Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de l'ADUF à Free (extrait Newsletter AdUF 525)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:19:49 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tout à fait d'accord avec gued1duweb, le manque de message ne peut rien traduire, si ca n'est un certain "je laisse tomber" ou "je me suis barré ailleurs" des freenautes les plus virulents...

C'est sur qu'entre rien du tout et un surf acceptable, il y a du mieux. Et bcp de freenautes s'en contenteront car d'après moi, la majorité des freenautes n'utilise que 15-20% des ressources d'internet (pour lequelles il n'y a quasi plus de problème).

Par contre, les autres (dont j'estime faire partie) qui se servent d'un peu plus de chose que le http, l'email ou le P2P rencontrent des problème que peu de gens soulèvent (je suis au courant pour écumer depuis des mois les newsgroup proxad, les forums freenews/aduf ou les canaux IRC divers)...

Il est temps que les choses bougent pour retrouver des conditions d'utilisation acceptables car nous sommes loin d'un usage à 100% de notre accès, c'est bien là le problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:29:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:

Mais pour le reste, désolé, mais c'est vraiment en très nette amélioration, d'ailleurs le peu de message dans cette section le prouve.



tin, qu'est ce qu'il faut pas lire. Si ca marche mieux pour les anciens gueulars c'est qu'ils sont partis ailleurs, là où l'herbe est effectivement plus verte.

ce que je continue de constater c'est que vos problemes sont loins d'etre reglés, j'accompagne quelques uns de mes amis et/ou collègues dans leur problemes avec freepouille, c'est loin d'etre revenu à la normal avec vos debits pourris. Et certains ne sont qu'en 512k !!!!!! Que l'adsl max n'ait jamais fonctionné, soit, mais que meme les 512k regardent passer le chenillard à longueur de journée, c'est un peu fort.

Free a pété plus haut que son *biiiiiiiip* ( je fais gaffe parce que je viens de parcourir les forums et la censure est super active, extra active, completement debordante et limite bouffon) et on voit ce que ca donne à trop vouloir d'abonnements sans avoir la structure ( aussi bien matériel d'ailleurs qu'au niveau du personnel/service ( surtout ?))

au moins freepouille aura marqué une generation, parce que quand 2 personnes se croisent et parlent de problemes de connexion à un serveur et demandent en rigolant si ce n'est pas le micro onde ou le lampadaire exterieur qui perturbent le modem, les 2 s'exclament en choeur :" hahaa! toi aussi tu etais chez Free ?" et on se tape le bidon en se roulant par terre Laughing

encore merci pour la poilade et je continue à vous faire de la pub Twisted Evil !
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Vendredi 19 Mai 2006 09:33:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 09:47:21 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pardon cher Heloane, mais c''est sans doute l'arrivée de Free et de la concurrence qui t'a quand même permis de payer bcp moins cher ton abonnement wanadoo il me semble...

C'est certain que la position de wanadoo est enviable puisqu'il fait parti du giron FT...
Donc les problème se règlent bcp plus vite quand il y en a. Et il y en a, je le sais puisque j'ai commencé l'ADSL avec eux, forcement et je connais pas mal de monde qui est chez wanadoo, forcement aussi...
Mais c'est normal : je ne vois pas pouquoi FT irait contre les intérêts de son groupe...

Reflexion inverse pour Free qui est de + en + génant pour wanadoo puisqu'il pique des parts de marché et pour lequel il vaut mieux mettre des bâtons dans les roues afin qu'il progresse moins vite... En plus les freenautes mécontent retournent chez wanadoo (pas tous heureusement, ce ne sont pas tous des malades Wink )!

Cordialement,

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:04:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





Wink merci pour le malade ^^

je comprends ce que tu dis. Je ne suis pas marié avec wana et si un jour c'est mieux ailleurs....( mieux dans le sens qualité de ligne, hein, parce que les fai comme Free c'est un peu ce que xxxxx est à la gastronomie ou ce que xxxx est à l'alimentation).

A l'heure actuelle je ne paierai pas 30 euros pour un service proche de zero et un internet utilisable à 10 % comme c'etait le cas chez Free. Free est un fai bas de gamme, il a de jolies pubs, une bonne com' exterieure, mais il fait dans le discount, il ne faut pas s'etonner de ne pas avoir grand chose pour pas cher, mais quand on a rien pour pas cher ben ca fout les nerfs.

la progression de Free ou des fais alternatifs vient du fait que chez wana on continue de payer l'abonnement telephonique en sus du net.....imagine le gadin ....si ft decide de ne plus faire payer cet abo, ca tient à pas gran'chose leur progression, non ?

quant à l'origine du net ou du monde, ce qui est passé est passé. Et je ne m'hasarderai pas à donner à Free autant d'importance Wink


Edit Modération : Merci de ne pas faire ce qui peut être considéré comme de la diffamation
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Vendredi 19 Mai 2006 10:09:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:12:25 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je considère une bonne concurrence quand pour 30€ tu aurai la même qualité de service que chez wanadoo mais pour moins cher! Maintenant proposer du haut débit avec seulement 20% du total des services qui marchent pour moi c'est pas de la concurrence mais du vol!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:15:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





ha oui et faites gaffe, parce que je viens d'avoir ca :

Bonjour Heloane,

Vous venez de recevoir un avertissement de la part de SprintEx, pour un post écrit dans le topic "Situation actuelle (extrait Newsletter AdUF 525)" sur l'ADUF (www.aduf.org).
Vous pouvez consulter ce post à l'adresse https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=58186#565804

Le motif de cet avertissement est :
Merci de cesser les critiques incessantes qui ne fon plus avancer les choses.



magnifique ! je continue à dire que ca devient une bouffonerie ici.

par ce que toi sprintex tu penses que les choses ont avancé ?

Tu dis qu'il n'y a plus de vilain message ici ? mais tu veux virer ceux qui en postent. mouahahaha c'est trop!!!!!! Laughing t'es débutant ou c'est la nouvelle methode Free ? ( je re quote ton truc :
Citation:
Mais pour le reste, désolé, mais c'est vraiment en très nette amélioration, d'ailleurs le peu de message dans cette section le prouve.
et je me rebidonne !


je suis là pour les critiques et alors ? je suis chez wana avec une connexion qui fonctionne et j'aide des gens que Free est INCAPABLE , IN CA PA BLE d'aider lui meme, je fais le boulot de depannage à domicile pour Free et à l'oeil encore Laughing , alors molo...


edit: je viens de sauvegarder la page pour la reposter si necessaire, car g remarqué que certains topics deviennent illisibles tellement il y a de censure !
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Vendredi 19 Mai 2006 10:21:58; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:26:02 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Shocked
MDR ! Vive la liberté d'expression ! Et vive la Chine !

Bon c'est vrai que le but des post est quand même de faire avancer le schmilblik...

Mais bon, perso, ça fait 2 mois que je passe mon temps à poster, lire et parler sur les newsgroups, freenews, aduf, hotline et mon prob. persiste encore et toujours... J'ai plus l'impression d'être pris pour un abruti qu'autre chose...

Si les critiques de Heloane ne font pas avancer les choses sur la situation actuelle, elles ont au moins le mérite d'amener une certaine réflexion...

Le jour un un Corp de Free s'occupera de mon cas, je ralerais apres ceux qui polluent les posts comme Heloane... Wink
Ce jour là n'est pas encore arrivé !!

Et on remercie encore l'Aduf d'essayer de faire bouger les choses...
Et on remercie aussi l'UFC, France Telecom et Free de bien vouloir aller dans le sens des consommateurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:28:47 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





dark a écrit:
moi je considère une bonne concurrence quand pour 30€ tu aurai la même qualité de service que chez wanadoo mais pour moins cher! Maintenant proposer du haut débit avec seulement 20% du total des services qui marchent pour moi c'est pas de la concurrence mais du vol!!!


Le problème c'est qu'on voit tjrs l'herbe plus verte chez le voisin (Heloane l'a bien compris et j'ai l'impression qu'il aime bien entretenir ce mirage)...

Par contre, je ne suis absolument pas certain de ce que je trouverais ailleurs au final...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:32:00 NRA : TES33 (La Teste) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1566 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Heloane a écrit:



Edit Modération : Merci de ne pas faire ce qui peut être considéré comme de la diffamation


Merci à Free de ne pas faire ce qui peut être considéré comme du vol par ses propres abonnés en limitant les possibilités offertes par internet et en ne permettant pas une utilisation de 100% des ressources du net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





t'as mis le doigt dessus :

comment est ce qu'on sait qu'on va avoir une bonne qualité de connections ? ben on ne peut pas savoir à l'avance !!!!! c'est là que ca ne va pas du tout : il n'y a aucun encadrement legal des FAI, si tu t'abonnes à un fai ( n'importe lequel ), tu ne sauras que ta ligne est pourrie que quand tu commenceras à payer, et pour revenir en arriere : nada!

y a ft qui a instauré les 3mois satisfaits ou remboursés, soit, c bien, mais c du comemrce, ca doit etre mieux encadré légalement parlement.

edit : dsl pour les fautes, je me magne avant le bannissement Laughing
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Vendredi 19 Mai 2006 10:33:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





Heloane a écrit:
Wink merci pour le malade ^^

je comprends ce que tu dis. Je ne suis pas marié avec wana et si un jour c'est mieux ailleurs....( mieux dans le sens qualité de ligne, hein, parce que les fai comme Free c'est un peu ce que xxxxx est à la gastronomie ou ce que xxxx est à l'alimentation).

A l'heure actuelle je ne paierai pas 30 euros pour un service proche de zero et un internet utilisable à 10 % comme c'etait le cas chez Free. Free est un fai bas de gamme, il a de jolies pubs, une bonne com' exterieure, mais il fait dans le discount, il ne faut pas s'etonner de ne pas avoir grand chose pour pas cher, mais quand on a rien pour pas cher ben ca fout les nerfs.

la progression de Free ou des fais alternatifs vient du fait que chez wana on continue de payer l'abonnement telephonique en sus du net.....imagine le gadin ....si ft decide de ne plus faire payer cet abo, ca tient à pas gran'chose leur progression, non ?

quant à l'origine du net ou du monde, ce qui est passé est passé. Et je ne m'hasarderai pas à donner à Free autant d'importance Wink


Edit Modération : Merci de ne pas faire ce qui peut être considéré comme de la diffamation



haaa lala pas facile de comprendre maintenant : je reformule : pour comparer Free le fai discount g pris comme exemple de la bouffe rapide grasse à pas cher et un magasin de soit disant alimentation ,discount où la chaine du froid est autant respectée que le 30km/h en zone urbaine, favorisant par la meme la salmonellose gallopante ( comme y a pas les noms, c'est plus de la diffamation, hein, on est d'accord)
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





Heloane a écrit:
t'as mis le doigt dessus :

comment est ce qu'on sait qu'on va avoir une bonne qualité de connections ? ben on ne peut pas savoir à l'avance !!!!! c'est là que ca ne va pas du tout : il n'y a aucun encadrement legal des FAI, si tu t'abonnes à un fai ( n'importe lequel ), tu ne sauras que ta ligne est pourrie que quand tu commenceras à payer, et pour revenir en arriere : nada!

y a ft qui a instauré les 3mois satisfaits ou remboursés, soit, c bien, mais c du comemrce, ca doit etre mieux encadré légalement parlement.

edit : dsl pour les fautes, je me magne avant le bannissement Laughing



(desolé, je me cite pour remettre le truc en place, c'est pa facile d'avoir une conversation suivie avec toutes ces modifs de modos )

donc juste pour rajouter que je ne savais pas non plus si chez wana ca allait etre aussi bien que ca l'est actuellement.
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:41:36 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà ce que j'ai lu dans une pub chez mamadoo! Est-ce vrai???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:43:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





OUI


remarque je ne t'aurais jamais dis non Laughing , mais oui, c'est vrai, il n'y a pas , du moins chez moi, les fameux pics qui me fichaient le chenillard à 20 heure. out, terminé.
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Vendredi 19 Mai 2006 10:44:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:45:03 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Heloane a écrit:
OUI


c'est bien ce que je pensais! J'appelle ça de la qualité de service même si on payent plus cher voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com