Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit HTTP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:21:24 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freddo35 a écrit:
Au fait j'ai tester aussi avec des login wanadoo, et vous savez même problème....

Voilà toutes les caractéristiques du DSLAM :

Citation:
Ligne testée : 03 83 75 ......
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 3LX54 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLAINVILLE DIRECT ELEA
Longueur de ligne : 842 mètres [+]
4/10 sur 842m
Affaiblissement : 12.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8159 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24798 kbps (3100 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui


Je viens de souvenir que la semaine dernière il y eu des travaux sur le répartiteur, des ouvriers déroulait du câble ou de la fibre à proximiter, y a t'il un lien ?
C'est vrai jusque là ça allait, mise à par le problème commnun à tous, sur les débits en non dégroupé, mais 20ko/s depuis jeudi c'est pas normal et ça j'en suis sur.
Messieurs de Free y a un souçi alors vous résolvez ou alors c'est fini, et je prends wanadoo, ça ne m'enchante guère mais vous nous laissez guère le choix....


Je ne comprends pas là...
Tu dis avoir les mêmes problèmes chez Mamadoo, alors pourquoi partir de chez Free O_o?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:26:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Perso j'ai souvenir d'un hotliner qui me disait que souvent quand y'avait des soucis de bridage, se connecter avec des identifiants mamadoo réglaient les soucis et que lui même l'avait fait. Alors si ya pas des soucis de collaboration, je suis le pape
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:38:07 NRA : 3LX54 (Blainville Sur L'eau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 842 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Blainville Sur L'eau

Forfait : Non abonné à Free





Ce que veux dire, c'est qu'avec des login mamadoo c'est pareil. Faut essayer car notre FAI ne veux pas s'enmerder avec un client qu'il ne tienne plus avec les 96 €.
Toujours est il que Free est incapable de résoudre le problème, je suis client Free et non mamadoo c'est donc à Free de faire le necessaire pour résoudre le problème, certe cela ne vient peut être pas de eux, mais la situation c'est à eux de la gérer.
C'est quoi cette histoire de dire au client dermerder vous, si 20 ko/s ne vous suffise pas appeler le 1013, non mais et puis quoi encore.
Je l'ai déjà fais l'année dernière pour descendre ma ligne paliers, ft à fais le necessaire et ce sans que Free n'ait à faire quoi que soit car ils étaient incapable de prendre la decision pour faire quoi que soit.
Je crois qu'aujourd'hui la seule chose qui les interresses c'est 29,99 € et tant pis si tu paies pour rien, et bien non c'est pas ça le commerce, je paie pour de l'adsl et pas du RNIS.
Qu'il y ait un problème d'acccord, mais qu'on ne se remue pas le cul pour résoudre alors là non. Et puis y en a marre des bridages parce qu'il ne veulent pas payer de bande passante, c'est de la publicité mensongère de dire téléchargement illimitée, quand on peut même pas écouter la radio. Le pire dans tout ça je ne demande rien d'autre sue l'adsl, je me fou du tél et de la Freebox, je ne veux même pas de modem, j'ai un routeur qui marche très bien.
Et bien non le peut que je demande, on m'envoie adorer sur les roses en me disant que c'est pas grave.
LA leçon que j'en retire c'est le low-cost c'est pas cher mais c'est merdique, et que surtout faut pas avoir de problème.
Bonne nuit chers freenautes......
_________________
Plus abonner chez Free, abonner mamadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Mai 2006 22:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Le problème dans cette "panne" c'est que l'upload théorique en adsl 2+ c'est un peu plus de 100 ko/s maxi.
Hors là on est dans des débits qui dépasse l'entendement; plus de 200 ko/s !! Shocked
Il y a de quoi rien y comprendre. Franchement j'ai vraiment pas d'idée sur la cause de cette upload fantastique Confused
Je sais que France Telecom avait annoncé en 2005 qu'il ferait des essais sur la technologie VDSL afin de s'en servir pour une offre plus complète avec TV mais de là a penser que tu sois raccordé a ce type de liaison. Je ne pense pas que la Freebox soit compatible ou les modems actuels, quoique ça reste a vérifier par des recherches sur google.
J'espère que quelqu'un trouvera d'où ça vient car je suis curieux de connaître la résolution du problème Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Dimanche 7 Mai 2006 22:56:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 01:07:24 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si le problème est aussi chez Mamadoo, alors le problème vient de FT.
Free ne fera que l'intermédiaire. Comme tu le dis, c'est chiant de payer pour que dalle (on a tous connu ca...)
Mais je ne vois pas comment Free pourrait etre pris pour cible dans ce cas. Envoie leur un mail ou téléphone leur pour qu'ils lancent un GAMOT, c'est tout ce que je peux dire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Mai 2006 08:38:58 NRA : 3LX54 (Blainville Sur L'eau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 842 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Blainville Sur L'eau

Forfait : Non abonné à Free





Je les ais appeler, j'ai passer 30min pour rien, ils ne veulent pas lancer de gamot, pour eux c'est normal et que passager..
je le connait le passager de chez Free qui dure 3 mois....
Y a plus rien à faire pour eux c'est vraiment des billes.
_________________
Plus abonner chez Free, abonner mamadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 19:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
j'ai rappelé 2 fois Free. Ils ne veulent pas declencher de gamot.
et me dise de" verifier mon antivirus" ah la phrase magic !!!
je ne supporte plus qu'on me demande de verifier mon antivirus.
Si une nouveauté, il m'a demander de verifier si j'ai une lampe halogene a coté de ma Freebox....

donc je lui rexplique tout de a a Z comme pur les 4 autres appels.
la reponse est toujours la meme, il faut attendre ...

donc desolé a tous ce qui ont le meme probleme, mes tentative pour que Free y jette un petit coup d'oeil ont echoués aussi.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 20:52:12 NRA : 3LX54 (Blainville Sur L'eau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 842 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Blainville Sur L'eau

Forfait : Non abonné à Free





Moi ça marche pas mais je suis pas du genre à me laisser enmerder, abonnement mamadoo pris aujourd'hui sur une autre ligne, résiliation part demain avec mon vieux sagem.
Bref adieu Free, je vais par attendre 2 mois que quelque veuille bien se remuer le cul pour rétablir le débit de ma ligne....
_________________
Plus abonner chez Free, abonner mamadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2006 21:29:30 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





souldav a écrit:
Bonjour,
j'ai rappelé 2 fois Free. Ils ne veulent pas declencher de gamot.
et me dise de" verifier mon antivirus" ah la phrase magic !!!
je ne supporte plus qu'on me demande de verifier mon antivirus.
Si une nouveauté, il m'a demander de verifier si j'ai une lampe halogene a coté de ma Freebox....

donc je lui rexplique tout de a a Z comme pur les 4 autres appels.
la reponse est toujours la meme, il faut attendre ...

donc desolé a tous ce qui ont le meme probleme, mes tentative pour que Free y jette un petit coup d'oeil ont echoués aussi.

a+


Entre paranthèse la réponse n'est pas si mauvaise, qu'as tu comme anti virus et surtout as tu par hazard une autre firewall que celui de microsoft genre zone alarme ou un firewall interne à un routeur par exemple ? Certains anti virus, anti spam ou firewall peuvent très très sérieusement réduire tes activités sur insternet.

J'ai un jour utliser zone alarme et connexion de 3 ou 4Ko maxi, ça m'a fait un choc à côté de 800Ko habituels.

Donc éventuelement essaies avec le firewall SP2 uniquement désactives ton anti virus et mets en un autre (avast.fr : gratuit et télachargeable) à la place. Ce sont des tests faciles qui te permettront de voir si c'est bien ça qui coince.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 08:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





merci,

mais lis tout de meme le post depuis le debut.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 09:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Pierrealb a écrit:
Entre paranthèse la réponse n'est pas si mauvaise, qu'as tu comme anti virus et surtout as tu par hazard une autre firewall que celui de microsoft genre zone alarme ou un firewall interne à un routeur par exemple ? Certains anti virus, anti spam ou firewall peuvent très très sérieusement réduire tes activités sur insternet.

J'ai un jour utliser zone alarme et connexion de 3 ou 4Ko maxi, ça m'a fait un choc à côté de 800Ko habituels.

Donc éventuelement essaies avec le firewall SP2 uniquement désactives ton anti virus et mets en un autre (avast.fr : gratuit et télachargeable) à la place. Ce sont des tests faciles qui te permettront de voir si c'est bien ça qui coince.


Pierrealb, souldav n'a pas ce genre de problème a mon avis.

souldav a écrit:
Posté le: Mardi 2 Mai 2006 19:58:12
NRA : SGM42 (Saint Genest Malifaux) Ligne : 1565 m (20 dB)

--------------------------------------------------------------------------------
Débit descendant (download)
Taille du fichier 71,91 ko
Durée 9.022 secondes
Débit 63,76 kbit/s (7,97 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 8,99 ko
Durée 0.031 secondes
Débit 2,28 Mbit/s (292,02 ko/s)

je suis monté a 2,8m d'upload !!

Avoir une upload de 290 voir plus. C'est ça le problème.
A croire que le plot dslam est mal paramétrés ou défectueux Confused
Pour moi le download à 8 ko/s est la conséquence de cette upload faramineuse Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:24:22 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Nous avons presque tous subit cette inversion des débits montants et descendant et le problème à été réglé pour pas mal d'entre nous.

Est ce que sa FB c'est mises à jours au moins ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 11:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





interessant cette histoire d' inversion des débits montants et descendant.
et que peut peut on y faire?

pour info, c'est pareil avec le modem sagem.
comment puis je verifier la version de ma fb et quel version devrais elle avoir?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 12:10:41 NRA : MTN28 (Maintenon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1085 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierrealb
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 1927
Sexe :
Ville : Maintenon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En principe un Hard reboot (coupure 5 fois de suite de l'alimentation dés l'affichage des 8888) permet de remettre d'office le dernier en place.
Mais rien n'est moins sûre, les problème de ce type se sont réglés au fur et à mesure de travaux entrepris par Free et FT et se sont des plaques entières qui refonctionnait normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Mai 2006 20:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





voila,
maj de la Freebox faite...
toujours pareil....
les autres personnes qui ont le meme probleme ont elles avancé un peu???

existe t'il une adresse mail pour contacter Free avec des chance d'avoir une reponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com