Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Menace de poursuite judiciaire ? bleuf??? que faire???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 07:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





simple lettre=poubelle direct Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 09:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
billythekick
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





j'ai résilié en février et j'ai reçu la même lettre que toi

direction poubelle Arrow

je leur ai envoyé un dossier entier de résiliation, ils n'ont pas été capable de le lire et de me donner réponse, maintenant ils assument leurs médiocres services...
_________________
ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 09:57:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





xarnog a écrit:
Mais est-ce que légalement je suis dans mon droit? de résilier sans payer les frais de résiliation, car j'ai fais une copie d'exemples d'un courrier du forum mais par rapport à la loi j'aimerais savoir qui est en tord et si les arguments qu'il y a dans la lettre sont réellement valable.

Tu as fait une grosse bourde dans ta lettre, détails en MP. Mais Free ne t'embêtera peut-être pas. Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 10:31:09 NRA : OBH67 (Oberhausbergen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 810 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tof67
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 626
Sexe :
Ville : oberhausbergen

Forfait : Non abonné à Free





billythekick a écrit:
j'ai résilié en février et j'ai reçu la même lettre que toi

direction poubelle Arrow

je leur ai envoyé un dossier entier de résiliation, ils n'ont pas été capable de le lire et de me donner réponse, maintenant ils assument leurs médiocres services...

et tu iras en prison!!!!! Twisted Evil
ah mince, meme chose pour moi Confused
Wink Arrow Arrow Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Avril 2006 13:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
billythekick
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 184
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tof67 a écrit:
billythekick a écrit:
j'ai résilié en février et j'ai reçu la même lettre que toi

direction poubelle Arrow

je leur ai envoyé un dossier entier de résiliation, ils n'ont pas été capable de le lire et de me donner réponse, maintenant ils assument leurs médiocres services...

et tu iras en prison!!!!! Twisted Evil
ah mince, meme chose pour moi Confused
Wink Arrow Arrow Arrow


au pire je connais un bon fournisseur d'orange qui livre partout... Rolling Eyes

Laughing
_________________
ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 12:51:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heloane
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 358
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Non abonné à Free





ah lala, vous ne respectez pas la chronologie, j'ai eu aussi le 1er courrier, enveloppe blanche tachée, papier médiocre, ecriture vulgaire ( j'en fais trop là Wink ?) : poubelle.
g eu 2 mails tres polis prenant en compte : 1- ma resiliation aevc "bye bye merci d'etre passé , on espere vous revoir...) et 2- mes reclamations, "malheureseument pas formulées selon les regles sur le papier adequat etc...", je ne le ferai pas.
la prochaine ira directe à la poubelle.

j'ai ecouté l'émission de Julien Courbet (rtl) il y a quelques jours, un auditeur avait eu des problemes avec un fai et s'etait tiré de chez lui à la mode ex-freenaute Laughing . les avocats presents etaient formel : il faut d'abord que Free depose plainte et ensuite l'huissier pourra venir vous taquiner SI il est en possession d'une decision de justice ! point.

à part ca, ca va ? Smile
_________________
ADSL 2+ chez Wanadoo, aucune deco, pas de 82.65, up à 100, un vrai service, le pied!


Dernière édition par Heloane le Samedi 22 Avril 2006 12:51:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 20:33:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remy34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 55
Sexe : Ne se prononce pas






Bonsoir,
Oui je dis bien des imposteurs et mme des fumistes avec en plus de la pub mensongere sur leur site !J'ai des problème avec eux depuis le debut !!(2002)Et maintenant que tt marcher a merveille en 1024Mo depuis que j'ai fait refaire ma ligne par FT, ben il viennne de me passer en 512 en me disant que ma ligne ne supportait pas le 1024Mo, alors que mes deux voisins direct sont en 1024MO et sur le meme NRA .Et depuis que je suis en 512 mo , ca deconne dur dur !!et ils veulent plus me repasser en 1024Mo
Je vais donc devoir me desabonner .
Free , pour parler correctement, c'est DE LA [merci de rester poli] ....
Bon WE a vous tous Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 13:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
notsuko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2006
Messages : 149
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





c est vrai !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 09:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surcouf888
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 167
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Non abonné à Free





reçu aussi un "torchon" photocopier de Free (le terme "lettre" serait démesuré dans ce cas) et hop, poubelle... Par contre, je ne répondrai pas, ni en expliquant ni en les insultant, de toute façon les courriers à Free ne sont pas lus je pense, alors wait and see... Cool
Pas de quoi paniquer pour régler les frais de résiliation (dans mon cas dans les 70 eurose), si ils les veulent je les donnerai seulement par la force de la justice.
Vu le montant, ce sera peut-etre en 2010 voire jamais (plus certainement jamais) alors bon... Smile

Citation:
il faut d'abord que Free depose plainte et ensuite l'huissier pourra venir vous taquiner SI il est en possession d'une decision de justice ! point.


entièrement vrai, je me suis renseigné aussi, c'est la seule procédure possible pour Free, le reste c est dui pipi de chat arf Cool
_________________
wanadoo adsl max un vrai adsl hein!! pas du 56k un jour sur deux...


Dernière édition par surcouf888 le Mardi 25 Avril 2006 09:04:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 15:29:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Al-
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous,
je suis nouveau dans ce forum, et je suis bien content de vous avoir trouvé ( par hasard en plus ).

Je m'apprette à résilier pour les mêmes raisons que la plupart du monde, c'est à dire IP maudit trop fréquent, debit catastrophique, coupure téléphone, etc.

Voulant utiliser le modèle de lettre en haut du topic pour une mise en demeure, je voulais savoir si cette lettre était encore valable après les nombreux changements légaux qu'a appliqué Free au debut de ce mois de mai.

Je vous remercie en esperant avoir une réponse Smile
_________________
May the Force be with You.
Maudit soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 19:34:44 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petecanto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : HAZEBROUCK

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ca y est !
j'ai eu droit aussi à mon coup de fil et au courrier "amiable" de la soreco (société de recouvrement mandaté par Free) pour le reglement de la fabuleuse somme de 62,03€ (58,03 pour Free et 4€ pour la soreco - y a pas de petit profit) .. et je ne veux pas payer dans la mesure où (je l'ai déjà dit!) je considère que c'est Free qui m'a viré sans préavis par une qualité de ses prestations déplorable

y a t-il de nombreux parmi vous à avoir déjà vécu cette peripetie, XARNOG (auteur du post) en particulier ???

tu en es où ?
_________________
EX- Freebox IP/ADSL Max
faut pas me prendre pour un phoque !

pour les plaintes c'est par ici :
http://www.afutt.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 20:30:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Y a un post
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=52578
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 21:17:51 NRA : HAZ59 (Hazebrouck) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2100 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petecanto
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : HAZEBROUCK

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





ooups .. en effet !

merci
_________________
EX- Freebox IP/ADSL Max
faut pas me prendre pour un phoque !

pour les plaintes c'est par ici :
http://www.afutt.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 10:40:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
surcouf888
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 167
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Non abonné à Free





mince, personne ne m'appelle moi ouinnnnnnnnnnnnnn Wink

Ils ont mon telephone pourtant snif snif, personne ne m'aime argh Laughing
_________________
wanadoo adsl max un vrai adsl hein!! pas du 56k un jour sur deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 01:20:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xarnog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

J'en suis à ma 2 ou 3ème lettre soreco toujours sans accusé de recption.

J'attends et je verrais bien, s'il faut les payer je les payerais mais par la voie de la justice.

Si d'autres ont des nouvelles des situations après le passage d'huissier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com