Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de l'ADUF à Free (extrait Newsletter AdUF 525)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 10:49:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





pas eu le temps d'editer ^^:

donc pour rester dans le sujet : pourquoi on en parlerait pas dans la future newsletter ? un truc qui accroche bien, genre :

proposition à Free, "pour TOUS" les abonnés 'Free' est à l'essai 3 mois : pour les nouveaux s'ils ne sont pas contents du servcie au bout de 3 mois, pffuit ils degagent sans frais, et pour les anciens pffuuiiit ils degagent aussi sans frais", ca serait une belle campagne de pub........................pour un suicide commercial annoncé ?

je prpose, hein, j'essaie de sortir les copains du bourbier dans lequel ils sont....
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Vendredi 19 Mai 2006 10:50:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 11:53:41 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1920 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5108
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





SprintEx a écrit:
laurent17 a écrit:

En tout les cas, je n'ai constaté AUCUNE amélioration entre le moment où on parlait de bridages de ports et celui ou on parle de filtrage de protocoles...
Pour moi, les connexions VPN sont toujours impossible...
+ newgroups difficilement impraticables


Pour les newsgroup, ils sont nettement bridés au niveau des serveurs de Free, mais plus sur les autres.

Concernant le VPN, je ne peux pas dire.

Mais pour le reste, désolé, mais c'est vraiment en très nette amélioration, d'ailleurs le peu de message dans cette section le prouve.


tres nette amelioration......on croit revé t'es pas en IP/adsl toi ca ce voit .Les debit sont de plus en plus naze, Le ping ce mets maintenent a faire le yo-yo, il y a des perte de paquet tellement enorme que j'ai parfois l'impression qu'il existe un trou noir entre ma bobox et le monde de l'internet.

A oui j'allais oublié pour les newsgroupes j'ai pris un accés payant et là comme par magie je telecharge sans aucun probleme au max de ma bande passante.Les probleme cité plus haut ne peuvent donc pas venir de chez moi.Je pousserai meme en disant que ca ne vien spas non plus de fameuse "la liaison entrer FT et Free".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nico5108 a écrit:


tres nette amelioration......on croit revé t'es pas en IP/adsl toi ca ce voit .Les debit sont de plus en plus naze, Le ping ce mets maintenent a faire le yo-yo, il y a des perte de paquet tellement enorme que j'ai parfois l'impression qu'il existe un trou noir entre ma bobox et le monde de l'internet.

A oui j'allais oublié pour les newsgroupes j'ai pris un accés payant et là comme par magie je telecharge sans aucun probleme au max de ma bande passante.Les probleme cité plus haut ne peuvent donc pas venir de chez moi.Je pousserai meme en disant que ca ne vien spas non plus de fameuse "la liaison entrer FT et Free".


Ben si, je suis en ip/adsl et ma ligne n'est pas un modèle du type.

Mais franchement, je m'en sers tous les jours, n'ai que de très rares déconnexions, j'héberge un serveur de mail et des sites internet pour une petite dizaine de nom de domaine (@IP fixe), j'ai des forum phpBB, un blog, et je télécharge aussi sur un serveur de newsgroup payant. Cerise sur le gateau, j'au au total 6 postes de connectés, 3 pour mes filles et ma femme, 2 serveurs sous Linux et mon poste à moi sous Linux aussi.

Et si je fais un bilan sur les 2 ans et demi, c'est très largement positif, en dhors de la période de Février/Mars de cette année.

Et maintenant, même s'il est vrai qu'il y a de temps en temps des délais un peu long, mon surf fonctionne bien.

Mais il faut aussi dire que :

1) j'obtient des taux de download de 98 Ko/s, des download en mise 0 jour de Linux à 575 Ko/sec, mais seulement 430 Ko/sec sous Windows.

2), je ne fais pas de mesure sur les sites dit de messue, il ne sont pas assez fiable et représentatifs à mon gout, je préfère tester avec des amis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:34:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sachant que les zones non dégroupée sont organisées au niveau régional voir local dans certain cas, et que "l'architecture" est à priori - selon mes informations - différentes selon les zones, il est normal que tout le monde n'obtienne pas la même qualité de service, les mêmes débits, déjà du fait que une partie du réseau est celui de FT, et d'autre part car du côté de Free, le traitement est à priori différent selon les régions.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 19:33:56 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mccob a écrit:
Sachant que les zones non dégroupée sont organisées au niveau régional voir local dans certain cas, et que "l'architecture" est à priori - selon mes informations - différentes selon les zones, il est normal que tout le monde n'obtienne pas la même qualité de service, les mêmes débits, déjà du fait que une partie du réseau est celui de FT, et d'autre part car du côté de Free, le traitement est à priori différent selon les régions.


ou peut-être selon le taux de consommation de BP! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





dark a écrit:


ou peut-être selon le taux de consommation de BP! Wink


Ca je ne pense pas : je suis très consommateur en ftp, que ce soit en upload ou en dowload, on s'échange nos photos et films de fêtes/week-end avec des amis, plus d'autres choses, et il est extrêmement rare que les leds sur le routeur cessent de clignoter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:46:54 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dark a écrit:
mccob a écrit:
Sachant que les zones non dégroupée sont organisées au niveau régional voir local dans certain cas, et que "l'architecture" est à priori - selon mes informations - différentes selon les zones, il est normal que tout le monde n'obtienne pas la même qualité de service, les mêmes débits, déjà du fait que une partie du réseau est celui de FT, et d'autre part car du côté de Free, le traitement est à priori différent selon les régions.


ou peut-être selon le taux de consommation de BP! Wink


Non je pencherai plus en fonction du nombre d'abonné, certaines régions étant plus dense donc plus gourmande que d'autres.

Mais ça revient au même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 15:31:19 NRA : BES87 (Bessines-sur-gartempe) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1946 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remileo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bessines Sur Gartempe

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





mccob a écrit:
Sachant que les zones non dégroupée sont organisées au niveau régional voir local dans certain cas, et que "l'architecture" est à priori - selon mes informations - différentes selon les zones, il est normal que tout le monde n'obtienne pas la même qualité de service, les mêmes débits, déjà du fait que une partie du réseau est celui de FT, et d'autre part car du côté de Free, le traitement est à priori différent selon les régions.


Bonjour, je ne reviens pas sur la difference de débits suivant régions / traitement ...
mais pour reprendre une réponse de ce topic :

Nico5108 a écrit:
... bla bla ...

A oui j'allais oublié pour les newsgroupes j'ai pris un accés payant et là comme par magie je telecharge sans aucun probleme au max de ma bande passante.Les probleme cité plus haut ne peuvent donc pas venir de chez moi.Je pousserai meme en disant que ca ne vien spas non plus de fameuse "la liaison entrer FT et Free".


je suis dans le même cas pour les newsgroups, avant le bébit était là, mais plus rien depuis ... (j'ai bien tenté de changer de ports mais nadaniet)
et contrairement à Nico5108 je ne veux pas payer un acces supp pour les news .. ou alors je file de chez Free ... pour aller voir mamadoo (même si c payant pour les news là bas, mais c'est par principe)

voilou, @ ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mai 2006 20:22:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





@ remileo :

- Soit la logique n'est pas universelle Shocked
- Soit c'est un nouveau jeu Rolling Eyes. Mais j'ai déja trouvé l'erreur Razz

P.S : Je ne bois de champomy
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Dimanche 28 Mai 2006 20:29:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 18:56:08 NRA : CER51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1920 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nico5108
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : reims

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon ben moi j'ai fait mes petits testes .

j'ai balancé mon horloge digital( celle qui fait aussi modem 56K...dite"la Freebox") par la fentre (c'est une image bien que c'est pas l'envie qui m'en manque) et j'ai re-sortie un vieux sagem fast 800 tout pleins de poussieres que j'ai piqué a mes parents.Ben .....MIRACLE !!!

Retour a la normal ou preque.

je m'explique:
-Probleme de lenteur des pages web= résolu
-Probleme d'upload= résolu a 50%
-Probleme MSN = résolu
-Probleme pour parlé clairement sous Team Speak = résolu

Néant moins 3 problemes preciste (enfin pour moi)
-Un ping qui s'amuse a jonglée au heure de pointes (entre 37 et 70 Sad )
-Parfois des deconnections quand je joue en ligne a BF2
-Probleme d'upload= résolu qu' a 50% ( je suis qu'a 50Ko par second et je pense que vue la qualité de ma ligne ca pourrai etre mieu non?)

Conclusion: Il existe peut etre une legere saturation du reseau (FT ou Free Moi je pencherai pour le reseau Free).Mais pour moi il est clair que la Freebox est en grande partie responsable des problemes rencontrés par les personnes dans mon cas( Free ne reconnaissent officiellement aucun bridage de la boite noir qui ne me sert plus a rien).


Dernière édition par Nico5108 le Mardi 30 Mai 2006 18:56:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 08:43:51 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Conclusion: Il existe peut etre une legere saturation du reseau (FT ou Free Moi je pencherai pour le reseau Free).Mais pour moi il est clair que la Freebox est en grande partie responsable des problemes rencontrés par les personnes dans mon cas( Free ne reconnaissent officiellement aucun bridage de la boite noir qui ne me sert plus a rien).


+1 Smile

Il y a de trop nombreux cas ou le changement de modem améliore la connexion, depuis le passage en 2+ des NRA de FT, les bobox synchronisent mal, synchronisent sous différents protocoles tout en maintenant les débits au niveau d'une connexion adsl + max(vu via TV), Max qui ne l'est pas d'ailleur puisque tout le monde bloque à 850 Ko en down max, bref elles patauges completement.

En faite des bridages il y en a partout et ce n'est FT qui les a mis en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 09:43:48 NRA : BE931 (Berat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3101 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Catell
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 1380
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 21:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Turnam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Montceaux

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je m'interesse aux probleme qui survienne en zone non degroupé. Surtout que je me suis inscris chez Free en Octobre 2005 (donc, en plein coeur du probleme).

Je vais vous dire ce que j'ai remarqué (Et aussi beaucoup de personne que je connais ayant souscris chez Free et pas forcement dans la meme region que moi)

Tout d'abord dès mon arrivé chez Free (donc en octobre 2005) jusqu'en Février :

Le bridage de port. Tout les ports au dessus de 1024 bridés, autant vous dire que ca fait beaucoup d'applications inutilisables.
Alors là, je trouve ca completement inadmissible. Il fallai nous dire avant de souscrire que notre abonnement ne nous permettait que d'utiliser que 1/64 ième des possibilité du réseau. Heureusement certains logiciels permettent d'utiliser des port en dessous de 1024, donc un peu de bidouillage et le tour est joué (conflit entre application bien sur mais passons....)
Donc déjà là, j'avais les nerf...

Après depuis le 16 février (Beaucoup de gens rencontre les problème actuel depuis cette date la exactement, les autres n'ont peut être pas fait attention) [Pour mémoire, cette date correspond à la validation par l'assemblé national du projet de loi DADVSI (Peut etre aucun rapport, mais on sepose des questions quand même)]

Alors là c'est la cata, je sais pas pour vous, mais moi depuis cette date là c'est presque comme si j'avais un forfait 2 heure par jour.
En effet :

- Les application P2P déjà on oublie (inutilisable, ou alors sans se présser (2ko/s de download en moyenne))
- Les jeux online... bah c'est une vrai galère, déconnexion a tout va, ping qui s'envole, etc...
- La navigation HTTP sur le port 80. Alors chez moi c'est le yoyo, 10 minute d'accès, 10 minutes plus accès.... tout le temps comme ca, assez désagréable comme effet.

Par contre :

- Quand ca marche, jamais de baisse de debit en transfert HTTP et FTP (Bon c'est vrai que j'ai que du 1Mega, mais ca reste stable)
- Et le bridage de port semble avoir disparut depuis le 16 février.

Résultat :

- Une connexion internet utilisable 50% du temps par des applications bien précise. Pour les autres appli je dirai que ca oscille en moyenne entre 2 et 10% d'utilisation du réseau.


Bon... je sais tout ca à été dit et redis enormement de fois... mais ne voyant pas les choses s'ameliorer mais plutôt empirer, je me demande vraiment quoi faire.

Je me pose donc quelques questions, et si pouvez m'aidez a y répondre ca m'eclaircirai un peu les idées

1: Est il possible de tenter une action en justice contre Free. (Qui puisse aboutir a quelque chose)

2: Dans le cas d'une action en justice, est il possible de prouver que Free ne rempli pas son contrat de fournisseur d'accès à Internet.

3: A t il déjà eu un recensement du nombre d'utilisateurs rencontrant ce type de problème (Ca donerai une idée de l'ampleur des dégâts)

4: Qu est ce que l'ADUF prévoit de faire aujourd'hui ?

5: Quelles association de consommateur sont engagé sur le problème vers lesquelles nous pourions nous tourner ?

6: En cas de changement d'operateur connaissez vous des FAI pour proffessionels proposant des offres au particuliers (avec garanties, genre sur la perte de paquet) ?

7: Est ce que des Routeur/Modem sont compatibles avec la ligne ADSL de Free ?


Voilà... c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour l'instant.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 22:22:18 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon résumé des problèmes, tu peux aussi ajuter, saturation total du réseau vers le 17 mars, modification et apparition des premier filtres 17 avril, bloquage total du p2p mulien en mai, bloquage partielle des torrent en juin, et quasi disparition du p2p même légale en juillet, bref le mois d'août arrive, que va t il encore rester ?

Pour répondre (avis personnel) à tes questions.

1: Est il possible de tenter une action en justice contre Free. (Qui puisse aboutir a quelque chose)

Oui mais uniquement à titre individuel, tu devras prouver que le service non fourni te porte préjudice

2: Dans le cas d'une action en justice, est il possible de prouver que Free ne rempli pas son contrat de fournisseur d'accès à Internet.

non, car sur le principe, les QoS et autre système mis en place garanti un usage performant de la majorité des applications courrantes du net (hors p2p et application très gourande en Bande passante)

3: A t il déjà eu un recensement du nombre d'utilisateurs rencontrant ce type de problème (Ca donerai une idée de l'ampleur des dégâts)

Nombreux ici, mais nous ne représentons qu'une minorité des freenautes, bon nombre sont partis chez les concurants, et ceux qui reste sont déjà dans les startings block (excepté les heureux bénéficiaires d'un dégroupage proche)

4: Qu est ce que l'ADUF prévoit de faire aujourd'hui ?

Plus grand chose pour le p2p, de très nombreux problèmes ont trouvés une solution sur ce magnifique forum, mais les méthodes de Free sont subies mais jamais celle-ci ne seront avouée donc en l'absance de révélation, nous tournons vite en rond.

5: Quelles association de consommateur sont engagé sur le problème vers lesquelles nous pourions nous tourner ?

UFC que Choisir a entamé bon nombre de procès contre Free sur des thèmes très variés mais pas d'autres infos depuis, tout est chez les juges.

6: En cas de changement d'operateur connaissez vous des FAI pour proffessionels proposant des offres au particuliers (avec garanties, genre sur la perte de paquet) ?

Les FAI pro accepte volontier des particuliers, leur connexion ont de bonne garantie sur les débits mais ça se paie, la facture risque d'être douloureuse.

7: Est ce que des Routeur/Modem sont compatibles avec la ligne ADSL de Free ?

Oui, mais c'est sans téléphonie, la plus part des modems fonctionnent pour internet mais rien d'autre.

Bon courage pour le suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:04:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Turnam a écrit:


4: Qu est ce que l'ADUF prévoit de faire aujourd'hui ?
.


Sur ce point précis : la réponse est : rien.

Relis les statuts : l'Aduf n'a pas vocation de traiter les litiges en les abonnés et Free.

Il y a eu des lettres d'adressées à Free pour connaitre leur plan d'action, sans réponse. C'est tout ce que l'Adsuf peut s'autoriser à faire en respectant ses statuts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com