|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2007 12:58:33
NRA : MOU60
(Mouy) V2
Ligne : 2290 m (27 dB)
| |
|
|
sub60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Bury
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et bonne année 2007 a tous
j'ai moi aussi quelque soucis on va dire
sur la console de gestion Free , je n'ai plus mes deux comptes mail que j'avais crée , et rien non plus pour en crée d'autres ?
et rien aussi pour consulter les Factures (ce que je voudrais bien pouvoir faire car je me retrouve avec des facture a 80€ )
j'utilisais un petit soft bien pratique " Free infos " mais il ce met toujour en erreur pour quoi que ce soit sur mon compte
merci d'avance pour vos réponse
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2007 13:43:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
speedy31
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2006 Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça, ça ressemble fort à des travaux en cours sur la console de gestion.
Cela m'était déjà arrivé. Tout est revenu après quelques heures, sauf mes fameuses adresses mails toujours "portées" disparues dans la console.
D'ailleurs, je ne sais pas où ils en sont chez Free avec ces histoires de comptes mails qui n'apparaissent plus dans l'interface de gestion, mais deux choses sont sûres :
- c'est long
- c'est un joyeux bordel... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2007 15:27:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
speedy31
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2006 Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
N'ayant pas trop de nouvelles et histoire de relancer un peu le sujet, j'ai testé le nouveau chat direct Free, et j'ai eu un tchatteur après une attente raisonnable :
Voici notre conversation :
J'ai donc envoyé un message à l'adresse, wait & see...
On y croit, en ce début d'année, ça devrait bien finir par s'arranger... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2007 15:41:31
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Pour les comptes mail non référencés, ça ne sert à rien des les signaler, comme déjà indiqué. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Janvier 2007 15:56:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
speedy31
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2006 Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas là, si, comme le dit Freemat,
Citation: | (...) ce type de problème est corrigé globalement. |
on en revient toujours au même problème : un peu de communication suffirait à améliorer les choses !
Un problème global ? ça fait 2 mois que ça dure, ça commence à faire un sacré gros problème ça, même si je pense que des milliers de comptes sont concernés, mais si vraiment le problème est conséquent et général, comment se fait-il que personne ne soit au courant chez Free aussi bien par téléphone à la hotline, par message sur la FAQ ou par chat direct ?
Tous devraient unanimement nous dire : "problème général en cours de traitement, merci de patienter", au lieu de ça, on nous ballade de droite à gauche "appelez la hotline", puis "contacter la faq", "je le signale au service concerné", bref, c'est le jeu de piste, pour finir dans ce forum où l'on m'écrit :
"ne le signaler à personne", c'est quand même fort !
Vivement que tout cela soit règlé !
Bonne année à tous quand même ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Janvier 2007 23:51:23
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste pour dire à "Speedy 31" que, pour ma part, c'est suite à mon déménagement du 30 août 2006 que j'ai perdu la gestion de mes 8 comptes secondaires "familiaux".
Si je compte bien, cela fait plus de 4 mois que cela dure.
Et bien qu'il ne faille pas faire mention de ce type de problème à la Hotline, je l'ai quand même fait sur l'ancienne formule de FAQ. Celle-ci n'existant plus et les messages par la même occasion, j'ai réitéré ma demande sur la nouvelle FAQ.
Je sais bien qu'on nous explique que ce problème va être réglé globalement mais je commence à sérieusement perdre patience et à penser que c'est globalement la m**** !
C'est dommage quand on est globalement satisfait de tous les autres services.
En ce qui concerne la désinformation, j'ai bien peur que la communication du service technique soit inexistante envers les freenautes et la société "partenaire" (Centrapel) qui gère la HotLine. D'ailleurs Angélique BERGE (PDG Centrapel) est plus que globalement satisfaite dans ses voeux 2007.
Le problème réside dans le fait que ce manque de communication génère des appels en double, triple, quadruple, ... pour se faire donner des explications fausses, contradictoires, foireuses, ...
Je ne suis pas sûr (d'ailleurs je l'ai moi-même vécu !) que ce soit un bon moyen de globalement désengorger le service client.
Globales salutations.
@+ |
|
_________________ Virtute et Constantia
Dernière édition par chrono le Vendredi 5 Janvier 2007 00:04:08; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2007 23:25:48
NRA : MER95
(Mery Sur Oise) V2
Ligne : 2061 m (30 dB)
| |
|
|
frecat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2006 Messages : 16
Sexe :
Ville : Meriel
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de lire le sujet et je suis un peux inquiet car je viens de résilier mon abonement pour me ré-inscrire de suite. Je fait ça suite à un conseil d'un conseillé Free pour obtenir la Freebox V5 et le dégroupage total de ma ligne pour deux fois moins chère qu'en le faisant séparément (je leur est signaler que c'était stupide ).
Bref, le conseillé Free m'a assurer que je pourrais garder mon compte mail et que je pourrais le répatrier. Je doit uniquement perdre mon numéro Freebox.
Après lecture de vos mésaventure, je doute fortement qu'ils puissent migrer mon adresse mail sur ma futur interface de gestion.
Qu'en pensez vous |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2007 23:35:43
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Les comptes mails ne sont jamais supprimés à résiliation. Pour autant, il ne sont jamais transférables dans la console de gestion d'un nouvel abonnement. Ils seront migrés en accès libre |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Janvier 2007 23:39:14
NRA : MER95
(Mery Sur Oise) V2
Ligne : 2061 m (30 dB)
| |
|
|
frecat
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2006 Messages : 16
Sexe :
Ville : Meriel
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Les discours de hotlineur et conseilé Free ne sont pas toujours très cohérent.
C'est dommage qu'ils ne fasse pas un effort la dessus. Ils y aurraient tout à y gagner. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 10 Janvier 2007 09:55:10
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
freemat a écrit: | Les comptes mails ne sont jamais supprimés à résiliation. Pour autant, il ne sont jamais transférables dans la console de gestion d'un nouvel abonnement. Ils seront migrés en accès libre |
Globalement quand ? (4 mois d'attente) |
|
_________________ Virtute et Constantia |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:45:07
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je dois être maudit car même la nouvelle "Hotline" qui m'a demandé mes identifiants pour les ré-affecter sur des consoles de gestion n' a pas donné signe de vie depuis le 19 janvier.
J'attends toujours le règlement GLOBAL du contrôle de mes 8 identifiants perdus lors du déménagement de ma ligne, le 30 août 2006. Heureusement que je n'ai pas besoin de changer un mot de passe d'accés, par exemple.
"Cela fait maintenant 5 mois que ma ligne a été déménagée et mes comptes n'ont toujours pas été libérés !" *
* : Cela devrait rappeler à certains l'introduction d'un journal télévisé, utilisée pour que certains faits ne tombent pas dans l'oubli. Je compte bien faire un petit "Up" tous les mois : c'est dire si j'ai confiance en la rapidité de traitement global du problème. |
|
_________________ Virtute et Constantia |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:56:36
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Heu le fait qu'il n'apparaissent pas dans la liste ne vous empêche pas de les gérer ... |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2007 10:45:03
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
freemat a écrit: | Heu le fait qu'il n'apparaissent pas dans la liste ne vous empêche pas de les gérer ... |
Je suis informé que mes comptes devraient être accessibles sur des consoles de gestion autonomes en m'authentifiant avec l'identifiant de compte et le mot de passe associé.
Cependant, en utilisant cette procédure : VOTRE INTERFACE DE GESTION - IDENTIFICATION
http://msi.castres.Free.fr/Files/Login_console.png
j'obtiens immanquablement le message : Erreur 500 - Une erreur est survenue!
http://msi.castres.Free.fr/Fil.....onsole.jpg
J'ai donc l'impossibilité de gérer mes 8 comptes.
Heureusement, les boîtes aux lettres et pages perso associées continuent de fonctionner (sinon je serai déjà passé à une phase "plus juridique" depuis longtemps )
"Cela fait maintenant 5 mois que ma ligne a été déménagée et mes comptes n'ont toujours pas été libérés !" |
|
_________________ Virtute et Constantia
Dernière édition par chrono le Mercredi 31 Janvier 2007 10:45:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2007 10:49:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
speedy31
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2006 Messages : 221
Sexe :
Ville : Frouzins
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut Chrono,
De mon côté, j'ai EXACTEMENT le même problème que toi, hormis le fait que mes 4 adresses portées disparues ont été créés avec le seul et unique compte Freebox que j'ai, il ne s'agit pas d'un problème survenu après un déménagement ou autre, ces 4 adresses ont disparues du jour au lendemain, début octobre 2006... Depuis, entre les coups de fil et les chat, aucune explication valables, et toujours pas de possibilités de gérer ces adresses mails depuis le portail Free, puisque ces 4 adresses, lorsque je tente d'y accèder via l'interface de login, j'ai comme toi, ce p.... d'erreur 500....
Vive la joie.... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Janvier 2007 18:22:46
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
M'envoyer (par MP) les noms des comptes qui provoquent des erreurs 500 que je me renseigne |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
|
|