Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement ayant mal tourné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 14:09:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

j ai récemment déménagé et j ai donc demandé un déménagement de ma ligne Free

- avant mon déménagement, j étais en Free dégroupé partiel,
- mais j ai demandé à être en total dégroupé après mon déménagement (le numéro dans mon nouvel appart était inactif depuis pas trop longtemps, donc j ai demandé un dégroupage totale sur ancien numéro...)

Le 20 mars une demande de câblage a été demandé auprès de France Telecom mais depuis pas de nouvel (pas d accusé réception de la part de FT)... je suis donc bloqué en étape 2.

Donc est ce qu un corps Free peut essayer de débloquer cette situation qui dure depuis trop longtemps.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 14:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Melvin a écrit:
Le 20 mars une demande de câblage a été demandé auprès de France Telecom mais depuis pas de nouvel (pas d accusé réception de la part de FT)... je suis donc bloqué en étape 2.

Contrairement à ce que tu indiques dans ton titre, ça n'a pas encore mal tourné... Ca tournera mal lorsqu'il y aura un éventuel retour d'erreur...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 14:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:
Melvin a écrit:
Le 20 mars une demande de câblage a été demandé auprès de France Telecom mais depuis pas de nouvel (pas d accusé réception de la part de FT)... je suis donc bloqué en étape 2.

Contrairement à ce que tu indiques dans ton titre, ça n'a pas encore mal tourné... Ca tournera mal lorsqu'il y aura un éventuel retour d'erreur...


ca fait plus d'un mois bientôt que je suis bloqué en étape 2, c'est sûr, il doit y avoir un souci au niveau de Free ou au niveau de FT, ou au niveau des 2 en même temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 14:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ca me fait peur moi ce DT sur NDI
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Lundi 24 Avril 2006 14:50:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 14:51:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Melvin a écrit:
ca fait plus d'un mois bientôt que je suis bloqué en étape 2, c'est sûr, il doit y avoir un souci au niveau de Free ou au niveau de FT, ou au niveau des 2 en même temps

Il y en a qui ont attendu plus longtemps et pour qui cela s'est bien passé...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16:56:27 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 509 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cutter
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 2
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Pour sûr qu'il ne faut pas généraliser...

J'étais exactement dans la même configuration que Melvin (Dégroupage partiel avant déménagement pour migrer vers un Dégroupage Total sur n° inactif) : 8 jours entre la réception de mon dossier et l'activation de ma ligne.

Donc, quand ça marche, c'est au point (comme tout chez Free d'ailleurs Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 22:35:20 NRA : MEU77 (Melun) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 613 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Baptiste
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2005
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





au niveau de chez Free on peut pour l'instant voir
"En cours de précalif dégroupage total"
Donc là en gros il faut attendre la fin de la precalification (en gros France Telecom nous répond si oui ou non le degroupage est possible) et dès que cette étape sera passée ça ira assez vite.
Patience jeune padawan, la force sera bientôt avec toi Laughing
_________________
Itinérant 77 Seine Et Marne
Pas de MP merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 10:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Jean-Baptiste a écrit:
au niveau de chez Free on peut pour l'instant voir
"En cours de précalif dégroupage total"
Donc là en gros il faut attendre la fin de la precalification (en gros France Telecom nous répond si oui ou non le degroupage est possible) et dès que cette étape sera passée ça ira assez vite.
Patience jeune padawan, la force sera bientôt avec toi Laughing


Déjà merci pour ta réponse,

ensuite j ai patienté plus d un mois donc la j suis déjà un jedi j pense...

J'ai pas envie de faire du chantage à la hotline Free, mais j ai presque envie de resilier Free pour passer ailleurs...

Bref, Free ne devrait pas relancer France Telecom? Parce que quand même un mois, c'est vraiment abusé. Est ce possible qu un corps Free instancie une nouvelle demande de precalification?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2006 14:00:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo095
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2005
Messages : 91
Sexe :
Ville : Cergy Le Haut

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Melvin a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:
au niveau de chez Free on peut pour l'instant voir
"En cours de précalif dégroupage total"
Donc là en gros il faut attendre la fin de la precalification (en gros France Telecom nous répond si oui ou non le degroupage est possible) et dès que cette étape sera passée ça ira assez vite.
Patience jeune padawan, la force sera bientôt avec toi Laughing


Déjà merci pour ta réponse,

ensuite j ai patienté plus d un mois donc la j suis déjà un jedi j pense...

J'ai pas envie de faire du chantage à la hotline Free, mais j ai presque envie de resilier Free pour passer ailleurs...

Bref, Free ne devrait pas relancer France Telecom? Parce que quand même un mois, c'est vraiment abusé. Est ce possible qu un corps Free instancie une nouvelle demande de precalification?


Salut !

J'ai attendu plus de 2 mois avant de passer à l'étape 3 (ReADSL). Afin d'avoir plus d'info sur le cablage par FT je les ai appelé (FT) au 1013 et ils m'ont renseigné sans problème. Je te conseille d'en faire autant afin de savoir s'il y a un problème du côté de FT.

Bon courage.
_________________
Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 17:37:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Jean-Baptiste a écrit:
au niveau de chez Free on peut pour l'instant voir
"En cours de précalif dégroupage total"
Donc là en gros il faut attendre la fin de la precalification (en gros France Telecom nous répond si oui ou non le degroupage est possible) et dès que cette étape sera passée ça ira assez vite.
Patience jeune padawan, la force sera bientôt avec toi Laughing


Re salut,

tu peux pas essayer de relancer une vérification comme quoi tout se deroule bien?... relancer une recherche de problemes eventuels... ? Y a vraiment pas quelques chose à faire? (forcer un peu le destin parceque là ca fait bientot 1 mois et demi, j vais craquer...)


Merci encore d avance pour ton aide et aux autres corps Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 18:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Et bien c'est enfin RESOLU, bref je deconseille le transfert de ligne (de degroupage partiel à total) lors d un demenagement, parce que ca prend 1000 fois trop de temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 19:01:44 NRA : BAS33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bombigolo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Juste pour info , est ce que tu continuais à pyer ton abonnement pendant ces deux mois ? Crying or Very sad
_________________
Le prix de la liberté : 34cents la minute !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 20:34:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bah non je ne payais pas car on est facturé qu'à partir du moment où on est relié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 20:37:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Melvin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Voilà le mail que j'ai reçu aujourd'hui:

Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 016437..... et nous vous
remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le jeudi 01 janvier 1970 et nous vous invitons à procéder à l'installation de
votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.

No Coment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 21:17:01 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2530 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
endorion_99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Fegersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Exactement le même message !

seul le num de tel change.

le mot de passe est le meme que celui de mon abo DT NDI.

de plus qd je teste cet accès : identifiant invalide et qd je me connecte sur mon espace de gestion avec mon vrai identifiant -> retour à l'étape 1 alors que cela fait + de 2 semaines que je suis connecté.

Cela m'inquiete particulierement. Un CORP peut-il jeter un coup d'oeil ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com