Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de l'ADUF à Free (extrait Newsletter AdUF 525)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:35:52 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
Turnam a écrit:


4: Qu est ce que l'ADUF prévoit de faire aujourd'hui ?
.


Sur ce point précis : la réponse est : rien.

Relis les statuts : l'Aduf n'a pas vocation de traiter les litiges en les abonnés et Free.

Il y a eu des lettres d'adressées à Free pour connaitre leur plan d'action, sans réponse. C'est tout ce que l'Adsuf peut s'autoriser à faire en respectant ses statuts.


Bin on va voir ce que va faire Free pour les dégroupés! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 10:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiezej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : st maur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'en ai vraiment marre de Free. Pas une année sans que je n'ai de soucis qui porte préjudice à mon utilisation d'internet.
Pour le P2P je me voyai pas faire une réclammation au service client je trouvai ça limite déplacé.
Mais par contre depuis mon déménagement en zone non-dégroupée je ne peux plus utiliser mon VPN. Je ne peux donc plus travailler de chez moi. Il faut avouer que là ça commence à être grave. J'habite à 60 km de mon travail je suis autorisé à travailler de chez moi 2 jours par semaines mais je ne peux pas le faire à cause d'un opérateur qui n'écrit pas noir sur blanc sur ses contrats que cela ne sera pas possible. Il faut s'abonner pour se rendre compte que cela ne fonctionne pas et qu'il faudra débourser 90€ pour pouvoir choisir un opérateur compétent..

Et puis l'aduf qui se dit "assoc des utilisateurs de Free" se contente de dire qu'il n'y a rien à faire puisqu'il n'oànt jamais eu de réponse à leur lettre. Je ne vois vraiment pas à quoi vous servez à part les intérets de Free dans les problèmes rencontrés. En général une brêve dans la newsletter puis plus rien. Aucun suivi des problèmes. Vous dites que vous ne gérez pas les litiges entre user et Free mais là c'est pas un litige c'est un déni de problème, une tromperie à l'échelle de tous les abonnés en IP/ADSL.

Enfin bref j'entamme une procédure en justice pour réclammer la résiliation de mon abonnement sans aucun frais puisque Free ne me permet pas de travailler de chez moi.
J'engage donc tous ceux qui voudront se joindre à moi à me contacter pour grouper l'action et essayer d'obtenir gain de cause.

Jé'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:01:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guiezej a écrit:


Et puis l'aduf qui se dit "assoc des utilisateurs de Free" se contente de dire qu'il n'y a rien à faire puisqu'il n'oànt jamais eu de réponse à leur lettre. Je ne vois vraiment pas à quoi vous servez à part les intérets de Free dans les problèmes rencontrés. En général une brêve dans la newsletter puis plus rien. Aucun suivi des problèmes. Vous dites que vous ne gérez pas les litiges entre user et Free mais là c'est pas un litige c'est un déni de problème, une tromperie à l'échelle de tous les abonnés en IP/ADSL.


A quoi on sert : à essayer de mettre en commun nos connaissances pour tenter de régler les problèmes d'ordre technique, c'est bien précisé dans les clauses que tu as accepté en venant t'inscrire ici.

Et demande aux personnes qui ontvu leurs problèmes disparaitre, que ce soit grâce aux excellents contributeurs comme il y en a plusieurs ici, ou même encore grâche au passage des Corps.


guiezej a écrit:

Enfin bref j'entamme une procédure en justice pour réclammer la résiliation de mon abonnement sans aucun frais puisque Free ne me permet pas de travailler de chez moi.
J'engage donc tous ceux qui voudront se joindre à moi à me contacter pour grouper l'action et essayer d'obtenir gain de cause.

Jé'



Sur le fait de "travailler " de chez toi à partir de Free, t'as perdu d'avance, les abonnements Free sont des abonnements pour les particuliers, pas pour les professionnels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:19:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiezej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : st maur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans vos statuts il n'y a pas non plus écrit que vous ferez la promotion de Free contre vents et marées.
Chaque semaine on peut voir que vous portez haut les couleurs de Free à chaque sortie d'un nouveau service.
Le forum je ne le critique pas parceque les réponses sont souvent données par des utilisateurs qui se sont réunis ici et rarement par les modérateurs. Pour moi le forum est un lieu de discussion où vous n'avez que très peu de plus value à part pour corriger des fautes d'orthographe et déplacer des topics.

Ce qui me chagrine c'est que dans vos publications "officielles" comme la newsletter vous vous contentez de relater les dernières nouveautées que sort Free, de contrer les actions de consommateur (famille de france, UFC, ...) en les discréditants mais jamais lors de vos rencontre avec le FAI vous ne poser les questions qui fachent. Ou alors vous les poser comme vous envoyer des lettres de réclamations. Vous vous contentez de silence en guise de réponse. A la limite j'ai vu une lueur d'espoir le 17 mars 2006 quand vous avez obtenu de Free que tout devrait rentrer dans l'ordre. Finalement on se rend tous compte que le 17 mars a été mis en place un système de filtrage encore plus sournois qui ne permet plus aux utilisateurs de prouver que certains ports sont bloqués puisque ce sont les protocoles qui le sont désormais.

Enfin bon ma bataille n'est pas contre vous mais contre Free qui ne respecte pas du tout ses utilisateurs de mon point de vue.
En tant que particulier je ne vais tout de même pas souscrire à une abonnement professionnel pour travailler de chez moi en télétravail. C'est d'ailleurs inscrit dans la loie du travail au sujet du télétravail. "Mon employeur me permet de travailler de chez moi en utilisant mes installations personnelles (table, chaise, stylos et ... ligne internet) et il pourra lui être réclamé une participation financière pour ces installations."

Et puis alors quoi, Free me donne une ligne internet mais me cantone à utiliser des services définis ? Ceci n'est pas inscrit dans les CGV je crois. Si j'avai su que je ne souscrivai que pour du surf sur port 80 ou du ftp sur port 21 (pour combien de temps encore) je n'aurai surement pas signé. D'ailleur sje ne vois pas bien l'utilité d'avoir une ligne 8mo pour faire du surf !!!! J'ai le droit de faire du P2P d'utiliser des serveur de news ou de cliquer sur un torrent ce n'est pas interdit par la loi !!!

Vous n'avez jamais de réponse qui aille dans le sens du consommateur de votre coté. Par exemple êtes-vous prèt à reconnaitre ici qu'il est vraisemblable que Free bride consciemment certaines applications ?
Un peu de courage et suite à cette reconnaissance publique écrivez une deuxième lettre avec accusé au nom de tous ici ; servez à quelque-chose ; pas seulement à donner des réponses toute faites. Par exemple essayez de voir avec Free quelles seraient les conditions de résiliation sans frais et publier cela dans la newsletter. Vous ne prendrez, là, parti pour personne vous communiquerez une information aux utilisateurs. Mais là encore vous vous contenterez peut être d'une lettre morte ...

jé'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:36:57 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





au sujet de la VPN! Je serai prêt à pariller que les clients dégroupés ou les clients chez Orange non aucun problème a utiliser la VPN! Null besoin d'utiliser une ligne professionnel! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 13:09:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





guiezej a écrit:

Vous n'avez jamais de réponse qui aille dans le sens du consommateur de votre coté. Par exemple êtes-vous prèt à reconnaitre ici qu'il est vraisemblable que Free bride consciemment certaines applications ?
'


Ca que j'adore, c'est les gens qui viennent pondre un texte qui critique tout et rien et qui ne prennent pas la peine de lire ici avant.

Il y a de très nombreux posts, de la part de modérateurs, qui expriment très clairement leurs mécontentements par rapport au filtrage (et non bridage, désolé) que Free a mis en place.

Mais c'est tellement plus simple de critiquer à priori, plutôt que de rechercher ce qu'il en est réellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 14:30:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ben tiens...

Les nombreux témoignages, dont celui de guiezej, expriment pourtant clairement l'écoeurement général qui s'est emparé de la majeure partie des utilisateurs non seuleument de Free en n-d, mais tout autant de vos forums.

Comment voulez-vous que ces mêmes utilisateurs abondent en votre sens lorsque l'on voit le peut de considération qu'il leur est encore apporté (3/4 des posts "à la sauce déplacé", section de ce forum qualifié de dépotoir et j'en passe...) et dont votre seule priorité semble désormais se résumer à la gestion de votre site. Comprenez que par ce comportement les freenautes n-d aient atteind un stade d'écoeurement probablement jamais égalé.

Pour ce qui est de l'aide apporté, cela me fait gentillement sourire puisque les seuls à pouvoir prétendre à celle-ci sont la plupart du temps les nouveaux abonnés qui dès les premiers jours rencontrent déjà des difficultés (évidemment), et hop intervention des corps pour faire genre "pas de souçis, chez Free on vous laisse pas dans la galère, et après quelques mois ils déchantent en s'apercevant de cette vulgaire facade par laquelle ils ont été dupés.

SprintEx a écrit:
Il y a de très nombreux posts, de la part de modérateurs, qui expriment très clairement leurs mécontentements par rapport au filtrage (et non bridage, désolé) que Free a mis en place.

Marrant parce que moi ça fait plusieurs fois que j'ai l'occasion de lire certaines de tes interventions commençant par un "bon je vais encore surement en faire raler plus d'un mais chez moi ça marche", non mais franchement Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 14:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gued1duweb a écrit:

Marrant parce que moi ça fait plusieurs fois que j'ai l'occasion de lire certaines de tes interventions commençant par un "bon je vais encore surement en faire raler plus d'un mais chez moi ça marche", non mais franchement Laughing


Ce qui ne m'empeche pas de m'exprimer clairement contre cette politique de filtrage, cherche bien et tu tretrouvera es posts Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 16:41:22 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les problèmes de VPN sont pas nouveaux en zone non dégroupé Free, pour orange je confirme ça marche sans problème.

Les filtres de Free empèchent tout protocole permettant d'obtenir des infos ou de donner des infos à distance vers d'autres serveurs.

Le VPN est une application somme toute très utile mais elle répond en partie aux protocoles recherchés par les filtres.

Donc le zone non dégroupée pas de VPN sauf s'il passe par un tube SSL ou peut être en mode cripté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 09:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiezej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : st maur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Que veux-tu que je puisse répondre a autant de dédain de la part d'une association qui devrait être neutre !!!

Rien ..

De toutes façons ne t'inquiète pas je ne compte pas sur l'aduf pour résoudre ne serait-ce qu'un de mes problèmes ou même répondre à une de mes questions, si je suis ici c'est juste pour partager avec des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui cherchzent une solution contrairement à vous qui resté inhertes !!!
Ah oui j'oubliai tu es "mécontents" du filtrage !!!! Ah ba ça me fait bien plaisir que tu sois mécontent en gros tu es comme moi sauf que tu dis faire parti d'une association qui a des contacts avec Free !!!!
Donc c'est bon tu peux arreter de répondre, tes réponse ne font rien avancer tu freines toutes intervention des deux pieds.

Moi par contre je communique sur mon problème si ça peut aider quelquq'un :
Effectivement mon voisin est chez orange, en me connectant à son wifi (signal mauvais de qualité -de 50%)mon VPN fonctionne alors que branché en direct en RJ45 derrière ma Freebox rien !!!
J'en ai donc la preuve et hier en appelant la hotline je leur ai demandé pourquoi cela faisait ça !!! Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de raison, que le VPN devrait fonctionner correctement. Donc je leur ai demandé si ils avaient uen solution et ils m'ont dit que non; Je leur ai donc demandé de noter dans mon dossier qu'il n'avait aucune solution à mon problème ; ce qu'ils m'ont dit avoir fait.
Je vais donc compléter ma lettre au service juridique de Free avec le fait que la hotline est incompétente dans ma situation.
Je sais que je me livre surement à une bataille sans fin et de toutes façons perdues d'avance mais je ne peux pas me résoudre une quatrième fois (2 mois d'attente avant connexion, 6mois d'attente avant réception de la Freebox, pas de P2P) à subir la bonne volontée de Free quand à mon abonnement internet !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:00:51 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon courage pour la suite, c'est un lourds combat face à un FAI qui ne veut plus entendre parler des non-dégroupés en dehors des 29.99€ mensuel.
Je fais pas de VPN mais je vais démarrer le développement d'un jeu en ligne, donc Free c'est terminer puisqu'il est impossible de partager mes données avec les autres développeurs.
Direction orange pour pouvoir de nouveau me servir d'un serveur de news spécialement attitré à ce genre d'activité.
C'est pas plus cher puisque je ne me sers pratiquement pas du téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 12:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiezej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : st maur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui moi dés que je suis débarassé de Free je pars chez orange.

A la limite je prendrai l'abonnement 1Mo ça sera toujours plus rapide que les 8mo de Free et c'est le meêm prix !!

Ah oui au fait c'est formidable la liberté d'expression pour le message précédent j'ai reçu un avertissement sur ma boite mail de la part de "SprintEx".

C'est quand même bien en France on a le droit de critiquer le hommes politiques, la loi, le pouvoir mais sur ce forum nous n'avons pas le droit de "Critique publique des buts de l'association, de la charte et des interventions des modérateurs".

Je me contenterai désormais de mener mon action en justice et de vous donner l'avancement de celle ci.

jé'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:49:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiezej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : st maur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement jene suis pas seul dans ma situation et j'ai mangé hier avec une personne qui bosse chez orange et il m'a convaincu pour la ligne à 8Mo sans livebox !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 09:35:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Raoul_Free
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2005
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Pour moi, le VPN fonctionne très bien en IP/ADSL Débit Max.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 10:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiezej
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 21
Sexe :
Ville : st maur

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bas ecoute tant mieux pour toi mais ça ne me dit pas pourquoi ça ne marche pas chez moi ta réponse.

Encore une fois vu que mon pc fonctionne sans aucun problème une fois connecté à orange mais pas à Free !!

A priori ce sont les VPN IPSEC qui ne fonctionent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com