Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attenuation tres elevé ..malgrès tout !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 16:54:41 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour a tous ,

j'ai une attenuation extrenement elevé ! par rapport au theorique malgrès tout les tests effectués...

pas de condensateur pas de rallonge , testé sur arrivé ft directement , j'ai essayer sans filtre et avec filtre, ferrite , netoyage des contact , cable ftp blindé...mais rien n'y fait.

voici mes caracteristique


NRA (1) : GON95
Longueur : 2873 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Votre adresse IP/masque 82.233.11.226 / 24
Passerelle (gateway) 82.233.11.254
Personalisation DNS *****e.fr -> 82.233.11.226


Votre numéro de téléphone Freebox est le 0*****

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gon95-1 ligne *** / 2 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 6440 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5140 (far) 986 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 956 (near)
Hec 0 (far) 25 (near)
Crc 0 (far) 16 (near)
Rx cells 3209286
Tx cells 46824791
Fast Path
Fec 0 (far) 956 (near)
Hec 0 (far) 25 (near)
Crc 0 (far) 16 (near)
Rx cells 3209286
Tx cells 46824791
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


alors que d'autre freenuate sur le meme dslam avec des ligne beaucoup plus mediocre sont enetre 6-8 mbit/s !

est ce que le problème peut se situer au niveau du nra ? un gamot ?

svppppp les corps merci de m'aider

adeel asif


Dernière édition par Adeelbeaugoss95 le Vendredi 28 Avril 2006 16:56:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 16:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai exactement le meme probléme que toi atténuation de 39db alors que 9 théorique Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:00:02 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un corps peut surement faire quelque chose non ? parce que malgèes tout le problème est la a mon avis sa vient du nra ??? Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Adeelbeaugoss95 a écrit:
Un corps peut surement faire quelque chose non ? parce que malgèes tout le problème est la a mon avis sa vient du nra ??? Confused


ba a chaque fois il me dise on l'a signalé a nos technicien et cela fait 3 semaine que ça dure donc je pense que c'est pas dans leur priorité Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:03:17 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non j'attend comme meme la reponse d'un corps apres tout il sont la pour nous aider non ? Very Happy


en + si mon problème d'attenuation est reglé j'aurait un bon debit et donc pretendre aux contenue haute definiton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benji13
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2006
Messages : 301
Sexe :
Ville : port des barques

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Adeelbeaugoss95 a écrit:
non j'attend comme meme la reponse d'un corps apres tout il sont la pour nous aider non ? Very Happy
oui c'est sur en plus en ce moment même ils sont trés nombreux!

en + si mon problème d'attenuation est reglé j'aurait un bon debit et donc pretendre aux contenue haute definiton


oui moi aussi même si je suis quand ip/adsl Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 17:33:18 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Adeelbeaugoss95 a écrit:
Un corps peut surement faire quelque chose non ? parce que malgèes tout le problème est la a mon avis sa vient du nra ??? Confused

La différence n'est pas si énorme (le dégroupage ajoute environ 10 dB), et tu obtiens un débit honorable.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 18:53:52 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah oué une difference de 14db c'est pas beaucoup ? et mon debit est vraiment nul je ne peut meme pas recevoir la tv en hd a cause de sa , par rapport aux autres abonnées freenaute sur mon dslam ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 18:56:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Adeelbeaugoss95 a écrit:
ah oué une difference de 14db c'est pas beaucoup ?

Pas tant que celan ça ne fait que 4 dB de plus que ce qui est la "norme"
Citation:
et mon debit est vraiment nul je ne peut meme pas recevoir la tv en hd a cause de sa , par rapport aux autres abonnées freenaute sur mon dslam ...

Même avec les 4 dB qui sont en trop, en moins, je crois que cela ne serait pas suffisant (enfin ton débit doit déjà être suffisant, pour la VOD en haute définition, mais pas pour les chaînes)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:07:24 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





regarde voici des caracteristique d'autre ligne :

Ligne téléphonique 01*******
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GON95
Longueur : 3030 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Votre adresse IP/masque 8***
Passerelle (gateway) 8********


Votre numéro de téléphone Freebox est le ***

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gon95-2 ligne * / 4 / *
(3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 9518 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8282 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 51 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 151871870 (far) 6747 (near)
Hec 6380 (far) 2 (near)
Crc 9071 (far) 4 (near)
Rx cells 32234620
Tx cells 37307827
Fast Path
Fec 151871870 (far) 6747 (near)
Hec 6380 (far) 2 (near)
Crc 9071 (far) 4 (near)
Rx cells 32234620
Tx cells 37307827
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



----------------------------------------------------------------


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 3****
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : GON95
Longueur : 3145 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque 8**
Passerelle (gateway) 82.23***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 7***

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gon95-1 ligne **1 / 5 / 0 *
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 7627 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5961 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 94843 (far) 21 (near)
Hec 303 (far) 0 (near)
Crc 442 (far) 0 (near)
Rx cells 35574
Tx cells 82703
Fast Path
Fec 94843 (far) 21 (near)
Hec 303 (far) 0 (near)
Crc 442 (far) 0 (near)
Rx cells 35574
Tx cells 82703
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



???? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:12:19 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 863 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Gometz La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui t'as raison, c'est chiant.

Mais bon, tes 41db sont informatifs car calculés depuis les caracteristiques de cablage. La realité peut etre tout autre et ne pas dependre de Free ni FT (enfin je veux dire que FT ne va pas recreuser de tranchés). Par exemple, moi je suis donné pour 48 mais je sais qu'en realité c'est 45. Comment? j'etais avant chez FT et il n'y a pas d'attenuation due au degroupage. Le 45db m'etait donné par mon modem.

Maintenant, je suis a 53db (debit de ~6000kb/s, et attegnable ~7000), soit +8db... comme quoi le degroupage rajoute quelque chose: il y a des cables, des jarretieres etc...

Bon, ca veut pas dire qu'il n'y a rien a faire... gagner 1 a 2db (nettoyage des condos pour les lignes longues?) te permettrait sans doute de gagner quelques centaines de kilos. Je ne sais pas si ca t'aidera a avoir de la HD en streaming. J'ai du mal a trouver un debit necessaire en streaming. Sur un post aujourd'hui, j'ai lu qu'il fallait 20mb/s... d'ou offre en vod pour commencer et disque dur necessaire dans la FB-HD pour creer une memoire tampon: on telecharge, et on regarde.


Dernière édition par ours le Vendredi 28 Avril 2006 19:13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:16:26 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sad ..... une question :

est ce que il peut y avoir des interferance du au cable electrique car mon arrivé ft et mon boitier de derivation 12 plot passe a travers un gros gros fouilli de cable electrique car c'est situer juste a coté du tableau electrique

2eme question : est ce que il peut y avoir des soucis de cablage dans mon boitier ft qu'on ne peut pas ouvrir que ft avec une clef speciale et qui est situé aux premier etage de mon batiment ? un condensateur la dedans ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:45:10 NRA : BAU91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 863 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ours
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : Gometz La Ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Adeelbeaugoss95 a écrit:
Sad ..... une question :
est ce que il peut y avoir des interferance du au cable electrique car mon arrivé ft et mon boitier de derivation 12 plot passe a travers un gros gros fouilli de cable electrique car c'est situer juste a coté du tableau electrique


Je ne sais pas... je ne suis pas calé dans tous trucs electromagnétiques... quand je lis a droite a gauche, j'ai l'impression qu'une ligne est sensible a plein de choses, surtout apres l'arrivée FT (halogene, micro onde, lampadaire de dehors etc). Certains conseillent de mettre un tore sur l'alim et/ou sur la prise xDSL. Mais tout ca on peut le lire sur le topic d'optimisation de ligne.

Adeelbeaugoss95 a écrit:

2eme question : est ce que il peut y avoir des soucis de cablage dans mon boitier ft qu'on ne peut pas ouvrir que ft avec une clef speciale et qui est situé aux premier etage de mon batiment ? un condensateur la dedans ?
merci

Je ne pense pas qu'il y ait de condensateur dans ce boitier puisque le but du module de test est de tester la ligne jusque que chez toi. C'est pour ca qu'on la trouve dans des boitiers d'arriver des fils FT (comme chez moi) ou dans les prises. J'ai lu que sur les paliers, on pouvait trouver des filtres radio avant les arrivées FT et que ca pouvait nuire a la qualité de la ligne. Je n'en sais pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:48:25 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon bha je vais ouvrir cet boite et netoyer les contacts Wink et a quoi ressemble un filtre radio ? ( photo Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 18:43:57 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon j'ai tout verifier aucun condensateur ... le debit peut descendre pas mal jusqu'a 4.0mbit/s et des poussière en mode patate et surtout l'attenuation varie beaucoup en ce moment Confused j'ai donc pas mal de desynchronisation !!!!!! Crying or Very sad

une idée ? un corps peut t-il m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com