Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le wi-fi décroche constamment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 16:24:37 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour, depuis plus d'une semaine, le wi-fi décroche constamment, mon réseau n'apparait même plus où lorsqu'il apparaît et que je clique pour l'activer une message d'erreur s'ouvre avec "réessayer". Parfois au bout d'une trentaine de cliques de souris, il se réactive. Mais la plupart du temps, je suis obligée de me rendre sur le site de renvoyer la demande d'activation et de réinitialiser la Freebox.
La carte wi-fi (airport extgrême de mon PowerMac) fonctionne parfaitement. D'où vient le problème à votre avis ? Merci de votre aide. Je viens de réactiver lmon réseau sur le site en branchant le câble Ethernet. Je suis à présent en wi-fi et à ttitre d'info, vous envoie la copie d'écran que je viens de prendre :
Je me fais du souci car je viens de m'inscrire pour échanger ma Freebox 4 contra la Nouvelle HD et j'ai peu d'essuyer les plâtres et d'avoir des problèmes pires encore que ceux que je rencontre actuellement.


Merci d'avance pour votre réponse.
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CRR06
Longueur : 2048 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre adresse IP/masque est 82.224.173.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.224.173.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM crr06-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1573725
Tx cells 1558338973
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1573725
Tx cells 1558338973
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 21:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





J'ai eu le meme soucis mais je suis en apres diverse recheche on m'a conseiller de changer de Canal parce que visiblemnent il y avait plusieur personne sur le meme canal ereka apres avoir changer de canal de non de reseaux au passe ne pas mettre reseaux Free ou Free parcceque la plupard des personne font la mme chose et il risquerais d'y avoir un comflit
met toi plutot sur le canal 13 et chez moi ca marche nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 21:39:54 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





saheyd a écrit:
J'ai eu le meme soucis mais je suis en apres diverse recheche on m'a conseiller de changer de Canal parce que visiblemnent il y avait plusieur personne sur le meme canal ereka apres avoir changer de canal de non de reseaux au passe ne pas mettre reseaux Free ou Free parcceque la plupard des personne font la mme chose et il risquerais d'y avoir un comflit
met toi plutot sur le canal 13 et chez moi ca marche nikel


Merci Sayed,

Ce matin, j'ai contacté Free au sujet de la réception de ma Freebox V5 <ue j'ai commandée. J'en ai profité pour leur parler du problème wi-fi et ils m'ont donné le même conseil : me mettre sur le canal 13. Je ne sais pas encore ce que cela va donner parce que, entretemps, mon ordi portable est tombé en panne ! Je te souhaite un bon week-end.
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 13:04:55 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1025 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tichoooo
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2005
Messages : 253
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





salut!
Moi j'ai exactement le mêm problème que toi depuis janvier, avec des périodes de 15-20jours sans aucun problème, puis de nouveau des désynchro intempestives...
j'ai appelé la hotline, mais les tests sont corrects problème ni de la carte du pc ni de celle de la Freebox.
en changeant de canal, ça résoud le problème temporairement, mais vu que chez moi tout le monde est en train de passer en wifi ça [merci de rester poli] de + en + ver 20h-22h.
c'est donc un problème d'ondes...
même sur le canal 7, 11 ou 13 recommandés par la hotline, ça [merci de rester poli]...
j'espére qu'avec la future bête de course de Free ce genre de problème ne sera plus!
_________________
Freebox routeur en dégoupage total sur numéro inactif, 1 pc en wifi,et l'autre en ethernet.
NRA (1) : 4BE54
Longueur : 1025 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB théorique, 26db réel
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 20100 kb/s (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 13:41:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





idem, mais c'est en passant en wpa avec carte netgear 511t j'ai 2 3 minutes de wifi puis plus rien et edeconnexions tout le temps.

Je suis repassé ce matin en wep et pour l'instant ça remarche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:04:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Changez le nom du reseau et la cle wep provisoirement pour une plus simple, cela permettra de recreer une nouvelle config dans votre système d'exploitation, autre chose si ca ne passe toujours pas, faites changer le canal.
# Vérifier que le modem est bien installé et détecté.
# Vérifier que le mode DHCP est bien activé et en automatique sur l'ordinateur.
# Vérifier si le mode routeur de la Freebox est activé, et si le DHCP est également actif.
# Essayer en dé-installant et ré-installant le modem.

NB:Seule la carte fournie par Free est compatible avec la Freebox.

Je reste à votre entière disposition pour tt complèments d'information.


Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 25 Mai 2006 17:35:43; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:06:44 NRA : CAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3077 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coati
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 266
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





tichoooo a écrit:
salut!
Moi j'ai exactement le mêm problème que toi depuis janvier, avec des périodes de 15-20jours sans aucun problème, puis de nouveau des désynchro intempestives...
j'ai appelé la hotline, mais les tests sont corrects problème ni de la carte du pc ni de celle de la Freebox.
en changeant de canal, ça résoud le problème temporairement, mais vu que chez moi tout le monde est en train de passer en wifi ça [merci de rester poli] de + en + ver 20h-22h.
c'est donc un problème d'ondes...
même sur le canal 7, 11 ou 13 recommandés par la hotline, ça [merci de rester poli]...
j'espére qu'avec la future bête de course de Free ce genre de problème ne sera plus!


C'est surtout un problème de "carte wi-fi" de la Freebox. Le signal est en général beaucoup trop faible.

J'ai résolu le problème. J'ai branché mon ordinateur principal en "ethernet" sur la FB et activé le partage de connexion. j'ai dépensé du fric inutilement en achetant la carte wi-fi FB. Maintenant, sans utiliser la fonction "routeur" de la FB, je partage ma connexion sans problème entre mon ordinateur fixe et mon portable.. J'attends avec impatience la livraison de la HD. Je commence sérieusement à m'impatienter. Commandée le 21 avril. Je n'ai mêmepas reçu d'avis d'envoi au relais . A +
_________________
La difficulté, ce n'est pas de rêver, mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres.(Zhang Xianliang)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com