Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : marche à suivre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Avril 2006 20:34:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir!! Désolé pour avoir posté sur un autre topic

Voilà, j'expose mon "problème" :
-Je déménage mardi prochain (le 2/05), passant d'Issy-les-Moulineaux à Paris 17ème. J'aimerai savoir la démarche à suivre par rapport à ma Freebox. J'ai regardé sur le site de Free mais je ne comprend pas trop ce que je dois renvoyé et surtout quand pour que cela soit le moins contraignant possible (en terme d'accessibilité à internet bien sur). Je reconnais que je ne suis pas trés doué pour ce genre de démarche...

-J'ai un autre problème, plus secondaire : la prise ethernet de ma Freebox ne fonctionne pas (j'ai tout essayé, promis). Que puis-je faire ou que dois-je faire pour qu'on me change ma "boite"?

D'avance, merci beaucoup
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 00:12:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tout est décrit ici : http://faq.Free.fr/adsl/8/2
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 08:17:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
Tout est décrit ici : http://faq.Free.fr/adsl/8/2


Merci beaucoup!
Mais il y a quand même quelque chose de pas trés clair pour moi : j'ai les clés de mon nouvel appart' dans trois jours (2 mai). En faisant la procédure ce jour là, vais-je avoir internet rapidement ou vais-je devoir attendre le 1er juin? (car il y a une question de "fin de mois")
(et si qqun pouvait me renseigner concernant ma prise ethernet aussi...)
Merci!
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 10:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tinmar a écrit:
-J'ai un autre problème, plus secondaire : la prise ethernet de ma Freebox ne fonctionne pas (j'ai tout essayé, promis). Que puis-je faire ou que dois-je faire pour qu'on me change ma "boite"?

Le plus simple; c'est d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement, comme ça, elle sera remplacée automatiquement remplacée par une Freebox HD.
Tinmar a écrit:
Mais il y a quand même quelque chose de pas trés clair pour moi : j'ai les clés de mon nouvel appart' dans trois jours (2 mai). En faisant la procédure ce jour là, vais-je avoir internet rapidement ou vais-je devoir attendre le 1er juin? (car il y a une question de "fin de mois")

Tout dépend quel sera le type d'abonnement à ton nouveau domicile.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 10:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces renseignements, c'est trés sympa!!!
(je reviens si j'ai d'autres questions... Wink )
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 15:44:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca me gonfle ce déménagement...
J'suis naze, j'capte rien ou presque avec ces trucs là

Bon, vu que je ne vais plus avoir internet dans pas longtemps, je vous dis ce que je fais :
J'envoi en recommandé à Free :
-un rib
-le formulaire d'inscription dégroupage total NDI avec ma nouvelle adresse, mon ancien tel et le nouveau (celui de l'ancien locataire), mon "code" déménagement (DEM suivi de chiffres)
-le formulaire de déménagement
-une photocopie de ma facture edf

Si qqun peut me dire que j'ai tout bon...
merci...
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 15:55:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tinmar a écrit:
Ca me gonfle ce déménagement...
J'suis naze, j'capte rien ou presque avec ces trucs là

Bon, vu que je ne vais plus avoir internet dans pas longtemps, je vous dis ce que je fais :
J'envoi en recommandé à Free :
-un rib
-le formulaire d'inscription dégroupage total NDI avec ma nouvelle adresse, mon ancien tel et le nouveau (celui de l'ancien locataire), mon "code" déménagement (DEM suivi de chiffres)
-le formulaire de déménagement
-une photocopie de ma facture edf

Si qqun peut me dire que j'ai tout bon...
merci...

Tu as faux.

Soit tu utilises la nouvelle procédure de déménagement et tu gardes ta Freebox actuelle. Dans ce cas, pour une inscription NDI, tu envoies :
- le formulaire d'inscription dégroupage total NDI avec ta nouvelle adresse et le numéro de téléphone de l'ancien locataire.
- le formulaire de déménagement (c'est lui qui précise la référence de déménagement)
- une photocopie d'une facture EDF à la nouvelle adresse
- un RIB.

Soit tu veux profiter du déménagement pour changer de Freebox (comme tu semblais l'indiquer dans tes messages précédents).
Dans ce cas :
- tu ne génères pas de formulaire de déménagement.
- tu effectues une résiliation standard en mentionnant "Déménagement" comme raison (le formulaire adéquat est disponible dans l'interface de gestion du compte).
- tu renvoies ta Freebox actuelle au plus tard dans les 15 jours qui suivent la fin effective de ton abonnement.
- au moment de la réinscription en NDI, tu envoies :
--- le formulaire d'inscription dégroupage total NDI avec ta nouvelle adresse et le numéro de téléphone de l'ancien locataire.
--- une photocopie d'une facture EDF à la nouvelle adresse
--- un RIB.
- lorsque ce nouvel abonnement est activé, tu demandes le remboursement des frais de résiliation du précédent en suivant la procédure décrite dans la FAQ.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 16:37:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un grand merci pour toutes ces explications!!! Je ne sais pas si c'est toi qui est clair ou Free qui ne l'est pas mais cela m'apparait bien plus compréhensible là...
Je crois que je vais effectivement résilier mon contrat pour avoir une autre Freebox. Mais cela va-t-il me couter cher? Vais-je avoir un délai d'attente important? (je dois déja attendre une première facture edf donc. A ce propos, je reçois une facture tous les 2 mois : est-il possible de les appeler pour qu'il m'en envoi une aprés le premier mois?)

Cela fait pas mal de questions...
Encore merci!!!
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 16:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tinmar a écrit:
Je crois que je vais effectivement résilier mon contrat pour avoir une autre Freebox. Mais cela va-t-il me couter cher?

90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté.
Tu pourras demander le remboursement une fois le nouvel abonnement activé.
Tinmar a écrit:
Vais-je avoir un délai d'attente important?

Le délai de cablage et d'envoi des nouvelles Freebox est très aléatoire.
Tinmar a écrit:
(je dois déja attendre une première facture edf donc. A ce propos, je reçois une facture tous les 2 mois : est-il possible de les appeler pour qu'il m'en envoi une aprés le premier mois?)

Normalement, tu reçois une 1ère facture d'EDF très peu de temps après l'ouverture du contrat.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 17:36:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu recois la facture d'ouverture de contrat electricite et/ou gaz a peu pres 15 jours apres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 09:36:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tinmar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Paris, 17ème

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un grand merci à vous!!!
Mon dernier problème, c'est que l'ancien locataire de mon nouvel appart' a gardé son numéro (il est chez Free aussi...). Mon inscription en ligne ne marche donc pas : ils m'écrivent un truc du style "ce numéro est déja occupé, il est impossible de se réinscrire".
Je vais donc appeler FT pour ouvrir une ligne (frais supplémentaire, chouette!!!!), puis résilier chez Free pour me réabonner ensuite
_________________
La boîte libre? une oxymore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 10:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tinmar a écrit:
Un grand merci à vous!!!
Mon dernier problème, c'est que l'ancien locataire de mon nouvel appart' a gardé son numéro (il est chez Free aussi...). Mon inscription en ligne ne marche donc pas : ils m'écrivent un truc du style "ce numéro est déja occupé, il est impossible de se réinscrire".
Je vais donc appeler FT pour ouvrir une ligne (frais supplémentaire, chouette!!!!), puis résilier chez Free pour me réabonner ensuite

Quelle idée d'aller habiter dans un appartement dont l'ancien occupant est client de Free... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 10:08:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
val1984
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tinmar a écrit:
Un grand merci à vous!!!
Mon dernier problème, c'est que l'ancien locataire de mon nouvel appart' a gardé son numéro (il est chez Free aussi...). Mon inscription en ligne ne marche donc pas : ils m'écrivent un truc du style "ce numéro est déja occupé, il est impossible de se réinscrire".
Je vais donc appeler FT pour ouvrir une ligne (frais supplémentaire, chouette!!!!), puis résilier chez Free pour me réabonner ensuite

A ta place, j'essayerais plutôt de faire sans l'inscription à FT : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 10:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





val1984 a écrit:
Tinmar a écrit:
Un grand merci à vous!!!
Mon dernier problème, c'est que l'ancien locataire de mon nouvel appart' a gardé son numéro (il est chez Free aussi...). Mon inscription en ligne ne marche donc pas : ils m'écrivent un truc du style "ce numéro est déja occupé, il est impossible de se réinscrire".
Je vais donc appeler FT pour ouvrir une ligne (frais supplémentaire, chouette!!!!), puis résilier chez Free pour me réabonner ensuite

A ta place, j'essayerais plutôt de faire sans l'inscription à FT : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325

Ceci n'est pas possible dans son cas, il a déjà une ligne de téléphone qui arrive juque chez lui.
Cette procédure n'est utilisable que si la ligne téléphonique n'est pas encore cablée entre le central téléphonique et chez lui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Mai 2006 11:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
val1984
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
val1984 a écrit:
Tinmar a écrit:
Un grand merci à vous!!!
Mon dernier problème, c'est que l'ancien locataire de mon nouvel appart' a gardé son numéro (il est chez Free aussi...). Mon inscription en ligne ne marche donc pas : ils m'écrivent un truc du style "ce numéro est déja occupé, il est impossible de se réinscrire".
Je vais donc appeler FT pour ouvrir une ligne (frais supplémentaire, chouette!!!!), puis résilier chez Free pour me réabonner ensuite

A ta place, j'essayerais plutôt de faire sans l'inscription à FT : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325

Ceci n'est pas possible dans son cas, il a déjà une ligne de téléphone qui arrive juque chez lui.
Cette procédure n'est utilisable que si la ligne téléphonique n'est pas encore cablée entre le central téléphonique et chez lui.

Parce qu'à ton avis pour 20 €, ils cablent du central téléphonique à chez toi? Smile
Sérieusement, cette procédure est à mon avis l'équivalent de :
- ouverture de ligne chez FT
- dégroupage total
Mais tout géré par Free.

Si un corp pourrait nous en dire plus, on serait fixés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com