Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un point sur le MIMO de la Freebox V5 et cartes compatibles.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 00:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





agen67 a écrit:
Bonjour,

http://www.surcouf.com/Catalog.....earch=mimo

Est ce que cette carte est compatible avec la Freebox hd ?

En MIMO, elle est compatible avec les autres produits MIMO NetGear.
En G, elle devrait être compatible avec la Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 22:48:10 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2191 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj-gaume
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 135
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petite question j'ai une clé wifi 3com 108 Méga max en 11g est ce qu'il sera possible de se connecter à 108 mbit/s avec la V5 ou je serait limité à 54 encore ?
_________________
In Trance We Trust


Dernière édition par dj-gaume le Lundi 8 Mai 2006 22:48:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 23:20:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





dj-gaume a écrit:
petite question j'ai une clé wifi 3com 108 Méga max en 11g est ce qu'il sera possible de se connecter à 108 mbit/s avec la V5 ou je serait limité à 54 encore ?

Tu seras limité à 54M. Les débits supérieurs sont des normes propres à chaque gamme de chaque fabricant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Mai 2006 20:11:18 NRA : CHN51 (Reims) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2191 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dj-gaume
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 135
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok merci bien pour cette précision
_________________
In Trance We Trust
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 03:04:23 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarkin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Ce que je comprend, c'est qu'il ne faut surtout pas se précipiter pour acheter une carte avec chipset Ralink (bien que recommandée par Free lorsque j'ai appelé la hotline hier après-midi) dans le sens qu'elle ne sera pas compatible en Mimo avec d'autres marques différentes de Ralink. (J'ai été sur pas mal de sites et je n'ai pas trouvé les cartes PCI SMC ou Airlink101 ou bien Sitecom).

Si j'ai toujours compris, la question désormais est donc de savoir quand des cartes avec la norme 802.11n vont sortir, du fait qu'elles seront compatibles avec tous les constructeurs qui font du MIMO donc forcément Ralink.

Monsieur Free, votre stratégie commerciale étant toujours à la pointe, avez-vous prévu très prochainement de vendre des cartes PCI et PCMCIA norme 802.11n à vos freenautes qui vont très prochainement disposer d'une Freebox V5 ?

PS pour faire suite au post d'ADX : Hier quand j'ai appelé la hotline, j'ai demandé à Monsieur Free la raison pour laquelle il propose la carte wifi à 27 euros, ce qui induit effectivement en erreur. Ils m'ont dit que c'était bien effectivement une erreur et que celle ci sera corrigée dans les prochains jours. Voili Voilà
_________________
Freenaute depuis Juillet 2003
Dégroupé total depuis le 11 avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 09:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon ca faisait un moment que j'etais pas revenu sur mon topic mais apperement certains n'ont pas encore pigés Smile Pourtant c'est simple:

- La Freebox sait communiquer avec n'importe quelle carte wifi jusqu'a 54 Mbits

- La Freebox pourra emmettre a plus de 54 Mbits et en MIMO mais uniquement avec une carte wifi equipé d'un chipset Ralink RT 2600.

Pour finir je précise à Tarkin que la norme 802.11n sera une nouvelle norme et donc le chip Ralink (802.11g) ne saura pas communiqué en true MIMO avec cette norme puisque comme on l' a sité a longueur de post: "ce sont des normes propriétaires à chaque constructeurs"

Donc la Freebox ne marchera en MIMO qu'avec des cartes equipé du chip Ralink...Point Final

Sur ce bon week end à tous. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 10:00:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freenautus a écrit:
- La Freebox pourra emmettre a plus de 54 Mbits et en MIMO mais uniquement avec une carte wifi equipé d'un chipset Ralink RT 2600.

equipé d'un chipset Ralink RT 2600 ET dont le logiciel de gestion du MIMO est compatible avec celui présent dans la Freebox, ce qui n'est pas gagné d'avance.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 18:25:15 NRA : NBO79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1235 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarkin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Niort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





freenautus a écrit:
Bon ca faisait un moment que j'etais pas revenu sur mon topic mais apperement certains n'ont pas encore pigés Smile [...]cette norme puisque comme on l' a sité a longueur de post: "ce sont des normes propriétaires à chaque constructeurs"[...]


Alors déjà d'une, désolé de pas être un expert en wifi contrairement à toi vu que visiblement j'ai rien pigé.
De deux, possible que pour des novices comme moi, tes explications étaient loins d'être claires.

Enfin de trois, si dès lors qu'on émet un post pour essayer de comprendre, on se fait enfoncer... je vois pas l'intérêt d'un forum.

Bilan : pour moi, le wifi Mimo est désormais très clair, et je présente les excuses de toute la part de ceux qui ne comprennent pas forcément toutes ces nouvelles technos, je vous promet qu'on fera désormais un post à part uniquement pour les amateurs et débutants.


Sur ce bon vent Smile
_________________
Freenaute depuis Juillet 2003
Dégroupé total depuis le 11 avril 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 09:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenautus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





jkirsch a écrit:
freenautus a écrit:
- La Freebox pourra emmettre a plus de 54 Mbits et en MIMO mais uniquement avec une carte wifi equipé d'un chipset Ralink RT 2600.

equipé d'un chipset Ralink RT 2600 ET dont le logiciel de gestion du MIMO est compatible avec celui présent dans la Freebox, ce qui n'est pas gagné d'avance.


Encore une fois on repete la meme chose .... chaque techno est propre au contstructeur donc qui dit Chipset Ralink dit technologie MIMO XR et pas une autre.

Un Chipset = une technologie MIMO donc pas de probleme les chip ralink RT2600 embarqué sur n'importe quelle carte marcheront avec la FBX5.

Et de toute facon pour le moment il n'y en a qu'un seule de trouvable c'est celle de chez SMC.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2006 09:05:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ak69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2006
Messages : 33
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour ceux qui comme moi, sont actuellement en liaison éthernet avec un PC fixe, la 1ère chose à faire c'est de l'équiper d'une carte wifi, pour ensuite activer MiMo ?

Sinon à courte distance PC-TV (<2M), une bonne connexion et en restant en éthernet, la différence est-elle sensible à priori ? (actuellement c'est parfait en V3)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com