Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement avec DT (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16:32:44 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai actuellement une fbx avec DT, cependant je viens de déménager et je voudrais garder la même chose à destination :
En suivant la procédure de déménagement Free, un certain nombre de questions se posent à moi :

- les anciens locataires ont porté leur n° FT, donc ma ligne avait un n° FT abandonné de moins de 3 mois, mais il est actuellement en service ailleurs : y a-t-il seulemnt un moyen d'éviter de devoir rouvrir une ligne FT (55€ !!!) avant de faire la demande de DT Free ?

- Il faudra donc alors attendre que je recoive une facture FT prouvant que la ligne est effective (2 mois ?) avant de pouvoir envoyer le dosser de déménagement FT ?

- pourquoi la procédure de déménagement est-elle aussi lourde et inégale ? Pourquoi faut-il redonner ses coordonnées bancaires alors qu'on est déjà client Free ? La procédure de déménagement comporte intégralemen,t la procédure classique d'inscription, plus le formulaire de déménagement : ainsi, cette procédure qui veutsimplifier le déménagement, est plus lourde qu'une inscription classique : n'y at-til pas un problème ?

DM

PS je commence à être très inquiet, j'ai déjà eu qq déboires avec les inscription Free ( inscrit en juin dernier à Free DT NDI, il aura fallu 3 mois pour que j'obtienne une connexion (problèmes sur problèmes, surtout du fait de Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16:38:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
- les anciens locataires ont porté leur n° FT, donc ma ligne avait un n° FT abandonné de moins de 3 mois, mais il est actuellement en service ailleurs : y a-t-il seulemnt un moyen d'éviter de devoir rouvrir une ligne FT (55€ !!!) avant de faire la demande de DT Free ?

Si ils ne se sont pas abonnés chez Free avec ce numéro, le NDI sera possible pour toi dans la majorité des cas (faire très attention pendant la procédure d'inscription que l'offre indiquée soit bien dégroupage total sur numéro inactif).
Pourrais tu indiqué le numéro concerné dans ton profil ?
Citation:
- Il faudra donc alors attendre que je recoive une facture FT prouvant que la ligne est effective (2 mois ?) avant de pouvoir envoyer le dosser de déménagement FT ?

Si tu prends une ligne FT, tu pourras faire l'inscription tout en ligne (sauf l'autorisation de prélèvement à renvoyer)
Citation:
- pourquoi la procédure de déménagement est-elle aussi lourde et inégale ? Pourquoi faut-il redonner ses coordonnées bancaires alors qu'on est déjà client Free ? La procédure de déménagement comporte intégralemen,t la procédure classique d'inscription, plus le formulaire de déménagement : ainsi, cette procédure qui veutsimplifier le déménagement, est plus lourde qu'une inscription classique : n'y at-til pas un problème ?

La domiciliation bancaire a des chances de changer quand on déménage par exemple. Elle simplifie les choses dans le sens où il n'y a pas besoin de résilier l'ancien abonnement, de renvoyer la Freebox, d'attendre une nouvelle Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16:46:37 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces réponses rapides !
j'ai mis le n° FT concerné.

Si je fais le demande sur ce n°, n'y a t-il aucun risque que les anciens occupants voient leur ligne FT écrasée ? Free pourra-t-il reconnaitre physiquement ma ligne si elle n'a plus de n° FT ? et ne pas la confondre avec cette autre ligne qui comporte ce n° ?

DM
Citation:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2006 16:52:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
Si je fais le demande sur ce n°, n'y a t-il aucun risque que les anciens occupants voient leur ligne FT écrasée ? Free pourra-t-il reconnaitre physiquement ma ligne si elle n'a plus de n° FT ? et ne pas la confondre avec cette autre ligne qui comporte ce n° ?

Pas trop de risques, mais fait très attention à ce que j'ai indiqué :

Tu choisis bien le 3ème cadre tout en bas.

Au niveau de ce qu'il faut fournir :
- Une facture ou contrat EDF à ton nom/prénom
- Un RIB
- Le formulaire de déménagement

Le nom et prénom à entrer pendant l'inscription est bien le tient.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 17:15:22 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, demande partie vendredi, mais avec un courrier de mode de prélèvement EDF, à ma nouvelle adresse, car je n'avais pas encore reçu mon contrat et que je voulais que la demande parte avant fin avril : j'espère en effet que ma connexion sera basculée en mai, et qu'elle ne sera pas maintenue à mon ancienne adresse jusqu'à fin mai avant basculement, comme celà est indiqué dans la procédure de déménagement dans le cas où ma demande serait enregistrée en mai ....
Je viens de recevoir mon contrat, est-ce que je peux le faxer, avec mes numeros de dossiers de demande, afin de compléter parfaitement mon dossier;
Il est hors de question en effet que Free considère ma demande arrivée en mai et que je doive attendre un mois complet, en payant, pour une connexion que je n'ai plus, à une adresse où je n'habite plus, et sans pouvoir rien faire ...

Merci de toute info rassurante ! Wink

David
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 17:18:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
Bon, demande partie vendredi, mais avec un courrier de mode de prélèvement EDF, à ma nouvelle adresse, car je n'avais pas encore reçu mon contrat

Ok, ça devrait être bon ça.
Citation:
pas maintenue à mon ancienne adresse jusqu'à fin mai avant basculement, comme celà est indiqué dans la procédure de déménagement dans le cas où ma demande serait enregistrée en mai ....

Ca devrait être bon, au moins techniquement. Au niveau facturation, je ne sais pas.
Citation:
Je viens de recevoir mon contrat, est-ce que je peux le faxer, avec mes numeros de dossiers de demande, afin de compléter parfaitement mon dossier;

Sert à rien.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 17:24:08 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
David M a écrit:
Bon, demande partie vendredi, mais avec un courrier de mode de prélèvement EDF, à ma nouvelle adresse, car je n'avais pas encore reçu mon contrat

Ok, ça devrait être bon ça.
Citation:
pas maintenue à mon ancienne adresse jusqu'à fin mai avant basculement, comme celà est indiqué dans la procédure de déménagement dans le cas où ma demande serait enregistrée en mai ....

Ca devrait être bon, au moins techniquement. Au niveau facturation, je ne sais pas.
Citation:
Je viens de recevoir mon contrat, est-ce que je peux le faxer, avec mes numeros de dossiers de demande, afin de compléter parfaitement mon dossier;

Sert à rien.


Oké !
Bon, alors y a puka attendre en croisant les doigts ! Very Happy

merci

D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 17:14:03 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de recevoir un mail de Free disant que ma demande avait bien été prise en compte et validée : youpi ! (enfin ça, ça garantit rien pour l'instant sur la réalisabilité de la ligne ..)

par contre, je viens de recevoir un second mail de RESILIATION, qui indique :

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXXX.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Juin 2006


Alors là je dis qu'est-ce que c'est que ce bordel ?? je vais pas payer un mois pour rien ??? Qu'est-ce que je peux faire ??
Et pourquoi est-ce intégré au niveau de Free comme une simple résiliation, le mail me réclamant de renvoyer la Freebox etc ...
j'espère que Free ne va pas me débiter les indemnités de résiliation vis a vis de la Freebox ....

Qu'est-ce que je peux faire pour ne pas payer ce mois supplémentaire ??
Est-ce que ça veut dire que mon nouvel abonnement ne sera débité qu'à partir de juin prochain (mais ça je n'y crois pas)sous réserve de connexion établie d'ici juin ...?
Ou bien vais-je payer, comme je le crains, 1 mois de connexion à mon ancienne adresse pour rien, + prorata de ma connexion en mai si elle est établie avant juin ???

J'ai pourtant veillé a envoyer la demande avant fin mai à cet effet ...
ce qui est triste c'est que j'aurais pu informer Free bien avant que je ne voulais plus d'accès à mon ancienne adresse, que je n'occupe plus depuis le 22 avril, mais le fait que la procédure de déménagement exige un courrier edf à la nouvelle adresse m'a empêché toute démarche avant de recevoir ledit courrier !

Hum, je le sens mal ...

Modération : Ne mettez pas votre numéro de téléphone en clair dans un topic Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 17:31:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu le meme tour, en fait ils prennent en consideration la resiliation effective de l'ancien abonnement au moment ou tu tapes le numero du formulaire de demenagement dans le nouvel abonnement a la nouvelle adresse.
Pas de prise en compte de la date ou tu as telecharge le formulaire apres avoir clique sur resilier mon abonnement.
Enfin pour moi, c'est ce que j'en ai deduis par rapport aux dates qui se sont affichées lors du transfert.
J'ai bien eu encore un mois preleve sur l'ancienne adresse ou il n'y avait plus de pc ni box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:23:13 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais alors, je n'ai d'autre choix que de fermer ma gueule et de payer un mois pour rien ? super ...

Et sinon, qqun saurait-il me dire où en est mon dossier, je suis toujours à l'étape 2 après 2 semaines ... certes ce n'est pas grand chose face aux 3 mois de ma première inscription, mais c'est tout de même ennuyeux ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca bloque pas mal en ce moment sur Paris et environs j'ai l'impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 16:53:20 NRA : CES33 (Cestas) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4559 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jorodag
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : Cestas

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





si t'es en étape 2 ... bon courrage cf 2 posts plus bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:25:22 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Youpi !
finalement, ça s'est passé assez vite, et ma connexion a été établie le 19 mai ! hé hé !

En revanche, il y z un truc que je comprends pas : j'ai suivi la procédure de déménagement, seulement je suis surpris que on n° de tel Free n'ait pas suivi, alors que ça me semble une des choses les plus pertinentes lors d'un déménagement; et ce d'autant que c'est pas difficile à faire je penses.
En attendant, je ne peux pas reprendre mon ancien n°, ce que je souhaterais pourtant faire ...
Qqu saurait-il m'aider ?

En y réfléchissant, c'est probablement lié au fait que mon ancien abonnement sera résilié au 1er juin, ce qui est honteux car je ne m'en sers pas depuis le 20 avril et que ma demande de résiliation est bien partie (cachet d ela poste faisant foi) le 28 avril;

Serait-il possible de supprimer cette ancienne connexion que je paye pour rien (merci ...), et ainsi récupérer mon ancien numéro ?????

Merci

D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





David M a écrit:
En y réfléchissant, c'est probablement lié au fait que mon ancien abonnement sera résilié au 1er juin,

C'est bien lié à ça.
David M a écrit:
ce qui est honteux car je ne m'en sers pas depuis le 20 avril et que ma demande de résiliation est bien partie (cachet d ela poste faisant foi) le 28 avril;

Pour que ta connexion soit résiliée à la fin du mois d'avril, il aurait fallu que Free la reçoive avant le 20 avril (date de présentation par le facteur figurant sur l'accusé de réception).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:34:46 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
En attendant, je ne peux pas reprendre mon ancien n°, ce que je souhaterais pourtant faire ...
Qqu saurait-il m'aider ?

A partir du mois prochaine en principe. Mais si tu as déjà accès à la console de gestion, tu peux essayer.
David M a écrit:
En y réfléchissant, c'est probablement lié au fait que mon ancien abonnement sera résilié au 1er juin, ce qui est honteux car je ne m'en sers pas depuis le 20 avril et que ma demande de résiliation est bien partie (cachet d ela poste faisant foi) le 28 avril;

Euh, si tu as fait une procédure de déménagement avec conservation de Freebox, il n'y avait pas de résiliation à envoyer.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com