Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Freebox ne synchronise pas, que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 12:57:18 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

Je viens de m'abonner chez Free, mais ça n'a jamais marché...
Tout est censé fonctionner pour mon acces internet, j'ai reçu la Freebox depuis 10 jours, le mail de confirmation comme quoi ma connexion est activée, sur le site de Free tout est indiqué comme fonctionnant bien, mais la Freebox ne synchronise pas (chenillard lent).

J'ai contacté la hotline de Free, qui m'ont dit de faire des tests : vérifier les condensateurs (il n'y en a pas, de plus l'installation téléphonique de l'immeuble et de FT sont neuves), tester ma Freebox chez quelqu'un d'autre (ça synchronise), tester avec un autre modem chez moi (ça synchronise pas).
Après avoir fait tout ça, je rappelle la hotline pour tout leur expliquer et ils me disent qu'ils vont tenter de trouver une solution à ce problème mais qu'ils ne peuvent pas me donner de délai. Le hic, c'est que ça fait déjà une semaine, et que je ne sais pas du tout où ça en est. J'espérais recevoir un ticket d'incident ou un mail, mais rien...


Qu'est ce que je dois faire ? Rappeller la hotline ? Est-ce qu'un corp pourrait me donner des nouvelles ? Est-ce que ma demande a été prise en compte au moins ?

Bon voilà, comme tout est indiqué comme "activé" dans la partie "mon compte" sur le site de Free, j'espère au moins que je ne paierai pas l'abonnement pendant cette attente....



Alexis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 13:01:51 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il faudrait aussi indiquer l'adresse MAC de ta Freebox dans ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 13:30:36 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Ok je l'ajouterai demain, puisque malheureusement je n'ai accès à internet qu'au boulot.
Mais ça ne devrait rien changer comme chez quelqu'un d'autre ça passe la phase de synchronisation mais pas chez moi, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 13:31:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





alexis.ballier a écrit:
Ok je l'ajouterai demain, puisque malheureusement je n'ai accès à internet qu'au boulot.
Mais ça ne devrait rien changer comme chez quelqu'un d'autre ça passe la phase de synchronisation mais pas chez moi, non ?

Non, ça ne change rien, mais c'est plus pratique pour les corp pour faire des remontées complètes.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 17:58:21 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Je rajoute les caractéristiques techniques, au cas où quelqu'un ait déjà eu le même problème :
Ce qui est bizarre c'est que le débit atteignable est nul...





Citation:


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique *****
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : DRA13
Longueur : 1360 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque ****
Passerelle (gateway) ****


Votre numéro de téléphone Freebox est le ****

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM dra13-1 ligne 8 / 5 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 18:35:55 NRA : DAG94 (Le Perreux Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Iceroot
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2004
Messages : 236
Sexe :
Ville : Le Perreux Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

dans ton cas c'est (hélas) normal que tout soit à zéro vu que ta Freebox ne se synchronise pas, pas de connexion = pas de stats des caractéristiques de ligne… enfin je suppose..

bon courage,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Avril 2006 23:34:46 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Logan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour bonjour,

J'ai exactement le meme probleme et jai fais les memes verifs que je reprends ci dessous.
Je n'ai pas encore appelé la hotline, mais j'ai anticipé les réponses et fais les tests ci dessous

- j'ai reçu la Freebox depuis 1 mois, je suis en degroupage total.
-le mail de confirmation comme quoi ma connexion est activée depuis le samedi 11 Mars
-mais la Freebox ne synchronise pas (chenillard lent).

J'ai fais des tests :
-vérifier les condensateurs (il n'y en a pas),
-tester ma Freebox chez quelqu'un d'autre (ça synchronise),
-tester avec un autre modem chez moi (ça synchronise pas).


je suis bien "activé" dans la partie "mon compte" sur le site de Free.

y a til encore des tests que je puisse faire ou dois-je appeler la hotline aussi ?

merci merci !
_________________
Loan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 07:59:18 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,

J'ai exactement le même problème mais depuis 1 mois et demi. Twisted Evil
Comme toi j'ai fait tous les tests possible, j'ai appellé la hoteline une dizaine de fois, envoyé des mails, et à chaque fois on me disait de patienté. Aujourd'hui j'ai toujours pas l'ADSL et mes caractéristiques techniques ont changés 3 fois. La première fois j'avais un débit moyen, 3 semaines plus tard, aucun débit. comme pour toi, tout était à zéro.
Puis il y a 5 jours la hoteline m'informe qu'il y a un problème de script dans le logiciel FT qui gère les lignes. Shocked
Depuis j'ai les réferences suivantes :

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
Interleave
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path

mes réferences de ligne était les suivantes 5 jour avant :

NRA (1) : MLA78
Longueur : 2090 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mla78-2 ligne 6 / 1 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 415 kb/s (up) 4892 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4418 (far) 415 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 36 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 752
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 752
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Au final je veux bien croire tout se que l'on me dit, mais c'est jamais les mêmes infos.

La seul chose que je peux te dire c'est que la hoteline affirme que le problème vient de FT et que tant qu'il n'ont pas réparé, la connexion n'est pas possible.
J'espère pour toi que cela ne durera pas 1 mois et demi comme pour moi, sans compter que le problème est toujours en cours. L'image de Free en prend un grand coup, surtout qu'il vont te facturer comme si tu avais utilisé ta connexion.

Bon courage et tiens nous au courant.

Tchao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 10:12:20 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Ca y est j'ai rajouté le numéro de série de la Freebox dans mon profil.

J'espère que ça va s'arranger vite, sinon je risque de regretter de m'être inscrit chez Free.

Il reste encore la solution extrême :
- Faire opposition au prélèvement = 10 euros
- Payer un mois chez Free pour rien = 30 euros, sans compter l'attente et la hotline pas vraiment gratuite.
Le calcul est vite fait...

Alexis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 10:25:13 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1918 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TIFRED94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2006
Messages : 76
Sexe :
Ville : FRESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Juste un conseil, bloquer les prelevements ne sert a rien mis a part bloquer ta futur connexion et pas faire avancé le probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 10:41:23 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Oui c'est pas vraiment la meilleure solution, voire pas une bonne solution, mais l'idée est plutot de partir chez la concurrence.
Même si j'aimerais vraiment avoir Free comme FAI, payer pour rien du tout, juste pour qu'on me dise d'attendre quand j'appelle la hotline à 2 francs la minute, c'est quelque chose que je trouve pas vraiment acceptable. Surtout quand je vois que certains en sont au même point que moi au bout de plus d'un mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 11:29:12 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





On peut lire dans les CGV :
En cas d’interruption totale des Services pour une durée continue supérieure à 48 heures et sur demande de l’Usager qui devra remplir le formulaire adéquat consultable sur la Console degestion de comptes. Free s’engage à rembourser à l'Usager l’abonnement mensuel au prorata temporisdu défaut d’accès aux Services.






Je pense que je suis dans ce cas, mais alors, je n'ai pas pu trouver ce fameux formulaire, dans quelle section de l'interface de gestion suis-je censé le trouver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Avril 2006 12:24:37 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4513 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bg972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi j'ai le problème avec ma Freebox en dégroupage total
Tout est activé depuis le 7 avril mais rien à faire, le chenillard reste pendant des heures en défilement rapide. donc depuis le début du mois d'avril je n'ai plus du tout de téléphone.
j'ai suivi tous les conseils de Free (genre éloigner les appareils qui perturbent.........)
voilà les caractéristiques techniques de ma ligne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum alors tout d'abord bravo à tous.
J'ai un terrible problème.
Je suis raccordé en dégroupage total depuis le 7 avril.
J'ai recu ma Freebox le 11 avril (et toutes les étapes d'activation de ma ligne étaient ok).
Or, depuis ce jour, ma Freebox s'arrête à l'étape du chenillard rapide.
J'ai déjà effectué le hard reboot de la Freebox, vérifié mes connexions, je n'ai pas de rallonge ni d'halogène, ni d'enceintes, ni de rien du tout à proximité qui pourrait la perturber.
Je deviens fou, je suis en dégroupage total donc plus du tout de téléphone depuis le début du mois d'avril....
Merci pour votre aide.
PS : je comprends pas pourquoi les caractéristiques de ma lignes sont ainsi :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BNY93
Longueur : 4513 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Votre adresse IP/masque .. .. .. ..
Passerelle (gateway) .. .. .. ..


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 .. .. .. ..

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bny93-5 ligne 5 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave -1 (far) -1 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 5 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 0 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 7 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 780
Tx cells 18718
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 7 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 780
Tx cells 18718
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 08:42:36 NRA : MLA78 (Maisons Laffitte) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neo904
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2006
Messages : 163
Sexe :
Ville : maisons-laffitte

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut alexis,

Comme je l'ai posté précedement, j'ai connu les mêmes problèmes et les mêmes réponses. Après trois semaines ou tout les défauts possibles m'ont été signalé sans que cela se soit vérifié, j'ai appris que j'étais vistime de slamming. Je pense que cela doit être ton cas. Seulement tu dvras attendre que Free passe par toutes les phases précedentes (3 semaines au mieux). Je te conseil de :
- envoyer des mails (moins chers que la hoteline) tous les 3 jours
- écrire pour demander le remboursement de ta facture (faq des démarches administratives, puis problèmes de facturations et réclamations)
- d'être patient

Je ne suis pas sur que cela soit bon pour l'image de Free. Confused

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 09:24:34 NRA : DRA13 (Marseille 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1360 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexis.ballier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bon alors j'ai un peu de nouveau :
Après avoir appellé la hotline, ils m'ont dit avoir effectué un test de positionnement qui a été négatif, et donc qu'ils vont arranger ça.
Ca, c'était vendredi.


Après, dimanche, la Freebox a (enfin) réussi à synchroniser, le problème c'est que ça a duré une heure... puis après plus rien.
Maintenant, le chenillard s'accélère de temps en temps, mais toujours pas de synchro.
Si rien n'est arrangé ce soir, je rappellerai la hotline pour savoir ce qui se passe, et ce qui s'est passé. (Les techniciens travaillent le dimanche ? )



Je tenterai les mails si jamais ça n'apporte rien, comme tu dis ça coute moins cher que la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com