Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Liste des serveurs problèmes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 31, 32, 33  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:22:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivic
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Varenne Saint Hilaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

si tu viens à faire ta page en php pou signaler un serveur en rade, prends
soin de l'héberger ailleurs que chez Free !

Olivic (qui en a marre du foutage de gueule)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:25:46 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Upsilon a écrit:
Tout d'abord, je note le vouvoiement, et je vais donc vous renvoyer la même politesse.

Rassurez-vous, je fais cela avec tout le monde (hors sphère connaissances proches, amis, tutoiement proposé de façon explicite par mon interlocuteur).
Upsilon a écrit:
J'espère ne pas vous avoir gêné par mon utilisation du tutoiement.

Aucunement.
Upsilon a écrit:
Mais ce que je vous reproche, c'est votre position sur l'absence de communication de Free !

Cf l'un de mes post.
Upsilon a écrit:
Je pourrais vous citer des dizaines de posts où vous dîtes que "bien sûr que Free a prévenu de la migration, ils ont prévenu dans le newsgroup

Parce que c'est là que je l'ai vu.
Upsilon a écrit:
ou sur freenews"...

Précision : Freenews se fait le relais de cette communication.
Upsilon a écrit:
parce que l'équipe technique de Free n'est pas capable de communiquer plus que sur un newsgroup !

Je ne pense pas que le problème se pose en ces termes.
Upsilon a écrit:
Vous ne m'avez toujours pas répondu : trouvez vous normal qu'un lien n'apparaisse pas sur le portail de Free pour prévenir d'un tel désagrément dans l'utilisation des pages persos ???

Cf l'un de mes post. J'ai déjà pris position là-dessus
Upsilon a écrit:
Vous avez déjà annoncé que pour vous, il est normal que Free n'envoie pas de mails les utilisateurs au courant, arguant du grand nombre de comptes.

C'est mon opinion (cf mode de distribution des newsletters d'information par dépôt et non pas par mailing étalé dans le temps).
Upsilon a écrit:
Mais un lien, une info, quel est le facteur empêchant une telle chose ?

Le temps.
Upsilon a écrit:
Florent (85) a écrit:
J'ai déjà exprimé ma position à ce sujet dans un de mes posts.

Pardonnez moi, je n'ai pas compris. Votre position sur quel point ?

Sur la communication des problèmes sur les pages persos justement.
Upsilon a écrit:
Alors, justement, est-ce que ce ne sont pas DES RAISONS DE COMMUNIQUER ???

Tout à fait.
Upsilon a écrit:
Et, une nouvelle fois, est-ce normal qu'une seule personne s'occupe de toutes les pages persos ?

Dans 90% des cas, oui.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:31:18 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
Diddlpower a écrit:
le fait qu'il y a du changemeent sur les serveur deja tout le monde a pu remarqué que les dossiers racines des serveur ont changé donc le temps qu'il mettent tous les serveur a jour et qu'il verifie le tout, on en a pour un moment.

Aucun rapport. La modification est instantanée.
Diddlpower a écrit:
Je sais pas si j'aurai le temps mais je pensais créer une page toute bete en phph ou l'on pourrai aller signaler un serveur en rade et que ca cree une page ou en temps reel on vois un peu ou on en es mais bon j'ai la flemme

Cela ne servira à rien. Il faut indiquer un login et pas un nom de serveur. Les problèmes actuels se situent au niveau des serveurs qui parsent les fichiers PHP. Il suffit qu'un script sur un serveur web fassent planter (ce terme n'est même pas le bon) les serveurs PHP qui lui sont rattachés et ce sont de nombreux comptes qui ne peuvent plus exécuter correctement les fichiers PHP.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:17:25 NRA : UNI14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3011 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ben01n
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2005
Messages : 76
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free est un très bon fournisseur d'accès mais il a d'enormes défauts.

En effet, Free ne pense qu'aux nouveaux clients. Comme si les clients restaient chez eux à vie.
Par exemple, il sont capable d'envoyer un nombre important de Freebox pour les nouveaux abonnés. Par contre, quand il s'agit d'en envoyé pour leur clients actuels, ils ne peuvent en envoyer que 5000 par mois.
De plus, parce que les pages persos sont gratuites (faut pas croire, c'est inclut dans l'abonnement), ils se permettent de couper le service lorqu'il ont envie. Connaissez-vous une seule entreprise qui coupe tout ses serveurs informatiques aussi souvent ???? étant informaticien je peux vous dire : aucune !!
A cela on rajoute le manque de communication. Il faudrait pas annoncer des disfonctionnement sur la page de Free, ça pourrait faire fuire les clients potentiels....
Les hotliner qui laissent à désirer. J'ai quand même eu un hotliner qui m'a dit que ma Freebox ne marchait pas parce que j'avais pas installé les drivers de la boite sachant que je suis connecter en ethernet et en wifi.
Le temps d'attente de la hotline qui est soit-disant de 2 à 3 minutes en moyenne. J'y croit à mort. Personnellement, je les ai appelé une bonne vingtaine de fois à tous moments de la journée et à chaque fois j'ai attendu dans les 10 min.

Bref, Free veux pour le moment choper un maximum de clients sans pour autant travailler à la fidélisation.
Le problème c'est qu'un client qui résilie parce qu'il n'est pas content n'est pas prêt de revenir...


Néanmoins, n'oublions pas que Free a de grandes qualités :

- la meilleur boite du marché
- le meilleur tarif du marché
- un dégroupage important
- un PDG qui sait embrouyer tout le monde quand il est intrviewer (à chaque fois, il parle pour ne rien dire)



Bref, c'est un FAI donc on se fait baiser comme tout le monde sauf que c'est pas forcément de la même manière.....
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:35:54 NRA : CAP31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2878 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koalaii
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 105
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ennui c'est qu'on ne sent pas vraiment d'améliorations.

Un compte sur lequel j'avais migré et qui jusque là fonctionnait bien commence à tomber de plus en plus souvent en rade ( compte mgcontact ).

J'ai remarqué un truc sinon : lorsque l'on clique sur un lien et que la page PHP met du temps à s'exécuter, si on reclique sur ce lien il se passe souvent une de ces 2 choses :

- Soit la page s'affiche alors instantanément
- Soit pour les 5 prochaines minutes on a le droit pour tout le site en php à un beau message type :

Server Error
The following error occurred:
[code=SERVER_RESPONSE_CLOSE] The server closed the connexion while reading the response. Contact your system administrator.


Dernière édition par koalaii le Vendredi 19 Mai 2006 17:55:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:57:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louis Winum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Accès libre





le 107 (login cgt.pb68) est innacessible à l'heure qu'il est.

C'est pas la peine de polémiquer : qui a raison, qui a tort ; les pages perso Free c'est gratuit et ils ne doivent rien à personne.

ok!

Mais la chose qu'on peut leur reprocher c'est de ne rien dire : c'est une omerta.


moi qui gère chez Free un site pour un comité d'entreprise et un site pour une section syndicale en plus de mon site perso qu'ils me le disent : casse toi nous on peut pas t'héberger, tu prends trop de bande passante, tu fais du streaming, tu fais ch... avec ton spip prolétarien et ton HTML dans le potage

...et je sortirai de mon porte-monnaie ce qu'il faut pour pouvoir dire ce que je veux à qui je veux et quand je veux sans qu'on me fasse ch... avec des problèmes qui ne sont pas de ma compétence

en clair tu veux ou tu veux pas...mais dis-le moi en face.

Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MichaWha
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le 122 rame plus que lamentablement en ce moment.... Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:40:53 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Florent (85) a écrit:
Bonjour,
Diddlpower a écrit:
le fait qu'il y a du changemeent sur les serveur deja tout le monde a pu remarqué que les dossiers racines des serveur ont changé donc le temps qu'il mettent tous les serveur a jour et qu'il verifie le tout, on en a pour un moment.

Aucun rapport. La modification est instantanée.

Autant pour moi, j'ai fait un amalgame avec une reinstallation tel que cela se passerait sur un serveur web personnel a domicile, quoi que meme la selon la façon ca peut etre instantanée. Enfin bref j'ai compris.
Florent (85) a écrit:
Diddlpower a écrit:
Je sais pas si j'aurai le temps mais je pensais créer une page toute bete en phph ou l'on pourrai aller signaler un serveur en rade et que ca cree une page ou en temps reel on vois un peu ou on en es mais bon j'ai la flemme

Cela ne servira à rien. Il faut indiquer un login et pas un nom de serveur. Les problèmes actuels se situent au niveau des serveurs qui parsent les fichiers PHP. Il suffit qu'un script sur un serveur web fassent planter (ce terme n'est même pas le bon) les serveurs PHP qui lui sont rattachés et ce sont de nombreux comptes qui ne peuvent plus exécuter correctement les fichiers PHP.

Effectivement. J'ignorai commetn cela se passait.
Et donc il serait possible d'envisager qu'un seul script php tres mal fait fasse "foirer" le ou les serveurs PHP qui lui sont rattaché ?
Si oui et pour rire, je commence a me demandé si c'est pas tout de ma faute, car je viens le matin ca marche plutot bien je consulte mon blog (fait maison) et peu de temps apres ca ne marche plus tres bien Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing
Blog : http://diddl69.Free.fr/blog/
Si il le faut je fournirai le script php que je pense etre en cause.
NB : n'empehce ca me ferai mal qu'un seul de mes script cause autant de soucis sur perso114
_________________
Ma configuration détaillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 04:20:18 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 696 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diddlpower
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 78
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Non la ca va je psychote plus, ca viens pas de mon script en tout cas, ca m'aurait sembler bizarre queu memeuh Laughing
_________________
Ma configuration détaillé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:22:12 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2604 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windozeur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





perso-108-g5 qui fonctionnait a merveille depuis 2 ans est dans les choux, aprés une interruption de service ça rame à mort et donne des erreurs ...

j'espére que les bugs seront vite résolus, sinon je ne comprends pas pourquoi ne pas revenir comme c'était le temps de trouver la cause de tout ces soucis ? Surtout que mon site à été modifié aprés l'apparition des premiers probléme !!!

Merci quand même à l'équipe qui s'occupe de ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MC_RaT
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : Loos

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le serveur 115 aussi est mort...
_________________
MC_RaT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:15:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmm68170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Non abonné à Free





koalaii a écrit:
L'ennui c'est qu'on ne sent pas vraiment d'améliorations.

si on reclique sur ce lien il se passe souvent une de ces 2 choses :

- Soit la page s'affiche alors instantanément
- Soit pour les 5 prochaines minutes on a le droit pour tout le site en php à un beau message type :

Server Error
The following error occurred:
[code=SERVER_RESPONSE_CLOSE] The server closed the connexion while reading the response. Contact your system administrator.


Bonjour,

J'ai effectivement constaté les mêmes signes physiologiques. C'est comme si le 'load balancing' qui est en train de s'installer perdait des transactions au passage vers d'autres serveurs.

Mais Florent a certainement d'excellentes explications ou informations à nous donner à ce sujet. Disons que ça soulage toujours un peu de savoir qu'un problème particulier est identifié et localisé...

Je continue de croire que Free aurait pu facilement prévenir sur son site comme l'a signalé quelqu'un dans ce forum. S'ils ne l'ont pas fait ce n'est certainement pas par manque de temps... mais à cause d'autres enjeux plus importants.

En ce qui concerne le 102-g5, il va déjà beaucoup mieux en dehors du problème décrit ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 17:56:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="jmm68170"]J'ai effectivement constaté les mêmes signes physiologiques.[quote]

lesquels ?

Citation:
C'est comme si le 'load balancing' qui est en train de s'installer perdait des transactions au passage vers d'autres serveurs.


il n'y en a plus sur ce serveur.
C'est mieux ainsi je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 19:33:13 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2604 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
windozeur
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





personnellement ça a marché correctement toute la journée, mais ce soir un peu plus de membres (26) qui titillent la base de données et c'est la cata, pas d'erreur mais une vitesse escargot ...
avant j'avais encore plus de membres connectés en même temps (jusqu'a 80) et ça tournait correctement.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 00:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmm68170
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Non abonné à Free





[quote="Yohan"][quote="jmm68170"]J'ai effectivement constaté les mêmes signes physiologiques.
Citation:


lesquels ?


Ceux qui figuraient sur l'énoncé à savoir qu'il fallait par moment cliquer plusieurs fois pour que la réponse arrive...

énoncé de koalaii, si on reclique sur ce lien il se passe souvent une de ces 2 choses :
- Soit la page s'affiche alors instantanément
- Soit pour les 5 prochaines minutes on a le droit pour tout le site en php à un beau message...

Apparemment les choses rentrent dans l'ordre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 33  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 31, 32, 33  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com