Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement avec DT (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:37:19 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas, pourquoi le formulaire de déménagement précise :
"votre ancienne connexion sera maintenue jusqu'à la fin du mois de la demande, et basculée le mois suivant" ??
Il n'est pas fait mention de cette date du 20 du mois dans la procédure.
C'est donc mensonger;
C'est essentiellement lié au fait que Free a beau avoir mis en place une procédure de déménagement, Free le traite purement et simplement comme une résiliation+une inscription, et en revanche dans le cas d'une résiliation la date du 20 apparaît ...

pffff ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
David M a écrit:
En y réfléchissant, c'est probablement lié au fait que mon ancien abonnement sera résilié au 1er juin, ce qui est honteux car je ne m'en sers pas depuis le 20 avril et que ma demande de résiliation est bien partie (cachet d ela poste faisant foi) le 28 avril;

Euh, si tu as fait une procédure de déménagement avec conservation de Freebox, il n'y avait pas de résiliation à envoyer.

Je ne vois aucune information qui précise quelle procédure de déménagement il a suivi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





David M a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le formulaire de déménagement précise :
"votre ancienne connexion sera maintenue jusqu'à la fin du mois de la demande, et basculée le mois suivant" ??
Il n'est pas fait mention de cette date du 20 du mois dans la procédure.
C'est donc mensonger;
C'est essentiellement lié au fait que Free a beau avoir mis en place une procédure de déménagement, Free le traite purement et simplement comme une résiliation+une inscription, et en revanche dans le cas d'une résiliation la date du 20 apparaît ...

pffff ...

Si tu as suivi la nouvelle procédure, il n'y avait pas de courrier de résiliation à renvoyer. Donc, j'ai supposé que tu avais utilisé l'ancienne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:41:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
freemat a écrit:
David M a écrit:
En y réfléchissant, c'est probablement lié au fait que mon ancien abonnement sera résilié au 1er juin, ce qui est honteux car je ne m'en sers pas depuis le 20 avril et que ma demande de résiliation est bien partie (cachet d ela poste faisant foi) le 28 avril;

Euh, si tu as fait une procédure de déménagement avec conservation de Freebox, il n'y avait pas de résiliation à envoyer.

Je ne vois aucune information qui précise quelle procédure de déménagement il a suivi.

Un peu plus tôt dans le poste, ça parlait de formulaire de déménagement. Mais il est vrai que je n'ais pas tout relu.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:44:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
Un peu plus tôt dans le poste, ça parlait de formulaire de déménagement. Mais il est vrai que je n'ais pas tout relu.

Effectivement, j'avais zappé ce message-là. Désolé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:50:58 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
freemat a écrit:
Un peu plus tôt dans le poste, ça parlait de formulaire de déménagement. Mais il est vrai que je n'ais pas tout relu.

Effectivement, j'avais zappé ce message-là. Désolé.


Oui, au temps pour moi, j'ai parlé de l'envoi de ma résiliation mais il fallait bien comprendre l'envoi de mon formulaire de déménagement ... tfaçons pour Free c'est la même chose, j'ai reçu un mail "votre demande de résiliation a bien été enregistrée" (le 2 mai, et predra donc effet le 1er juin --- on me demande même de renvoyer ma Freebox comme pour une résiiation classique alors que je déménage en conservant ma Freebox ...) et unsecond mail "votre demande d'inscription a bien été enregistrée"" ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:53:19 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A noter par ailleurs que mes caractéristiques de ligne sur le forum son fausses, ma console m'indique :

NRA (1) : PHA75
Longueur : 1367 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

(affaiblissement presque 3 fois plus important qu'avant mon déménagement ! Ouiiiin !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:56:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
A noter par ailleurs que mes caractéristiques de ligne sur le forum son fausses, ma console m'indique :

NRA (1) : PHA75
Longueur : 1367 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

(affaiblissement presque 3 fois plus important qu'avant mon déménagement ! Ouiiiin !)

Le numéro dans ton profil est celui de la nouvelle ligne ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 13:24:59 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
David M a écrit:
A noter par ailleurs que mes caractéristiques de ligne sur le forum son fausses, ma console m'indique :

NRA (1) : PHA75
Longueur : 1367 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

(affaiblissement presque 3 fois plus important qu'avant mon déménagement ! Ouiiiin !)

Le numéro dans ton profil est celui de la nouvelle ligne ?


Oui !

mais ce numéro a été porté par les anciens occupants, il existe donc désormais ailleurs dans paris une autre ligne physique FT associée a ce n° ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:10:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
freemat a écrit:
David M a écrit:
A noter par ailleurs que mes caractéristiques de ligne sur le forum son fausses, ma console m'indique :

NRA (1) : PHA75
Longueur : 1367 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB

(affaiblissement presque 3 fois plus important qu'avant mon déménagement ! Ouiiiin !)

Le numéro dans ton profil est celui de la nouvelle ligne ?


Oui !

mais ce numéro a été porté par les anciens occupants, il existe donc désormais ailleurs dans paris une autre ligne physique FT associée a ce n° ...

Tu as dû avoir un nouveau numéro de ligne, non ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:25:35 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:

mais ce numéro a été porté par les anciens occupants, il existe donc désormais ailleurs dans paris une autre ligne physique FT associée a ce n° ...

Tu as dû avoir un nouveau numéro de ligne, non ?[/quote]

Bin non.
Je suis en dégroupage total sur n° inactif donc pas de nouveau n° de la part de France Télécom; sur ma console :

<i>Ligne téléphonique : le n° en question
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : PHA75
Longueur : 1367 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB</i>

PAr ailleurs,si qqun connait le webmaster et peut corriger "numéro innactif" en "numéro inactif" ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:31:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:

Pour que ta connexion soit résiliée à la fin du mois d'avril, il aurait fallu que Free la reçoive avant le 20 avril (date de présentation par le facteur figurant sur l'accusé de réception).



en gros, il faut envoyé un recommandé le 15 du mois, pour être sûr que Free le recoive avant le 20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:04:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
Bin non.
Je suis en dégroupage total sur n° inactif donc pas de nouveau n° de la part de France Télécom;

Bah justement, ça devrait, si les anciens locataire l'ont fait suivre.
Même Free et FT indique

Longueur : 1028 m
Atténuation : 15 dB

Pour le numéro dans ton profil Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 14:10:47 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CutKiller a écrit:
jkirsch a écrit:

Pour que ta connexion soit résiliée à la fin du mois d'avril, il aurait fallu que Free la reçoive avant le 20 avril (date de présentation par le facteur figurant sur l'accusé de réception).



en gros, il faut envoyé un recommandé le 15 du mois, pour être sûr que Free le recoive avant le 20


Oui mais cette date du 20 du mois n'apparaît NULLE PART lors de la procédure de déménagement !!!

voici ce qui est dit :
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.


Et si aujourdh'ui (le 25 du mois) je suis la procédure de déménagement, (je viens de refaire le test) le formulaire généré automatiquement m'indique que mon ancien abonnement fonctionnera jq 1er juin !!!

Comme il m'avait été indiqué lors de mon déménagement que mon abonnement fonctionnerait jq 1 mai !!
...
Il n'est fait NULLE PART mention dune date limite d'envoi de ce formulaire ...

D'où le caractère mensonger de la procédure et la nature fortement illégitime et contestable de ma situation !!

Je souhaite donc réclamer à Free le remboursement du mois de mai que je suis en train de payer POUR RIEN et A TORT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:23:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c ds les cgv

http://faq.Free.fr/adsl/Connai....._Vente_CGV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com