Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure totale et brutale à 10h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 14:22:35 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ce qui m'est arrivé en octobre (voir ICI) semble se reproduire à l'identique : brusquement, l'image de la télévision s'est figé et la Freebox est repassée en chenillard lent. J'ai tenté quelques reboot de la Freebox qui n'y ont rien fait : après le 88:88 d'auto-test, elle passe et reste sur le chenillard lent.

Nous sommes, comme chaque fois que j'ai un problème, en fin de semaine Confused ; qui plus est, un jour de départ en vacances scolaire; ça sent la manipulation baclée d'un technicien FT pressé d'en finir (c'était déja le cas la dernière fois) Crying or Very sad . Ont-ils encore 'piqué' ma jarretière ? Faudra-t-il encore 5 jours pour qu'ils soient prévenus et réalisent leur erreur ?

Je vais donc me fendre (mais je dois sortir pour celà, donc, ce sera plus tard) d'un appel à la HotLine en espérant tomber sur quelqu'un qui me croira quand je lui expliquerais qu'après une rapide contrôle à distance (toujours utile) sur mon DSLAM, l'urgence est dans le lancement du GAMOT.

Si d'ici là un Corp bénévole (j'ai souvenir d'une aimable Jennifer) veux s'interresser au problème, toutes mes caractéristiques de lignes sont à sa disposition dans mon profil.

Cordialement.
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 15:42:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est vrai que tu risques d'avoir la chance de ne pas avoir de solution pour le week-end ! Mais n'oublie pas de poster aussi dans le NewsGroup dégroupage...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 16:13:52 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Kami78 a écrit:
C'est vrai que tu risques d'avoir la chance de ne pas avoir de solution pour le week-end !
La technicienne de la Hotline que je viens d'avoir au téléphone semble décidée à faire en sorte que le moins de temps possible soit perdu avant que FT ne soit prévenu. Une fois celà fait, il ne faut que 5 minutes pour aller ramasser ma sucette pour la rebrancher !

Je commence philosophiquement à admettre que ma paire de cuivre arrive sur une position 'mal placée' au répartiteur, et qu'elle est régulièrement déconnectée par maladresse (c'était déjà arrivé avant que je ne soit chez Free, ils m'avaient coupé le téléphone 'par erreur' Rolling Eyes ).

Kami78 a écrit:
Mais n'oublie pas de poster aussi dans le NewsGroup dégroupage...
Autant il est facile d'atteindre le forum de l'Aduf de n'importe où, avec un simple Firefox (ici, c'est un organisme de formation), autant je me vois mal configurer (après l'avoir téléchargé et installé) mon ForteAgent habituel pour joindre Usenet depuis un PC ne m'appartenant pas ... et où ne se trouve en général qu'un OutlookExpress que je me garderais bien de tripoter Evil or Very Mad .

Existerait-il une passerelle fiable pour atteindre ces NewsGroups (dotée d'une interface moins rebutante que la plupart de celles que j'ai pu voir) ?
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 16:29:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





GruntZ a écrit:
(...) Autant il est facile d'atteindre le forum de l'Aduf de n'importe où, avec un simple Firefox (ici, c'est un organisme de formation), autant je me vois mal configurer (après l'avoir téléchargé et installé) mon ForteAgent habituel pour joindre Usenet depuis un PC ne m'appartenant pas ... et où ne se trouve en général qu'un OutlookExpress que je me garderais bien de tripoter Evil or Very Mad .
Existerait-il une passerelle fiable pour atteindre ces NewsGroups (dotée d'une interface moins rebutante que la plupart de celles que j'ai pu voir) ?

Je vais faire profil bas car j'utilise une appli Microsoft de messagerie géniale : un clic et je suis dans les NG... Mais c'est Entourage pour Unix sur Macintosh... Essaie quand même avec Thunderbird, je crois que ça marche bien...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 17:00:58 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





<Quart d'heure Anti-Microsoft>
Kami78 a écrit:
Entourage pour Unix sur Macintosh...
Vu le niveau d'exigence habituel des utilisateurs de MAC, même Microsoft se sent obligé de leur faire des programmes bien finis. Il faut dire que c'est plus facile de "faire propre" sur des bases saines que de constamment rattraper les erreurs d'un socle défaillant Evil or Very Mad .
<Fin du quart d'heure Anti-Microsoft Wink >

Kami78 a écrit:
Essaie quand même avec Thunderbird, je crois que ça marche bien...
Je ne veux rien installer car je ne suis pas "chez moi" (sinon, j'ai ForteAgent qui vaut bien Entourage Wink ).

Je parlais d'une passerelle WEB-NG, à la GoogleGroups, mais pour les groupes du serveur de proxad.

Et sinon, je confirme que la prochaine version 1.5.0.2 de Thunderbird est très prometteuse.
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible


Dernière édition par GruntZ le Vendredi 7 Avril 2006 17:01:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 17:21:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mort de rire Laughing Laughing Laughing
Pourtant je ne suis pas Applemaniac ! Et j'utilise Entourage à cause de ses fonctionnalités bureautiques étendues qui n'existent nulle part ailleurs (pour arrêter le hors sujet, détails par MP !)
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Avril 2006 23:09:09 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai constaté un comportement qui me surprend sur ma Freebox; elle alterne depuis ce soir le chenillard lent et le chenillard rapide sur un rythme efféné (de une à trois secondes de chaque, pas plus).

Si ça peut aider à comprendre Rolling Eyes
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 08:42:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





GruntZ a écrit:
Je parlais d'une passerelle WEB-NG, à la GoogleGroups, mais pour les groupes du serveur de proxad.

Les groupes Proxad sont accessibles en Web par ici : http://webnews.ft-sucks.com/
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Avril 2006 14:04:15 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour le lien, jkirsch Wink . Je le mettrais en marque-page lorsque j'aurais récupéré ma connexion.

A ce propos, je suis inquiet à cause de la rencontre que je viens de faire ce matin sur mon palier; un sous-traitant de France Télécom en train de contrôler les paires partant vers tous les appartements.
J'engage la conversation et il m'indique qu'il est là car deux personnes de la cage d'escalier se sont signalées en dérangement (des abonnés FT).

Etant en dégroupé total, il ne peut pas contrôler ma ligne, mais d'après lui, il y a de nombreuse paires défectueuses dans le cable qui dessert notre batiment.

Je vais aller informer la Hotline de tout ça.
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2006 11:26:53 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

En guise de UP pour aujourd'hui (car le problème n'est pas encore réglé Crying or Very sad ), j'ai deux remarques :

- J'ai appris à mes dépends que le numéro de la HotLine "spéciale dégroupage" (0892 13 51 61) n'est pas accessible depuis une cabine FT avec une carte de téléphone FT Shocked .
Outre le fait que je me demande comment fait une personne qui n'a pas de téléphone portable, j'aurais aimé avoir cette information sur la page faq.Free.fr, à coté du numéro; j'aurais économisé une carte de téléphone ...

- Je n'ai toujours pas l'explication du fonctionnement de ma Freebox (chenillard lent ~2 à 3 secondes; chenillard rapide ~1 seconde; etc.)
Pour moi (c'est ce que j'avais compris), le chenillard rapide indique que la Freebox "sent" une porteuse lui arriver; le fait de retomber en chenillard lent serait dû au fait qu'elle n'est pas celle qu'il attend (ou qu'elle ne tient pas).

Aux dires du Hotliner que j'ai joint hier, il n'est pas possible à Free d'ouvrir un GAMOT sans avoir réalisé l'ensemble des tests possibles de son coté. Et aux dire de celui que j'ai eu ce matin (10h30), le test de position demandé vendredi 7 n'est toujours pas 'revenu'.

Si, comme en octobre, il faut encore qu'après le retour du test de position, une personne de Free 'juge' du bien fondé du lancement de GAMOT avant que FT soit alerté qu'ils ont fait une bourde. je crains d'être parti pour plusieurs jours de galère Crying or Very sad .
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2006 13:48:03 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le petit UP du jour, juste pour signaler que le test de position demandé vendredi 7 n'est toujours pas 'revenu' Confused .

Personne n'a non plus répondu à ma question : "Quelle peut-être l'explication du fonctionnement de ma Freebox (chenillard lent ~2 à 3 secondes; chenillard rapide ~1 seconde; etc.), sachant qu'elle s'est mise dans cet état brusquement, sans intervention extérieure d'aucune sorte ?"

Je vais suivre le conseil de jkirsch, et poser la même question sur les newsgroup de Proxad.
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 18:27:32 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Petit UP du soir (espoir Confused )

Le test de position demandé vendredi dernier n'est toujours pas 'revenu'; c'est plus long que lors de ma dernière coupure en octobre. Ca commence même à être très long (sachez qu'une adolescente en vacances sans MSN, ça fini par coûter cher en forfait mobile Crying or Very sad ).

Je veux bien comprendre que pour serrer les prix, on ne puisse pas se payer le luxe de techniciens de permanence dans tous les NRA de France, mais il en faudrait peut-être un peu plus, ou mieux les répartir. Leurs plannings semblent plutôt chargés.

Sinon, j'ai découvert que le fonctionnement en chenillard lent-rapide qui m'intriguait reste le même si je débranche la RJ de la ligne coté prise xDSL de la Freebox Shocked . Ca n'indique donc rien sur ce qu'il y a (ou ce qu'il n'y a pas) 'à l'autre bout', coté NRA.

Et j'ai à peine eut le temps d'aller sur le site indiqué par jkirsch qu'il n'est plus accessible depuis midi (et c'est bien dommage, car j'y ai remarqué la présence de la sympatique Corp qui m'avait aidé et informé la dernière fois Wink ).

A moins d'un miracle d'ici demain, la réactivité de FT aux GAMOT risque de me plonger dans un deuxième weekend 'offline' Crying or Very sad
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2006 20:36:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Hélas le dégroupage total n'est pas un long fleuve tranquille et pour le moment la durée de ta panne n'a rien d'extraordinaire, hélas... Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 09:34:40 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Kami78 a écrit:
Hélas le dégroupage total n'est pas un long fleuve tranquille ...
Je pense sincèrement que si le propriétaire/gestionnaire de la Boucle Locale (les paires de cuivres) ne pouvait pas être aussi FAI (lui ou une société filiale), la situation finirait par se clarifier et s'améliorer au bénéfice des clients finaux.

FT n'a cédé son monopole sur ses usagers qu'en échange d'une prise d'otages sur une population plus grande encore : ses clients, et ceux de ses concurrents Evil or Very Mad . Je considère que les déboires des DT ne sont que le résultat d'un combat d'arrière garde, en forme de basse vengeance, mené par un fournisseur aigri (autrement dit, des batons dans les roues de ses concurrents, assez subtils pour être légaux).

Kami78 a écrit:
... pour le moment la durée de ta panne n'a rien d'extraordinaire, hélas...
Hélas, oui. Rolling Eyes J'avais fait la même remarque en octobre, le processus interne de Free qui précède le lancement du GAMOT pourrait certainement être 'optimisé' en durée; et encore, le retour du test de position n'avait pris que 48 heures alors que cette fois, celui de vendredi dernier n'est toujours pas revenu Crying or Very sad .

Dans la mesure où, comme la dernière fois sans doute (je commence à avoir l'habitude), la 'bourde' est coté répartition (paire décablé par erreur) et se 'répare' en quelque minutes (il ne faut pas plus longtemps pour rebrancher une sucette), il faut comprendre que j'attende avec impatience le lancement de ce GAMOT (et que je trouve prétentieux de la part de FT d'exiger des FAI dégroupeurs une 'qualité' qu'ils sont loin de s'imposer en interne).

Dans la série 'détournement d'acronyme', j'ai récemment lu 'FT : France Taxation' qui m'a bien fait rire ... jaune Mad .

Vivement que le WiMax permette à Free et à ses clients d'être autonomes et indépendants (et libres ?)
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2006 09:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Encore hélas car tu as toujours raison ! Mais il ne faut pas oublier que ce sont les politiques des deux bords qui ont décidé de laisser le réseau à FT ; nous en paierons les conséquences aussi longtemps que les innovations technologiques ne seront pas assez fortes pour changer la donne. Crying or Very sad

Seul espoir : que Bruxelles demande l'éclatement de FT, c'est bon de rêver !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com