|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 08:55:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
nodfrog a écrit: | Jean-Baptiste a écrit: | Y a des gens fidèles tout de même |
Heu ... j'ai pas saisi là, ca veut dire quoi cette derniere phrase ? |
Ca veut dire qu'il y a des gens qui sont tellement content de Free qu'ils n'arrêtent pas de remettre leur ancienneté à zéro... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:07:52
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | jujudu64 a écrit: | Attention avec cette histoire de mois, a l'epoque pr passer du sagem en v4, avec 13mois d'ancienneté, je me suis fait carroté 60euros au lieu des 30euros normalement avec 13mois d'ancienneté |
Attention : 13 mois d'ancienneté = 14 factures. (les fameux poteaux et intervalles en mathématiques, les poteaux sont les factures et les mois d'ancienneté sont les intervalles). |
Ben voyons.... Dans ce cas 1 mois = 2 factures ? Il n'est pas question de poteaux ici. En fait, les mois sont facturés en avance. Il ne devrait donc pas être considérés que terminés de l'autre côté. Ce qui compte c'est le nombre de factures. Enfin en toute logique....
Une autre façon de s'en convaincre : 1 mois = 29,99€, donc ancienneté = prix_payé/29,99. OK ? Continuons... 1 facture = 29,99€. Donc n factures = n*29,99 Ce qui entraîne n factures = n mois.
C'est d'ailleurs pour cela je pense qu'ils ont mis 13 mois au lieu de 12. Comme cela c'est plus clair : quand on paye son 13eme mois (13 facture), les 12 premiers mois sont révolus. Pour éviter les prises de têtes, ils ont préférés mettre 13 mois (et c'est écrit quelque part sur leur site que l'ancienneté correspond au nombre de factures : "Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002)." ) |
|
Dernière édition par ericc le Mardi 25 Avril 2006 09:15:17; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:15:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ericc a écrit: | Dans ce cas 1 mois = 2 factures ? |
Oui.
ericc a écrit: | Il n'est pas question de poteaux ici. En fait, les mois sont facturés en avance. Il ne devrait donc pas être considérés que terminés de l'autre côté. Ce qui compte c'est le nombre de factures. Enfin en toute logique.... |
Ce n'est pas parce que tu payes le mois en avance qu'il est écoulé au moment où tu fais la demande.
Par contre, c'est vrai pour la résiliation, car celle-ci prend effet seulement à la fin du mois. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:17:21
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ericc a écrit: | Dans ce cas 1 mois = 2 factures ? |
Oui.
ericc a écrit: | Il n'est pas question de poteaux ici. En fait, les mois sont facturés en avance. Il ne devrait donc pas être considérés que terminés de l'autre côté. Ce qui compte c'est le nombre de factures. Enfin en toute logique.... |
Ce n'est pas parce que tu payes le mois en avance qu'il est écoulé au moment où tu fais la demande.
Par contre, c'est vrai pour la résiliation, car celle-ci prend effet seulement à la fin du mois. |
Relis... C'est la définition même de Free. 13 mois = 13 factures = 12 mois REVOLUS. Et là on peu planter les poteaux... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:18:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ericc a écrit: | Relis... C'est la définition même de Free. 13 mois = 13 factures = 12 mois REVOLUS. Et là on peu planter les poteaux... |
Où as-tu vu cette définition ? |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:25:33
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui compte, ce n'est pas que tu es abonné depuis 380 ou 390 jours. Mais bien que tu as payé 13*29.99 pour bénéfiucier d'une remise sur renouvellement. C'est purement financier ce qui est somme toute logique.
Il faut que je retrouve la définition. De toute façon, trouve moi la faille dans le raisonnement ci-dessus... Tiens, prends le cas de quelqu'un qui s'abonne et qui résilie tout de suite (pour la fin du mois donc). Il aura payé 29,99€, aura eu 1 facture et aura bien été abonné 1 mois, non ? Avec ton raisonnement, soit il a finalement été abonné 0 mois, soit il devrait avoir une nouvelle facture et payer 29,99 de plus... |
|
Dernière édition par ericc le Mardi 25 Avril 2006 09:26:53; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:29:39
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
D'ailleurs, c'est 13 mois = 12 + 1 pour passer à 60€ et 25 mois = 24 + 1 pour passer à 30. Si c'était vraiment 13 mois revolus, il serait logique que cela soit 26 mois revolus pour passer à 30€. Le mois supplémentaire est bien ici le problème du poteau supplémentaire par rapport aux intervalles... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 09:33:45
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Encore moi... En plus l'ancienneté devrait être considérée au moment de l'envoi au point Kiala. Je viens de lire "sous quelques semaines" dans l'offre de renouvellement. C'est sûr que celui qui renouvelle 1 mois avant l'anniversaire et qui la reçoit 1 mois après l'anniversaire va être drôlement content...
Surtout que pour la suite, (toujours selon la description de l'offre de renouvellement), ils calculent l'ancienneté (pour le futur) à partir de la mis à disposition du nouveau box.... C'est quand-même un peu limite là, non ? |
|
Dernière édition par ericc le Mardi 25 Avril 2006 09:37:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 10:35:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ericc a écrit: | jkirsch a écrit: | ericc a écrit: | Dans ce cas 1 mois = 2 factures ? |
Oui.
ericc a écrit: | Il n'est pas question de poteaux ici. En fait, les mois sont facturés en avance. Il ne devrait donc pas être considérés que terminés de l'autre côté. Ce qui compte c'est le nombre de factures. Enfin en toute logique.... |
Ce n'est pas parce que tu payes le mois en avance qu'il est écoulé au moment où tu fais la demande.
Par contre, c'est vrai pour la résiliation, car celle-ci prend effet seulement à la fin du mois. |
Relis... C'est la définition même de Free. 13 mois = 13 factures = 12 mois REVOLUS. Et là on peu planter les poteaux... |
J'ai un ami qui est passé en dégroupage total récemment et je viens de revérifier avec lui.
Il s'est abonné en novembre 2005 et a reçu sa première facture début décembre 2005.
Vers le milieu du mois de décembre, il se rend compte qu'il aurait mieux fait de s'abonner en dégroupage total pour économiser l'abonnement FT.
Il demande donc la migration et celle-ci a lieu dans le courant du mois de décembre.
Selon ton raisonnement, celle-ci aurait dû lui être facturée 87 euros en comptant 1 mois d'ancienneté.
Or, il a été facturé de 90 euros, et c'est justement la hotline qui lui a expliqué que son ancienneté démarrait au 1er décembre (1er jour du mois de la première facture) et qu'il n'aurait un mois d'ancienneté qu'à la fin du mois de décembre. (d'où l'histoire des poteaux et des intrervalles). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 10:36:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ericc a écrit: | Encore moi... En plus l'ancienneté devrait être considérée au moment de l'envoi au point Kiala. Je viens de lire "sous quelques semaines" dans l'offre de renouvellement. C'est sûr que celui qui renouvelle 1 mois avant l'anniversaire et qui la reçoit 1 mois après l'anniversaire va être drôlement content...
Surtout que pour la suite, (toujours selon la description de l'offre de renouvellement), ils calculent l'ancienneté (pour le futur) à partir de la mis à disposition du nouveau box.... C'est quand-même un peu limite là, non ? |
Là, par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 10:52:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nodfrog
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juin 2004 Messages : 427
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ericc a écrit: | Encore moi... En plus l'ancienneté devrait être considérée au moment de l'envoi au point Kiala. Je viens de lire "sous quelques semaines" dans l'offre de renouvellement. C'est sûr que celui qui renouvelle 1 mois avant l'anniversaire et qui la reçoit 1 mois après l'anniversaire va être drôlement content...
Surtout que pour la suite, (toujours selon la description de l'offre de renouvellement), ils calculent l'ancienneté (pour le futur) à partir de la mis à disposition du nouveau box.... C'est quand-même un peu limite là, non ? |
Là, par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi... |
C'est là qu'on voit qu'ils grattent vraiment sur tout.
Je pense que cet aspect est vraiment calculé chez Free.
C'est sur ce genre d'opérations (nouvelle Freebox) qu'ils gagnent des sous ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 10:58:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bah ils se réengagent quoi. C'est comme de l'engagement 24 mois déguisé en fait! |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 16:34:43
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui mais le moment qui s'écoule entre ta demande de renouvellement et la mise à disposition ne compte comme ancienneté ni pour la précédente période ni pour la suivante.... Bref Free invente aussi les factures qui ne comptent pour rien ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 16:38:47
NRA : MEY38
(Meylan) V2
Ligne : 1385 m (20 dB)
| |
|
|
ericc
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2004 Messages : 92
Sexe :
Ville : Meylan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | ericc a écrit: | jkirsch a écrit: | ericc a écrit: | Dans ce cas 1 mois = 2 factures ? |
Oui.
ericc a écrit: | Il n'est pas question de poteaux ici. En fait, les mois sont facturés en avance. Il ne devrait donc pas être considérés que terminés de l'autre côté. Ce qui compte c'est le nombre de factures. Enfin en toute logique.... |
Ce n'est pas parce que tu payes le mois en avance qu'il est écoulé au moment où tu fais la demande.
Par contre, c'est vrai pour la résiliation, car celle-ci prend effet seulement à la fin du mois. |
Relis... C'est la définition même de Free. 13 mois = 13 factures = 12 mois REVOLUS. Et là on peu planter les poteaux... |
J'ai un ami qui est passé en dégroupage total récemment et je viens de revérifier avec lui.
Il s'est abonné en novembre 2005 et a reçu sa première facture début décembre 2005.
Vers le milieu du mois de décembre, il se rend compte qu'il aurait mieux fait de s'abonner en dégroupage total pour économiser l'abonnement FT.
Il demande donc la migration et celle-ci a lieu dans le courant du mois de décembre.
Selon ton raisonnement, celle-ci aurait dû lui être facturée 87 euros en comptant 1 mois d'ancienneté.
Or, il a été facturé de 90 euros, et c'est justement la hotline qui lui a expliqué que son ancienneté démarrait au 1er décembre (1er jour du mois de la première facture) et qu'il n'aurait un mois d'ancienneté qu'à la fin du mois de décembre. (d'où l'histoire des poteaux et des intrervalles). |
Oui, c'est vrai c'est ce que fait Free. Je suis bien d'accord avec toi. En fait, ils comptent en mois révolus, donc le suivant a commencé (à moins de résilier à ce moment, mais faire une demande de renouvellement et résilier, c'est quand-même ballot)... D'où le 13 au lieu de 12 pour être plus "clair". Bref on s'est compris... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Avril 2006 18:47:28
NRA : COR91
(Corbeil Essonnes) V2
Ligne : 4211 m (56 dB)
| |
|
|
tino91
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Oct 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Corbeil Essonnes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | tino91 a écrit: | et bah vous avez eux faux les gens !
parce que cette apres midi je regarde et hop Freebox à 60.00euros ! au lieu de 90.00euros
et toujours avec les mêmes factures |
Faux de quoi ? Il y a actuellement des bugs d'affichage qui sont en train d'être corrigés. |
oui bah il ont marqué 60€ pour ma part je payerai donc 60€ ?
(dès que j'ai vu qu'elle était à ce prix je l'ai commandé)
mes factures correspondent bien à 13mois je vois pas où est le problème |
|
Dernière édition par tino91 le Mardi 25 Avril 2006 18:48:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
|