Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit HTTP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 18:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Depuis 3 semaines j'ai de gros probleme de debit.
les page web s'affiche tres lentement et je telecharge a 2 ou 3 ko/s (300ko/s avant).
l'estimation de vitesse de connexion de Free me donne un debit descendant de 80Kbit/s
j'ai essayer avec plusieurs machines et c'est pareil. j'ai essayer avec le modem sagem et meme chose.
j'ai contacté le hotline plusieur fois, la derniere fois on m'a dit que ca venais de France Telecom et que l'on ne pouvais rien faire.

y a t'il une demarche que je puisse faire?

Merci.

Cordialement.


Dernière édition par souldav le Vendredi 28 Avril 2006 18:53:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Avril 2006 19:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





souldav a écrit:
Bonjour,

Depuis 3 semaines j'ai de gros probleme de debit.
les page web s'affiche tres lentement et je telecharge a 2 ou 3 ko/s (300ko/s avant).
l'estimation de vitesse de connexion de Free me donne un debit descendant de 80Kbit/s
j'ai essayer avec plusieurs machines et c'est pareil. j'ai essayer avec le modem sagem et meme chose.
j'ai contacté le hotline plusieur fois, la derniere fois on m'a dit que ca venais de France Telecom et que l'on ne pouvais rien faire.

y a t'il une demarche que je puisse faire?

Merci.

Cordialement.

Bonjour souldav.
Oui tu peux déjà faire comme sbz (voir post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60230&postdays=0&postorder=asc&start=0#552499 ).
Vérifie a quelle vitesse ta Freebox synchronise (débit ATM down et up, attenuation ... etc ) Wink
L'idéal serait que tu renseigne ton numéro de tel dans ton profil ça permetrait de voir ta longueur de ligne Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 28 Avril 2006 19:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 10:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





merci:

voila les infos:

NRA (1) : SGM42
Longueur : 1565 mètres

debit atm 7808 kb/s up:992
atm max 10848

attenuation 26 db up:13
marge de bruit 15



au fait: ip 82 . 250.4.39.


c'est pas trop mal normalement.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 19:23:24 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tes carractéristiques sont tout à fait normales, mais essaies en rebootant de temps en temps pour changer d'Ip, si t'as un routeur débranches le, reboot la bobox puis relances ton routeur, l'un comme l'autre peut provoquer ce phénomène d'écrasement totale de débit. (expérience perso bobox plus point d'accès wifi Netgear)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19:49:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci,
j'ai deja tout essayé.j'ai eteint point d'acces et serveur d'impression....je reboot ma Freebox a chaque fois que je passe devant .
d'ailleur j'ai essayer avec le modem sagem et c'est pareil ...
ç'est agaçant ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 22:05:35 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca dépend parfois des jours et des Ip, ce soir c'est galère absolue pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 09:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour,

j'ai changer plusieurs fois d'ip et c'est pareil.
je telecharge a 3KO/S.....
et il faut une minute pour afficher google....
c'est pareil avec toute mes machines et pareil avec le modem sagem USB (ce qui exclus tout probleme reseau).

c'est comme ça depuis un mois maintenant.suis je le seul dans ce cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 11:21:13 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non hélas, même si c'est aléatoire.

Hier soir débit 0, aucune page d'accèsible ni le portail Free ou la mire, rien.

Deux boot et ça repart, je n'ai pas pu vérifier l'ip, domage mais ma bobox était tout de même ynchro, bizarre bizarre. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 11:50:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





souldav a écrit:
bonjour,

j'ai changer plusieurs fois d'ip et c'est pareil.
je telecharge a 3KO/S.....
et il faut une minute pour afficher google....
c'est pareil avec toute mes machines et pareil avec le modem sagem USB (ce qui exclus tout probleme reseau).

c'est comme ça depuis un mois maintenant.suis je le seul dans ce cas?


non tu n'est pas dans le seul cas , moi j'upload beaucoup trop (cf : quelqu'un peut m'éclairer?) et je download a 3 ko/s aussi
donc ce que j'ai fais , c'est que j'ai appelé Free et je l'ai ai mis au pied du mur ... ils ont jusqu'à fin de la semaine pour rétablir la
situation sinon je renvoie leur bobox a la c** et je fais opposition au frais de resiliation.

si tu est en 10 méga , sa peut être ta ligne tout comme moi qui n'accepte pas un tel débit .... (parole d'un hotliner Free...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 12:03:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci,

je suis exactement dans ton cas.j'ai une upload de malade.

mais y'a un mois tout etais normal (donc ma ligne devrait etre ok).

c'est constant en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 12:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





souldav a écrit:
Merci,

je suis exactement dans ton cas.j'ai une upload de malade.

mais y'a un mois tout etais normal (donc ma ligne devrait etre ok).

c'est constant en plus.



ok , ben le problème viens de FT ... je sais pas si ta essayé de les appelé par le biais de Free ? en tout cas tenons nous au courant car nous ne sommes pas beaucoup a avoir ce probleme apparemment ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 13:18:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





sbz a écrit:
souldav a écrit:
Merci,

je suis exactement dans ton cas.j'ai une upload de malade.

mais y'a un mois tout etais normal (donc ma ligne devrait etre ok).

c'est constant en plus.



ok , ben le problème viens de FT ... je sais pas si ta essayé de les appelé par le biais de Free ? en tout cas tenons nous au courant car nous ne sommes pas beaucoup a avoir ce probleme apparemment ...


Je suis daccord aussi sur un problème coté FT. Peut être vous devriez tout les 2 appeler FT au 1013 ou le 3900 afin qu'il procède à une vérification de ligne (ticket gamot) Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 13:27:53 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention tout de même a demander quelques chose à FT, si l'erreur vient de vous vous risquez d'être facture pour ce service, donc blindez bien votre demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 19:58:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Débit descendant (download)
Taille du fichier 71,91 ko
Durée 9.022 secondes
Débit 63,76 kbit/s (7,97 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 8,99 ko
Durée 0.031 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (292,02 ko/s)

je suis monté a 2,8m d'upload !!

je j'appel France Telecom demain.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 20:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





souldav a écrit:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 71,91 ko
Durée 9.022 secondes
Débit 63,76 kbit/s (7,97 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 8,99 ko
Durée 0.031 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (292,02 ko/s)

je suis monté a 2,8m d'upload !!

je j'appel France Telecom demain.

merci.


ok tiens moi au courant souldav , mais je pense c'est Free qui doit contacter FT pour ouvrir un GAMOT enfin essaye toujours bon courage ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com