Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attenuation tres elevé ..malgrès tout !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 23:01:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Adeelbeaugoss95 a écrit:
est ce que il peut y avoir des interférence dûes au câble électrique car mon arrivée ft et mon boîtier de dérivation 12 plots passent à travers un gros gros fouillis de câbles électriques car c'est situé juste à côté du tableau électrique
As-tu essayé d'extraire le câble d'arrivée FT du fouillis de câbles électriques pour tester la Freebox toute seule dessus ?


Attention au tableau électrique : DANGER MORTEL !
Ne pas oublier de couper l'alimentation au disjoncteur avant de l'ouvrir.
Et bien vérifier que tous les fils sont en place avant de le refermer et de remettre le courant.

Que donnent les différents mode de réglage du ping ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 16:09:24 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai tout recablé mon installation , j'ai meme brancher direct sur l'arrivé rien n'y fait !

j'ai deja essayer tout les modes de ping Confused


un corps svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:49:07 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up !

aujourhduis je me suis pris plein de desynchro j'en ai marre ! Twisted Evil

on peut meme plus telephoner tranquilement , meme plus regarder la tv et je vous dit pas comment c'est penible pour utiliser le net Confused

un corps svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 17:49:35 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





edit : double post effacer desolé


Dernière édition par Adeelbeaugoss95 le Mercredi 10 Mai 2006 17:50:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 13:12:11 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:40:58 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up du soir ! plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 20:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir

Je viens de regarder tes caractéristiques et ce n'est pas fameux, en effet il faut savoir que tu es assez loin de la DSLAM ( 2873 m) avec un affaiblissement théorique de 44 db ce qui est déja fort en terme de perte de signal mais en pratique tu as 55 db ce qui accentue ton problème. En plus de çà ta noise margin est relativement bas pour etre bien il faudra qu'il soit au minium 10 pour ne pas avoir de désynchro, en dessous c'est la cata. Si tu essaies d'améliorer tu amelioreras peut etre grand maxi 5 db mais je ne vois pas de solution miracle.
Bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 22:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damidame
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





juste un petit conseil, évites de mettre en mode patate !! vu ta longueur de ligne çà ne te fera rien gagner mais çà peux te faire perdre !!


combien de prises tel as-tu ?


ps : un up se fait que s'il n'y a pas eu de réponses au delà de 48 heures !!! plus y a de up moins çà donne envi de lire Laughing
_________________
NRO FON-31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 22:54:07 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je n'ai pas 44db theorique mais 41 db theorique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:01:09 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





up plzzz un corps

ma Freebox arrete pas de desynchronisé .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 13:13:45 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pourquoi aucun corps ne me repond ? j'en ai marre de ce problème avant j'etait chez un autre fai je n'avais pas de problème , j'ai tout verifier chez moi , les desynchronisation dure , dure , dure , j'en ai marre ... mais que faire ? oui que faire? aucune reponse comme d'habitude j'attend toujours la reponse d'un corps malheuresement j'en ai pas !

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:24:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur001
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour Adeelbeaugoss95,

j'ai lu votre cas et j'ai effectué quelque verif sur votre dossier ainsi que les caracteristique de votre ligne.
actuellement vous ete a 2873 m du dslam qui malheureusement ne joue pas a votre faveur.
l'attenuation que vous avez actuellement peut venir de +ieurs facteur a part celui de la distance.
il y'a certains element interne (chez vous) qui perturbe le signale adsl comme : Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
il y'a aussi des element externe : installations médicales, comissariat, relai/antennes, maison d'arret, cinéma.
tous cela peut augmenter la valeur de l'attenuation.
ce que vous allez faire ds un 1er lieu c'est de debrancher tout autres appareils brancher sur la meme prise electrique de la fbx.
suprimer element interne que j'ai sité.
le mode de synchro vous le laissez en mode standard (Interleaved).
si rien vous contacter la hotline Free qui se tient a votre dispo pour plus de verif.

coordialement
corps Free.
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:41:53 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai essayer en debranchant tout mais c'est pareil....je pense pas qu'il y ait un element perturbateur externe vu qu'un copain a moi habite meme pas 15 mètre de chez moi et qui a un debit de 7.5 mbit/s avec une attenuation theorique plus elevé.... je pense que le problème peut venir de chez Free aussi non ? qu'ets ce que vous en dite t-chatteur001 ?

merci beaucoup pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outsider31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





typhee a écrit:
Bonsoir

Je viens de regarder tes caractéristiques et ce n'est pas fameux, en effet il faut savoir que tu es assez loin de la DSLAM ( 2873 m) avec un affaiblissement théorique de 44 db ce qui est déja fort en terme de perte de signal mais en pratique tu as 55 db ce qui accentue ton problème. En plus de çà ta noise margin est relativement bas pour etre bien il faudra qu'il soit au minium 10 pour ne pas avoir de désynchro, en dessous c'est la cata. Si tu essaies d'améliorer tu amelioreras peut etre grand maxi 5 db mais je ne vois pas de solution miracle.
Bonne continuation


Assez du loin du DSLAM tu rigoles j'espère... moi je suis à 4049 mètres, j'ai 53 db théorique et 61 db réels d'atténuation. Et je tape entre 4Meg et 4Meg5. J'ai un noise margin de 6 et ce n'est pas du tout la cata comme tu dis, je n'ai pas de désynchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:14:30 NRA : GON95 (Gonesse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2873 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adeelbeaugoss95
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 208
Sexe :
Ville : GONESSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui mais ton attenuation est conforme a celle du theorique alors que moi c'est +15db et mon attenuation varie beaucoup ainsi que mon debit qui peut chuter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com