Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portée nulle ??? ou problème connu ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






[quote="Tochiro"]
Et c'est justement parce qu'on ne connait pas cet environnement qu'il est inutile de préconiser tel ou tel canal, mais plus utile d'expliquer comment trouver le meilleur canal.... Dire aux gens de se mettre en canal 7 ou 11, alors que l'on ne peut raisonablement pas affirmer que ces canaux sont optimisés chez ces personnes, ce n'est pas leur rendre service.
[quote]

Shocked Shocked Exclamation
Chef je vais pas vous décevoir, jetez un coup d'oeil http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
juste pour corriger ce que vous dites Laughing Laughing


Dernière édition par t-chatteur026 le Mercredi 24 Mai 2006 17:52:22; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 17:54:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





t-chatteur026 a écrit:
Chef je vais pas vous décevoir, jetez un coup d'oeil http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
juste pour corriger ce que vous dites Laughing Laughing

Il n'y a aucune incohérence entre ce que dit Tochiro et ce qui est dit dans ton lien.
Par contre, nous sommes ici en France, et un rappel légal important est fait dans le texte que tu indiques :
Citation:
Seuls les canaux 10 à 13 sont utilisables en France.

Ce qui fait que conseiller le canal 7 n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus judicieux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 18:00:35 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur026 a écrit:
Shocked Shocked Exclamation
Chef je vais pas vous décevoir, jetez un coup d'oeil http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
juste pour corriger ce que vous dites Laughing Laughing


Et alors ?? Shocked
J'aimerais bien quelques explications....

Et je te raconte le reste en MP pour le "Chef"....
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 19:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
un rappel légal important est fait dans le texte que tu indiques :
Citation:
Seuls les canaux 10 à 13 sont utilisables en France.

Ce qui fait que conseiller le canal 7 n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus judicieux.


Citation:
Seuls les canaux 10 à 13 sont utilisables en France.
je suis d'accord avec vous mais lui il a proposé de tester tous les canaux Laughing Laughing et ca c'est faisable il faut être précis


Dernière édition par t-chatteur026 le Mercredi 24 Mai 2006 19:29:38; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:16:59 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur026 a écrit:
je suis d'accord avec vous mais lui il a proposé de tester tous les canaux Laughing Laughing et ca c'est faisable il faut être précis [/color]


Je suppose que tu voulais dire "ça c'est pas faisable"....
Et pourtant :
woro a écrit:
j'ai effectivement pris le temps de faire des essais sur tous les canaux et ce qui semblait fonctionner chez certains ne marchait pas chez moi (1, 7, 11 voir 13 qui n'est pas accepté du tout par le portable alors que le pc marchait très bien...).


La suite pour cet excellent hotliner Free, c'est ici pour un droit de réponse
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:30:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'ai comme l'impression que les nouveaux corp Free n'acceptent pas toujours la critique et le fait de pouvoir avoir tort parfois , voir même qu'ils induisent les freenautes en erreur parfois Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:45:49 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ca explique pas pourquoi chez moi ca marchais trés bien pendant 6 mois sur le canal 11 et du jour au lendemain j'ai une portée de [merci de rester poli] sur tous les canaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:10:10 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yG1 a écrit:
ca explique pas pourquoi chez moi ca marchais trés bien pendant 6 mois sur le canal 11 et du jour au lendemain j'ai une portée de [merci de rester poli] sur tous les canaux.


C'est bien le problème du wifi, il est très sensible, si d'un coup tous tes voisins s'équipent en wifi, si une belle ligne à haute tension s'emballe près de chez toi, et parfois même un bonne tempête solaire, et hop patatraque.... Sad Les facteurs sont nombreux....
Les antennes sont capitales, surtout en environnement hostile. C'est entre autre le pourquoi de l'avantage d'un vrai routeur wifi sur la box, une meilleure qualité d'antenne (jusqu'à la box 5).
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:17:38 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





J'ai pensé simplement à remplacer mon dongle par une carte PCI ...
Il parait que ca capte mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yG1 a écrit:
J'ai pensé simplement à remplacer mon dongle par une carte PCI ...

Essaye d'en prendre une avec une antenne que tu peux déporter.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:53:43 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





c'est quoi une antenne que je peux déporter et pourquoi vous quotez tout se qui bouge ?
lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:47:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





yG1 a écrit:
c'est quoi une antenne que je peux déporter et pourquoi vous quotez tout se qui bouge ?
lol


Vous ne voulez pas de l'aide de jkirsch ?
Je vous signale qu'il en est quand même à plus de 6000 messages sur ce forum , et tous basés sur le volontariat , ici ce n'est pas la hotline Free , on ne se défoule pas Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:01:39 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allons allons, je ne pense pas que yG1 pensait à mal avec sa remarque su le quote.
Si nous quotons, c'est pas soucis de clarté !! Wink

Une antenne que l'on peut déporter, c'est une antenne reliée à ta carte PCI via un fil, de telle sorte que tu puisse déplacer ton antenne sans déplacer ton PC quoi ! En attendant, il est vrai qu'en général ça marche beaucoup mieux qu'un dongle,justement à cause de la qualité de l'antenne entre autre... Smile
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:56:34 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1130 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yG1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Chateaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Ok merci beaucoup Tochiro désolé pour ma question pertinente Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com