|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 17:03:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
steflinf a écrit: | J'ai fait plusieurs hard reboot, et toujours des désynchro
Je pourrai passer ma FB à mon frangin mais que dans quelques temps...
Donc à voir dès que les tests sont faits. |
vous avez bien fait de tester avec un autre modem , je suis sûr que le problo vient de la Freebox , donc il suffit juste de faire quelques oprations avant de contacter la hotline technique Free pour un renvoi de Freebox: alors je vous propose de faire une restauration en mode usine c'est tres importante comme ca vous allez reinitialiser votre Freebox ( la mettre à 0). il suffit juste de debrancher et rebrancher le cable de l'alimentation 5 fois ... si ca marche pas je reste a votre disposition BONNE CHANCE .. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 18:22:08
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur026 a écrit: | steflinf a écrit: | J'ai fait plusieurs hard reboot, et toujours des désynchro
Je pourrai passer ma FB à mon frangin mais que dans quelques temps...
Donc à voir dès que les tests sont faits. |
vous avez bien fait de tester avec un autre modem , je suis sûr que le problo vient de la Freebox , donc il suffit juste de faire quelques oprations avant de contacter la hotline technique Free pour un renvoi de Freebox: alors je vous propose de faire une restauration en mode usine c'est tres importante comme ca vous allez reinitialiser votre Freebox ( la mettre à 0). il suffit juste de debrancher et rebrancher le cable de l'alimentation 5 fois ... si ca marche pas je reste a votre disposition BONNE CHANCE .. |
Bonjour,
Vu que j'ai le même soucis, que j'ai bien du faire une bonne trentaine de hard-rebbot (couper 5 fois l'alim) ces dernières semaines, faut que je prenne contact avec Free pour echanger la Freebox ?
Ca va résoudre mon probleme, ca ?
C'est pas un problème au niveau de la MaJ des DSLAMs ?
Y'a pas une MaJ Firmware Freebox prévue pour corriger ca ?
Oui, je sais, ca fais bcp de questions !
Merci des réponses,
Thierry-qui roule en Sagem depuis 24 heures ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 19:28:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Alf38 a écrit: | t-chatteur026 a écrit: | steflinf a écrit: | J'ai fait plusieurs hard reboot, et toujours des désynchro
Je pourrai passer ma FB à mon frangin mais que dans quelques temps...
Donc à voir dès que les tests sont faits. |
vous avez bien fait de tester avec un autre modem , je suis sûr que le problo vient de la Freebox , donc il suffit juste de faire quelques oprations avant de contacter la hotline technique Free pour un renvoi de Freebox: alors je vous propose de faire une restauration en mode usine c'est tres importante comme ca vous allez reinitialiser votre Freebox ( la mettre à 0). il suffit juste de debrancher et rebrancher le cable de l'alimentation 5 fois ... si ca marche pas je reste a votre disposition BONNE CHANCE .. |
Bonjour,
Vu que j'ai le même soucis, que j'ai bien du faire une bonne trentaine de hard-rebbot (couper 5 fois l'alim) ces dernières semaines, faut que je prenne contact avec Free pour echanger la Freebox ?
Ca va résoudre mon probleme, ca ?
C'est pas un problème au niveau de la MaJ des DSLAMs ?
Y'a pas une MaJ Firmware Freebox prévue pour corriger ca ?
Oui, je sais, ca fais bcp de questions !
Merci des réponses,
Thierry-qui roule en Sagem depuis 24 heures ! |
je suis la pour vous aider
tres bien vous avez effectué la restauration en mode usine ..
en fait avant de contacter la hotline dites moi est ce que vous avez verifier tout le branchement chez vous ??????????c'est tres important // si oui dites moi qu'est ce que vous avez fait .... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 16 Mai 2006 19:56:49
NRA : TER38
(Terrasse (la)) V2
Ligne : 2312 m (34 dB)
| |
|
|
Alf38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 34
Sexe :
Ville : Le Touvet
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui tout a été vérifié : filtres, condos, rallonges, Freebox branchée uniquement, autre modem à la place de la Freebox.
Vu que ça fait 2 mois que c'est la cata (apres 2 années de bonheur avec Free !), j'ai eu le temps de tester !
J'ai eu pas mal d'échanges avec la Hotline, c'est à l'issue de tous ces tests qu'un Gamot a été demandé.
Réponse de FT : La ligne est OK.
Mais je suis pas sur qu'un échage de Freebox résolve le problème...
Y'aurai pas une MaJ du firmware qui résoudrai le problème ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 17 Mai 2006 11:34:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Alf38 a écrit: | Bonjour,
Oui tout a été vérifié : filtres, condos, rallonges, Freebox branchée uniquement, autre modem à la place de la Freebox.
Vu que ça fait 2 mois que c'est la cata (apres 2 années de bonheur avec Free !), j'ai eu le temps de tester !
J'ai eu pas mal d'échanges avec la Hotline, c'est à l'issue de tous ces tests qu'un Gamot a été demandé.
Réponse de FT : La ligne est OK.
Mais je suis pas sur qu'un échage de Freebox résolve le problème...
Y'aurai pas une MaJ du firmware qui résoudrai le problème ? |
je suis d'accord avec vous, tant que vous avez tout verifié chez vous, ticket retourné->"pas de defaut sur la ligne" et ca marche avec un sagem , beeen c'est la Freebox qui ne fonctionne pas correctement . concernent la mise a jour c'est automatique la Freebox se connecte au serveur FEREE et effectue une mise a jour aprés chaque redemarrage a condition elle doit depasser l'etape de synchronisation "chanillard lent" et l'authentification "PPP clignotant" .
vous n'avez qu'a contacter la hotline technique Free et expliquez ce que vous avez fait comme manipulation ils vont vous aider ne vous inquietez pas ...
j'espere que j'etais tres clair pour vous, je vous souhaite BONNE CHANCE |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:32:55
NRA : RRS86
(Verrieres)
Ligne : 5426 m (54 dB)
| |
|
|
steflinf (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Avr 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint Laurent De Jourdes
Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Des hard reboot, j'en ai fait par dizaines, et ca n'a jamais rien arrangé.
Je vais donc prendre contact avec Free pour un échange de FB.
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 11:54:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
steflinf a écrit: | Des hard reboot, j'en ai fait par dizaines, et ca n'a jamais rien arrangé.
Je vais donc prendre contact avec Free pour un échange de FB.
Merci pour votre aide |
je vous en prie
en cas de besoin je suis là a votre ecoute // le T-CHATTEUR026 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Mai 2006 12:01:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
steflinf a écrit: | Bonjour tout le monde...
Comme beaucoup de monde j'ai des déconnections et désynchronisation plus que régulièrement (de 3 à 10 fois par heure).
Aprés maintes appels et mails, on m'a répondu que cela venait des caractéristiques de ma ligne, ce que j'ai cru vu que j'habite un hameau de 3 habitations en pleines campagne. Je me suis donc résigné.
Mais voilà, derniérement, de nouveaux voisins se sont installés à côté de chez moi et ont pris un abonnement chez les concurrents directs et là, ô miracle (pour eux), ils n'ont aucune déconnexion que ce soit en vidéoconférences, en surfant ou pour les jeux en réseau (je ne tiens pas plus de 10mn connecté sur COD2 en réseau).
Il arrive aussi assez souvent que lorsque la FB se resynchronise, elle marque 01:00, ou que la connexion internet ne fonctionne plus alors que le téléphonne fonctionne (reboot à chaque fois ) et je passe d'autres déboires de resynchronisation aprés quelques heures malgré le hard-reboot...
J'aimerai donc savoir s'il y a une solution à mes problèmes de déconnections/désynchronisation, sinon, je pense que je changerai de FAI
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 1216 Kbits
NRA : RRS86
Longueur : 5426 mètres
Affaiblissement : 54 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin. |
Merci d'avance pour votre aide |
bonjour
veuillez tester votre modem chez un voisin pendant un ou 2 jours . |
|
|
|
|
|
|