Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liste des serveurs problèmes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 31, 32, 33  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:08:19 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Webby_MC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci Florent (85) pour ton conseil (attendre).

Je fais confiance au fameux Yohan.

Pour l'installation physique des serveurs (ou tout du moins de celui qui me concerne), en cherchant un peu, je trouve Marseille... est-ce ça ?

Pour le DSLAM, mea culpa, mais pour le non initié que je suis (enfin.. pas du tout expert en topologie réseau/ADSL), et comme c'est toujours ce terme la qui est mis en cause pour l'état du réseau, je me disais que devant le serveur (juste apres le serveur http), il devait bien y avoir un 'machin' (routeur).

De même, sur ce site, à l'adresse https://www.aduf.org/portal.php?pid=11#gen, il n'y a rien concernant l'implantation physique des serveurs (qui peut avoir une certaine importance dans certains cas)

Voila, voila.

En tout cas, merci d'avoir pris la peine de répondre.

Meilleures salutations et bonne journée

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:48:22 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Webby_MC a écrit:
Pour l'installation physique des serveurs (ou tout du moins de celui qui me concerne), en cherchant un peu, je trouve Marseille... est-ce ça ?

Les données fournies par DNS Stuff (geolocation) sont erronées pour cette plage d'IP Very Happy .
Webby_MC a écrit:
Pour le DSLAM, mea culpa, mais pour le non initié que je suis (enfin.. pas du tout expert en topologie réseau/ADSL), et comme c'est toujours ce terme la qui est mis en cause pour l'état du réseau, je me disais que devant le serveur (juste apres le serveur http), il devait bien y avoir un 'machin' (routeur).

L'ADSL n'est qu'une façon de connecter des points. Il y en a bien d'autres Wink .
C'est bien un routeur qu'il y a en tête d'installation.
Webby_MC a écrit:
De même, sur ce site, à l'adresse https://www.aduf.org/portal.php?pid=11#gen, il n'y a rien concernant l'implantation physique des serveurs (qui peut avoir une certaine importance dans certains cas)

La localisation importe peu. Pour ce qui est de la connectivité pure, ça dépend uniquement du nombre et de la qualité des liens de peering, du nombre et de la qualité des liens de transit, vs le mode de connexion du visiteur aux serveurs pages persos. A l'heure actuelle, ça n'est pas la cause des problèmes ératiques de lenteur sur les pages perso de Free.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 15:56:38 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Webby_MC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Merci Florent,

Bon pour la localisation, je repasserai alors...

Pour le DSLAM, ok, j'ai tout faux... Embarassé , ca concerne plus l'internaute et la façon dont il se connecte au réseau via son modem ADSL

Par contre, pour la localisation géographique, il y a bien une incidence.. pas pour les performances, (enfin, en tout cas, pas dans la situation actuelle) mais pour des aspects juridiques. Par exemple, certains types d'images, de photos ne peuvent pas être hébergées sur un site (au sens machine du terme) installé à Paris.

Par contre, si il est déplacé en banlieue ou en province, plus de problème... c'est tout du moins ce qui m'a été affirmé par un représentant du Ministère de l'Intérieur.

Mais je comprends que l'emplacement des serveurs restent "secret"..

Voila.. je retourne donc à mon attente et merci pour les réponses.

Salutations

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:05:32 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Webby_MC a écrit:
Pour le DSLAM, ok, j'ai tout faux... Embarassé , ca concerne plus l'internaute et la façon dont il se connecte au réseau via son modem ADSL

Oui.
Webby_MC a écrit:
Par contre, pour la localisation géographique, il y a bien une incidence.. pas pour les performances, (enfin, en tout cas, pas dans la situation actuelle) mais pour des aspects juridiques. Par exemple, certains types d'images, de photos ne peuvent pas être hébergées sur un site (au sens machine du terme) installé à Paris.

Ils sont localisés en France. Pourquoi cette limite sur Paris ? Ca m'étonne beaucoup.
Webby_MC a écrit:
Par contre, si il est déplacé en banlieue ou en province, plus de problème... c'est tout du moins ce qui m'a été affirmé par un représentant du Ministère de l'Intérieur.

Encore une fois, ça m'étonne. Pour quel type de contenu ???
Webby_MC a écrit:
Mais je comprends que l'emplacement des serveurs restent "secret"..

Il n'y a rien de secret défense... Il suffit de trouver.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:41:20 NRA : LCG56 (Locmaria Grandchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernez
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Locmaria Grand Champ

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





le site elefol du serveur 116 est en rideau, enfin plutôt en grande fatigue (extrême lenteur). Le serveur est-il en travaux ?
_________________
vyé kanari ka fè bonsoup- A galon breizh ma bro


Dernière édition par bernez le Mardi 6 Juin 2006 18:42:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:51:23 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2604 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windozeur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est extrêment lent ce soir, le 112 est a la ramasse compléte ...

je voulais faire un contrôle d'intégrité de ma base qui est minuscule il faut plus d'un quart d'heure alors qu'en même pas 20s ça se fait en temps normal ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 20:34:26 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1217 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k1-tal
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





le 109 à la ramasse totale depuis hier après midi.
_________________
Le temps coûte cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:25:02 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2818 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orbitalia
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Saint Laurent Blangy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je suis vert, j'ai lancé mon site hier soir sur le 112, tout était ok et depuis ce midi, c'est lent avec php et mysql. J'avais mis en ligne une galerie avec php et mysql, je dois revenir en html. Je parle meme pas du forum.

Une chose aussi que je remarque, j'ai mis un fichier à télécharger 70Mo, je le télécharge à une vitesse de 800Ko/s sur ma connexion Free et mes potes qui sont chez d'autres fournisseurs (orange, numericable, club internet, oleane) télécharge à 15Ko/s. Du coup, j'ai mis un lien mirroir sur megaupload.

Je suis très deçu du service.

Faut réagir Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:29:54 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2193 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Webby_MC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Juste pour dire que le serveur 109 refonctionne à nouveau à merveille.

Donc, autant, parfois, on râle un peu, autant il faut savoir reconnaitre le travail qui a été fait.

Petite question néanmoins, pour me coucher moins bête et pour éviter que tout le monde réponde ou dise n'importe quoi .. qu'est qui a été fait sur le 109 comme "réparation(s)" ?

PS: Ca permettrait de pouvoir donner les vraies raisons aux utilisateurs qui pouvaient se plaindre des temps de réponse.

Dans l'attente de lire une réponse.

Cordialement

Bruno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:35:24 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Webby_MC a écrit:
Juste pour dire que le serveur 109 refonctionne à nouveau à merveille.
Petite question néanmoins, pour me coucher moins bête et pour éviter que tout le monde réponde ou dise n'importe quoi .. qu'est qui a été fait sur le 109 comme "réparation(s)" ?

Message de Yohan (responsable des pages persos) sur les newsgroup aujourd'hui à 15:46
Citation:
Chris wrote:
> Bonjour,
>
> Juste signaler qu'après quelques jours de galères perso109 est revenu à
> la normale et çà fait du bien.
> Merci les techno de Free ! Nous savons tous que vous faite votre possible.

Ce n'est que du temporaire...
J'ai ajouté un executeur "cassé" que je vais retirer pour lui changer
sur HDD...
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 00:34:42 NRA : LCG56 (Locmaria Grandchamp) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernez
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Locmaria Grand Champ

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4b





accès aléatoire aujourd'hui sur le serveur 116 (elefol) et sur le serveur 112 (ldh.gwened) Sad
_________________
vyé kanari ka fè bonsoup- A galon breizh ma bro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 19:20:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
takuma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Accès libre





Florent (85) a écrit:
Bonjour,
Webby_MC a écrit:
Juste pour dire que le serveur 109 refonctionne à nouveau à merveille.
Petite question néanmoins, pour me coucher moins bête et pour éviter que tout le monde réponde ou dise n'importe quoi .. qu'est qui a été fait sur le 109 comme "réparation(s)" ?

Message de Yohan (responsable des pages persos) sur les newsgroup aujourd'hui à 15:46
Citation:
Chris wrote:
> Bonjour,
>
> Juste signaler qu'après quelques jours de galères perso109 est revenu à
> la normale et çà fait du bien.
> Merci les techno de Free ! Nous savons tous que vous faite votre possible.

Ce n'est que du temporaire...
J'ai ajouté un executeur "cassé" que je vais retirer pour lui changer
sur HDD...


Salut c'est encore et toujours takuma qui depuis dimanche galère sur le serveur 109. Marteau
A vous lire tout fonctionne correctement. Malgré la bonne volonté et les conseils de tout le monde (bentsie, florent85...) je ne parviens toujours pas à me connecter en ftp avec ma machine. Une autre machine y parvient. Question Avant les problèmes liés au serveur g109 je n'ai jamais eu de problème.....

J'ai un autre site de test auquel j'arrive à me connecter avec ma machine. Grand mystère pour une novice comme moi!!!!! Le site qui ne fonctionne pas est sur le 109g-5 (http://judoclubgournay.Free.fr), est-ce que l'autre (http://vler.Free.fr) est sur un autre serveur????ce qui expliquerait que je puisse me connecter?????

Voila tout ce que j'ai pu essayer :
- désactiver le pare feu
- désinstaller réinstaller filezilla
- installer un nouvel utilitaire :fire ftp
- ping de ftpperso.Free.fr pour récupérer l'adresse ip et la mettre directement dans le nom de l'hôte
- nettoyage des "caches dns" par ipconfig /flushdns
- essai d'accès par ftpperso.Free.fr/webftp => connexion refusée

Quelqu'un aurait il une idée lumineuse??????

Merci d'avance
_________________
Takuma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 09:18:23 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
takuma a écrit:
A vous lire tout fonctionne correctement. Malgré la bonne volonté et les conseils de tout le monde (bentsie, florent85...) je ne parviens toujours pas à me connecter en ftp avec ma machine. Une autre machine y parvient. Question

Depuis la même connexion internet ?
takuma a écrit:
J'ai un autre site de test auquel j'arrive à me connecter avec ma machine. Grand mystère pour une novice comme moi!!!!! Le site qui ne fonctionne pas est sur le 109g-5 (http://judoclubgournay.Free.fr), est-ce que l'autre (http://vler.Free.fr) est sur un autre serveur????ce qui expliquerait que je puisse me connecter?????

Cela dépend de la date d'activation des pages persos
http://faq.Free.fr/accesgratui.....ort_au_FTP
Il n'est pas dit que Chello vous attribue une IP non française...
http://72.14.221.104/search?q=.....&cd=16
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 10:51:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
takuma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :

Forfait : Accès libre





Florent (85) a écrit:
Bonjour,
takuma a écrit:
A vous lire tout fonctionne correctement. Malgré la bonne volonté et les conseils de tout le monde (bentsie, florent85...) je ne parviens toujours pas à me connecter en ftp avec ma machine. Une autre machine y parvient. Question

Depuis la même connexion internet ?

Non, d'un autre PC, connecter ailleurs.

takuma a écrit:
J'ai un autre site de test auquel j'arrive à me connecter avec ma machine. Grand mystère pour une novice comme moi!!!!! Le site qui ne fonctionne pas est sur le 109g-5 (http://judoclubgournay.Free.fr), est-ce que l'autre (http://vler.Free.fr) est sur un autre serveur????ce qui expliquerait que je puisse me connecter?????

Florent (85) a écrit:
Cela dépend de la date d'activation des pages persos
http://faq.Free.fr/accesgratui.....ort_au_FTP

J'ai trouvé que le site, qui est accessible depuis mon poste (FAI Chello), est hébergé sur le serveur 112-g5. J'ai donc bien un problème de connexion uniquement avec le serveur 109-g5.
J'ai vidé le cache de réloution dns, pour bien rénitialiser tout ça, mais cela n'a rien changé????
Florent (85) a écrit:

Il n'est pas dit que Chello vous attribue une IP non française...
http://72.14.221.104/search?q=.....&cd=16

Effectivement, mais dans ce cas pourquoi j'accèderai au serveur 112 et pas au 109? Crying or Very sad

Merci de votre aide.
_________________
Takuma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 12:48:19 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





takuma a écrit:
Florent (85) a écrit:
Cela dépend de la date d'activation des pages persos

J'ai trouvé que le site, qui est accessible depuis mon poste (FAI Chello), est hébergé sur le serveur 112-g5. J'ai donc bien un problème de connexion uniquement avec le serveur 109-g5.

Le problème ne vient pas du serveur.
Florent (85) a écrit:
Effectivement, mais dans ce cas pourquoi j'accèderai au serveur 112 et pas au 109? Crying or Very sad

Tout dépend de la date de création des comptes. Le premier (celui qui pose problème depuis votre connexion Chello) a du être créé après le 1er mai 2004. Le second (accessible depuis n'importe quelle IP) avant.
http://72.14.221.104/search?q=.....k&cd=1
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 33  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 ... 31, 32, 33  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com