Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comptes mail non référencés dans l'interface de gestion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 19:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





locoman2405 a écrit:
Moi j'ai déménagé depuis un mois maintenant, je suis depuis le 17 novembre en Dégroupé total sur numéro NDI. J'ai accès à mon interface (tout fonctionne depuis peu) mais je n'ai plus de visu sur 2 de mes comptes email raccordés à mon ancienne interface sur laquel je n'ai accès qu'à mes factures le tant que mon ancien numéro soit récupéré.

Mes comptes email fonctionnent mais ne sont plus rattachés à l'interface.


Il faut attendre patience...
Sur l'ancien site il me semble qu'il y avait une page afin de pouvoir rattacher les divers comptes sur le compte principale apparemment Free n'a pas cela sur le nouveau site.
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Novembre 2006 23:23:34 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai le même problème suite à un déménagement intervenu le 30 août 2006 !

Tous mes comptes secondaires (il y en a 8 !) ont disparu de la console de gestion.
Ils fonctionnent quand même mais je ne peux plus les gérer.

J'ai déjà envoyé 2 messages par l'intermédiaire de la FAQ.
La réponse au deuxième message reproduit ci-dessous me laisse dans la consternation la plus profonde. Shocked

Citation:
Question:
Re-bonjour (1 mois plus tard !),
Je refais passé ma demande du 24/10/2006 car la réponse "BIDON" qui m'a été faite le jour même n'a pas été suivie d'effets.
DEMENAGEMENT : 30/08/2006 --> LIGNE RECUPEREE : 15/10/2006 --> TOUJOURS PAS DE GESTION DE MES COMPTES SECONDAIRES : 24/11/2006

Copie du message du 24/10/2006
Bonjour,
Récemment "déménagé" avec conservation du N° de téléphone : 05 63 xxxxxxx, je constate aujourd'hui que tous mes comptes secondaires, y compris celui avec lequel je vous écris : "xxxxxxx@Free.fr", sont absents de ma console de gestion.
Je vous remercie par avance de bien vouloir faire le nécessaire pour que ces comptes ré-apparaissent dans ma console de gestion ou bien, merci de me donner une solution alternative à la console pour pouvoir gérer ces comptes (modification, suppression, activation de la page perso, ...)
Salutations.
Reponse:
Cher Freenaute,

bonjour ,


il est impossible de rétablir les comptes secondaires sur votre nouvelle console...


cdt

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marwane, votre conseiller Free.fr


Alors, si il est impossible de rétablir les comptes secondaires sur ma nouvelle console, je pense que beaucoup de freenautes ont du souci à se faire. Confused

Cela fait 3 mois que je poireaute et la solution évoquée à mon premier message (Bascule vers la gestion des comptes gratuits) n'a pas fonctionné pour moi comme pour "CunyPat68". J'ai, hélas, le même message d'erreur 500 que "speedy31". Crying or Very sad

Merci d'avance à la personne qui pourra me rassurer et me livrer une solution et/ou une explication cohérente. Wink
Ma patience a des limites et cela fait la deuxième fois que la FAQ de Free me sert des réponses contradictoires et de nature à argumenter une non-fourniture de services menant tout droit à la résiliation de l'abonnement à leurs dépens. Mad


Equipe de modération:
Merci de ne pas faire apparaitre de coordonnees persos dans les posts
_________________
Virtute et Constantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Novembre 2006 22:38:49 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Merci à l'équipe de modération. Wink

Cet oubli démontre à quel niveau d'égarement j'en suis rendu. Embarassé

Mais, mon problème reste entier.
Si on ne peut récupérer mes comptes secondaires sur ma nouvelle console, pourrait-on les récupérer en "Accès Gratuit" comme annoncé depuis 1 mois ?

Je suis toujours dans cette attente. Crying or Very sad

Merci de me faire signe et d'apporter une solution.
_________________
Virtute et Constantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Décembre 2006 12:22:59 NRA : AUV95 (Auvers Sur Oise) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2684 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
locoman2405
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : AUVERS SUR OISE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Voici le mail que j'ai reçu de Free, suite à mon problème :

Citation:
> Suite à votre réponse :
>
> Cher Freenaute,
> Ces comptes sont hébergés actuellement sous un autre hébergement,
> pour rapatrier les comptes veuillez me fournir :
>
> - Le numéro de téléphone de l'ancien forfait
> - Le login de chacun de vos comptes concernés.
> - Le nouveau numéro de téléphone de l'actuel forfait
> - Vos noms et prénoms.
>
> Je vous remercie, aprés avoir reçu, toutes ces informations, je pourrais
> alors en informer le service qui gère le rapatriement des comptes, et celà
> sera fait dans les meilleurs délais.
>
> Nous restons à votre entière disposition pour toute information
> complémentaire.


J'ai reçu cette réponse par l'intermédiaire de la page http://faq.Free.fr/Historique , je ne peux répondre à ce message via cette page j'ai donc répondu au mail m'indiquant d'aller à la page d'historique (http://faq.Free.fr/Historique)

J'ai fournit mes coordonnées pour traitement à Free en réponse au mail et par un nouveau message au support via la FAQ du site Free.fr. Je suis en attente de réponse / suivi et éventuellement résolution.

Réponse reçu ce jour :

Citation:
Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous remercie, de m'avoir fourni toutes les
informations demandées, vos comptes ont été
signalés pour le rapatriement via votre nouveau
forfait, ceci sera fait dans les meilleurs délais,
il ne faut pas oublier qu'ils y a actuellement
des milliers de comptes concernés par cette
opération, nous vous remercions de votre patience.


Wait and see...


Dernière édition par locoman2405 le Vendredi 1 Décembre 2006 20:25:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 04:53:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Pour info, il n'est pas spécialement utile de signaler ce type de problèmes à la hotline.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 15:29:17 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Je suis désolé de m'adresser directement à "FreeMat" (il parait que cela ne se fait pas Confused ) mais d'autres membres pourront peut-être me répondre.

Si il n'est pas utile de confier ce type de problèmes à la hotline, alors : à qui faut-il les confier ? Question

Car, enfin, je ne demande qu'une chose : pouvoir gérer mes comptes (modification de mots de passe, activation de page perso, statistiques, filtrage, ...) d'une manière ou d'une autre. Evil or Very Mad

Aujourd'hui, le compte de ma famille, celui de ma femme et de mes deux enfants sont fonctionnels pour le courriel mais je ne peux rien faire d'autre (ils sont figés). Crying or Very sad

Je rappelle que ces comptes sont secondaires parce qu'ils ont été créés par le compte principal FreeADSL. Je n'y suis pour rien. Si j'avais su, j'aurais créé des comptes principaux directement dans l'offre "Accès gratuit". Aujourd'hui, je n'ai plus le contrôle sur ces comptes à cause d'un déménagement "chaotique". Cela fait 2 mois que j'attends une solution. Mad

Quant à la hotline, je veux bien croire qu'il ne faut pas leur confier ce genre de problème. La dernière solution proposée par la hotline est un lien vers la FAQ pour "supprimr les comptes secondaires". Rolling Eyes
On croit faire un mauvais rêve !

Alors, je renouvelle ma demande : a qui faut-il confier ce problème pour obtenir une solution rapide, ou un délai d'attente, en tout cas autre chose qu'une fin de non-recevoir.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me faire avancer vers la solution.
_________________
Virtute et Constantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 18:29:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem pour moi la réponse Free

Citation:
Reponse:
Cher Freenaute,

Je vous remercie, de m'avoir fourni toutes les
informations demandées, vos comptes ont été
signalés pour le rapatriement via votre nouveau
forfait, ceci sera fait dans les meilleurs délais,
il ne faut pas oublier qu'ils y a actuellement
des milliers de comptes concernés par cette
opération, nous vous remercions de votre patience.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Danielle, votre conseiller Free.fr


Maintenant il suffit d'attendre....Je vous ferai part quand tout sera rétabli
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2006 22:44:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





chrono a écrit:
Je suis désolé de m'adresser directement à "FreeMat" (il parait que cela ne se fait pas Confused ) mais d'autres membres pourront peut-être me répondre.

Si il n'est pas utile de confier ce type de problèmes à la hotline, alors : à qui faut-il les confier ? Question

A personne, ce type de problème est corrigé globalement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 17:49:32 NRA : GOY81 (Castres) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1843 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chrono
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freemat a écrit:
chrono a écrit:
Je suis désolé de m'adresser directement à "FreeMat" (il parait que cela ne se fait pas Confused ) mais d'autres membres pourront peut-être me répondre.

Si il n'est pas utile de confier ce type de problèmes à la hotline, alors : à qui faut-il les confier ? Question

A personne, ce type de problème est corrigé globalement.


Bonjour Freemat,

C'est peut-être un peu sec comme réponse, Neutral
mais cela a au moins le mérite d'être clair. Wink

Merci donc pour cette information.
L'attente continue ... Confused
_________________
Virtute et Constantia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 13:19:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe_fors
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Fors

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





tomaceli a écrit:
Bonjour Very Happy


Il me semble avoir déjà vu dans l'interface d'un autre freenaute, ses comptes mail apparaître dans son interface de gestion.

Or dans la mienne n'apparaissent que :

Code:
 Créer mes comptes emails Free
 Opposition emailing


Est-ce normal ou c'est un bug ?

D'autant plus que je viens de formater mon PC, j'avais 3 comptes Free configuré dans OE et que je ne me rappelle plus de mes mots de passe Embarassé



Bonjour,
je viens, moi aussi d'être confronté au même désagrément lors de l'inscription de mes beaux-parents à Freebox only ; les adresses de courriel ont été créés après l'activation de la ligne par l'interface de gestion du compte. Aucune adresse ne figure et de plus les comptes créés sur Outlook 2000 à partir de ces mêmes adresses ne fonctionnent pas toujours notamment en réception ni en test de connexion (alors que la connexion ADSL fonctionne.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 11:03:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe_fors
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Fors

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Very Happy Very Happy Ben ça y est ! j'ai trouvé tout seul !! Very Happy Very Happy

Si les adresses ont été créées juste après l'activation de la ligne il faut, une fois la box connectée et tout le toutim, recréer les mêmes adresses initialement créées (ben oui c'est comme ça , c'est idiot mais c'est comme ça !!). Vous verrez, elles apparaitront sur la console de gestion.

Amicalement et noyez Joël euh pardon joyeux Noël !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 11:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Perdu, moi ça ne marche pas, j'avais déjà essayé.

Lorsque je tente de recrééer mes adresses "disparues" de la console, j'ai :
Citation:
Résultat
La boite aux lettres xxxx.xxxx@Free.fr existe déjà


Pourtant, j'avais bien crééer ces adresses juste après l'activation de ma ligne.
D'ailleurs, sur mes 5 adresses mails, la seule qui apparait dans la console est la 5ième adresse que j'ai crée lorsque j'ai vu disparaitre les 4 premières, pensant que cela pouvait refaire apparaitre les autres....

Compliquée cette histoire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 15:34:40 NRA : CES33 (Cestas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4559 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jorodag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Une petite question en rapport avec ce type de problèmes :

Y a t'il un moyen de rattacher un compte créé sur une ligne Free bas débit a une console gérant une ligne Freebox dégroupée?

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 15:39:55 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Jorodag a écrit:
Y a t'il un moyen de rattacher un compte créé sur une ligne Free bas débit a une console gérant une ligne Freebox dégroupée?

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Décembre 2006 10:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
speedy31
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2006
Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Nouvelle relance histoire de pas laisser le problème s'endormir...
Citation:

Question:
Faisant suite à votre dernier message, les 4 comptes emails ayant disparus de mon interface de gestion ne font pas partis d'un autre hébergement, mais bien de mon seul et unique compte Freebox.
Mon numéro de téléphone est 05xxxxxxxx, les comptes concernés sont : xxxxxx@Free.fr, xxxxxx@Free.fr, xxxxxx@Free.fr et xxxxxxx@Free.fr
Mes nom et prénom : xxxx xxxx


Et nouvelle réponse de Free :


Citation:

Reponse:
Cher Freenaute,
Je le signale de suite au service concerné.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Danielle, votre conseiller Free.fr


Ceci date déjà du 1/12, et évidemment, toujours rien.
Dire qu'il s'agit "simplement" de faire réapparaitre mes 4 comptes mails créés avec l'interface du site sur un compte unique de Freebox, ça commence à faire long...

Ceci ajouté au firmware 1.2.0 de la box HD qui contient plus de bugs que de corrections, l'année 2006 se termine dans la douleur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com