style emule!, donc faut cliquer sur neo et tu verras apparaitre tout un tas de sous menus, et c'est dans "neo tweaks" ..théoriquement, le cryptage est activé par défaut. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





C'est "Encrypted AUX ports"?
Si oui il faut alors rediriger tous ces ports sur le routeur?

A noter que le cryptage N'est PAS activé par défaut, il est sur "Unneeded", il faut le mettre sur au moins partial, implicit c'est mieux mais redirections de port supplémentaire.


Dernière édition par Serik le Jeudi 30 Mars 2006 18:28:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 18:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Citation:
baramine44 a écrit:
Fric-Box a écrit:
En test chez moi, avez vous vu par contre précisément où il fallait cocher pour activer l'encryption, car sur open-files, y a juste un sale screenshot quasiment illisible...Je l'ai lancée et pour l'instant, l'up est toujours aussi instable, d'où coup je sais pas trop si l'encryption est activé


salut, tu vas dans option puis tu cliques sur "neo" : en fait quand tu cliques sur options tu as juste les options normal, style emule!, donc faut cliquer sur neo et tu verras apparaitre tout un tas de sous menus, et c'est dans "neo tweaks" ..théoriquement, le cryptage est activé par défaut. Wink



Alors manifestement, y a plusieurs modes de cryptage, qui sont dispos dans l'onglet "Support ISP Traversal"

Les différents modes sont Unnedded, Partial et Implicit

Par défaut le mode est unnedded, qui doit signifier non nécessaire si je ne m'abuse...Du coup ca voudrait dire que c'est pas actif par défaut...J' ai essayé en mode implicit et en ouvrant un port crypté dans le routeur (le 4664 par défaut manifestement), on va voir si ca marche mieux...


EDIT : j'essaie implicit bien sûr et non partial, et pour l'instant l'up est à sa valeur maxi...feedback dans quelques minutes...


Dernière édition par Fric-Box le Jeudi 30 Mars 2006 18:42:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 20:44:01 NRA : PAC79 (Chatillon Sur Thouet) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yetix
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Chatillon Sur Thouet

Forfait : Non abonné à Free





Bon cette mule tourne un peu mieux qu'une autre mule, avec les autre je suis a 0ko et avec celle ci je suis a 20-30ko/sec, ca avance pas vite mais au moin ca avance.
J'ai une ip en 82.248.xxx.xxx
_________________
www.yetix.com


Dernière édition par yetix le Jeudi 30 Mars 2006 20:44:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 21:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Je propose une chose : on met un fichier spécial aduf en partage, on indique ici même le serveur sur lequel se trouve la première source, et évidemment on n'utilise que neoMule. Cela nous donnera peut être une indication sur la viabilité de la solution.
Il faut aussi que la source ne partage que ça.
Un fichier de ~10Mo devrai convenir à ce genre de chose.
Pour ce soir je peux pas mais si personne n'a proposé de fichier d'ici demain matin, alors j'en metterai un et je mettrai mon upload à fond, juste pour voir jusqu'où on peut aller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 21:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Après quelques heures de test je fais un petit retour :

D'abord la connexion aux serveurs est très difficile, je me mange des times out par dizaines alors que tous les ports sont testés ouverts

Le cryptage, qu'il soit partial ou implicit, ne change rien, mon up fait le yoyo lamentablement alors même que tous les AUX ports ont été ouverts sous les deux protocoles...

Du coup je suis un peu vert, et je retourne sur mtorrent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 21:56:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opiate
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Fric-Box a écrit:
Salut, j'ouvre ce topic dédié à la néo mule car je pense qu'il y a tout intérêt à centraliser toutes nos infos sur ce mod intéressant...
Pour les nouveaux, je précise que la néo mule serait le premier mod de la mule à implémenter un cryptage des données.

J'utilise pour ma part ce mod depuis le début de l'après midi et je dois dire que je suis assez déçu par les performances pour l'instant, à vrai dire je ne sais même pas si le cryptage fonctionne.
Mon up est toujours en dent de scie pour l'instant, et le down fort peu ragoûtant...


on en parle ici, pour le dl et autres...
http://www.open-files.com/foru.....opic=29046


Je tiens juste à signaler que si la loi advsi est voté, l'utilisation de mod's emule deviendra illégal.....
Donc c'est peut être une solution à très court terme, non pas par ce que Free va régler les problèmes Laughing(faut pas réver) mais parce que toute modification d'un logiciel libre sera punit.


Dernière édition par opiate le Jeudi 30 Mars 2006 21:57:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 22:18:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





La loi DADVSI est déjà votée... et c'est emule lui-même qui deviendra illégal, et pas seulement les mods...

Ca serait trop beau si emule pouvait continuer à fonctionner, il suffirait d'implémenter le cryptage dans le programme officiel, ce qui sera bientôt fait d'ailleurs je suppose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 22:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





La dadvsi a été certes voté au parlement, mais pas au sénat, où l'ump n'a que 47%, et l'ump n'a pas que des adhérents au projet. Croisons les doigts.
De plus il faudra le temps que le collège des médiateurs se mette en place, et qu'ils définissent les règles.
De plus la loi dit "logiciels manifestement destiné au piratage", on a jamais parlé d'eMule, ce sera aux tribunaux de trancher, ce qui promet un long débat...
De plus c'est la mise à disposition de ces logiciels qui est interdite, l'utilisation à fin de télécharger des fichiers légaux restera possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Mars 2006 22:43:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, cela dit, gageons que beaucoup d'industriels qui habituellement se font de la pub en soutenant emule d'une manière ou d'une autre arrêteront leur mécénat devenu suspect (preuve, ovh a déjà fait savoir qu'il allait virer emule de ses serveurs...politiquement correct, quand tu nous tiens...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com