Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DSLAM degroupé mais toujours en IPADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout d'abord désolé pour ce topic, il y en a plein comme ca mais là je craque.....
Je suis sur AMQ80 qui est un "Répartiteur dégroupé depuis le mercredi 21 décembre 2005", or depuis tout ce temps
j'attend un eventuel degroupage de la part de Free (surtout a cause des problemes en IPADSL qui continuent a exister)
Bref, je suis patient, j'attends le degroupage partiel (pas de degroupage Total dans mon cas par mesure de sécurité)
et toujours rien depuis plus de 4 mois, pas un mail absolument rien.
J'ai appelé la hotline 2 fois au cours de ces 4 mois, mais aucune réponse convainquante (il faut soit disant attendre, et
personne ne peut repondre a ma question car il n'y a que des hotlineurs et aucun responsable ou technicien.... meme aussi la deuxieme fois "mais non vous n'etes pas degroupé vous etes sur "AMQ80" et non pas sur "AMQ80-1" Rolling Eyes )
Donc j'aimerai tout de meme avoir votre avis et pourquoi pas que un Corp de Free puisse jeter un coup d'oeil a mon cas,
ce serait sympa....
Sinon l'option qui s'offre a moi est de résilier pour me réabonner mais je trouve ca completement débile étant donné que je
ne suis pas interressé par la Freebox HD pour le moment...

En esperant avoir des reponses Wink

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:24:44 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tu peux aller dans ta console et modifier l'url pour obtenir

Code:
http://adsl.Free.fr/admin/modify_total.pl?id=xxxx&idt=yyyy


(remplacer xxxx et yyyy par les valeurs qui sont actuellement dans la barre d'adresse)

Dis moi ce que tu as sur la page.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:30:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tout d'abord merci pour cette reponse plutot rapide !
Voilà :

Citation:

PARAMÈTRES POUR LE DÉGROUPAGE DE VOTRE LIGNE

Si vous êtes actuellement raccordé en IP/ADSL (non dégroupé), avec cette page Web vous pouvez modifier les caractéristiques de votre futur dégroupage. En effet le dégroupage de votre ligne sera commandé automatiquement dès que votre zone NRA va être équipé pour le dégroupage.

Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
dégroupage partiel
dégroupage total
dégroupage total avec portabilité du numéro


En gros j'ai le choix....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:31:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





niko82 a écrit:
Tout d'abord merci pour cette reponse plutot rapide !
Voilà :

Citation:

PARAMÈTRES POUR LE DÉGROUPAGE DE VOTRE LIGNE

Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
dégroupage partiel
dégroupage total
dégroupage total avec portabilité du numéro


En gros j'ai le choix....

Y'a quelque chose de coché ou pas ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Il y a :
Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total -> Coché
Je souhaite gratuitement la portabilité du xxxx > Oui -> Coché

Pourtant je n'ai jamais demandé le dégroupage total, et la hotline de Free me l'a bien confirmé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:35:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





niko82 a écrit:
Il y a :
Je souhaite que ma ligne soit en dégroupage total -> Coché
Je souhaite gratuitement la portabilité du xxxx > Oui -> Coché

Pourtant je n'ai jamais demandé le dégroupage total, et la hotline de Free me l'a bien confirmé.

Alors tu recoches partiel, tu valides, et ça devrait partir en commande chez FT sous quelques jours.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage partiel.


Merci bien !
Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement le degroupage partiel est automatique non ?
Et si ca ne l'es pas, pourquoi la hotline n'a pas pu regarder au pourquoi du comment....
Enfin si ca me permet d'etre degroupé cette manip' ca me va, mais j'aimerai comprendre tout de meme......

Merci Freemat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:40:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





niko82 a écrit:
Citation:
Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage partiel.

Merci bien !
Ce que je ne comprend pas, c'est que normalement le degroupage partiel est automatique non ?

Bah oui, mais total était coché.
Citation:
Et si ca ne l'es pas, pourquoi la hotline n'a pas pu regarder au pourquoi du comment....

Je ne sais pas.
Citation:
Enfin si ca me permet d'etre degroupé cette manip' ca me va, mais j'aimerai comprendre tout de meme......

Ca devrait marcher.

Tiens moi au courant dans ce topic.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Comme on dit "mysteres et boule de gomme...."
Je te tiens au courant sans problemes, et merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:43:10 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





niko82 a écrit:
Comme on dit "mysteres et boule de gomme...."
Je te tiens au courant sans problemes, et merci encore !

Juste un truc, retourne sur la page et regarde si partiel est toujours bien coché.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 22:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko82
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2005
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est toujours coché "Partiel" Laughing

Bientot le degroupage peut etre alors...... et vu les caracteristiques de ligne ca devrait tapper plutot fort ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 23:47:57 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste comme ca en passant: Question

C'est pas parce que j'accède à la page que je suis dégroupable ?

Et c'est pas parce que je la validerai que Free se bougera pour me dégroupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 23:52:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Rakkeur a écrit:

C'est pas parce que j'accède à la page que je suis dégroupable ?
Et c'est pas parce que je la validerai que Free se bougera pour me dégroupé ?

Non, tous les non dégroupés y ont accès (je connaissais plus le chemin, donc j'ai donné directement l'url)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 23:59:53 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 938 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rakkeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK Merci
Je sais pas si c'st accessible depuis la console : Moi, j'ai juste "passer au dégroupage total" concernant le dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Mai 2006 00:00:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





De toutes façons il te dit que ton NRA n'est pas éligible quand tu cliques
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com