Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit HTTP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 00:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





souldav a écrit:
voila,
maj de la Freebox faite...
toujours pareil....
les autres personnes qui ont le meme probleme ont elles avancé un peu???

existe t'il une adresse mail pour contacter Free avec des chance d'avoir une reponse ?


A part passer par la faq pour envoyer un message je ne connais pas d'autre moyen que ce que tu as déjà utilisé Wink
http://faq.Free.fr/adsl/Contac....._technique
Tu clic sur "Vous n'avez pas trouvé réponse à vos questions"
Attention le login/pass c'est ceux de ton adresse mail de contact chez Free Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:00:09 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2272 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kmizol666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





vous ne vous étonnez pas d'avoir des débits bridés meme en HTTP ? moi jconstate que je n'arrive plus a avoir au dessus de 100ko/s , toujours en dessous (environs de 80ko/s), et chez un copain ND , c'est la meme chose. Je commence vraiment à en avoir marre de Free! j'ai étais extremement patient jusque là....

vous avez les memes problemes de débit/téléchargement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 21:09:53 NRA : 3LX54 (Blainville Sur L'eau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 842 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo35
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 50
Sexe :
Ville : Blainville Sur L'eau

Forfait : Non abonné à Free





J'ai fait le plus beau colis de toute mon existence, j'ai dit adieu à mon vieux sagem pour son dernier voyage en direction de longjumeau.
1 semaines passée et pas un poil d'amélioration, croyez bien que j'ai aucun regret d'avoir renvoyé tout le barda, en espérant que mamadoo ça marche mieux....
Rappeler la hot line, pourquoi faire, ça va encore me couter une fortune en tél pour rien, le temps d'attente coute cher chez Free, en fait y a un lien entre les messagerie rose et la hot line (Ligne chaude), oui il faut retenir le client que l'on a au bout du fil un max de temps (Virus, spyware, nettoyage de ligne, débrancher, rebrancher, rappeler dans 48h etc...) et surtout l'inciter à rappeler.
C'est un bon buisness, ça donne du boulot à plein de monde c'est dejà ça....
Bonne nuit et bon surf en Http 86 K
_________________
Plus abonner chez Free, abonner mamadoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 01:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





je pense que je vais faire comme toi.
tu as tout a fait raison a propos de la hotline. ils me disent de rappeler a chaque fois..... etc antivirus et compagnie

je bat des records d'upload ce soir !!!

Débit descendant (download)
Taille du fichier 85,44 ko
Durée 5.705 secondes
Débit 119,81 kbit/s (14,98 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 10,68 ko
Durée 0.026 secondes
Débit 3,22 Mbit/s (412,49 ko/s)

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 10:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





souldav a écrit:
je pense que je vais faire comme toi.
tu as tout a fait raison a propos de la hotline. ils me disent de rappeler a chaque fois..... etc antivirus et compagnie

je bat des records d'upload ce soir !!!

Débit descendant (download)
Taille du fichier 85,44 ko
Durée 5.705 secondes
Débit 119,81 kbit/s (14,98 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 10,68 ko
Durée 0.026 secondes
Débit 3,22 Mbit/s (412,49 ko/s)

a+

Salut souldav.
Cette affaire est tellement incroyable techniquement que tu devrais vérifier en envoyant un gros fichiers (genre 80 mo) sur un ftp et faire des captures d'écran de la vitesse sur ton soft ftp Wink
Ca permettrait de valider le fait que ton upload est au delà de la limite de norme actuelle ADSL de l'offre adsl max FT.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 13:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





souldav a écrit:
voila,
maj de la Freebox faite...
toujours pareil....
les autres personnes qui ont le meme probleme ont elles avancé un peu???

existe t'il une adresse mail pour contacter Free avec des chance d'avoir une reponse ?


je n'ai pas eu de changements depuis que je t'ai recontacté ... l'inversion de débit est vraiment très étrange ...
je rappelle que j'ai les même problèmes que souldav up à 300 ko/s et down a 7 ko/s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2006 12:17:17 NRA : TSV35 (Thorigne Fouillard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2085 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ant1
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 242
Sexe :
Ville : Thorigne Fouillard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
souldav a écrit:
je pense que je vais faire comme toi.
tu as tout a fait raison a propos de la hotline. ils me disent de rappeler a chaque fois..... etc antivirus et compagnie

je bat des records d'upload ce soir !!!

Débit descendant (download)
Taille du fichier 85,44 ko
Durée 5.705 secondes
Débit 119,81 kbit/s (14,98 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 10,68 ko
Durée 0.026 secondes
Débit 3,22 Mbit/s (412,49 ko/s)

a+

Salut souldav.
Cette affaire est tellement incroyable techniquement que tu devrais vérifier en envoyant un gros fichiers (genre 80 mo) sur un ftp et faire des captures d'écran de la vitesse sur ton soft ftp Wink
Ca permettrait de valider le fait que ton upload est au delà de la limite de norme actuelle ADSL de l'offre adsl max FT.


Entierement d'accord, car la, c'est hallucinant Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 09:32:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Salut ici !
Bon ben je suis moi aussi dans le même cas que vous les gars Crying or Very sad
Par contre ce que je peux vous dire c'est que le test de débit de la console Free délire complétement depuis que j'ai presque rien en débit déscendant !
Pour preuve :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 58,87 ko
Durée 21.481 secondes
Débit 21,92 kbit/s (2,74 ko/s)

21,92 kbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 7,36 ko
Durée 0.025 secondes
Débit 2,33 Mbit/s (298,11 ko/s)

J'ai fait un test d'upload sur mon ftp perso Free et je constate que mon upload fonctionne normalement (à 98 ko/s approx sur mon dslam Lucent).
Voilà pourquoi je me permet de dire que le test débit montant de la console Free délire complétement quand on est dans le même cas que vous Wink

Voilà, pas fameux ce qui arrive ... je vais investiger un peu avant de lancer la machine hot-line.

EDIT 1 : je note que je suis sur le lns-bzn-24.

EDIT 2 (10h00) : A ben là le débit est revenu tout seul sans rebooter Exclamation
Je déteste les pannes aléatoires Twisted Evil

EDIT 3 (10h58) : rebelotte, escargot timez. download écroulé à 10 ko/s. Sad

EDIT 4 (11h14) : Ca rame toujours. Je vais ouvrir un compte sur grenouille afin de faire des stats Wink

EDIT 5 (12h15) : Le test ping passe sans problème sur l'interface grenouille, par contre le test débit descendant tourne ad vitam eternam Sad
Je vais couper ma fbx pendant le repas pour récup une autre ip/lns.

EDIT 6 (13h08) : Voilà j'ai une autre ip sur le lns-bzn-54 et les débit descendant toujours à 10 ko/s. Sad
Je vais faire quelques tests avec mon modem/routeur/wifi. A suivre ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 15 Mai 2006 13:12:56; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 13:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:
Salut ici !
Bon ben je suis moi aussi dans le même cas que vous les gars Crying or Very sad
Par contre ce que je peux vous dire c'est que le test de débit de la console Free délire complétement depuis que j'ai presque rien en débit déscendant !
Pour preuve :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 58,87 ko
Durée 21.481 secondes
Débit 21,92 kbit/s (2,74 ko/s)

21,92 kbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 7,36 ko
Durée 0.025 secondes
Débit 2,33 Mbit/s (298,11 ko/s)

J'ai fait un test d'upload sur mon ftp perso Free et je constate que mon upload fonctionne normalement (à 98 ko/s approx sur mon dslam Lucent).
Voilà pourquoi je me permet de dire que le test débit montant de la console Free délire complétement quand on est dans le même cas que vous Wink

Voilà, pas fameux ce qui arrive ... je vais investiger un peu avant de lancer la machine hot-line.

EDIT 1 : je note que je suis sur le lns-bzn-24.

EDIT 2 (10h00) : A ben là le débit est revenu tout seul sans rebooter Exclamation
Je déteste les pannes aléatoires Twisted Evil

EDIT 3 (10h58) : rebelotte, escargot timez. download écroulé à 10 ko/s. Sad

EDIT 4 (11h14) : Ca rame toujours. Je vais ouvrir un compte sur grenouille afin de faire des stats Wink

EDIT 5 (12h15) : Le test ping passe sans problème sur l'interface grenouille, par contre le test débit descendant tourne ad vitam eternam Sad
Je vais couper ma fbx pendant le repas pour récup une autre ip/lns.

EDIT 6 (13h08) : Voilà j'ai une autre ip sur le lns-bzn-54 et les débit descendant toujours à 10 ko/s. Sad
Je vais faire quelques tests avec mon modem/routeur/wifi. A suivre ...


bon ben sa en fait un de plus , bienvenue au club , moi FT dois verifier ma ligne 'jai pas de news depuis 2 semaines je sais pas si ils ont fait quoi que se soit !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 14:29:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





sbz a écrit:
bon ben sa en fait un de plus , bienvenue au club , moi FT dois verifier ma ligne 'jai pas de news depuis 2 semaines je sais pas si ils ont fait quoi que se soit !!!

Oui malheureusement je me rajoute a la liste Sad
Tu as régardé le suivi ticket gamot dans ta console d'administration sur le site de Free ?

Sinon tu devrais faire comme moi, ouvrir un compte sur le site de grenouille afin de faire des graphs. Pratique pour voir si il y a fluctuation ou si c'est une phénomène permanent Wink

EDIT : Bon mon modem/routeur/wifi n'arrange rien a la situation Sad
Testé sur plusieurs lns et toujours ce débit pourrit en download Twisted Evil
Ça sent la panne FT de plus en plus tout ça ...
Je vais aller me balader du coté de mon nra voir si y a pas une voiture blanche a coté Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 15 Mai 2006 14:55:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 15:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sbz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2006
Messages : 106
Sexe :
Ville : BREHAL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:
sbz a écrit:
bon ben sa en fait un de plus , bienvenue au club , moi FT dois verifier ma ligne 'jai pas de news depuis 2 semaines je sais pas si ils ont fait quoi que se soit !!!

Oui malheureusement je me rajoute a la liste Sad
Tu as régardé le suivi ticket gamot dans ta console d'administration sur le site de Free ?

Sinon tu devrais faire comme moi, ouvrir un compte sur le site de grenouille afin de faire des graphs. Pratique pour voir si il y a fluctuation ou si c'est une phénomène permanent Wink

EDIT : Bon mon modem/routeur/wifi n'arrange rien a la situation Sad
Testé sur plusieurs lns et toujours ce débit pourrit en download Twisted Evil
Ça sent la panne FT de plus en plus tout ça ...
Je vais aller me balader du coté de mon nra voir si y a pas une voiture blanche a coté Wink


oui j'ai regardé , je n'ai pas de GAMOT d'ouvert depuis 2 semaines sa me saoule trop !!
donne des news si t'en as même une amélioration quelconque ... a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 17:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Huck33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'abord politesse oblige, bonjour à tous.
Vous allez me dire, un problème de connexion chez Free, rien de nouveau jusque là.
sauf que dans mon cas, je devrais plutôt dire notre cas car je ne suis pas seul, plus de connexion depuis plsu d'une semaine.
en fait le comportement de la FB est plutôt surprenant.
parfois il y a synchro. mais le débit est anémique.
parfois c'est un Freeze sur "PPP".
parfois le FB reste éteinte après l'affichage du PPP....
bizarre, bizarre.
Après maintes analyses je me suis rendu compte que, heureusement, je n'étais pas eul dans ce cas. En effet un voisin qui habite 2 maisons à coté est exactement dans le même cas que moi (FB adslmax) pour l'offre comme pour les problèmes d'ailleurs.
Plus surprenant (même si je ne sais pas si cela est lié) un autre voisin qui est chez Alice n'a plus de connexion non plus.
Alors est-ce lié?
Comment puis-je savoir s'il y a un problème chez FT? ce qui m'embète c'est que le comportement de la FB est trés aléatoire...
j'ai testé avec un autre PC et avec un modem adsl routeur...

Si une âme charitable peut m'aiguiller...


*****************************************
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BAR33
Nom Commutateur Local : ----
Longueur de ligne : 1536 mètres [+]
6/10 sur 1536m
Affaiblissement : 15.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8093 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23606 kbps (2951 ko/s)
_________________
Vive la révolution ☺
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 18:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





sbz a écrit:
oui j'ai regardé , je n'ai pas de GAMOT d'ouvert depuis 2 semaines sa me saoule trop !!
donne des news si t'en as même une amélioration quelconque ... a+

Ok, pas cool pour le gamot Sad
Bon je me tate a ouvrir un topic sur mon problème, car poster sur celui de souldav n'est peut être pas une bonne idée si je veux me faire entendre Wink

EDIT (18h57) : les débits sont revenus comme ce matin d'un coup Shocked
Pourvu que ça dure ...

EDIT 2 (20 h08) : et voilà ça retombe Crying or Very sad
vraiment très bizarre tout ça Exclamation
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 15 Mai 2006 20:11:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souldav
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2006
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,
voila le test d'upload.








Dernière édition par souldav le Lundi 15 Mai 2006 21:07:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Mai 2006 21:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





souldav a écrit:
Bonjour,
voila le test d'upload.
[...]


Impec souldav Wink
On voit bien que ton upload est normale là (806 kbits/s donc 100 ko/s). Ca confirme que le test de débit de la console Free déconne dans ton cas, le mien et celui de sbz Confused

En fait on a uniquement un problème avec les débits déscendant Sad

EDIT : Vous devriez toi et sbz ouvrir un compte grenouille pour avoir un graph des débits déscendants, regarde dans ma signature c'est flagrant le problème Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Lundi 15 Mai 2006 21:56:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com