Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement avec DT (NDI)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:15:54 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CutKiller a écrit:
c ds les cgv

http://faq.Free.fr/adsl/Connai....._Vente_CGV


Bien sur, c'est dans les CGV, Free se dédouane en spécifiant que les conditions de la procédure de déménagement relatives à la résiliation de l'ancien abonnement snt les même que celles d'une résiliation classique : on revient au même point, Free n'a aucune gestion rationnelle de cette procédure de déménagement, qu'il gère conne une résiliation et une inscription quasi indépendants ...

Et puis même si ça apparaît dans les CGV, quand on suit la procédure, cela n'apparaît en AUCUNE façon, et le formulaire automatique (qui génère un pdf avec les dates préremplies) est mensonger, car il entre la date du 1er du mois suivant comme résiliation, quelle que soit la date de réalisation du formulaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça c'est pas du foutage de gueule !!!

Parceque si on compte bien pour la procédure de déménagement, il faut fournir simultanément :
- le formulaire d'inscription qui a valeur de déménagement et donc de résiliation : il comprend donc le préavis de 20J
- le contrat EDF du nouveau logement, que l'on n'a pas avant 10j d'installation en principe :

Free nous entube donc systématiquement d'au moins 1 mois !!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





David M a écrit:
CutKiller a écrit:
c ds les cgv

http://faq.Free.fr/adsl/Connai....._Vente_CGV


Bien sur, c'est dans les CGV, Free se dédouane en spécifiant que les conditions de la procédure de déménagement relatives à la résiliation de l'ancien abonnement snt les même que celles d'une résiliation classique : on revient au même point, Free n'a aucune gestion rationnelle de cette procédure de déménagement, qu'il gère conne une résiliation et une inscription quasi indépendants ...

Et puis même si ça apparaît dans les CGV, quand on suit la procédure, cela n'apparaît en AUCUNE façon, et le formulaire automatique (qui génère un pdf avec les dates préremplies) est mensonger, car il entre la date du 1er du mois suivant comme résiliation, quelle que soit la date de réalisation du formulaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si ça c'est pas du foutage de gueule !!!

Parceque si on compte bien pour la procédure de déménagement, il faut fournir simultanément :
- le formulaire d'inscription qui a valeur de déménagement et donc de résiliation : il comprend donc le préavis de 20J
- le contrat EDF du nouveau logement, que l'on n'a pas avant 10j d'installation en principe :

Free nous entube donc systématiquement d'au moins 1 mois !!!!!!!!!!


CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





David M a écrit:
Parceque si on compte bien pour la procédure de déménagement, il faut fournir simultanément :
- le formulaire d'inscription qui a valeur de déménagement et donc de résiliation : il comprend donc le préavis de 20J

Ce qui a valeur de demande de déménagement et donc de résiliation de l'ancienne ligne, c'est la génération du formulaire PDF sur le site de Free, ce n'est pas l'envoi de celui-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:39:50 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
David M a écrit:
Parceque si on compte bien pour la procédure de déménagement, il faut fournir simultanément :
- le formulaire d'inscription qui a valeur de déménagement et donc de résiliation : il comprend donc le préavis de 20J

Ce qui a valeur de demande de déménagement et donc de résiliation de l'ancienne ligne, c'est la génération du formulaire PDF sur le site de Free, ce n'est pas l'envoi de celui-ci.


Tu es sur ???
Je ne crois pas que Free lance une résiliation sur simple génération du formulaire .... d'autant que celui peut parfois être généré longtemps avant l'envoi de la demande de déménagement, étant donné que celui-ci est soumis à la posssession d'un nouveau contrat edf/facture FT ...

et dans ce cas là le formulaire que j'ai généré (autours du 20-25 avril) m'indiquait que mon abonnement cesserait au 1er mai .... ce qui n'a pas été le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:04:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





David M a écrit:
Tu es sur ???

Oui, tout à fait.
Il ne doit d'ailleurs pas être renvoyé dans tous les cas. Dans le cas d'une inscription sur ligne active, il suffit de mentionner sa référence. L'envoi du formulaire ou la mention de sa référence ne sert qu'à relier la nouvelle inscription à la résiliation précédente.
David M a écrit:
Je ne crois pas que Free lance une résiliation sur simple génération du formulaire .... d'autant que celui peut parfois être généré longtemps avant l'envoi de la demande de déménagement, étant donné que celui-ci est soumis à la posssession d'un nouveau contrat edf/facture FT ...

S'il n'y a pas de nouvelle inscription dans le délai d'un mois à partir de la fin du mois de génération (donc pas d'envoi du formulaire ou de mention de sa référence lors d'une inscription entièrement online), la procédure est automatiquement transformée en résiliation classique avec facturation de la Freebox si celle-ci n'a pas été renvoyée.
David M a écrit:
et dans ce cas là le formulaire que j'ai généré (autours du 20-25 avril) m'indiquait que mon abonnement cesserait au 1er mai .... ce qui n'a pas été le cas.

Autour du 20-25 avril, tu n'étais déjà plus avant le 20 avril. Free ne tient hélas pas compte de cette date butoir critique dans le remplissage du formulaire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:44:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





CutKiller a écrit:
c ds les cgv

http://faq.Free.fr/adsl/Connai....._Vente_CGV

Les CGV ne parlent pas de cette procédure de déménagement
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 22:48:42 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
David M a écrit:
Tu es sur ???

Oui, tout à fait.
Il ne doit d'ailleurs pas être renvoyé dans tous les cas. Dans le cas d'une inscription sur ligne active, il suffit de mentionner sa référence. L'envoi du formulaire ou la mention de sa référence ne sert qu'à relier la nouvelle inscription à la résiliation précédente.

J'ai tout d emême des doutes : je n'ai reçu par mail l'avis de résiliation qu'après l''envoi de la demande, receptionnée par Free le 2 mai ... et le fait que mon ncien compte était en procédure de résiliation n'est apparu dans ma console de suivi qu'à ce moment là, et pas juste après la génération du formulaire;
je crois plutôt que ce formulaire, ne sert finalement à rien, sinon à effectivement relier les 2 abonnements et reporter le même nuéro de fbx;

jkirsch a écrit:
David M a écrit:
Je ne crois pas que Free lance une résiliation sur simple génération du formulaire .... d'autant que celui peut parfois être généré longtemps avant l'envoi de la demande de déménagement, étant donné que celui-ci est soumis à la posssession d'un nouveau contrat edf/facture FT ...

S'il n'y a pas de nouvelle inscription dans le délai d'un mois à partir de la fin du mois de génération (donc pas d'envoi du formulaire ou de mention de sa référence lors d'une inscription entièrement online), la procédure est automatiquement transformée en résiliation classique avec facturation de la Freebox si celle-ci n'a pas été renvoyée.


Je ne crois vraiment pas : la procédure est lancée à l'envoi du formulaire, pas à son émission : avant ma demande de déménagement (environ & mois avant) j'avais fait le test pour voir comment ca marche en suivant la procédure jusqu'à l'émission du formulaire, mais je ne l'ai pas envoyé; je n'ai jamais reçu d'avis de résiliation suite à ça.
On parle bien du formulaire de déménagement, à joindre au formulaire d'inscription, pas de celui d'inscription ?

jkirsch a écrit:
David M a écrit:
et dans ce cas là le formulaire que j'ai généré (autours du 20-25 avril) m'indiquait que mon abonnement cesserait au 1er mai .... ce qui n'a pas été le cas.

Autour du 20-25 avril, tu n'étais déjà plus avant le 20 avril. Free ne tient hélas pas compte de cette date butoir critique dans le remplissage du formulaire.


A ce niveau là, je ne crois pas que l'on puisse juste dire que le formulaire ne tient pas compte de ce délai, plutôt qu'il délivreune information mensongère; évidemment, ça va dans le sens de l'avantage de Free et c'est couvert par les CGV, donc Free n'a pas de raison sinon l'honnêteté de corriger celà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





La FAQ de Free (page http://faq.Free.fr/adsl/8/2 ) est claire sur le sujet de la prise en compte :
Citation:
L'envoi de ce formulaire (téléchargeable depuis la console de gestion à la rubrique Déménagement), à imprimer avant résiliation de la ligne France Telecom, doit se faire en recommandé avec accusé de réception sous le même pli que le dossier d'inscription, au moment de l'emménagement. Le forfait en cours reste opérationnel jusqu'au premier jour du mois suivant la demande. Il faut ensuite faire parvenir à nos services, le dossier complet d'inscription dans un délai d'un mois au plus.

C'est bien la génération du formulaire de déménagement sur le site qui démarre la procédure.

Par contre, elle a été modifiée récemment :
Citation:
Mise à jour le: 19/05/2006 08:25

et la transformation automatique en résiliation classique a été remplacée par :
Citation:
En cas de dépassement du délai de 30 jours prévu pour la réinscription lors d'une procédure de déménagement, la facturation du forfait reprendra automatiquement à défaut de la réception par Free d'un courrier de résiliation envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception durant cette période.
Le modem doit dans ce cas être renvoyé à l'adresse prévue en cas de résiliation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:33:00 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
La FAQ de Free (page http://faq.Free.fr/adsl/8/2 ) est claire sur le sujet de la prise en compte :
Citation:
L'envoi de ce formulaire (téléchargeable depuis la console de gestion à la rubrique Déménagement), à imprimer avant résiliation de la ligne France Telecom, doit se faire en recommandé avec accusé de réception sous le même pli que le dossier d'inscription, au moment de l'emménagement. Le forfait en cours reste opérationnel jusqu'au premier jour du mois suivant la demande. Il faut ensuite faire parvenir à nos services, le dossier complet d'inscription dans un délai d'un mois au plus.

C'est bien la génération du formulaire de déménagement sur le site qui démarre la procédure.


Euh, bin non, il ne disent pas ça dans cette citation, si ?? Il me semble surtout que la demande de résiliation est enregistrée "provisoirement" à l'émission mais n'est validée, et donc effective, qu'à la reception du dossier d'inscription correspondant le même mois.

Si on suit ce que dit cette FAQ, ayant généré mon formulaire le 22 avril, mon acnien abonnement serait censer cesser le 1 mai, sous réserve que j'envoie le dossier d'inscriptionavant le 22 mai (ce qui est bien sur le cas vu que le dossier est parti le 27 avril); Free serait donc incontestablement en tort d'avoir maintenu mon abonnement pour le mois d emai.

D'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose ce qu'ils disent : il faut envoyer le formulaire de déménagement avec le dossier d'inscription, puis envoyer le dossier d'inscription ...???
Ils parlent aussi du "mois de la demande", mais il n'est pas précisé si la demande est enregistrée à l'émission du formulaire ou à sa reception par Free (ce que je suppose).
et ils ne parlent pas du 20 du mois, non plus.
Est-ce que le "complet" sous entend qu'il faut d'abord envoyer un dossier incomplet (sans le contrat EDF ?) ? ce n'est pas ce qui est dit lq on suit la procédure via la console :
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription.


Donc pas mal d'incohérences entre la FAQ et la console ... super ...
L'une parle d'un envoi avec AR, pas l'autre.
L'une parle de l'envoi de l'inscription dans un délai d'un mois suivant la demande, l'autre dans la limite du mois suivant ... ça n'est pas pareil !!!


MMMpf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:37:26 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





David M a écrit:
Euh, bin non, il ne disent pas ça dans cette citation, si ?? Il me semble surtout que la demande de résiliation est enregistrée "provisoirement" à l'émission mais n'est validée, et donc effective, qu'à la reception du dossier d'inscription correspondant le même mois.

La résiliation n'est validée que lorsqu'il y a eu réinscription avec le code de déménagement.
Citation:
Si on suit ce que dit cette FAQ, ayant généré mon formulaire le 22 avril, mon acnien abonnement serait censer cesser le 1 mai,

Ce qui n'est jamais le cas dans la pratique.
Citation:
sous réserve que j'envoie le dossier d'inscriptionavant le 22 mai (ce qui est bien sur le cas vu que le dossier est parti le 27 avril); Free serait donc incontestablement en tort d'avoir maintenu mon abonnement pour le mois d emai.

En réalité, avant la fin du mois qui suit, parfois un peu plus.
Citation:
D'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose ce qu'ils disent : il faut envoyer le formulaire de déménagement avec le dossier d'inscription, puis envoyer le dossier d'inscription ...???

Il ne faut envoyer le formulaire de déménagement qu'à la réinscription. Si la réinscription se passe tout en ligne, il ne faut alors pas le renvoyer mais simplement saisir la référence du déménagement quand elle est demandée.
Citation:
Est-ce que le "complet" sous entend qu'il faut d'abord envoyer un dossier incomplet (sans le contrat EDF ?) ? ce n'est pas ce qui est dit lq on suit la procédure via la console :

??
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:50:28 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
David M a écrit:
Euh, bin non, il ne disent pas ça dans cette citation, si ?? Il me semble surtout que la demande de résiliation est enregistrée "provisoirement" à l'émission mais n'est validée, et donc effective, qu'à la reception du dossier d'inscription correspondant le même mois.

La résiliation n'est validée que lorsqu'il y a eu réinscription avec le code de déménagement.
Citation:
Si on suit ce que dit cette FAQ, ayant généré mon formulaire le 22 avril, mon acnien abonnement serait censer cesser le 1 mai,

Ce qui n'est jamais le cas dans la pratique.


C'est précisément ce que je reproche ! Si on annonce celà, on s'y tient, ou bien on change ce que l'on annonce ! J'ai fait en sorte de faire ma demande avant fin mai (recue probablement le 28 avril chez Free), mais enregistrée le 2 mai chez Free. Et me voilà donc avec 1 mois d'abonnement pour RIEN. efin si, pour Free. Allez hop. Cadeau. 30€ dans le vide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:57:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





David M a écrit:
Si on suit ce que dit cette FAQ, ayant généré mon formulaire le 22 avril, mon acnien abonnement serait censer cesser le 1 mai, sous réserve que j'envoie le dossier d'inscriptionavant le 22 mai (ce qui est bien sur le cas vu que le dossier est parti le 27 avril); Free serait donc incontestablement en tort d'avoir maintenu mon abonnement pour le mois d emai.

Sous réserve que tu l'envoies avant la fin du mois de mai.
David M a écrit:
D'ailleurs ça ne veut pas dire grand chose ce qu'ils disent : il faut envoyer le formulaire de déménagement avec le dossier d'inscription, puis envoyer le dossier d'inscription ...???
Ils parlent aussi du "mois de la demande", mais il n'est pas précisé si la demande est enregistrée à l'émission du formulaire ou à sa reception par Free (ce que je suppose).

La demande est enregistrée à la génération du formulaire, mais elle est annulée si aucune réinscription accompagnée du formulaire (si elle est faite par courrier) ou mentionnant sa référence (si elle est faite entièrement online) avant la fin du mois qui suit la génération.
Si le délai partait de l'envoi du formulaire, ce délai ne voudrait rien dire, puisque, lorsque c'est nécessaire, tu dois envoyer le formulaire en même temps que la nouvelle inscription.
David M a écrit:
et ils ne parlent pas du 20 du mois, non plus.

Hélas.
David M a écrit:
Est-ce que le "complet" sous entend qu'il faut d'abord envoyer un dossier incomplet (sans le contrat EDF ?) ?

Le "complet" signifie juste que Free ignore les dossiers incomplets, en général sans en informer l'expéditeur.
David M a écrit:
ce n'est pas ce qui est dit lq on suit la procédure via la console :
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.
Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription.

Donc pas mal d'incohérences entre la FAQ et la console ... super ...

Je ne vois pas d'incohérence.
David M a écrit:
L'une parle d'un envoi avec AR, pas l'autre.

Il est fortement conseillé de toujours utiliser l'AR pour les courriers destinés à Free, quels qu'ils soient.
David M a écrit:
L'une parle de l'envoi de l'inscription dans un délai d'un mois suivant la demande, l'autre dans la limite du mois suivant ... ça n'est pas pareil !!!

Les deux indiquent un délai d'un mois à partir de la fin du mois de la demande (qui ne peut être que la génération du formulaire, sinon il n'y aurait aucun délai).

La seule chose que la console de gestion ne mentionne pas, c'est le cas de la réinscription entièrement online.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 00:13:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





David M a écrit:
C'est précisément ce que je reproche ! Si on annonce celà, on s'y tient, ou bien on change ce que l'on annonce ! J'ai fait en sorte de faire ma demande avant fin mai (recue probablement le 28 avril chez Free), mais enregistrée le 2 mai chez Free. Et me voilà donc avec 1 mois d'abonnement pour RIEN. efin si, pour Free. Allez hop. Cadeau. 30€ dans le vide.

Tu peux toujours tenter de te les faire rembourser en suivant la procédure décrite dans la FAQ ici : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations
Je ne garantis pas le résultat, mais il est sûr que si tu n'essayes pas, tu ne seras pas remboursé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 26 Mai 2006 00:14:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 17:33:06 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1367 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
David M
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Reçu hier !!! :


Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le jeudi 01 janvier 1970 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre
Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se
trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
xxxxxxxx.


Décidément, quel manque de crédibilité !!! Wink
J'espère juste ne pas être prélevé de mes impayés sur 30 ans !!

xxxxxxxx est différent du numéro que j'avais indiqué : il y a donc bien eu attribution d'un nouveau n° Ft a ma ligne, vous aviez raison; mais ça arrive quasi 1 mois après l'ouverture de ma ligne !

j'ai par ailleurs bien pu récupérer mon ancien n° de tel au 1er juin, une fois mon ancien abonnement résilié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 17:54:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





C'est toujours cette date là qui est indiqué dans le cadre d'une inscription en NDI. Elle correspond au 0 informatique.
Mon explication personnelle (mais elle n'engage que moi) est que le cablage a été mémorisé sur l'ancien identifiant et qu'il n'y a donc pas de date de cablage pour le nouvel identifiant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com