Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard lent depuis hier soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai déja poste il y a un mois environ pour un problème de chenillard lent. Cela a refonctionné au bout d'une semaine après avoir fait la manip de débrancher/rebrancher le cable xdsl.

J'ai contacté à cette époque la hotline Free (qui m'a fait faire tous les tests d'usage) et qui devait faire vérifier ma ligne mais cela n'a jamais été fait.

Hier soir, je rentre et mauvaise surprise ma Freebox est à nouveau en chenillard lent. Et la, elle ne veut rien savoir.

Ca commence à etre "gon...", si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Obelix91 a écrit:
J'ai contacté à cette époque la hotline Free (qui m'a fait faire tous les tests d'usage) et qui devait faire vérifier ma ligne mais cela n'a jamais été fait.

La Freebox était synchronisée et connectée au moment du traitement de l'incident.
Citation:
Hier soir, je rentre et mauvaise surprise ma Freebox est à nouveau en chenillard lent. Et la, elle ne veut rien savoir
.
Vous avez essayé les autres solutions proposées ?

Sinon, une solution fiable est de revenir en 2048, mais il ne sera pas possible (actuellement en tout cas) de revenir en MAX.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Bonjour,
Obelix91 a écrit:
J'ai contacté à cette époque la hotline Free (qui m'a fait faire tous les tests d'usage) et qui devait faire vérifier ma ligne mais cela n'a jamais été fait.

La Freebox était synchronisée et connectée au moment du traitement de l'incident.
Citation:
Hier soir, je rentre et mauvaise surprise ma Freebox est à nouveau en chenillard lent. Et la, elle ne veut rien savoir
.
Vous avez essayé les autres solutions proposées ?

Sinon, une solution fiable est de revenir en 2048, mais il ne sera pas possible (actuellement en tout cas) de revenir en MAX.



Quelle autre solution?
Je ne vois pas pourquoi je devrais repasser en 2048. Je suis abonné depuis 1an 1/2 et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. De plus, je suis proche du DSLAM et j'ai toujours eu des débits plus que correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:57:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Obelix91 a écrit:
Quelle autre solution?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915
Citation:
Je ne vois pas pourquoi je devrais repasser en 2048. Je suis abonné depuis 1an 1/2 et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. De plus, je suis proche du DSLAM et j'ai toujours eu des débits plus que correct.

C'est à vous de voir, c'est juste une proposition pour que le problème ne se reproduise pas régulièrement.

Avez vous testé un autre modem sur votre ligne ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Obelix91 a écrit:
Quelle autre solution?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915
Citation:
Je ne vois pas pourquoi je devrais repasser en 2048. Je suis abonné depuis 1an 1/2 et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant. De plus, je suis proche du DSLAM et j'ai toujours eu des débits plus que correct.

C'est à vous de voir, c'est juste une proposition pour que le problème ne se reproduise pas régulièrement.




Avez vous testé un autre modem sur votre ligne ?

Oui. J'ai deja fait ces tests la derniere fois que le probleme était arrivé. Ca n'aurait eu aucun effet


Ce qui me gene, c'est de ne pas savoir pourquoi on doit repasser en 2048 alors que cela a fonctionné pendant des mois en ADSL MAX.

Attention, j'en ai pas après vous mais je trouve vraiment limite la qualité de service. Moi meme travaillant dans l'informatique, on ne peut pas se contenter de si peu de service pour nos clients.


Dernière édition par Obelix91 le Jeudi 27 Juillet 2006 09:04:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:08:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Obelix91 a écrit:
Oui. J'ai deja fait ces tests la derniere fois que le probleme était arrivé. Ca n'aurait eu aucun effet

C'est-à-dire ? Il fonctionnait ou pas ?
Citation:
Ce qui me gene, c'est de ne pas savoir pourquoi on doit repasser en 2048 alors que cela a fonctionné pendant des mois en ADSL MAX.

Le bug touchant les DSLAM ECI ne se produit qu'en IP/ADSL Max. Le retour en 2048 fixe donc définitivement le problème. Cependant, sans savoir si actuellement un autre modem synchronise sur votre ligne, il n'est pas possible de dire avec certitude que vous avez le bug en question.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:15:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Obelix91 a écrit:
Oui. J'ai deja fait ces tests la derniere fois que le probleme était arrivé. Ca n'aurait eu aucun effet

C'est-à-dire ? Il fonctionnait ou pas ?
Citation:
Ce qui me gene, c'est de ne pas savoir pourquoi on doit repasser en 2048 alors que cela a fonctionné pendant des mois en ADSL MAX.

Le bug touchant les DSLAM ECI ne se produit qu'en IP/ADSL Max. Le retour en 2048 fixe donc définitivement le problème. Cependant, sans savoir si actuellement un autre modem synchronise sur votre ligne, il n'est pas possible de dire avec certitude que vous avez le bug en question.



J'ai essayé avec un modem Speed Touch ôù il y a un abonnement Orange et le modem ne se synchronise pas.



Merci pour vous réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Obelix91 a écrit:
J'ai essayé avec un modem Speed Touch ôù il y a un abonnement Orange et le modem ne se synchronise pas.

Vous l'avez essayé quand ? Ses diodes étaient comment ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:28:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Obelix91 a écrit:
J'ai essayé avec un modem Speed Touch ôù il y a un abonnement Orange et le modem ne se synchronise pas.

Vous l'avez essayé quand ? Ses diodes étaient comment ?


Je l'ai essayé hier soir. Une led reste fixe en vert et l'autre clignote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Obelix91 a écrit:
boïl a écrit:
Obelix91 a écrit:
J'ai essayé avec un modem Speed Touch ôù il y a un abonnement Orange et le modem ne se synchronise pas.

Vous l'avez essayé quand ? Ses diodes étaient comment ?


Je l'ai essayé hier soir. Une led reste fixe en vert et l'autre clignote

Et ses 2 LED signifient ? Si vous avez toujours le modem actuellement, pouvez-vous le brancher ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:43:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Obelix91 a écrit:
boïl a écrit:
Obelix91 a écrit:
J'ai essayé avec un modem Speed Touch ôù il y a un abonnement Orange et le modem ne se synchronise pas.

Vous l'avez essayé quand ? Ses diodes étaient comment ?


Je l'ai essayé hier soir. Une led reste fixe en vert et l'autre clignote

Et ses 2 LED signifient ? Si vous avez toujours le modem actuellement, pouvez-vous le brancher ?


La je suis au boulot, je ne peux pas le brancher mais sinon la premiere signifie le secteur et celle qui clignote était celle xdsl.

Sur la ligne orange d'ou vient le modem, cette led est vert fixe.

Si vous avez accès à mon appel de la dernière fois, j'avais tout expliqué au techncien Free.

Merci pour votre sympathie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:48:37 NRA : 1TH88 (Thaon Les Vosges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2310 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaumeux
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : Thaon Les Vosges

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
Eh oui et passage en 2048 obligatoire, de toutes façons si tu appelles la hotline ils te le font sans te demander ton avis Smile
_________________
J'ai moi aussi laissé mon petit mot sur http://www.afutt.org/


Dernière édition par Guillaumeux le Jeudi 27 Juillet 2006 09:50:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:51:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok. Je viens de lancer un ticket GAMOT sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre console.
Code:
Ticket GAMOT: W607913268
Signalisation: en qualification
Date dépot: jeudi 27 juillet 2006 à 09:42:41

Etant donné que vous êtes tout de même sujet au bug ECI en question, il est conseillé de tester de temps en temps la synchro avec le modem Speedtouch.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Jeudi 27 Juillet 2006 09:52:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Ok. Je viens de lancer un ticket GAMOT sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre console.
Code:
Ticket GAMOT: W607913268
Signalisation: en qualification
Date dépot: jeudi 27 juillet 2006 à 09:42:41

Etant donné que vous êtes tout de même sujet au bug ECI en question, il est conseillé de tester de temps en temps la synchro avec le modem Speedtouch.


Merci beaucoup pour votre réactivité et votre sympathie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 11:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Obelix91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aulnois sous Laon

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Obelix91 a écrit:
boïl a écrit:
Ok. Je viens de lancer un ticket GAMOT sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre console.
Code:
Ticket GAMOT: W607913268
Signalisation: en qualification
Date dépot: jeudi 27 juillet 2006 à 09:42:41

Etant donné que vous êtes tout de même sujet au bug ECI en question, il est conseillé de tester de temps en temps la synchro avec le modem Speedtouch.


Merci beaucoup pour votre réactivité et votre sympathie.


Bonjour,

Je vous raconte la suite de mes soucis.

Mon GAMOT a bien été activé mais toujours rien sur ma Freebox depuis.
Hier, j'appelle la hotline (10 min d'attente) et le technicien me dit que le problème vient de chez eux avant de se raviser et de me dire que FT doit intervenir.
Il me propose quand meme de faire un test sur ma ligne et il me répond que le problème n'est toujours pas résolu.

Je rentre hier soir et la, miracle, ma Freebox annonce des chenillards lents et rapides. Je me précipite pour faire la manip du brancher/débrancher et ma Freebox se synchronise.

J'attends vos conclusions.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com