|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:29:38
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je viens d'emménager dans un appartement et espérais pouvoir récupérer le n° de la ligne du locataire précédent pour m'inscrire chez Free sur numéro inactif
seulement je n'avais pas ce n°, j'ai fini par appeler le service Free 0899 905 905 pour le connaître
diagnostic : pas de ligne !
seulement, Free crée des lignes que dans des logements neufs
le mec m'a donc dit que je devais créer une ligne chez FT
dès que j'ai mon n° de m'inscrire chez Free en DT avec cette ligne
j'ai demandé si j'aurais à payer l'abonnement FT pendant un certain temps, il m'assuré que non
j'ai besoin de vos témoignages sur ce coup là....
ça va me coûter combien de créer une ligne téléphonique ?
vais-je pouvoir éviter de payer l'abonnement FT ?
merci d'avance pour vos précieux conseils |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:30:25
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Tu m'envoies l'adresse exacte en question (par MP) ? |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:34:27
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Sinon, effectivement, en prennant une ligne FT, tu ne payes que les frais de mise en service de la ligne et les jours d'abonnement utilisés jusqu'au dégroupage de la ligne. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:45:12
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ok donc si je résumes :
j'appelle le 1014 ou je vais dans une agence FT
je crée une ligne
j'imagine que qqn doit venir chez moi installer, non ?
dès que j'ai le n° FT, je lance mon abonnement DT Free
et c'est tout
quand Free m'a dégroupé, le reste sera arreté : ai-je bien compris ?
je suis étudiant, il y a pas une histoire de réduction pour la ligne ?, me semble avoir entendu déjà parlé
merci pour ton aide |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:47:03
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
zarzar a écrit: | j'appelle le 1014 ou je vais dans une agence FT
je crée une ligne
j'imagine que qqn doit venir chez moi installer, non ?
|
Ca dépend. Il te diront.
Citation: | dès que j'ai le n° FT, je lance mon abonnement DT Free |
Non, tu attends que la ligne fonctionne, tu vérifies qu'elle a bien le bon numéro, qu'elle n'a pas de problème (grésillements, ...)
Si tout est OK, tu peux lancer ton inscription
Citation: | quand Free m'a dégroupé, le reste sera arreté : ai-je bien compris ? |
Oui
Citation: | je suis étudiant, il y a pas une histoire de réduction pour la ligne ?, me semble avoir entendu déjà parlé |
Tu as le droit a des frais de mise en service réduits je crois. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:48:14
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ok ça roule
ps : quel con ce précédent locataire... pouvait pas avoir le téléphone, mince ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 20:02:31
NRA : GAI69
(Lyon 2eme) V2
Ligne : 1014 m (15 dB)
| |
|
|
zarzar (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2004 Messages : 118
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je viens de lire ça dans les conditions générales FT :
Article 3 Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l’envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une
durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service. La date de
mise en service correspond au jour où l’installation permet l’établissement de communications téléphoniques sur le
réseau.
que dois-je comprendre ?
c'est pas mon cas pour un dégroupage, c'est ça ?
(désolé pour le dérangement) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 20:04:29
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
zarzar a écrit: | Article 3 – Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l’envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une
durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service. La date de
mise en service correspond au jour où l’installation permet l’établissement de communications téléphoniques sur le
réseau.
|
Faut lire plus loin. Cela ne s'applique pas si on passe en dégroupage total |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:25:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
zarzar a écrit: | que dois-je comprendre ?
c'est pas mon cas pour un dégroupage, c'est ça ?
(désolé pour le dérangement) |
Il faut lire l'article 15.2 :
Citation: | 15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l’issue de la durée minimale prévue à l’article 3, sous réserve d’un délai de préavis de sept (7) jours. Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d’un préavis de sept (7) jours. A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat avant l’expiration de la durée minimale il est redevable du montant des abonnements restant à courir sur cette durée.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l’expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu’il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l’abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l’exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d’accès totalement dégroupée ou de revente d’abonnement téléphonique telle que transmise par l’opérateur choisi par le client. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|