Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un point sur le MIMO de la Freebox V5 et cartes compatibles.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 16:12:19 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
E-Play
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour resumer ???

Une carte compatible wifi G fonctionnera t elle avec la Freebox V5 ?

Profitera t on du Mimo avec ces cartes ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 16:30:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





E-Play a écrit:
Une carte compatible wifi G fonctionnera t elle avec la Freebox V5 ?

Oui.
Citation:
Profitera t on du Mimo avec ces cartes ???

Non
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 16:31:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





E-Play a écrit:
Pour resumer ???

Une carte compatible wifi G fonctionnera t elle avec la Freebox V5 ?

Profitera t on du Mimo avec ces cartes ???


Oui, une carte wifi B ou G dans un PC pourra transmettre avec la Freebox V5, mais ce sera à la vitesse de la carte wifi du PC

(B = débit théorique de 11 Mbps (6 Mbps rééls) et G = 54 Mbps théoriques (30 Mbps réels)sur la bande de 2.4 Ghz)
C'est expliquez ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19:36:36 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1820 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Big Foot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





D apres ce que je viens de lire cela veut dire que si j achete une carte MIMO SMC qui est avec une puce Ralink cela ne veut pas dire que dans 6 mois lorsque la norme n sortira, que cette carte pcmcia fonctionnera avec la nouvelle norme.....et la FBv5 alors ? y aura t il le meme probleme de compatibilite ? sommes nous en train de payer pour un produit obsolete dans 6 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Bien souvent, le matériel que tu achétes maintenant est dépassé quelques temps après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 10:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La norme 802.11n sera une nouvelle norme donc ta carte SMC avec le chipset ralink fonctionnera uniquement en mode compatible 802.11g et pas de MIMO non plus.

La prochaine introduction de cette norme verra integré la technologie MIMO "universelle" et imposé à tous les constructeurs.

Par contre ta carte SMC elle sera faites pour marcher avec ta Freebox en MIMO sans problème Smile

D'ailleurs si Free ne propose aucune carte MIMO pour sa Freebox il faudrait voir à réaliser une commande groupé chez SMC...si ca interesse des gens on peu essayer de voir.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 11:39:44 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1820 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Big Foot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Ca m interesse de faire un achat groupé
C est tres désagreable de se voir contraint d acheter la seule carte pcmcia MIMO Ralink qui est sur le marche..... Vu que Airlink101 c est introuvable en France !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 13:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





freenautus a écrit:
Le MIMO est une technologie de communication integrant une partie HARDWARE: 3 antennes utilisant la reflection de l'environnement et une partie un peu plus "SOFTWARE" qui gere la communication entre les 2 produits et la chacun y va à sa sauce.


Comme tu le dis, la technologie mimo est à la fois une techno hardware (chipset ralink) et une partie software.
Nous ne savons pas encore si la communication mimo est possible entre une carte SMC et la Freebox car si elles partagent le meme hard, quand est il du soft...

Peut etre serait il sage de demander à Rani si la compatibilité est réelle avant de s"équiper?

De plus, il est fort probable que Free propose d'ici peu des cartes wifi mimo compatibles Freebox à un prix imbattable. N'est il pas judicieux d'attendre encore quelques semaines?

En attendant une communication en g longue portée semble tout de même suffisante pour utiliser la Freebox non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:35:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait il faut savoir que chaque chipset vient avec sapartie software et donc tout les constructeurs qui utilisent le chipset Ralink utilise la technologie MIMO XR donc en fait ce sera compatible avec la Freebox, il n y a aucun soucis.

Pour le moment seule 3 marques utilise cette techno et ce chipset: Airlink, Sitecom et SMC...le meilleur choix étant SMC puis Airlink qui ont une super carte MIMO avec 3 Antennes deportées.

L'une ou l'autre coutent environ 45€.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 01:37:01 NRA : CHE33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1820 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Big Foot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





donc cela veut dire que n importe quelle carte pcmcia wifi g sera compatible avec la Freebox v5...la question reste seulement le probleme du bon fonctionnement du systeme MIMO.
corrigez moi si je me trompe !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 01:47:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Big Foot a écrit:
donc cela veut dire que n importe quelle carte pcmcia wifi g sera compatible avec la Freebox v5...

Sauf bug, oui.
Citation:
la question reste seulement le probleme du bon fonctionnement du systeme MIMO.

Exact.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 08:47:38 NRA : DOU59 (Douai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2558 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ADX
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Douai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!

J'ai commandé ma Freebox V5 ce week end et je ne comprend pas pourquoi Free demande si on veut la carte wifi avec la Freebox??

la V5 le fait nativement non? si j'ai 2 pc équipé de carte wifi je vais pouvoir utiliser ma connexion internet en wifi non???

Sans devoir acheté de nouvelles carte wifi?

C'est un peu trouble tout ca.... désolé si ma question est triviale... Smile

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 15:40:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ADX a écrit:

J'ai commandé ma Freebox V5 ce week end et je ne comprend pas pourquoi Free demande si on veut la carte wifi avec la Freebox??

la V5 le fait nativement non? si j'ai 2 pc équipé de carte wifi je vais pouvoir utiliser ma connexion internet en wifi non???

Peut-être un oubli. Faut décocher si c'est coché.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 18:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





ADX a écrit:
J'ai commandé ma Freebox V5 ce week end et je ne comprend pas pourquoi Free demande si on veut la carte wifi avec la Freebox??!

C'est une façon comme une autre de liquider le stock de carte wifi que Free a actuellement. Laughing

OK je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 15:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agen67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

http://www.surcouf.com/Catalog.....earch=mimo

Est ce que cette carte est compatible avec la Freebox hd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com