Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchronisation lors d'un appel sur la ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 12:58:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que ce problème était connu, mais je ne trouve pas les topics à ce sujet...

Voilà, mon problème est le suivant : dès que ma ligne FT sonne et que je décroche, la Freebox perd immédiatement sa synchronisation (rectange clignotant) pour la retrouver quelques secondes plus tard.

Le problème provient problablement de l'atténuation assez élevée de ma ligne (48dB) ainsi que du grand nombre de prises présentes sur mon installation (8 au total Exclamation). J'aimerais savoir si un filtre ADSL maître tel que celui-ci me permettrait de ne plus rencontrer ce problème... Question

Arrow

Merci pour les réponses, A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 14:37:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu peut toujour essyer mais a tu enlver les condo dans t'est prise telephonique et dans ton boitier FT il resemble a un sucre de bouleur noir blanc ou gris avec 3 pattes en alu il le deconnecter car sa sa peut faire pedre la syncro
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 17:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





J'ai vérifié mais aucun condo n'est présent sur les prises, peut-être parce que c'est une maison neuve et que l'installation est de ce fait récente... ?

Qu'entends-tu par "boîter FT" ? Est-ce dans cette même boîte que se trouve mon DTI ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18:23:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





branche ta Freebox sur la tv tu l'allume et et tu appuie sur le touche jaune et donne moi les infos technique
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18:30:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





guiom53 a écrit:
Voilà, mon problème est le suivant : dès que ma ligne FT sonne et que je décroche, la Freebox perd immédiatement sa synchronisation (rectange clignotant) pour la retrouver quelques secondes plus tard.

Je reproduis le même symptome chez moi si je branche mon tel FT sans filtre adsl.
Peut-être as-tu ton filtre adsl qui déconne ?
Je pense que tu dois savoir qu'il faut un filtre adsl à chaque prise où tu branche un tel Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





Etat ligne : Showtime
Protocole : G.DMT
Mode : Interleaved

Down Up
Debit ATM: 3104 kbp/s 896 kbp/s
Debit ATM Max: 3456 kbp/s 1072 kbp/s
Attenuation: 56.00 db 31.50 db
Marge de bruit: 6.10 db 6.00 db (descendue à 2.80 en Down)
FEC: 42575 0 (ne cesse d'augmenter :+18000)
CRC: 5 0 (pareil : +500)
HEC: 2 0 (pareil : +1000)

Les valeurs que j'ai mises entre parenthèses sont celles affichées après environ 3 minutes d'affichage de cet écran "Adsl" jaune.

Voilà, en espérant que ça t'aidera... en tout cas merci pour l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 18:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





C'est un problème pour moi en effet cette question de filtres ADSL. Bien que je n'utilise que 2 des 8 prises de mon installation (une pour la Freebox et l'autre pour un téléphone FT), je ne suis en possession que de 4 filtres, tous branchés sur prises murales...


Dernière édition par guiom53 le Dimanche 30 Avril 2006 18:40:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





guiom53 a écrit:
C'est un problème pour moi en effet cette question de filtres ADSL. Bien que je n'utilise que 2 des 8 prises de mon installation (une pour la Freebox et l'autre pour un téléphone FT), je ne suis en possession que de 4 filtres, tous branchés sur prises murales...

Il n'est pas necessaire de mettre un filtre adsl sur chaque prise où rien n'est branché dessus Wink
Donc d'après ce que tu me dis, il t'en faut que 2. Si tu en a 4 en tout, récup les 2 autres où rien n'est branché dessus pour les testés sur la prise où il y a ton tel FT.
Si ça pouvait être ça, ça serait cool Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 19:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





1er test : bizarre, je viens de tester avec un filtre différent (1 des 3 fournis avec ma vieille Raie Manta Wanadoo)...des tonalités normales dans le téléphone portable (comme si ça sonnait), mais aucune sonnerie n'est sortie de mon unique téléphone filaire (pourtant dépourvu de tout répondeur matériel, le plus basique des téléphones quoi...), et perte de synchronisation toujours.

2nd test : avec le filtre fourni avec la Freebox branché sur le téléphone FT....résultat : sonnerie cette fois ci (ouf), et toujours pareil, perte de synchronisation (chenillard puis réapparition de l'heure après 3 secondes).

Le problème ne semble donc pas provenir des filtres...


Dernière édition par guiom53 le Dimanche 30 Avril 2006 21:31:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 23:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djsunn
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 619
Sexe :
Ville : Alès

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai le même problème avec une v3c.

Je l'ai aient contacté par mail voici la réponse:

Citation:

Dans ce cas, veuillez nous indiquer le résultat des tests suivants:
- Test en remplaçant vos filtres adsl
- Test avec une autre Freebox ou un autre modem Haut Débit
- Test de votre Freebox sur une autre ligne adsl


Pour ma part avec une v4 je ne perd pas la synchro, mais j'ai eu par mail un membre de freenews qui avait une v4 pour qui le problèmes venait d'un filtre de France Telecom sur le dslam qui était defectueux et qui avait du attendre son remplacement.

N'hésite donc pas a appeler ou écrire a la hotline.

@++
guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Avril 2006 23:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





guiom53 a écrit:
1er test : bizarre, je viens de tester avec un filtre différent (1 des 3 fournis avec ma vieille Raie Manta Wanadoo)...des tonalités normales dans le téléphone portable (comme si ça sonnait), mais aucune sonnerie n'est sortie de mon unique téléphone filaire (pourtant dépourvu de tout répondeur matériel, le plus basique des téléphones quoi...), et perte de synchronisation toujours.

2nd test : avec le filtre fourni avec la Freebox branché sur le téléphone FT....résultat : sonnerie cette fois ci (ouf), et toujours pareil, perte de synchronisation (chenillard puis réapparition de l'heure après 3 secondes).

Le problème ne semble donc pas provenir des filtres...

Le dernier test que tu pourrais faire c'est avec un autre téléphone que ton filaire.
Sinon après je ne vois pas Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 00:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





OK merci pour les infos les gars, je fais encore quelques tests et je pense que je vais contacter la Hotline...
J'essaie de vous tenir au courant de l'évolution de mon problème... Bye l'ADUF !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 11:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





guiom53 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai cru comprendre que ce problème était connu, mais je ne trouve pas les topics à ce sujet...

Voilà, mon problème est le suivant : dès que ma ligne FT sonne et que je décroche, la Freebox perd immédiatement sa synchronisation (rectange clignotant) pour la retrouver quelques secondes plus tard.

Le problème provient problablement de l'atténuation assez élevée de ma ligne (48dB) ainsi que du grand nombre de prises présentes sur mon installation (8 au total Exclamation). J'aimerais savoir si un filtre ADSL maître tel que celui-ci me permettrait de ne plus rencontrer ce problème... Question

Arrow

Merci pour les réponses, A+


Un filtre maître dans ton cas serait préférable , celui qui est en photo est très bien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 11:55:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiom53
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 131
Sexe :
Ville : Laval

Forfait : Freebox Optique





OK, je pense prendre bientôt commande...

J'ai effectué un nouveau test : le simple fait de décrocher le téléphone FT (et j'ai essayé avec mes deux téléphones fixes différents) fait perdre tout pareil la synchronisation à la Freebox.

Petite question : ma ville devrait être dégroupée dans le courant de cette année, me conseillez-vous dans mon cas de prendre le dégroupage total ?

++

EDIT: Sans aucun téléphone branché sur la ligne FT, j'entends une tonalité normale dans le portable ( Question ), mais pas de perte de synchronisation Wink ...


Dernière édition par guiom53 le Lundi 1 Mai 2006 12:07:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 12:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





guiom53 a écrit:
OK, je pense prendre bientôt commande...

J'ai effectué un nouveau test : le simple fait de décrocher le téléphone FT (et j'ai essayé avec mes deux téléphones fixes différents) fait perdre tout pareil la synchronisation à la Freebox.

Petite question : ma ville devrait être dégroupée dans le courant de cette année, me conseillez-vous dans mon cas de prendre le dégroupage total ?

++

EDIT: Sans aucun téléphone branché sur la ligne FT, j'entends une tonalité normale dans le portable ( Question ), mais pas de perte de synchronisation Wink ...


Quel téléphone portable , relié où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com