Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation toutes les 4 minutes : Freebox en cause ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je suis client chez Free depuis plusieurs année, j'ai commencé avec un Sagem 800 en non dégroupé 512k,
puis Freebox v4c non dégroupé et depuis juin 2005 : dégroupé.

Nous avons été très satisfait du dégroupage, pour la télévision, et pour l'augmentation du débit surtout en upload.

Mais tout ceci a duré environ 1 moi, 1 moi 1/2.

Depuis aout 2005, j'ai régulièrement des désynchronisation (passage de l'heure au chenillard lent, puis rapide, puis heure).
Au début ce n'était qu'éventuellement, puis en aout très régulièrement, a peu pres 2 à 3 fois par heure, bien sur beaucoup plus lorsqu'on regardait la télévision ou téléphonais.
J'avais réussi a reglé un peu le probleme en passant en mode fasthpath, qui n'a jamais éliminé les freeze sur la TV ni les désynchro.
Donc depuis septembre, plusieurs désynchro par jour, par un appel de plus de 15 minutes sans coupure, pour le net c'est pas bien grave.
J'avais également a l'époque vérifier l'intégralité de ma ligne téléphone, supprimé les condensateur, vérifié les fiches, vérifié l'alimentation électrique de la Freebox, sans aucune alimentation.

Depuis environ 2 semaine, la Freebox perd sa synchro. toute régulièrement lorsqu'on utilise internet (TV ou Tel. ou Surf), il lui faut parfois 2 à 3 minutes pour se resynchroniser.
J'ai re vérifié toute l'installation, changé les filtres, branché la Freebox sur la 1ère prise. Rien n'y fait.
J'ai également essayé tout les mode de réglage de ping : toujours la meme galère.

Il est impossible de suivre une émission sur l'offre Freebox TV,
Impossible d'avoir une communication téléphone sans etre coupé
La navigation est très difficil, si on veut faire une conférence audio/visio, avec msn ou skype...
c'est impossible (alors que c'est vraiment bien pour voir la famille qui est loin).

J'attire l'attention des corps Free,
et
si quelqu'un a une solution a me proposer ?

Je me demandais si l'achat d'une V5 peut faire évoluer la situation ?


Quoi qu'il en soit, je ne sait plus quoi faire !!!

Merci

Cédric !!

**

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : VIL78
Longueur : 1238 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 82.242.***.*** / ***
Passerelle (gateway) 82.242.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil78-1 ligne 1 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 883 kb/s (up) 17504 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 13666 (far) 886 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 3 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)

Et des erreur par millions... !!


Dernière édition par Cedric78 le Samedi 29 Avril 2006 21:11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:12:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Cedric78 a écrit:

Je suis client chez Free depuis plusieurs année, j'ai commencé avec un Sagem 800 en non dégroupé 512k,
puis Freebox v4c non dégroupé et depuis juin 2005 : dégroupé.

Est-ce que tu as encore ton sagem ?
Citation:
Depuis environ 2 semaine, la Freebox perd sa synchro. toute régulièrement lorsqu'on utilise internet (TV ou Tel. ou Surf), il lui faut parfois 2 à 3 minutes pour se resynchroniser.
J'ai re vérifié toute l'installation, changé les filtres, branché la Freebox sur la 1ère prise. Rien n'y fait.
J'ai également essayé tout les mode de réglage de ping : toujours la meme galère.

Citation:
Je me demandais si l'achat d'une V5 peut faire évoluer la situation ?

Précision, ce n'est pas un achat. Quand à savoir si cela résoudrait le problème, c'est dur à savoir.

Citation:
Je suis a 1200m du DSLAM avec une atténuation de 16db je me rappel bien,
je n'arrive pas a consulter le site de Free, étant donner les désynchro.

Essaye le bouton caractéristiques techniques ici (en dessous de la zone où tu vas écrire la réponse à ce message), il serait intérressant de voir ces caractéristiques.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Est-ce que tu as encore ton sagem ?

Oui, et j'ai essayer il a 4/5 moi de le remettre, j'avais DL des image linux toute la journée sans aucun soucis.
Faudrait que je prenne le temps de refaire cette manip.

***

Précision, ce n'est pas un achat. Quand à savoir si cela résoudrait le problème, c'est dur à savoir.

Oui je sais bien que ce n'est pas un achat puisque ca reste a la propriété de Free,
disont une location Smile

***

Essaye le bouton caractéristiques techniques ici (en dessous de la zone où tu vas écrire la réponse à ce message), il serait intérressant de voir ces caractéristiques.

Voila, j'ai mis a jour mes caractéristiques,
et je sais que le principale soucis c'est : Marge de bruit 1 et 3 ! Mais je ne sais pas comment faire pour augmenter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:46:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Cedric78 a écrit:
Oui, et j'ai essayer il a 4/5 moi de le remettre, j'avais DL des image linux toute la journée sans aucun soucis.Faudrait que je prenne le temps de refaire cette manip.

Oui, faudrait refaire des essais avec.
Citation:
Oui je sais bien que ce n'est pas un achat puisque ca reste a la propriété de Free,
disont une location Smile

Un prêt Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:54:15 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

au vu de ta ligne , elle se synchronise trop haut !!! du coup la marge de bruit est trop faible.
il se peux que se soit le passage en 2+ qui soit a l'origine ( plus de debit / moins de stabilité )

est ce que apres un reboot la marge est a 7 db ??? si pas , ta fbx a un problème !!
aussi il serait interessant de la rebooter a 5h du mat ( disons minuit si c'est genant ) , la messure Free de etant entre 5h et 8h ... et les remettre ici.

pour baisser ton debit sans repasser en "sans 2+" et donc ameliorer la stabilite , il faudrait mettre un attenuateur ( peut etre un condo ft ??? sa penalise toujours ) et voir si les carateristiques evoluent .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 21:55:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





piefra a écrit:

pour baisser ton debit sans repasser en "sans 2+" et donc ameliorer la stabilite , il faudrait mettre un attenuateur ( peut etre un condo ft ??? sa penalise toujours ) et voir si les carateristiques evoluent .

Sinon, essayer la mode sérénité, mais effectivement, il n'y aura plus de 2+ Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Avril 2006 22:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





freemat a écrit:
piefra a écrit:

pour baisser ton debit sans repasser en "sans 2+" et donc ameliorer la stabilite , il faudrait mettre un attenuateur ( peut etre un condo ft ??? sa penalise toujours ) et voir si les carateristiques evoluent .

Sinon, essayer la mode sérénité, mais effectivement, il n'y aura plus de 2+ Wink


J'ai déja essayé le mode sérénité, et ca n'a rien changé.

Sinon quand je reboot, et que je consulte via la TV mon caractéristiques, c'est variable la marge de bruit.
Je l'ai refait ya 5 minute, c'était 0.30 db !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 11:16:39 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

si apres un reboot , elle affiche 0.3db de marge , ca sent la panne sur fbx.
contacte la hotline ou un corp .

as tu essaye de mettre un attenuateur ? ( mauvaise rallonge , condo , resistance sur la ligne )
histoire de voir si l'attenuation et ou la marge augmentent .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 11:44:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je n'ai pas de ralonge téléphonique.

Lorsque je reboot ma Freebox, la marge de bruit diffère d'un reboot a l'autre,

Tout a l'heure j'avait 4 db en marge de bruit UP avec un débit ATM de 5 859 120 !!! J'ai pas tout compris Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 11:55:01 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





fabriques en une avec du fil electrique ou essaye de mettre deux filtre adsl l'un sur l'autre
voir si tu arrive a augmenter ton attenuation !!!

sinon essaye d'avoir un corp , ta fbx doit avoir un problème !
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...


Dernière édition par piefra le Lundi 1 Mai 2006 11:56:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Mai 2006 16:20:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai re vérifier mon installation telecom : filtres Ok, condensateur 0, fiches Ok ==> Ok
Installation électrique Ok.

Le probleme c'est atténué, mais en fait j'ai remarqué,
que c'est lorsque mon telephone fixe sonne, ma Freebox se désynchronise.

Et alors la c'est désynchro sur désynchro, pas plus de 5 sec avec l'heure, je suis obligé de rebooter la Freebox !!

Si quelqu'un sait d'ou viens le probleme.

MErci

Cédric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:56:57 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





as tu essaye le filtre passe haut ?

http://goctruc.Free.fr/BricABrac/PasseHaut.html
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:18:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





piefra a écrit:
as tu essaye le filtre passe haut ?

http://goctruc.Free.fr/BricABrac/PasseHaut.html



Merci du conseil,
mais je n'ai pas de quoi fabriquer ce filtre.

Je demande l'aide d'un corps ! la situation ne peux plus durer !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 22:39:42 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 842 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toniux
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : La Garenne Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi, désynchros régulières toutes les 10-15 minutes !
Rien que ce soir au telephone j'ai du rappeler mon corrspondant environ 9 ou 10 fois.

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHA92
Longueur : 992 mètres
Affaiblissement (2) : 14 dB

Votre adresse IP/masque 82.**.**.** / 24
Passerelle (gateway) 82.**.**.**
Personalisation DNS ***


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ** ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-10 ligne 8 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 800 kb/s (up) 7392 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7264 (far) 800 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 41190 (near)
Hec 0 (far) 19129 (near)
Crc 0 (far) 3097 (near)
Rx cells 2346645
Tx cells 75917868
Fast Path
Fec 0 (far) 41190 (near)
Hec 0 (far) 19129 (near)
Crc 0 (far) 3097 (near)
Rx cells 2346645
Tx cells 75917868
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Moi aussi j'ai vérifié ma ligne, rajouté une ferrite sur le cable de la ligne telephonique... mais rien y fait.
J'avais deja eu des soucis de ce genre il y a plusieurs mois et avais contacté la hotline. Suis à cela j'ai fait différents tests et ajouté ma ferrite et les deconnexions avaient disparues... mais là c'est reparti de plus bel !

Si vous avez une solution pour moi je suis preneur !

Equipe de modération:
Merci de créer un sujet séparé pour faciliter la lecture des techniciens Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 17:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Soisy sous Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'avais envoyé un e-mail au support la semaine derniere, toujours pas de réponse !

La je suis en mode sérénité, dès que je suis en communication tel sur le fixe : serpent, dès que je raccroche : heure !!

Voila, je demande toujours l'aide un corps Free, svp

Merci

Cédric

PS : j'ai ajouter mon numéro de série de Freebox dans mon profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com