Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Coupure totale et brutale à 10h
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 22:28:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





Mon dieu, mieux que le feuilleton de l'été de TF1 !!

C'est horrible pour toi d'etre victime de temps de mauvaise volonté de FT....
Je suis le topic en compatissant... Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 22:47:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sa me rapelle blender14 le pauvre


en tout cas reste patient courage et dit merci au GTF
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:25:57 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Vraiment incroyable cette histoire!
C'est un truc de dingue qui t'arrive, courage à toi et tiens nous informés de l'évolution de ta situation.

J'espere que tout celà va se solutionner rapidement pour toi Exclamation
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 23:33:31 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à vous de vos posts de soutien Wink

Je me console en me disant que je vais déménager dans un logement neuf (donc, jamais d'abonnement FT) vers le début du mois d'octobre.

A ce propos, si quelqu'un sait quelle est l'adresse (géographique, pas IP Smile ) du NRA AUG33, je serais curieux de la connaitre.
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 13:25:44 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon courage et déménage vite !!!! Laughing

J'ai été 2 mois sans connexion et je sais ce que c'est d'attendre une synchro !


Dernière édition par TheOxyd le Mardi 18 Juillet 2006 13:47:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 14:08:08 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Courage !

C'est dingue de voir une telle partie de "patate chaude"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:45:00 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
ineusch a écrit:
C'est dingue de voir une telle partie de "patate chaude"...
Je n'appelerais pas ça une partie de patate chaude (où deux personnes se rejettent la responsabilité) car Free fait sa part de travail.

Le défaut est dans la seule partie (la boucle locale) sur laquelle Free n'a aucun moyen d'action; c'est pour ça que je suis autant remonté après FT; Free est tout autant "client" et "victime" que moi et n'a même pas le choix de son fournisseur Crying or Very sad .

J'espère que Bordeaux sera 'pilote' pour le déploiement du WiMax Wink Je suis prêt à payer mon indépendance de quelques essuyages de plâtre
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:49:19 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est vrai qu'ils ont l'air de passer pas mal de temps avec toi...
Du coté de FT ils passent du temps mais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





GruntZ a écrit:
Je suis prêt à payer mon indépendance de quelques essuyages de plâtre


que d'abnégation Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:14:53 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ineusch a écrit:
Du coté de FT ils passent du temps mais...
"Ils laissent passer du temps", tu veux dire Evil or Very Mad
romualdt a écrit:
que d'abnégation Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Ce n'est pas de l'abnégation, c'est du réalisme.

L'innovation comporte des risques que certains doivent accepter pour qu'une rassurante routine s'installe au bénéfice des autres. Et je comprend qu'on puisse préférer attendre des jours moins hazardeux.

Ce qui, quelque part, m'horripile, dans mon cas, c'est que c'est la part la moins 'technologiquement complexe' et la plus ancienne qui est la cause du désastre, alors même qu'elle devrait être la mieux maitrisée.

Même moi, je n'aurais pas cru qu'il existait des gens chez FT pour faire tirer 50 metres de cable dans la goulotte qui sert de support aux neons d'un parking sous-terrain et de passe cable pour l'alimentation triphasée des ventilateurs d'aération ... et de choisir un cable non blindé pour ça Shocked .
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 21:18:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





GruntZ a écrit:

Même moi, je n'aurais pas cru qu'il existait des gens chez FT pour faire tirer 50 metres de cable dans la goulotte qui sert de support aux neons d'un parking sous-terrain et de passe cable pour l'alimentation triphasée des ventilateurs d'aération ... et de choisir un cable non blindé pour ça Shocked .


RRooo Shocked Shocked !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 20:05:34 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3743 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GruntZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

C'est enfin fini Exclamation Exclamation (enfin, pour le moment Rolling Eyes )

L'expertise à bien eut lieu aujourd'hui (j'avais été averti par téléphone lundi) et j'ai retrouvé une liaison quasiment identique à ce qu'elle était avant la panne (j'attend quelques jours de mesures par le robot de Free pour en avoir la confirmation).

Merci à Pierrick; mon Ti-punch de ce soir sera à sa santé Bière .

Par contre, il parait que la cause d'une ligne autant dégradée était : "FT avait oublié de brancher un fil" (je cite ma tendre épouse dont les immenses talents n'incluent toutefois pas de compétences pointues en téléphonie Embarassé ).

En réfléchissant, je ne vois que deux possibilités :
- le fil oublié serait en fait le blindage interne du cable qui n'aurait pas été relié à la masse (ce serait franchement balot Evil or Very Mad )
- FT teste un nouveau type de raccordement avec 2 abonnés par paire de cuivre en n'en cablant qu'une pour chacun Marteau .

A votre avis ?
_________________
GruntZ,
Freenaute Paisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com