|
Posté le: Samedi 29 Avril 2006 10:26:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
woro (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
voilà 1 mois que j'ai ma Freebox version 4 et 15 jours plus tard ma carte wifi wpcr-158g, malheureusement dès que je l'ai installée et placé ma Freebox dans le salon (10m et pas d'obstacle), les ennuis ont commencé.
liaison faible ou inexistante, coupure, impossible à établir.... pour mon PC avec une carte wifi standard.
changement d'antenne (?), changement de carte wifi (heureusement j'en avais une autre pour tester - DWL-G510 - dlink 802.11g), changement de canal, bref rien de mieux.
dans le même temps avec mon portable dans la chambre voisine, la liaison était un peu plus stable..!
dès que je mettais la Freebox dans la pièce de mon pc, la liaison refonctionnait très bien ainsi que pour le portable.... mais je ne pouvais plus regarder la télé dans le salon...
dans tous les cas, la liaison téléphonique fonctionnait correctement.
l'assistance Free me conseillait d'essayer avec une autre carte wifi dans la Freebox (sans me proposer de m'en envoyer une mais d'en trouver une par l'opération du st esprit(!) ou sans me dire si le problème était connu ou non ).
je ne sais pas trop quoi faire...
j'ai télécharger le driver pour la 158g mais je ne sais pas si cela changera grand chose de l'installer.
est-ce que quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes et résolu la chose ?
Rien !
|
|
_________________ actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..! |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Avril 2006 10:28:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
woro a écrit: | j'ai télécharger le driver pour la 158g mais je ne sais pas si cela changera grand chose de l'installer. |
Cela n'a d'utilité que si tu veux mettre la carte dans un PC au lieu de la mettre dans la Freebox.
Sinon, pour ce qui est de ton problème de départ, je ne peux pas t'aider, j'utilise un routeur pour le wifi. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Avril 2006 10:47:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
woro (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | woro a écrit: | j'ai télécharger le driver pour la 158g mais je ne sais pas si cela changera grand chose de l'installer. |
Cela n'a d'utilité que si tu veux mettre la carte dans un PC au lieu de la mettre dans la Freebox.
Sinon, pour ce qui est de ton problème de départ, je ne peux pas t'aider, j'utilise un routeur pour le wifi. |
tu n'utilises pas la fonction routeur de ta Freebox ? comment cela est il possible ?? mon problème vient peut etre de là ?? sinon j'ai un routeur wifi que j'utilisai précedemment avec tiscali. un netgear DG834G; |
|
_________________ actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..! |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Avril 2006 11:26:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
woro a écrit: | jkirsch a écrit: | woro a écrit: | j'ai télécharger le driver pour la 158g mais je ne sais pas si cela changera grand chose de l'installer. |
Cela n'a d'utilité que si tu veux mettre la carte dans un PC au lieu de la mettre dans la Freebox.
Sinon, pour ce qui est de ton problème de départ, je ne peux pas t'aider, j'utilise un routeur pour le wifi. |
tu n'utilises pas la fonction routeur de ta Freebox ? comment cela est il possible ?? mon problème vient peut etre de là ?? sinon j'ai un routeur wifi que j'utilisai précedemment avec tiscali. un netgear DG834G; |
Le problème est que ton routeur fait aussi modem , ce qu'il ne faudrait pas ...
A moins que tu puisses désactiver la fonction modem et l'utiliser seulement comme routeur . |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 23 Mai 2006 23:31:51
NRA : CHR13
(Chateaurenard) V2
Ligne : 1130 m (16 dB)
| |
|
|
yG1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ai exactement le meme probleme ...
Ca fais 6 mois que ca marche nickel à " 54Mbits/sec " et depuis quelques jours mon pc à l'étage ne capte plus mon réseau wifi...
Il y a deux pc sur le réseau en wifi: un en bas a 2 metre de la Freebox et un à l'tage à 3 metres maxi et une seule cloison type placo.
Le pc du bas capte toujours trés bien pour celui d'en haut ca a commencé par des baisses de signal ( 36Mbits/sec, 18..., 9, 5.5, 2...) et puis coupure j'ai desinstallé / réinstallé ma clé USB wifi et là plus rien il ne capte plus aucun réseau wifi...
Pourquoi une baisse de portée d'un coup ?
Les clés USB wifi sont les memes sur les deux pc: TrendNet TEW-424UB.
Merci de votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:05:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
yG1 a écrit: | Salut
J'ai exactement le meme probleme ...
Ca fais 6 mois que ca marche nickel à " 54Mbits/sec " et depuis quelques jours mon pc à l'étage ne capte plus mon réseau wifi...
Il y a deux pc sur le réseau en wifi: un en bas a 2 metre de la Freebox et un à l'tage à 3 metres maxi et une seule cloison type placo.
Le pc du bas capte toujours trés bien pour celui d'en haut ca a commencé par des baisses de signal ( 36Mbits/sec, 18..., 9, 5.5, 2...) et puis coupure j'ai desinstallé / réinstallé ma clé USB wifi et là plus rien il ne capte plus aucun réseau wifi...
Pourquoi une baisse de portée d'un coup ?
Les clés USB wifi sont les memes sur les deux pc: TrendNet TEW-424UB.
Merci de votre aide. |
As-tu essayé d'inverser les deux dongles USB ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:26:27
NRA : CHR13
(Chateaurenard) V2
Ligne : 1130 m (16 dB)
| |
|
|
yG1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
non je n'ai pas testé ça j'essayerai ce soir mais par contre j'ai descendu un pc et mis le dongle d'en haut dessus et ca marche trés bien donc c'est pour ça que ca me donne l'impression d'un probleme soudain de portée... j'essayerais ce soir d'inverser les dongles. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:32:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
woro (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
après quelques essais pour trouver un canal qui soit le mieux adapté aux 2 ordinateurs (PC et portable), je suis actuellement sur le canal 3. quelques soucis parfois pour le portable mais assez rares et par contre, le PC est sur un petit meuble à roulettes car dès que l'antenne wifi est déplacée de 20 cm, cela suffit pour me déconnecté ou avoir une liaison très faible et inexploitable....
le wifi chez Free, c'est pourri ! .... et en plus ça rime ! et ça déprime ! |
|
_________________ actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:44:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pour avoir une bonne connexion wifi il est recommandé d'utiliser le canal 7 ou 11 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 12:55:37
NRA : BD137
(Tours) V2
Ligne : 1816 m (27 dB)
| |
|
|
Tochiro
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2005 Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur026 a écrit: | pour avoir une bonne connexion wifi il est recommandé d'utiliser le canal 7 ou 11 |
Chez chacun, l'environnement électromagnétique est différent, préconiser tel ou tel canal sans analyse de cet environnement ne rime à rien....
Le mieux est de tester pas soit même sur tout les canaux, et d'analyser le signal reçu grâce à logiciel comme Netstumbler.
Il faut éviter de recommander un canal en particulier... |
|
_________________ BLEU ! un point c'est tout !
Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:36:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Tochiro a écrit: |
Chez chacun, l'environnement électromagnétique est différentLe mieux est de tester pas soit même sur tout les canaux, et d'analyser le signal reçu grâce à logiciel comme Netstumbler.
|
Dans ce cas là vous n'avez qu'a lui rendre visite et voir qu'est ce l'a comme envirennement électromagnétique CHEF |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 14:45:35
NRA : BD137
(Tours) V2
Ligne : 1816 m (27 dB)
| |
|
|
Tochiro
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2005 Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur026 a écrit: | Tochiro a écrit: |
Chez chacun, l'environnement électromagnétique est différentLe mieux est de tester pas soit même sur tout les canaux, et d'analyser le signal reçu grâce à logiciel comme Netstumbler.
|
Dans ce cas là vous n'avez qu'a lui rendre visite et voir qu'est ce l'a comme envirennement électromagnétique CHEF |
Et c'est justement parce qu'on ne connait pas cet environnement qu'il est inutile de préconiser tel ou tel canal, mais plus utile d'expliquer comment trouver le meilleur canal.... Dire aux gens de se mettre en canal 7 ou 11, alors que l'on ne peut raisonablement pas affirmer que ces canaux sont optimisés chez ces personnes, ce n'est pas leur rendre service.
Quand au CHEF, c'est en MP svp, ici on est pas chez Centrapel, et on ne se connait pas... merci d'accepter la critique. |
|
_________________ BLEU ! un point c'est tout !
Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 15:00:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
woro (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Avr 2006 Messages : 10
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
effectivement, et afin de ne pas polemiquer surtout avec tous ceux qui essaient de faire part de leur expérience (et qu'ils en soient tous remerciés), j'ai effectivement pris le temps de faire des essais sur tous les canaux et ce qui semblait fonctionner chez certains ne marchait pas chez moi (1, 7, 11 voir 13 qui n'est pas accepté du tout par le portable alors que le pc marchait très bien...).
tout cela pour expliquer ma phrase " le wifi chez Free, c'est pourri ! .... et en plus ça rime ! et ça déprime ! ". |
|
_________________ actuellement dégouté par la portée wifi chez Free..! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:17:08
NRA : BD137
(Tours) V2
Ligne : 1816 m (27 dB)
| |
|
|
Tochiro
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2005 Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Eventuellement, ton modem/routeur/wifi Netgear pourrait te servir, va voir ICI. |
|
_________________ BLEU ! un point c'est tout !
Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé ! |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:45:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
[quote="Tochiro"]
Et c'est justement parce qu'on ne connait pas cet environnement qu'il est inutile de préconiser tel ou tel canal, mais plus utile d'expliquer comment trouver le meilleur canal.... Dire aux gens de se mettre en canal 7 ou 11, alors que l'on ne peut raisonablement pas affirmer que ces canaux sont optimisés chez ces personnes, ce n'est pas leur rendre service.
quote]
Chef je vais pas vous décevoir, jetez un coup d'oeil http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
juste pour corriger ce que vous dites |
|
|
|
|
|
|