Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : marche à suivre?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 17:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
unital-united a écrit:
Ok ben j'ai vu que les noms prenoms était différent parfois pour tant ca a marché Rolling Eyes

Tu as vu ça où ?
unital-united a écrit:
et faire le nouveau type d'inscription alors qu'on habite un appart' deja avc un ligne ft (ligne ft non active depuis pas mal de temps)ca peu le faire?

Pour la toute nouvelle procédure, il ne faut pas qu'il y ait de ligne téléphonique du tout.

Forums divers et newgroup proxad
et leur nouveau type d'abonement porte à confusion surtout leur précision toujours aussi clair Rolling Eyes


Dernière édition par unital-united le Dimanche 7 Mai 2006 17:18:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 17:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Je récapitul : mes parents vont déménager cet été dans une maison individuelle non raccordée au réseau FT. La mise en ligne de la procédure NDI tombe à pic, du coup je viens d'intialiser ce processus en 6 étapes.
Les 6 étapes se sont déroulées correctement, sauf la dernière qui donne le numéro NDI et affiche un lien pointant sur le formulaire d'autorisation de prélévement.

En cliquant sur ce lien, je m'attendais à télécharger un PDF pré-rempli sauf, qu'à la place, j'ai le message suivant :

Vous n'etes pas inscrit !

J'ai un doute sur la validité de cette demande, suite à ce message !
A-t-elle été prise en compte ? Que veut dire ce message ?

Sachant que le déroulement de cette procédure n'est pas documenté, et que les délais de réalisation restent inconnu, j'ai fait le choix de lancer la procédure de déménagement le mois prochain.

Est ce qu'un Corp peut nous expliquer le déroulement de cette procédure, de l'initialisation en ligne, jusqu'à la livraison de la Freebox V5. A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 00:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
La mise en ligne de la procédure NDI tombe à pic, du coup je viens d'intialiser ce processus en 6 étapes.

Il ne s'agit pas d'une procédure NDI. La procédure NDI, c'est celle où tu donnes l'ancien numéro de la ligne.
CutKiller a écrit:
Les 6 étapes se sont déroulées correctement, sauf la dernière qui donne le numéro NDI et affiche un lien pointant sur le formulaire d'autorisation de prélévement.

la dernière qui donne l'identifiant, et non le numéro NDI.
CutKiller a écrit:
En cliquant sur ce lien, je m'attendais à télécharger un PDF pré-rempli sauf, qu'à la place, j'ai le message suivant :
Vous n'etes pas inscrit !
J'ai un doute sur la validité de cette demande, suite à ce message !
A-t-elle été prise en compte ? Que veut dire ce message ?
Sachant que le déroulement de cette procédure n'est pas documenté, et que les délais de réalisation restent inconnu, j'ai fait le choix de lancer la procédure de déménagement le mois prochain.
Est ce qu'un Corp peut nous expliquer le déroulement de cette procédure, de l'initialisation en ligne, jusqu'à la livraison de la Freebox V5. A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

Toutes les personnes qui ont essayé la procédure et qui se sont exprimées sur le forum ont eu le même problème.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 00:42:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce qu'un Corp peut nous expliquer le déroulement de cette procédure, de l'initialisation en ligne, jusqu'à l'activation de l'accès. Et A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:11:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CutKiller a écrit:
Est ce qu'un Corp peut nous expliquer le déroulement de cette procédure, de l'initialisation en ligne, jusqu'à l'activation de l'accès. Et A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

merci


Pas de réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
Et A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

Pour la procédure de déménagement, c'est comme pour tout déménagement, avant de quitter l'ancien domicile.
Par contre, je conseille absolument d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement car il semble que la nouvelle procédure d'inscription soit entièrement online et ne permette pas la saise d'une référence DEM...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Et A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

Pour la procédure de déménagement, c'est comme pour tout déménagement, avant de quitter l'ancien domicile.
Par contre, je conseille absolument d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement car il semble que la nouvelle procédure d'inscription soit entièrement online et ne permette pas la saise d'une référence DEM...

si elle permet de marquer la référence du dem je viens de m'inscrire à mon apart' avc inscription online il ya une case prévu à cet effet Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





unital-united a écrit:
jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Et A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

Pour la procédure de déménagement, c'est comme pour tout déménagement, avant de quitter l'ancien domicile.
Par contre, je conseille absolument d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement car il semble que la nouvelle procédure d'inscription soit entièrement online et ne permette pas la saise d'une référence DEM...

si elle permet de marquer la référence du dem je viens de m'inscrire à mon apart' avc inscription online il ya une case prévu à cet effet Smile

Tu as fait quel type d'inscription ? Ici, on parle de la toute nouvelle procédure d'inscription dans laquelle c'est Free qui se charge de faire construire la ligne téléphonique.
Citation:
PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

et deux utilisateurs de la procédure ont signalé que cette case n'était pas présente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
unital-united
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Fontenay Aux Roses

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jkirsch a écrit:
unital-united a écrit:
jkirsch a écrit:
CutKiller a écrit:
Et A quel moment faut il lancer la procédure de déménagement.

Pour la procédure de déménagement, c'est comme pour tout déménagement, avant de quitter l'ancien domicile.
Par contre, je conseille absolument d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement car il semble que la nouvelle procédure d'inscription soit entièrement online et ne permette pas la saise d'une référence DEM...

si elle permet de marquer la référence du dem je viens de m'inscrire à mon apart' avc inscription online il ya une case prévu à cet effet Smile

Tu as fait quel type d'inscription ? Ici, on parle de la toute nouvelle procédure d'inscription dans laquelle c'est Free qui se charge de faire construire la ligne téléphonique.
Citation:
PAS DE LIGNE TELEPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement neuf situé en zone dégroupée et vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

et deux utilisateurs de la procédure ont signalé que cette case n'était pas présente.

nouvel abonnement en DT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 18:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





unital-united a écrit:
nouvel abonnement en DT

Sur ligne active, sur ligne inactive ou avec construction de ligne par Free ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 13:44:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je récapitul mes interrogations :

Mes parents vont déménager dans une maison individuelle neuveau en fin de construction, livraison prévue en juillet 2006.

Il disposent aujourd'hui d'un accès Freebox dégroupé et ils ont commandé la Freebox HD.


Une demande ADI a été initialisée pour la construction d'une nouvelle pour interconnecter la maison individuelle, la hotline me confirme la réception de la demande, mais ne m'a communiqué aucun délais de mise en service.

Sachant qu'ils utilisent leur accès Free, et qu'ils vont déménager en Juillet, à quel moment faut-il lancer la procédure de déménagement et comment l'associer à la demande ADI en cours.

D'avance merci pour votre aide,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 16:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
Sachant qu'ils utilisent leur accès Free, et qu'ils vont déménager en Juillet, à quel moment faut-il lancer la procédure de déménagement et comment l'associer à la demande ADI en cours.

Dans ton cas de figure il n'y a plus de procédure de déménagement à effectuer vu que tu as déjà lancé la procédure de la nouvelle inscription. Il y aura juste une résiliation à effectuer en renvoyant la Freebox et en payant les frais de résiliation le moment venu.
L'association entre les 2 procédures se fait en demandant le remboursement des frais de résiliation une fois le nouvel abonnement activé en joignant ladernière facture de l'ancien abonnement et la première facture du nouveau. Mais, dans ton cas, il n'est pas sûr du tout que Free considère cela comme un déménagement étant donné la durée de recouvrement entre les 2 abonnements. (Normalement, un déménagement, c'est résiliation suivie de réabonnement, et non l'inverse, même si un léger recouvrement peut être toléré).

Tu n'as pas suivi les procédures que l'on t'avait conseillé, puisque la Freebox HD a déjà été commandée alors qu'ils en auraient bénéficié gratuitement dans le cadre du déménagement.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 13:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.


Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.



Pour info le raccordement d'une maison individuelle peut être très long :
Ex: EDF demandé fin mars, s'engage à raccorder en juiller, EDF va réalisé un tranché jusqu'au poteau,
je vais en profiter pour passer un fourreau vert pour la ligne téléphonique.

Je paierai le nouvel abonnement qu'à compter de l'activation du service.

C vrai que j'ai fait une bétise en commandant la Freebox HD, car je me suis focaliser sur la procédure de déménagement et sur le fait qu'il faut conserver son modem.

L'ADI me permet d'économiser les frais FT, car Free se charge à priori de tout, sauf qu'aucun délais n'est annoncé et que je ne sais pas quels sont les travaux pris en charge par Free :

- Branchement sur le DSLAM : OK
- Installation de la ligne téléphonique entre le poteau FT en rue et la maison individuelle ???
- Branchement sur le réseau de prises Téléphones de la maison ??


Dernière édition par CutKiller le Vendredi 12 Mai 2006 14:12:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 18:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





CutKiller a écrit:
Vous souhaitez déménager et conserver votre accès Free Haut Débit
Vous déménagez, et vous souhaitez conserver votre abonnement Free Haut débit dans votre nouveau logement ; nous vous invitons à suivre la procédure suivante : saisissez votre login et votre mot de passe, imprimer le formulaire de déménagement. Merci de le conserver, vous en aurez besoin lors de votre nouvelle inscription. Votre forfait Free Haut débit continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement.

Vous avez ensuite jusqu'au dernier jour du mois suivant votre demande de déménagement pour souscrire à un nouveau forfait Free Haut débit depuis votre nouveau domicile. Il vous suffit pour cela de suivre la procédure d'inscription classique, de joindre une copie du formulaire de déménagement à votre dossier d'inscription. Les frais d'activation des services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. Le déménagement entraine la perte de votre ancienneté. L'ancienneté du nouveau forfait Free Haut Débit sera calculée à compter de la prise d'effet de ce nouveau forfait.

Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription.

Tu ne peux plus utiliser cette procédure, vu que tu as déjà fait la demande d'inscription. La procédure que tu cites te demandait explicitement de ne faire la nouvelle inscription qu'après avoir généré le formulaire de déménagement (voir texte en rouge).
Il y a deux raisons qui t'empèchent d'utiliser cette procédure :
- Il aurait fallu que tu génres le formulaire de déménagement AVANT de faire la nouvelle inscription.
- La procédure d'inscription que tu as utilisée et entièrement online et ne permet pas de saisir une référence DEM correspondant au formulaire de déménagement.

Tu es donc absolument obligé d'utiliser l'ancienne procédure de déménagement :
Citation:
Ancienne procédure
En relation avec l'ancienne procédure de déménagement, l'abonné peut toujours décider de résilier pour se réabonner par la suite à l'offre Free Haut Débit, et ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.
Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, l'abonné est invité à nous renvoyer - par courrier recommandé avec accusé de réception - le formulaire prévu à cet effet accompagné des factures France Telecom et Free Haut Débit que notre service client pourra demander pour valider la domiciliation et l'identité de l'abonné.
Les détails des pièces à fournir figure sur le formulaire même.
Attention : Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que dans le cas précis où les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

voir : http://faq.Free.fr/adsl/8/2
CutKiller a écrit:
Je paierai le nouvel abonnement qu'à compter de l'activation du service.

Il n'est de toute façon facturé qu'à partir de ce moment-là, comme tout abonnement.
CutKiller a écrit:
C vrai que j'ai fait une bétise en commandant la Freebox HD, car je me suis focaliser sur la procédure de déménagement et sur le fait qu'il faut conserver son modem.

Tu as fait une autre bétise beaucoup plus grave en ne te rendant pas compte qu'il existait deux procédures de déménagement et que dans ton cas, il faut absolument, comme on te l'a indiqué, que tu suives l'autre procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 12 Mai 2006 18:20:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 22:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore une fois il s'agit d'un déménagement dans une maison indivuelle qui en fin de contruction.

La procédure de déménagement est inadapatée car elle aisse grossomodo un mois pour se réabonner.
J'ai préféré anticiper car je sais par expérience qu'un DT demande plus d'un mois, alors la construction d'une ligne prend au moins 3 mois.

Ce qui serait bien maintenant c'est d'avoir des réponses aux intérogations suivantes à savoir qui fait quoi et quand ?

L'ADI me permet d'économiser les frais FT, car Free se charge à priori de tout, sauf qu'aucun délais n'est annoncé et que je ne sais pas quels sont les travaux pris en charge par Free :

- Branchement sur le DSLAM : OK
- Installation de la ligne téléphonique entre le poteau FT en rue et la maison individuelle ???
- Branchement sur le réseau de prises Téléphones de la maison ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com